Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonne ballade pour demain et très bonne réception pour ton mari, 15 jours ;... déjà, enfin ... maintenant profitez bien de la vie .
bisous
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2012 à 06:13
bonjour
pelemon maintenant que tout est rentré dans l'ordre que ton mari est au mieux sur que tu vas jouer a l'infirmière mais tu pourras reprendre au mieux tes habitudes alimentaires ce que moi je fais de moins en moins hélas!!!! tu as aussi tes balades en bord de mer au fait de quelle mer s'agit il ?je vais aussi en balade au bord de l'océan le matin il fait moins chaud
par contre j'ai toujours besoin de vous toutes pour mon fameux repas d'anniversaire que je vais préparer pour mon amie c'est le 25 alors des idées?
leila
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2012 à 09:41
bonjour à toutes, pelemon , contente que ton mari rentre , enfin! c long 15 jours, tous mes voeux de bonne santé ....
bidine, oui , tout va bien je fête aujourd'hui, mes 1 an de dudu, le résultat est là, désolée pour ceux qui sont contre la méthode, on ne peux nier les résultats, mais maintenant que je ne dois plus maigrir, c plus dur pour moi car je n'ai plus de but et comme toi , j'ai des pulsions alimentaires , le soir, quand je me relache.... en plus, l'hiver c plus difficile, moins de légumes agréables à manger, frais... mais quand je regarde les photos, avant , après, c assez impressionant....et je me dis que je ne me laisserai plus regrossir!
bon courage à toutes et gros biz
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2012 à 18:36
bonsoir à toutes
Bravo Mimi pour ton année de DUDU, le résultat est là, et si tu ne craque que maintenant, ce n'est pas trop grave. tu as une volonté de fer, ainsi que Martmoun, et j'en oublie peut être, . je suis en stag depuis novembre et après deux mois de dérives, je n'arrive pas à m'en remettre. le soir je mange aussi des muffins au tofu, mais je me demande si le fait d'en manger juste avant de me coucher (sinon je ne m'endors pas et je craque sur des sucreries), si cela ne m'empêche pas de perdre plus.
je ne consomme presque pas de féculents, le pain non plus, donc ????? grrrr
Car dans la journée, aucun problème, je respecte tout.
Pelemon 1er jour vraiment tous les deux, la vie reprend, profitez en.
bises à toutes et très bonne soirée
Mikphoebe, 6 jours sans nouvelles, que se passe t'il ???? un problème...
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/01/2012 à 21:39
bonjour tout le monde,
pour moi c est le retour, rapide 2 jours à la maison, après 5 semaines à Québec,
samedi demain depart pour le Corbier 2 semaines
je souhaite une très bonne année 2012à toutes et tous et surtout une très bonne santé
pour moi (et mon mari) tout va bien, pas fait Dudu pendant 5 semaines, pas facile quand on est chez quelqu un (notre fils et notre belle fille) mais 3 kg sur 5 semaines, je ne vais pas pleurer sur mon sort, il y a bien pire
je reprends sérieusement au retour du Corbier, je pense faire 2 jours de PP et ensuite reprendre 1 PP 1PL jusqu à mon objectif 65 kg
voilà, je pars à la neige après le très grand froid , samedi , dimanche et lundi derniers, moins 30° à Québec en ville, sans le vent c était moins 20° mais froid sec, je supporte assez bien
alors encore excellente année à tout le monde et amitiés
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2012 à 09:00
Bonjour les filles
Je suis allée comme chaque mois voir ma petite mamie dans le Nord.
Je vois que tout le monde va bien et que vous avez plein de courage pour continuer cette bataille contre les kilos
Allez bon courage et bon week end
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/01/2012 à 14:20
bonjour a toutes
martmoun contente d avoir de tes nouvelles
chanchan bonne année a toi aussi et bon retour parmis nous 3kgs en 5 semaines cela aurait pu etre pire
encore 5 petits kgs et tu y es a tes 65 de retour chez toi cela va être plus facile
moi l hiver dernier en Tunisie j avais pris 5kgs en 5 semaines !!!!!
pour moi poids stable malgré aussi beaucoup d écarts mais en stab c est plus facile
bidine courage tes fringales vont bien finir par se calmer
mimi tout a fait d accord avec toi quand on compare les photos avant apres on a pas envie de reprendre
a nous d 'être vigilante afin de prouver qu avec dudu on ne reprends pas
mickphoebe mamzellefifi superdom chantaldet lysette et toutes les autres donnez vite de vos nouvelles
bon week end a toutes
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 09:37
trés contente je suis!!!!cela a été un peu long a décoler des 90!!!voila c'est fait! maintenant :objectif 85 pour le 29 fevrier!!!2 mois avant anni mariage :40 ans!!!je me donne des objectifs courts pour encourager la béte!!!
a vous toutes bon dimanche
zouzout
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 09:48
bonjour medames
je vous rejoint j'ai 56 ans. j'ai commencé le 9 janvier et je suis en phase croisiere j'ai perdu 3 k3 et depuis 3 jour je n'arrive pas a perde,pourtant je voudrais arriver au but que je me suis fixé bisous a toutes
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/01/2012 à 10:38
bonjour a toutes
bienvenue zouzout
bien sur que tu vas y arriver 3kgs en 13 jours c est tout a fait correct en ce moment ton corps a compris que tu le restraignait mais persevere cela va descendre Peut etre fait tu de la rétention d eau ? si c est le cas essaie le thé vert ou alors as tu des problemes de transit dans ce cas c est Hepar et s on de blé
lysette tu te donnes 2 mois pour a peine 5 kgs tu vas y arriver courage et tu pourras t offrir une belle robe pour ton anniv de mariage tu auras gagné 2 tailles hihihi
bon dimanche
zouzout
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 12:47
merci pelemon
cest tout afait sa mon transit fonctione mal et je mange pas du son de blé tous les jours merci de tes conseils bonne journée
fleurs5511
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 17:03
bonsoir , je me joins à vous pour essayer de trouver du courage pour continuer ;j'ai 62 ans , j'ai déjà suivi "dukan" et en 9 mois j'avais perdu 11 kgs;mais suite à des problèmes de santé , puis une dépression,j'ai repris 9kg,et donc me revoilà ;
j'ai lu vos coms et ça m'a encouragée à vous rejoindre , si vous voulez bien ;j'habite en tunisie , et il n'y a pas de fromages 0%,sauf le lait et les yaourts;je suis en train de chercher une recette de fromage blanc à faire avec la yaourtière ,alors si quelqu'un peut m'aider ,merci ;je vous souhaite une bonne fin d'aprés midi .
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/01/2012 à 17:44
bonsoir Fleurs et bienvenue dans notre groupe
nous sommes un bon groupe et nous soutenons toutes quelques soit les problemes
je vais avoir 63 ans ds quelques mois et j habite Saint Nnazaire
je connais tres bien la Tunisie nous y allons tous les ans et a quelques jours près j y naissais mes parents habitaient Tataouine
dans quel partie habites tu ?
pour le fromage blanc je ne peus pas te renseigner mais je me pose la question toute bete es ce que tu trouves du son d avoine car quand j y vais je l emporte ds mes valises
bon courage pour la reprise du régime le plus difficile est de recommencer maintenant que te voila décidée tu vas y arriver tu auras notre soutien hesites pas
bonne soirée
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2012 à 18:10
ho pelemon dac pour la taille en moins mais j'ai un probleme je trouve que mon visage se ride un peu vite!!!alors belles fesses oui!!!!mais je vais devoir tout miser sur elles pour pas attirer le regard sur le visage!!!mdr!!!
as tu rencontré se probleme!!!
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/01/2012 à 23:11
bonsoir lysette
oh que oui
ce que l on perd sur les hanches on le perds aussi sur les joues et ds le cou
je suis a la recherche d une bonne creme pour re pulper tout cela
la semaine derniere ma petite fille de 3 ans me dit gentiment : oh mamie tu as plein de rayures lol sympa le coup des rayures
je pense qu a notre age faut choisir ou les kgs ou les "rayures "
moi j ai beaucoup de peine a stabiliser mon poids je suis obligé de surveiller que cela ne baisse pas plus
le comble apres avoir peiné pour les perdre !!!!
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2012 à 06:15
bonjour
bienvenue a zouzout et fleur moi c'est Leila j'aurais 60 ans en mai et j'habite le Kenya donc je comprend le manque de fromage blanc de yaourts et surtout de son d'avoine et de blé pour le reste çà peut aller vous trouverez le soutien auprès du groupe
vous avez raison les filles on perds de partout et ma foi les petites rides apparaissent et pour moi c'est l'intérieur des cuisses qui se plissent les tissus sont relachés et que faire
comment va ton mari pelemon?
lysette tu as dis adieu a tes 90kgs si tout va bien tu diras pareil dans 1 mois a 85 et pour ton anniv de mariage tu seras plus pret des 80 ne laches pas la barre !!!
moi je suis une cata ambulante::::il faut que je me reprenne car je fais n'importe quoi mes pulsions de nourriture sont affreuses comme moi j'zi beau me motiver en me levant peine perdue j'espère que çà va passer en plus j'ai pas de ginette ...............çà vaux peut être mieux!!!!
toujours personne pour des idées de repas d'anniv sinon je vais me rabattre sur un safari blue une balade en mer avec repas a bord du boutre
bonne journée
Utilisateur77801
Posté le 23/01/2012 à 09:33
bonjour les cops
bienvenue aux nouvelles dans notre groupe ;vous trouverez soutient , compréhension et motivation
ce matin durdur retour de congés .je suis allée passer 5 jours chez une amie au grau du roi .elle vit seule maintenant et se nourrit mal je lui ai donc cuisiné de bons petits plats pizza aux cèpes, quiche poireaux courgettes ,poelée cévenole fraîche et jusque là j'avais évité la galette rois et la bingo une part et +1kilo .franchement je croyais que j'aurais pris plus.car j'avais oublié mes sons.j'ai mangé raisonnablement mais de tout . on faisait de grandes balades au bord de la mer ou dans le grau au moins 5 kms c peut-être ça qui ne m'a pas fait prendre plus.
aujourd'hui je m'y remets
monbosa pour ton dîner je sais pas les ingredients dont tu disposes par rapport à la france
si tu as des huitres tu peux cuisiner des huitres sur lit de poireaux fondus un peu de créme fraiche allégée sur le dessus et recouvertes de fromahe rapé allégé.puis de la lotte en sauce armoricaine avec un gratin ou une fondue de courgette et du riz pour t invités un boeuf à l'anchois cuisiné dudu accompagné de pommes de terre à l'eau persillées un cheesecake dans lacuisine de supertata sur ce site
pelemon ton mari et toi avez surement beaucoup de joie à retrouver votre sweet home .arrive-t-il à se reposer?
chanchan bonne annéeà toi aussi.racontes-nous ton québec
martmoun comment vas ta petite mamé?
bidine peut-etre devrais-tu manger ta portion de pain et de féculents le soir ça te calerait et inciterait moins à craquer?
lysette avec la perte de poids les rides sont arrivées hélas.j'emploie un serum anti age avec une créme de jour nti rides et une pur le soir si on est régulier ça s'atténue
mimi une belle courbe envieuse attention donne-toi un but :fixer un poids précis note ce qui te fait reprendre plus et dirige t compulsions sur autres choses .pas facile je sais
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sucreroux
183 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2012 à 12:14
bonjour a toutes et bonne semaine
toujour motivé pour arriver au but
a bientot bien venue aux nouvelles et courage
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2012 à 13:01
Bonjour les filles
pour moi , les rides c'est moins un problème que le double menton , le gros ventre, et les grosses fesses ; alors je mets de la créme matin et soir, mais là dessus pas de fixation, après tout, c'est la vie, et puis il n'y a pas que le visage qui compte, enfin c'est mon avis.
Merci à toutes pour vos conseils, j'ai testé " le plus manger le soir", et bien, je tombe tout de même dans le piège, car je n'ai pas FAIM, mais envie de manger, même si je mangeais un pain complet entier, et un kilo de patates, l'envie est là ; et bien là.
donc je me limite tout de même dans les féculents.
Je vois que nous sommes nombreuses à craquer en ce moment, d'après vous ? les mois de régime, ou la fin de l'hiver. bof, de toutes façons on craque et là c'est pas bon du tout.
Bienvenue aux toutes nouvelles, vous voyez, on parle de tout, et l'ambiance est très sympa;
très bonne journée à toutes,
Toujours pas de nouvelles de Mikphoebe, qu'en pensez vous.
bises à toutes
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2012 à 13:26
oui et si je prends des rides, je garde mon sourire et je suis tellement contente de pouvoir me plaire comme il y a longtemps que cela ne m'est arrivé!!!que je prends le petit degat collateral momentané de rayures en plus , plus legerement
a toutes bonne journée
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2012 à 17:21
bonjour à toutes, les nouvelles sont les bienvenues...
en effet bidine, je crois qu'on a les mêmes problèmes de faim, le soir ou plutot comme tu dis si bien, envie de manger... moi aussi , dès 17h je commence à avoir envie de manger, il faut que je m'occupe les mains, tricot, ménage, cuisine , travail manuel, je craque dudu mais c agaçant, au bout d'un an quand même, je pensais être plus raisonable ,mais je crois que le temps y est aussi pour quelque chose, il fait déjà sombre à cette heure ci....
lysette, tu es sur la bonne voie, tu vas y arriver, tu es motivée, bravo pour ton parcours....
les filles haut les coeurs, je m'acroche vous aussi ? gros biz à toutes
Utilisateur77801
Posté le 24/01/2012 à 10:09
bonjour à toutes
c vrai qu'a la longue c dur de tenir même si on varie ses repas.je sentais que j'avais besoin d'une pause .même si je ne craquais pas je n'arrivais plus à manger.j'avais même réfléchit à passer en conso et reprendre plus tard;cette pause au grau du roi m'a remotivée et ce matin -500 g sur le kg repris .pour celles qui grignottent dudu le soir avez-vous essayé le gateau de savoie au protifar?il lève bien et il calle bien
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2012 à 10:13
Bonjour les filles
tout augmente, même le poids .... galère en ce moment, pas le moral, et la fibro qui augmente, elle aussi.
Mimi pour moi les les envies sont après le repas du soir, j'ai l'impression qu'en dinant, je mets la machine a envies en route.
peut être ne pas diner, mais ce n'est surement pas la meilleure solutions.
Lysette, les rides, il faut les accepter, et les rides du sourire encore plus, malgré tout ce que nous voyons autour de nous.
mon frère a loué un camion pou démanger. Pas besoin de le vider, les cambioleurs l'on fait dans la nuit. deux cambiolages en un mois dans notre village, en plus chez nous, et zut. en plus, rien pour arrêter les bandes qui sont pourtant bien repérées par la police. grrrrr
c'est comme les souris, nous ont ils dit, on en arrête qques uns et pendant ce temps là, les cambiolages se font autre part par la même bande. La France ouvre ses portes, alors, fermez bien les vôtres . et encore. prenez un vigile
un p'tit sourire quand même pour entretenir les rides du sourire, je vois un peu de ciel bleu !!!!!
très belle journée à toutes, et haut les coeurs ...
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2012 à 10:59
Bonjour les filles
Bienvenue aux petites nouvelles.
Compréhension , bonne humeur et écoute c'est ce que nous vous offrons !
Moi aussi, les rides sont apparues malheureusement, mais à mon age bof ! tant pis il vaut mieux être un peu plus mince.
Pelemon j'espère que ton mari se remet bien de son intervention.
Moi aussi je trouve que j'ai plus envie de manger, et non faim, que d'habitude et du coup c'est dur de stabiliser le poids.
Peut être un peu de lassitude du temps gris ?
Allez pour finir un peu d'humour ==> tant qu'on en est pas là !!!!
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/01/2012 à 11:01
coucou les filles
je vois qu on a toutes plus ou moins des envies de grignotage
ce matin j ai entendu ds une emission que le manque de soleil y etait pour quelques choses !!!! c est peut être une explication mais cela ne resoud pas le probleme !!!!
bidine pour ton frere cela doit faire un sacré choc en decouvrant le cambriolage apres la fatigue que procure un demenagement !!!
pour moi RAS nous reprenons notre petit train train par contre mon mari souffre beaucoup et les nuits sont très longues !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.