Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ah, j'ai testé la cuisson du potiron avec la peau au micro-ondes... Le demi potiron dans le four pendant 6' et nickel pour l'épluchage... Je crois que c'est toi Orchid qui avait filé l'astuce pour peler ce satané machin, mais en le faisant blanchir... Bien contente, ça évite les bouts de doigts dans le flan
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 13:47
oui klaudy, j'avais donné cette astuce et depuis grace à une recette d'amilly, j'ai aussi fait au micro ondes 6 min et c'est Génial
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 13:48
tu fais quoi de bon avec ton potimarron ?
moi j'adoooore ça
aujourd'hui c'est PP. sniff
tu vois moi je suis ton contraire
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 14:18
J'ai terminé mon flan de potiron (confectionné avant hier) ce matin avec du saumon... Y a plus... Snif ! Mais il en reste dans le frigo pour jeudi... Ce midi salade d'endives et tomates avec omelette et St Pierrelin (le tout en salade) Ca m'a fait une belle et bonne assiette.. Pour ce soir galettes courgettes/haché et je m'en vais faire un gâteau au yahourt pour les sons du jour et accessoirement, le goûter !
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 14:19
hihi, tout dans la gueule, quelle bande de gourmande !
oui klaudy je suis TRES contente de mes poeles en pierre, c est pareil c est cher mais franchement ça vaut la coup, meme la crepiere est geniale !!
voici la gateau a l orange, pas bien jojo en photo mais super bon
4 oeufs, 140 g de lait en poudre, 100 g de lait écrémé, canderel, le jus de 3 orange, le zeste de 3 oranges broyé au mixeur, on melange, 30 mn au four et hummm !!
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2012 à 16:13
j'ai mes grenouilles qui chantent dans mon estomac à cause de vos photos c'est pas sympa les filles!!! comme j'suis fauchée je fais service minimum sur la bouffe, en tout cas pour moi, donc il me manque plein d'ingrédients qu'il va falloir que je me rachète.... en attendant j'ai la dalle je vais me taper un yaourt, ça bouchera un trou!!!
les poeles pierre j'en ai vu mais pour le moment je ne peux pas me permettre donc je les regarde juste et galère avec mes poeles qui collent!!!!!
et klaudy tu en as toujours du st piercelin???? tu avais un stock mais à toutes les sauces ça va vite!! je t'envie car je n'en ai toujours pas trouvé, ni de poudre de blanc d'oeuf d'ailleurs!!! (pas d'Auchan ici!!)
bon gouter et à plus!!!
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 17:07
Terminé ce matin le dernier St Pierrelin :-( Va falloir que je refasse un stock, j'espère qu'ils en ont encore et que je vais pas galérer à nouveau 1 année pour en trouver... Je regrette presque déjà d'en avoir englouti 1 par jour !!! J'aurais du faire des réserves...
Débarrassez vous de cette baraque Amélie, elle va vous détruire, ruiner votre couple, te laisser sans force... C'est quand même fou de posséder un bien et de ne plus rien avoir pour faire bouillir la marmitte, quitte à être fauchés, bradez tout et file rejoindre ton homme, y compris dans un logement HLM... Au moins vous serez ensemble !!! PARDON d'avoir exprimé le fond de ma pensée, ça ne me regarde pas mais ça me met hors de moi quand je pense à ce système bancaire et aux crédits qui nous plument et nous vident...
Utilisateur67660
Ce message a été supprimé par son auteur.
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 18:05
Un ti coucou vite fait , Je vois que mes pintades causent toujours autant ,
cool , je reviens plus tard après la zumba si il est po trop tard
bises à toutes
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2012 à 19:28
tu sais klaudy on essaie de vendre alors oui on a déjà baissé beaucoup le prix de la maison, mais rien ne change.... c'est la période économique qui veut ça et ça ne va pas s'améliorer avec toutes les mesures de morositas annoncées, les gens ne sont pas prêts de sauter le pas et d'acheter quoique ce soit qui entraine des contraintes pr des années. si on pouvait on vivrait en hlm (quand j'étais gamine j'y ai vécu jusqu'à ce que mes parents achètent une maison et j'avais alors 15 ans!!) on ne voit pas de solution... la spirale qui ne s'arrête pas.
l'objectif est que je puisse trouver un job là-haut (pr le moment ça n'a rien donné et que grace à ce job on puisse payer un loyer et vivre tous ensemble.
qui sait on aura peut-être un cadeau à Noël...
bon stop les pleurs sur la situation et j'espère que vous mangerez de bonnes choses ce soir!!
bon appétit à à plus!!
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 19:51
J'imagine bien Amelie que vous avez envisagé toutes les options, et parfois aucune n'est possible... Je vous souhaite de tout coeur une issue rapide à cette galère que ce soit par la vente ou le boulot... Accroche toi, il faut continuer à y croire !
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 20:56
amélie,
garde le moral et surtout courage.
tu es une maman géniale et tu soutiens tout ton petit monde.
finalement heureusement que tu tombes des fois sur quelques canards pour te défouler. ok, je sais je suis nulle.........
nous on est avec toi, de loin, mais avec toi quand même.
bonne nuit à toutes
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2012 à 20:58
bonne zumba carole
moi je ne suis pas allée à l'aquagym car j'ai la crève, des courbatures partout, mal à la gorge.....super quoi !
Utilisateur109857
Posté le 24/10/2012 à 03:02
Coucou de votre veilleuse de nuit...
C'est super, il y a du monde 24 h sur 24 ici... En tout cas, merci pour la lecture...
Chouquette, en pensée avec toi. Plein de courage pour passer ce cap difficile.
Vous osez me faire baver dès 2 h du matin avec vos recettes... Pour les moules, j'en ai fait samedi et lundi soir.
Mes excès de dimanche sont éliminés et ce matin, - 200 g çà redescend enfin...
Je veux les -10 kg en deux mois, tout n'est pas perdu..il me reste 15 jours, je vais le faire je vous le promets!!!
Je n'oublie pas que je veux voir le chiffre 7 pour Noël...Y a encore du boulot et des invitations mais ce n'est pas insurmontable, n'est ce pas Mouck....
Le plus dur est de s'y remettre dès le lendemain... mais je tiens, et vous lire me donne l'énergie pour continuer. MERCI
Lachanau, toujours aussi beaux tes tableaux, quel talent...
Petit rappel à toutes : dans deux mois, c'est le réveillon de Noël. D'ici là, vos objectifs les filles. Moi c'est dit!!!
Zou on s'accroche et on met la gomme pour dégommer....quand on veut on peut !!!
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kesaja
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2012 à 07:57
bonjour à toutes
amélie, avez vous la possibilité de la louer en attendant de la vendre ?
SUPERBES , les bigoudenes sont magnifiques, tous d'ailleurs, bravo, à notre artiste peintre
sylvie, mon objectif départ était 70 à début décembre, je ferai de mon mieux, mais ça fait quand même 14 kg à perdre en 1 mois, si j'arrive en dessous de la barre des 78, ça sera très bien , on verra ben
bon courage cathy, avec toute cette période de tentation
orchid,idem , hier j'étais pareil ce matin ça va un peu mieux, quoique, courbatures , froid, mal de gorge.........
comment faire une cure de vitamine c naturellement : ?
je fais du jus de persil, (mixer avec de l'eau , du sucre, et du citron) en général je le fais en apéro, mais, rien que de vous poser la question, je me fais la réponse en même temps)
et vous vous prenez quoi?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2012 à 08:06
bonjour, bonjour
je vois que ce matin mouck n'est pas la première et que notre clairon ce matin est sylvie!!! tu as raison il faut se fixer des objectifs, mais je trouve que tu carbures pas mal jusqu'à maintenant alors si tu tiens le cap comme ça, y'a pas de raison ça va marcher!!!!! allez allez allez dégagez les kgs!!!!!! y'a rien à faire ici circulez!!! non mais!!
bon moi j'aimerais bien être à 62 kg mais ça devient dur car j'approche du but et les derniers veulent s'accrocher encore plus fort que les autres, les garnements!!!
ce matin ici c'est un peu humide avec qqs bancs de brumes et comme j'entends l'autoroute dehors, c'est signe que la pluie ou du moins les nuages arrivent!! dommage on avait l'impression d'être encore au printemps avec des températures toutes douces.... mon mari m'a dit qu'on changeait d'heure ce week end, pff je déteste ça on ne sait plus où on en est ces jours là et on met, enfin moi, je mets au moins deux semaines à m'en remettre, pas vous??
je déteste cette période de l'année car ici on est envahi de punaises (quand on les écrabouille ça pue!) tous les ans c'est pareil...
les filles dorment encore mais je ne vais pas tarder à aller les réveiller car la grande commence à 10h et bien sur pas de bus donc il faut l'emmener comme d'hab!
je vous bizouille le museau et vous dis à toute à l'heure!!!
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 08:30
bonjour les cops !!!!
coté objectif........je suis à 400 gr de mon objectif conso !!!!! rien que de le dire ça me met la banane !!!!! (oups, c'est interdit ça la banane !)
je pense donc passer en conso pour la fin de semaine.
surtout que je pars chez belle maman.........aie aie aie........
bonne journée les nenettes
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 08:32
au fait, j'ai reçu hier la convocation pour le jury pour ma vae. ce sera le 14 novembre à Meylan près de Grenoble.
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 09:14
Bonjour les filles,
14 novembre, le jour de la grève générale en Europe Orchid ? J'voudrais pas faire mon zoiseau de mauvais auhure dès le matin, mais espérons que la grève ne sera pas suivie en France et que ta date soit maintenue...
Amelie, ma maman a vendu son appartement sur Nice il y a 2 ans (déjà pleine crise depuis 2008)... Elle ne trouvait pas d'acquéreur ou les agences lui proposait de vendre à un prix ridicule... Bref, on a passé des petites annonces sur les gratuits type "bon coin" "vivastreeet" et des agences étrangères l'ont contacté. Elle à vendu à un Italien au prix fort soit 30% de plus que ce qu'avait estimé les agences françaises... Ca vaut peut-être le coup de tenter si ce n'est déjà fait et si vous n'avez pas donné l'exclu ! Et tiens toi bien, pour racheter sur Lyon, ça a été le même boxon : soit on lui proposait des taudis, légèrement en-dessous de son budget ou des biens sympas mais avec 50% de plus... On est repassé par le bon coin et trouvé un joli F3 dans un parc arboré, un peu en-dessous de son budget, en... 2 semaines (+ nombreuses visites)... elle y vit maintenant depuis 2 ans !
Aujourd'hui psy pour petit Ludo... ça se tasse, mais je ne veux pas trop me précipiter pour tout envoyer ballader car là j'ai une place au CMP (centre medico psychologique) et du coup, c'est gratuit... Donc le but est de les garder sous le coude, sans les avoir trop sur le dos pour le cas où (j'espère bien que non) des manifestations douloureuses se repointeraient à l'école...
PP pour aujourd'hui mais mon frigo est archi-vide... faut que je fasse des courses... Pour ce matin, un oeuf, 2 tranches de bacon et 1 yahourt : j'vais pas aller loin avec ça !
Mon objectif de fin d'année Sylvie serait de voir la dizaine inférieure, soit en dessous de 70 mais j'y crois pas trop... Oups, je sens que je vais me faire botter le train par Muriel et Celine à dire des choses pareilles ;-DDDDD
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 10:05
mais c'est quoi cette grève générale klaudy ?
tu me fais une blague ???????
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 10:08
coucou !
non klaudy pas botter cucul !! mon objectif serait 72 kgs soit 4 kgs, tu vois je vois pas trop loin vu comment ça a du mal a descendre
ohlala corinne c est plus rien du tout 400 g, tu vas y arriver !
hier soir rdv a l ecole, bilan de 1/2 trimestre, bon bah c est moyen pour les 2 mais ça peut aller quand meme, je vais demander pour le brevet un plan d'aide pour le grand il etait dyslexique et a du mal a lire vite,tout ça pour qu il est plus de temps, je crois que c est important
heureusement que j ai une copine qui est dans le meme cas et qui a fait ça sinon je n aurais jamais été au courant, impressionnant hein qu a l ecole ils n en parlent pas !!
pour ma maison que j avais mis en vente c est pareil l agence voulait la faire baisser (il y a 7 ans deja a l epoque l immobilier c etait chaud), et zhom voulait pas et bien y a quelqu un qui a flashé dessus, et on a rien baissé du tout !! et elle est partie, il suffit d un coup de coeur
lachanau
611 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/10/2012 à 11:28
Bonjour les Pintades ,
Temps gris ce matin, et un peu plus froid !!!
Cotè Dudu hier j'ai sacrément débouché la tuyauterie et ce matin -400gr ... je souhaiterais atteindre les 63 kg pour Noél , sans grand espoir vu à la vitesse ou je perd !!!!!!!!!!!!!!!!
Muriel je viens de faire la recette de ton gâteau , bon je n'avais pas les oranges alors c'est pas très parfumé et j'ai fait cuire à 170° dans des moules à muffins en silicone 20 min . J'en ai 4 beau et la moitié 1 . J'espère que cela va aller pour ton fiston ... et je ne suis plus étonnée par rapport à la communication surtout quand c'est pour aider ton enfant !!! pour nous dire que ça va mal , là pas de problème la communication passe très rapidement ...
Klaudy tu es certaine pour le 14 nov , c'est le jour de l'opération de mon chouchou pfffffffff , j'ai pas entendu parler , c'est quoi exactement cette gréve ???? ça va pas le rassurer cette info !
Orchid Félicitations pour ton objectif c'est génial !!! bravooooo...............
Amelie moi cela me fait rien le changement d'heure quand on rentre dans l'hiver car on dort 1 heure de plus par contre , à l'inverse oui cela me fatigue quand on passe à l'heure d'été !!! va comprendre ...
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 12:11
kikou les filles
Ici froid sec !
Pour mon objectif j'aurais du le terminer le 30 septembre lol!
Mais avec tous ces écarts humhum
Pour Noël 3 kg en moins ca m'ira !
Alors depuis ce week-end 1kg 9oo en plus !
j'ai déjà perdu 1kg ca devait être de l'eau à mon avis
Plus que 900g a perdre de mes bêtises !
@ : Courage à celles qui ont des soucis , je pense bien à vous !
Moi je suis en crise depuis 2 semaines ,j'ai du mal à bouger les doigts
C'est à cause du temps !pour bien faire le docteur m'a dit d'aller habiter dans le midi
j'ai demander une mutation ! mais la je crois que je reve tout debout
L'EST n'est pas vraiment genial quand vous avez des rhumatismes articulaires
L'humidité surtout !
Mais bon ca fait dix ans que je fais avec !!!!!!!!!!
Et je continuerai , pas le choix .
Bon j'arrete de me plaindre lol.
Bisous à toutes
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 12:13
lol
Lsrouge
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2012 à 12:46
Hello
Bravo Orchid a toi les fruits la peche au lieu de la banane c'est bien et en plus c'est plus doux !
M... pour ton VAE
Kaludy et Paprika (Mumu .. on t'app comme cela ??), allez hop hop je suis comme toi Klaudy j'aimerai etre à 70 pour Noel Un beau cadeau que j'aimerai me faire mais c'est pas gagné !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.