Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour à toutes , je suis toujours là... et comme tout le monde dés 17h, il faut que j' ai toujours quelque chose dans la bouche
bienvenue aux nouvelles... et courage mais tout finit par arriver
quand aux rides ne disons nous pas quelles sont la lecture de notre vie... et souvent il y a de quoi lire....
je ne suis pas venue, j' ai mon dernier qui refuse de retourner au lycée, il s'est inscrit à pôle emploi, il est mineur mais on le laisse faire , je n' ai méme pas à signer, il n' aura 18 ans qu' en aout,
je veux l' inscrire à des concours, mais BEPC perdu... tout va de travers, et mes galettes ...sont si bonnes
gros gros bisous
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2012 à 05:08
bonjour les cops
tout le monde a envie de manger moi la première et je mange.............démotivée non mais lasse donc un break pour mieux repartir et c'est le manque de soleil puisque je vis a l'équateur rien a voir juste de la paresse et du relachement quant aux rides j'ai de la chance elles sont minimes mais c'est de famille ma mère a 83 ans n'en a presque pas mais les rides sont placées autre part: dans les cuisses et là çà se remarque un peu nous ne sommes pas toutes égales face a çà mais vaut mieux quelques rides que les kgs
aujourd'hui anniversaire de mon amie et nous irons faire un safari blue avec repas a bord c'est mieux
mikephoebe c'est pas facile pour toi avec ton dernier j'ai mon frère qui a les même problèmes avec sa fille de 20 ans elle ne va plus au lycée depuis longtemps ne fait rien n'a pas de diplome et ne cherche pas de boulot bref une cata car en plus il lui faut des sous!!!!je l'ai eu avec moi 1 semaine l'été dernier je voyais rouge envie de la tuer la jeunesse d'aujourd'hui est difficile
bonne journée a toutes
baboulou
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur77801
Posté le 25/01/2012 à 10:33
bonjour à toutes
sur le surimi . j'ai regardé une émission avec le dr dukan ou on lui posait la question clairement des 8 surimi par jour il a répondu que non c à volonté.il expliquait que cette restriction était parti de certains forums et que cette fausse idée a étè véhiculée à tort .je vous retransmets ce que j'ai entendu maintenant à vous de voir
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
baboulou
Ce message a été supprimé par son auteur.
pelemon44
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 11:00
coucou les filles
je repars avec un nouveau pseudo j ai juste ajouter 44 je ne sais pas ce qui c est passé mais impossible de recupérer mes données
bon je vous laisse je reviendrais ds la journée
Utilisateur77801
Posté le 25/01/2012 à 12:40
t'as raison pas de polémique chacun fait ce qui veut sur le sujet moi je n'en consomme pas je n'aime pas.j'ai une copine qui est sur toulouse qui mange du surimi à volonté elle en est à -46 kg cqfd
bonne journée
sucreroux
183 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 13:14
bonjour les filles
le docteur Dukan dis a volonté pour "le fromage blanc" et j'ai lus dans des forums ne pas depasser 800gr!!!
pouvez vous m'informer merci
bonne journée
Utilisateur71887
Posté le 25/01/2012 à 17:11
bonjour a toutes
le surimi ,moi je ne compte pas ,ca depend de ma faim,de mes envies de manger et de ce que j'ai sous la main!!
pour le fromage blanc,c'est a volonté,mais dejà en avaler 800g c'est enorme !!il faut pouvoir
ca sert a rien de s'en gaver,il faut manger a satieté plus qu'a volonté ,non?
il faut varier au maximum ses repas pour eviter la lassitude et se faire un petit plaisir de temps en temps
bonne soirée
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 19:41
en coaching , lla totalité des laitages (lait +FB etc) 800g
hier, j' ai eu au téléphone un démarchage pour maigrir et je lui dit " j' ai un coaching chez dudu " le mec..trés aggressif me dit c'est impossible vous avez été escroquée DUDU c' est un livre...je lui dit forum dudu une fois par semaine, il m' a traitée de menteuse,
c' est pas le moment ,
un conseil si parfois on double ses sons c' est trés grave ??? je n'ose pas le demander aux coachs
bisous à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2012 à 23:27
Bonsoir à toutes
Martmoun, tu as raison, il faut bien plaisanter, c'est bon pour le moral, et quand on a le moral, on doit moins avoir envie de grignoter, ça, je le dis, mais je grignote beaucoup, alors ????? et oui pas top le moral, car je n'ai plus la volonté du départ, et je craque sur des bettises. pourtant j'ai du DUDU, mais il ne me tente plus. il va falloir que je change mes muffins, car je pense consommer trop de tofu; connaissez-vous la quantité que l'on peut prendre par jour ???
Mikphoebe, pour le son j'ai cru lire que d'en prendre de trop faisait l'effet contraire, mais n'en suis pas certaine. donc si qqu'un d'autre peut donner son avis ce serait plus sûr.
Bonylou, tu sais, 800 grs de FB par jour c'est gérable !!! mon époux se faisait remarquer au supermarché au début, car il en achetait pour la semaine, donc 6 d'1 kilo !!!!! et tout y passait, maintenant, il est vrai que je sature un peu, mais j'en consomme beaucoup.
Bonne soirée à toutes et à demain.
Utilisateur71887
Posté le 26/01/2012 à 08:20
coucou
si on ne mange que ça,oui c'est gerable,mais bon ,on doit etre vite ecoeurée non? moi je prends la faisselle %(200 a 300gr /jour)ca passe mieux,ca contient moins de lactose,et puis trop de calcium fait du tort aussi (epines calcanéennes entre autres,sentation de lourdeur a l'estomac etc) essayez et vous verrez comme vous vous sentez mieux avec moins de calcium
enfin c'est mon avis (et celui de mon osteopathe)ca n'engage que moi....
chacun fait comme il veut et comme il peut
bonne journée
pelemon444
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 08:43
bonjour les filles
j ai vraiment un serieux probleme informatique !!!!!!
completement perdu mes donnée de Pelemon il m ont envoyé un mail avec un lien a ouvrir et j ai beau cliquer cela ne marche pas
du coup hier j ouvre un autre compte sous pelemon 44 et hier soir idem plus rien!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
du coup j ai rajouter un 4 et me revoila
si quelqu un peut m aider je suis preneuse de tous les conseils
autrement tout va bien mais je me sens frustrée de ne plus pouvoir communiquée
bonne journée
Utilisateur77801
Posté le 26/01/2012 à 09:49
bonjour les cops
plusieurs choses dites sur le coaching et écrites dans le livre font débat .le surimi les produits laitiers les legumes en PL .dans son livre dudu dit à volonté les filles qui sont coachées nous disent limité.n'étant pas coachée j'ai toujours suivi le livre jusqu'a ce que je lise les forums ici .je me limite donc en produits laitiers et en légumes le surimi je n'en consomme pas.mais je citais hier dans mon post une fille que je connais sur toulouse et qui est coachée .elle a un gros gros probléme de nourriture elle est hyperphagique.sur le coaching elle a eu droit à tous les aliments autorisés à volonté surimi ,produits laitiers et légumes en PL.pour les sons elle en avait une cuillére de plus que nous elle a déja perdu 46 kg et doit encore en perdre 22 .maintenant qu'elle a beaucoup maigri il commence à lui réapprendre à manger.diminuer les quantités.desfois elle y arrive, desfois elle craque .elle se promene toujours avec une boîte de surimis avec elle .il ne faut pas oublier qu'on est tous differents et qu'on maigrit differemment ;ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.il vaut mieux craquer pour du surimi que pour la tablette de chocolat ou le paquet de biscuits.ou craquer pour 2 cuilleres de sons que d glaces ou patisseries(ça c'est écrit dans le livre par contre augmenter ses sons tous les jours je ne sais pas si ça aurait d conséquences.)
ce que j'ai appliqué pour moi c à volonté quand je sais que je risque de craquer et limité quand tout va bien.ça marche j'ai pas une perte rapide mais 3 kilos par mois je suis contente et je ne me prends pas la tête
pelemon je ne suis pas trés calée en informatique je ne peux pas t'aider hélas
bonne journée
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 09:55
bonjour à toutes, vous allez bien ?
mik, il me semble que dépasser la dose de son équivaut à prendre des féculents, mais une fois de temps en temps ce n'est pas grave, il faut mieux doubler le son que de manger un gato au chocolat !....
pas facile en ce moment pour toutes à ce que je lis, allez les filles on se remotive , le printemps pointe bientôt le bout de son nez, bonne journé à toutes et gros biz
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2012 à 18:41
Bonjour les filles
Ah tous ces conseils, à force on ne sait plus qu'elles sont les bons.
J'ai l'impression que du côté des "Coatchs" chacun à sa version ....
Moi j'essaye de suivre le livre et c'est tout sinon je ne m'en sortirai pas !!!
Déjà qu'en ce moment je prends du poids !!! bon pas beaucoup mais attention tout de même.
Bises à toutes
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 00:16
Salut tout le monde!
J'entre dans le vif du sujet: le livre de Dukan mentionne toujours: PP et légumes (sans gras, sans sucre) c'est A VOLONTE. Donc on devrait pouvoir gérer les fringales, et l'estomac finit par se calmer et les portions diminuent selon l'appétit. Ne pas forcer, c'est simple.
Pour les tentations, je connais pas vraiment; je raffole de fromage blanc (yogurt grec au Canada) et tant pis si je me goinfre au delà des 800 g recommandés... comme pour le surimi, chacun sa marotte... c'est toujours mieux que de se jeter sur le chocolat, glaces et friandises trop sucrées...
Bidine, si tu es en stab, pourquoi t'en faire? tu devrais pouvoir manger de tout comme il te plait 6 jours sur 7 avec PP le jeudi...
Moi la Stab c'est dans 90 jours... je maitrise bien mon nouveau plan alimentaire (pour pas dire régime, ce qui attire trop les critiques) donc je vois l'avenir assez sereinement et je souhaite à toutes celles qui galèrent d'arriver bien vite au grand bonheur de la Conso et de la Stabi.
Grosses bises!
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/01/2012 à 05:45
le surimi!!!!! j'adore et j'en ai mangé a outrance et j'avais perdu 15kgs c'est vrai que j'étais coachée mais j'en faisais pas mal a ma tête c'est idéal pour les fringales aujourd'hui je ne sais pas si je prends ou pas (pas de ginette) mais je fais attention bien que je mange pas mal de fruits genre ananas mangues papayes fruits de la passion ..............j'essaies de limiter quand même bien que de temps en temps je saute sur tout!! les plaisirs interdits sont les meilleurs...............
pelemon désolée mais je ne suis pas douée en informatique vois avec un docteur informaticien c'est la solution car en voulant faire nous même on bouzille parfois des trucs moi c'est mon fils qui me l'avais réparé en me qualifiant de femme préhistorique...............
cela fait 2 semaines que je n'ai plus de télé on repeint la maison c'est le chantier ici tout se fait au ralenti alors .........en plus c'est la coupe d'afrique et mon mari rage donc bonjour l'ambiance vivement que ces travaux se finissent!
bonne journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2012 à 09:03
Bonjour tout le monde
Pelemon moi non plus je ne peux t'être d'aucune utilité ... désolée
Parle en à Proteinaute qui est informaticienne .... elle peut peut être t'aider
Ce matin bonne gelée br brbrbr
Utilisateur77801
Posté le 27/01/2012 à 10:26
bonjour les cops
manzllefifi et martmoun merci de nous faire partager votre chemin qui vous a conduit à la conso et à la stab.cela nous aide beaucoup.comme dit martmoun on entend tellement de choses.c vrai qu'il vaut mieux craquer pour 2 ou3 yaourts ou fromage blanc du surimi d légumes en Pl que pour du chocolat biscuits ou a.utres.quand je suis en PL et que j'ai d envie de grignoter c cornichons tomates cerises et radis quand je suis en PP c jambon et FBje n'aime pas avoir faim et pour ne pas craquer j'ai toujours du gateau de savoie dudu .j'en mange avec un yaourt et un thé et je suis callée .il est fait sans toléré et avec protifar.et adieu à la sensation de faim qui ouvre la porte a toutes les dérives.je sais que je ne suis pas à l'abri des tentations d craquages ça arrive à toutes et c trés dur de les contrôler quans on les traverse .pour le moment j'ai maîtrisé ce problème grâce a mon médecin il m'oblige à 4 repas par jour etit dej, déjeuner , goûter et diner pour le moment ça marche si un jour ça ne va plus il m'a dit on essayera de trouver autre choses
bonne journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2012 à 18:03
Bonjour les filles
Bonne idée Michelle d'avoir toujours quelque chose à manger qui est Dudu
Moi aujourd'hui je suis contente j'ai réussi à reperdre mon kilo si stagnait depuis une semaine en + ou -
Espérons que ce sera pour de bon !!!
Utilisateur46206
Posté le 27/01/2012 à 21:23
Bonsoir, moi aussi je suis d'accord avec martmoun , je suis le livre , c'est plus simple...
ma reglette ne marche pas ; impossible d'inscrire un poids , mais l'aiguille a bougé je suis contente ....
ma belle fille attends son 4eme bébé ... encore une semaine d'attente..... c'est long surtout les derniers jours ....
bon week end a toutes et a bientôt...
pelemon444
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 22:42
bonsoir à toutes
superdom je suis d accord avec toi les derniers jours de grossesse sont super long même pour nous les mamies lol
esperons qu elle ne depasse pas le terme ma fille a accouché de ses 4 filles apres terme !!!!
martmoun ce doit etre ta journée PP qui t as fait perdre ce kg récalcitrant
tous les vendredi pour moi c moins 6ou700 grammes si ce n est 9 quelquefois
michelle dans ton gateau de savoie est ce que tu as du son ? as tu pris la recette sur le site je serais assez tentée de l essayer
fifi oui en stab on peut manger ce qu on veut mais moi j évite quand même de craquer pour autre chose que dudu car si je mets le nez ds la tablette de chocolat ou ds le paquet de bonbons je ne reponds plus de rien ...........impossible de m arreter lol
mon poids varie de -d 1kg par semaine et le vendredi tout rentre ds l ordre apres ma journée PP
bonne soirée a toutes
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2012 à 01:39
Salut
Oui Pelemon, s'en tenir le plus possible aux aliments Dudu, c'est raisonnable, tout en ce faisant plaisir de temps en temps; le principal c'est qu'avec toutes les bonnes habitudes acquises en croisière et consolidation, les aliiments qui nous fascinaient dans le passé ont perdu beaucoup de leur attrait. C'était en fait de faux amis qui nous faisaient du mal.
Bonne continuation à toutes et bonne fin de semaine!
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2012 à 06:54
pour les sons En période d’amaigrissement proprement dit, phase d’attaque puis phase de croisière jusqu’à atteinte du juste poids, l’idéal est de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe de son par jour. Une cuillère à soupe par jour n’est pas simplement autorisée mais conseillée. Attention, le son d’avoine n’est pas une recette destinée à vous rendre le régime plus agréable. Cette dose est nécessaire pour vous aider à maigrir, tant en réduisant votre appétit qu’en installant une petite mais régulière fuite de calories par les selles.
Deux cuillères augmentent légèrement cet effet et fluidifient votre travail intestinal.
Trois cuillères améliorent encore ces actions mais commencent à avoir un effet calorique. En période d’amaigrissement, n’allez pas plus loin : vous n’avez rien de plus à en attendre.
En période de consolidation, essayez de rester aussi dans ces normes d’utilisation car vous avez le droit, pendant cette période aux féculents 2 fois par semaine.
En période de stabilisation, le son d’avoine est un des 3 piliers du maintien du poids à raison de 3 cuillères à soupe par jour. Mais à partir de votre entrée en stabilisation, vous pouvez dépasser cette dose sans aucune restriction. Le son d’avoine est un aliment naturel qui ne peut pas vous desservir. Si vous prenez des médicaments majeurs, répartissez les prises de son dans la journée car le son ralentit l’assimilation du bol alimentaire et des médicaments qui y transitent. On trouve principalement le son d’avoine dans les boutiques diététiques et également sur Internet.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.