Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
chouquette, pour ta photo, faut juste la chercher avec parcourir au dessus de valider (quand tu poste un message) ensuite tu ecris qq chose et tu valide, faut pas que la photo soit trop lourde!!! (la photo hein mdr)
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/08/2012 à 08:11
moi je me tape des migraines avec mes vilaines :( et dire que j'ai un sterilet qui devrait etre censé les arreter mdr!!!
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2012 à 09:57
Bonjour les cocottes,
Tu es bien matinale Nath pour un 15 août... C'est la bonne date pour vous les azuréennes, les touristes vont commencer à déguerpir, certes remplacés par des nuées de 3ème âge mais en proportion moindre tout de même...
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2012 à 10:07
Amelie, la pluie devrait raffraîchir tout ça d'ici ce soir, tiens bon en attendant ce soir, la nuit devrait être idéale ;-DDDDD
Chouquette, met nous ta photo à la fin du post, juste en dessous de là où tu écris (regarde en dessous des pages, la zone "répondre", comme dis Nath, tu clic sur parcourir et zou, inutile d'aller dans ton profil, qu'on te voit en grand !
Nath, je viens de lire pour ton petit gars, le pauvre... Du coup, ils le prennent quand même au centre aéré ? Je sais qu'on a pas toujours le choix, je les mets également, mais je me demande si c'est bien securit cette histoire de centre avec des enfants (de 17/19 ans) qui encadrent tout ça... Le mien s'est coincé le bras dans la portière du bus la semaine dernière... Que de la peur mais... Ca ne devrait pas arriver, ce sont les anims qui devraient être en tête et en queue...
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2012 à 18:48
un petit coucou rapide. aujourd'hui c'est l'anniv de ma grande mais elle n'est pas là alors gros bourdon chez moi.... c'est pas toujours facile.
donc aujourd'hui, nous avons mangé en terrasse et avant on avait fait un petit vide-grenier pour se changer les idées, mais tôt car il faisait tellement chaud!!! il commence à pleuvoir un peu juste maintenant ça va nous rafraichir les idées c'est tant mieux.
la semaine est déjà bientôt finie et après je serai seule avec ma petite. J'espère que vous allez toutes commencer à rentrer chez vous qu'on puisse repapoter un peu plus et raconter nos bêtises....
bonne soirée les gazelles et à demain surement
biz
Utilisateur67660
Posté le 16/08/2012 à 08:15
coucou les nanas
ici la pluie est toujours d'actualité, pas cool pour les vacances mais on fait avec
je vais bricoler aujourd'hui, ma soeur va louer son appartement et aller vivre chez son homme donc il faut vider l'appartement des choses qu'elle ne souhaite pas laisser aux futurs locataires, entre autre chose les plantes de sa terrasse qui vont attérir dans mon jardin. ma mère s'étant bloqué le dos en faisant du jardin j'y vais avec mon père et on va profiter d'être sur rennes pour aller chez bricodépot et je vais acheter la peinture blanche pour faire ma chambre et aussi le gris pour faire ma salle. mais d'abord mon père attend le piqueure car il a fait une phlébite donc il fait des controles réguliers de ses cachets !!!
moi mes allergies on fait avec, j'ai toujours mal à la gorge donc je me tais (ça fait des vacances aux autres)
ma balance pas cool du tout ce matin, mais c'est PP aujourd'hui donc ça ira mieux demain, je viens de me sortir du saumon que j'avais congelé, avec des surimis ça sera parfait et je vais cuire un poulet pour ce soir, ma chienne sera ravie.
elle a 3 ans aujourd'hui ma souris, je vais lui faire plaisir aujourd'hui donc hihihihi
bonne journée et soyez sympa, on veut bien un peu du soleil en bretagne aussi, j'ai encore 1 semaine de vacances et j'aimerais transater un peu !!!!
bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 09:48
Ok Natha et Klaudy compris pour la photo, je vais faire ça ce soir en rentrant, là je suis au boulot... alors les filles votre 15 Août pour certaine sous là pluie, pour nous beau temps, tellement chaud que nous sommes parties au resto le midi et après midi au ciné bien au frais avec la clim je crains la chaleur c'est horrible ... voir spider-man Alicia adore et mon homme avec MDR .., j'ai bien aimer pas mal ..et après courses pour la semaine, plus course décathlon pour ma fille basket, et fringue pour l'équitation...elle adore les chevaux!!!
Natha pour les migraines met du baume chinois sur les tempes, radicale...c'est horrible j'en connais un rayon je suis sujet à en avoir régulièrement... et ton pitchoun il va mieux ???
Klaudy, au sujet des centres 100% raison, ils prennent des jeunes l'été pour qu'ils puissent ce faire un peu de blé, et je me demande même si ils ont leurs baffa, ma fille me raconte de ces histoires, qui ce passe au centre à tomber .... cette année je l'ai changer elle va chez les Robinsons c'est une association, je paie un peut plus chère, mais beaucoup mieux encadrer, cantine BIO, et sur place, ils font pas mal de sport, et de super sorties !!! j'ai pas le choix... je bosse avec l'esprit tranquille, de savoir ma fille en sécurité, tant pis pour le prix nous faisons avec, et puis elle ne reste pas tous les jours au centre elle à papi et mamie qui la garde et sa tata, ma sœur, cousin cousine plus âgés qu'elle 25 et 19 ans, les enfants de ma sœur, bien encadrer ma pépétte, et son équitation voilà je gère au mieux ...
Amelibleu joyeux anniversaire à ta fille, allez courage, ton vide grenier c'est bien passer ??? A+ je retourne taffer
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/08/2012 à 11:46
bonjour à toutes!!!
après la petite averse d'hier soir, qui nous a permis de mieux dormir, le soleil est de retour avec une température un peu plus fraiche et c'est tant mieux!!
donc je veux bien te donner un peu de soleil cathy!!! pas de bol avec ce temps!!
dommage que tu ne viennes que maintenant à Rennes, on aurait pu se rencontrer quand j'y étais, sniff on aurait pu rigoler un peu. J'espère que ces allergies vont finir par s'en aller, je croyais que lorsqu'il y avait de la pluie les pollens restaient au sol et embêtaient moins les allergiques!!!???
chouquette merci de ta pensée pour ma grande!! Elle a passé une bonne journée, mieux que moi à qui elle a beaucoup manqué....
Ces centres de loisirs ça fait peur, pour le moment je n'en ai pas besoin, mais ça ne fait pas trop envie, en plus mon mari quand il était gamin allait dans des collos et n'en garde pas non plus de super souvenirs....
A+ les filles!!
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/08/2012 à 11:48
chouquette je viens de faire une mise à jour et ENFIN on voit ton visage (de loin, mais bon c'est un début!!!)
tu as réussi, yes!!!
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 12:24
coucou!!!
merci chouquette, oui mon fils ca va, il n'a pas mal c'est deja ca!! on attend les radios que l'hopital doit nous envoyer et on l'emmene chez notre doc, j'espère qu'il lui enlevera son platre!! d'ailleurs mon doc est a st laurent du var
j'ai pas la peche en ce moment, donc je suis moins presente, mais je pense a vous et a dudu!! bisous les copinettes!!!
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 12:25
au fait amelie, c'est l'anniv de ma cousine nath astri aujourd'hui (merci fb )
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 14:07
Natha à qu'elle endroit de st laurent, moi j'habite le vieux village, à côté du restaurant le "PRIEURE" fontaine et l'église voilà ...dommage je suis au taf j'aurai bien aimer te rencontrer ...à une prochaine .
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2012 à 14:17
Coucou les filles,
Tu as bien de la chance Chouquette d'avoir tout ce beau monde autour de toi pour ta fille, même si ce n'est que pour du dépannage ça aide bien... Je me rappelle il y a 3 ans, Ludo a chopé coup sur coup la scarlatine puis la varicelle : l'école n'en voulait pas bien sur y compris quand il allait mieux, la nounou non plus... Résultat, 2 semaines de congés foutus en l'air + la soupe à la grimace au boulot car ce n'était pas une période propice au vacances !!! Heureusement qu'ils ne sont quasi jamais malades mais là ça avait été le pompon !
Galettes thon/crabe aujourd'hui pour mon jeudi PP... C'est pas mauvais du tout et donne l'impression de grignoter ! A refaire...
Amelie, la semaine prochaine, tu vas pouvoir pouponner un peu ! A mon avis, elle va être super contente d'avoir maman pour elle toute seule... L'occasion de faire des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire !
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 17:25
Klaudy post ta recette stp,
Alicia est rentrer la semaine dernière de l'équitation avec de nouveaux habitants nos amis les bêtes (poux) berkkk, 1ere fois depuis qu'elle va à l'école ...
Oui beaucoup de chance d'avoir la famille à côté et surtout très dispo, j'ai des parents super !!! du côté de mon mari, je ne peux pas compter sur eux, ils n'ont pratiquement pas vue ma fille grandir, on habite la même région eux pleins centre de Nice , pas très loin de chez moi, mais voilà c'est ainsi fait, ils ne vivent que pour eux...pas grave ma fille déborde d'amour de mon côté yesss!!!
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 17:26
je vous quitte, je part du boulot dans 5mn, bonne soirée les filles à demain
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2012 à 18:59
Bonjour les copines !!
Un petit coucou du pays des cigales.
Tout se passé bien après un départ chaotique. Nous avons perdu une roue de là caravane.
10 heures d'attente pour là réparation.
Je suis passée en conso pour les vacances. Demain ce sera mon gala. Resto bien sur.
Je continue à perdre donc c'est super.
Nath c'est quoi ce coup de blues.....
Amelie j'espere que tu as aussi retrouvé là pêche .
De grosses bises à toutes !!!!!
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/08/2012 à 05:56
Oyé oyé !!!!
Salut les filles !!!! Me voilà un petit peu disponible !!! Et oui je suis encore en vacances, je reprend lundi pour 2 jours de boulot histoire de préparer les paies et après je me recasse une semaine en congé pour ne reprendre que le mercredi 29, ensuite je rebosse 2 matins et je suis a nouveau en WE !!!! Je ne cours pas après le boulot !!! Une vrai feignasse je vous dis que ça !
Bon alors j'ai fait un peu nimportnawak ces 2jours, bouf+bouf+bouf, et voilà le tour est joué 1 kg en 2 jour, ha bin pour grimper ça grimpe vite, mais alors pour les éliminer ça met plus de temps !!!! Bonjour la vigilance ! C'est le maître mot qui dit le Dr DUDU, mais vu que j'ai bu pas mal et bin la vigilance cette sa***e elle m'a lâcher comme une traîtresse quelle est !!!!! Moi je m'en fout je ne vais plus lui adresser la parole à cette pimbêche, je vais la snober, l'ignorer même !!!! De toute façon j'ai mes copines patience et sereine qui sont toujours avec moi et qui me soutiennent, alors la vigilance elle peut s'accrocher non mais oh !
Vous voulez que je vous donne mon repas d'hier soir ???? Histoire de voir ce que je peux faire quand je me relâche !!!!! Et bien pour tout vous dire j'avais énormément de reste de la veille (rappelez-vous 25 personnes à nourrire et moi j'en prend pour 50 histoire de pas manquer!), après une après-midi à ramasser mes mirabelles pour faire mes confiotes Dudu, et en manger sur l'arbre en veux-tu en voilà (hummmmmm elles sont bonnes et en plus elles sont meilleures lorsque ce sont les tiennes de ton arbre à toi !!! Oui oui oui !!!), je précise je ne pouvais pas avoir une grande faim car j'avais déjà bien mangé le midi (cake thon,cake olive ,côtelette ,courgette et un brugnon ) donc après avoir ramassé un joli panier je file dans ma cuisine faire ma confiotes, et qu'est ce que je fais je la goutte, je la regoutte, la reregoutte jusqu'à ce qu'elle soit Tip Top, je l'a met en pot et mince le fond de la gamelle ne rentre pas dans les pots !!!! Et bien que cela ne tienne, je fini à la grande cuillère et même avec les doigts, c'est encore plus meilleur ! Ensuite en fin de journée je me suis dirigée vers ma haie de noisetier et je regarde si mes belles et bonnes grosses noisettes sont mûres, mais que ouiiii, yes !!!! J'en ai mangé une chier + un tas !!!! Ensuite 19 h30 sonne, tien j'ai une petite faim !!!! Si si si si je vous jure !!!!! Je sors à nouveau les couverts, je fais réchauffer une côtelette + patates à mon homme, et moi tranquille je m'enfile les 2côtelettes qui restent bien froides (j'adore la viande froide!!!!!) je vous jure 2 côtelettes, alors je me dit bon bin tu ne manges que ça ce soir !!! Ce sera PP, bin voyons !!! Comment je me ment à moi même toute seule !!!! J ouvre le frigo pour sortir le fromage pour mon homme, Hoooooo !!!! Stupeur il rest encore de la salade de tomate !!!!! Faut pas gâcher !!!! Il faut la finir !!!! '' Chéri mon amour tu en veux ? '', '' Ha non j'suis pas une poubelle''', et là , à cet instant même, je me suis prise pour la Plus Belle, heu non !!!! La Pou Belle !!!! Et j'ai engloutie le reste de salade de tomates améliorées bien sûre de saumons, poivrons grillés, oignon blanc, herbes...... Mais ça ne s'arrête pas la bien sûre, car moi mon repas doit finir systématiquement par du sucré pour pouvoir fermer la porte à toute autre pulsion, donc j'ai pris 4 grosses poignées de mes bonnes mirabelles et voilà !!!! C'est grave Docteur ? C'est juste mon ancienne copine Pulsion nom de famille Alimentaire qui est venue me rendre visite ! Bon elle était de passage, je ne pouvais pas la mettre dehors comme ça, car on a vécue beaucoup de galères les 2 réunies, on s'est déchirées, détestées, presque entre-tuées, Ouai en plus il y avait la grosse Boulimie Vaumisseuse qui nous accompagnait dans nos délires ! Et puis celle là elle s'accrochait à nos bask, une vrai crampon ! Bon après de grosses grosses explications elle s'est fait la male et elle est jamais revenue, tant mieux ! Alors vous comprendrez bien que je ne pouvais pas mettre Pulsion dehors comme ça !!! Je ne lui ai pas dit que sa visite me faisait plaisir non plus !!! Mais bon !!! Là ce matin elle a fait ses valises et repassera plus tard qu'elle m'a dit !!! Heuuuuu pas tout de suite que je lui ai répondu !!!! Je suis bien prise ces temps et j'ai d'autres copines à héberger (Patience, Zenatitude, Sereine, Compréhension, Alimentation Equilibrée, Tenacité et j'en passe) et que je ne peux pas accueillir tout le monde en même temps !!! Donc qu'elle me laisse souffler un peu ! Elle a compris je pense, et là, elle est partie !!!!
Bon bin voilà, ce matin j'ai les idées un peu plus clair, je renfourche mon vélo Dudu et je repars faire 2 PP comme une grande que je suis dans ma tête bien sûre pas en taille !!!
Dites-moi franchement, vous vous retrouvez un petit peu dans mes écrits ???? Oui ou bien ????
C'était la mn Mouck !!!
Biz à plus
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 07:09
BOnjours les filles, je me lance pour la photo à la bourre je part au travail a toute...
chouquette06
Ce message a été supprimé par son auteur.
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 07:11
Moin 500g contente ....
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 09:00
Mouck comme je te comprends, toutes ses pulsions je les ais vécues et les vies encore de tant en tant, je fais avec, il faut arriver à gérer !!! aller on oubli et c'est repartie comme en l'an 40, bon courage et A+, ha j' oubliait j'adore les mirabelles, et les noisettes c'est génial d'avoir des arbres fruitiers ...
Natha j'ai essayer ce matin la manip que vous m'avez expliquez avec klaudy, pour la photo je suis apparu en gros plan MDR moi qui veux me faire discrète c'était réussie, bon je le referai à tête reposé ça m'a gavée lol...
Coucou Orchid, j’espère que tout est rentrée dans l'ordre, et que vous profitez au max de vos congés courage à bientôt
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 09:18
coucou!!!
mouk je n'ai pas de telles pulsions, mais c'est vrai que ca me parle!! je me retiens souvent, mais j'ai tres tres envie de tout bouffer, tout ce que je trouve sur mon passage!!! mais j'arrive a me retenir!! bon des fois je pite quelques bouts de trucs interdit aussi!!!
j'ai mangé du melon du pain des chips (oops) des gateaux!! les bons gateaux de cheri!! et lundi c'est l'anniv de mon petit dernier, et je ne vais pas cracher sur un bout de gateau
ca y est pour moi 63 kilos!! yepahhhh (j'ai bien repris 1 kilo a cause de mes vilaines, il s'est enfin barré
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/08/2012 à 09:44
bonjour les filles!!!
j'espère que tout le monde est en forme.
ici encore de grosses températures annoncées donc pour faire des choses c'est pas génial....donc on sort la matin et après on ferme tout et on reste terré... c'est cool non comme programme. on voulait promener un peu ensemble avant que mon homme ne reparte, mais suite à notre expérience de l'autre jour, on avait galéré à trouver un coin, pour ensuite avoir des troupeaux de bidochons à canoë qui passaient sans arrêt.... on se serait cru dans les gorges du Verdon ou du Loup à la période de pointe, pff plus moyen d'être tranquille nulle part!!!!!
le moral est en dents de scie ici aussi, trop de soucis, d'incertitudes etc, donc je vous comprends quand vous avez des baisses de régime, je suis avec vous!!!
@nath j'ai souhaité l'anniv à ta cousine. Tu es aussi sur FB?
@orchid j'espère que vous avez quand même profité. Quand je suis montée en Bretagne, sur la voie opposée, une caravane avait fait un tête à queue spectaculaire, ils devaient rouler trop vite dans la descente... c'est impressionnant!
bon je vous dis à plus!!!
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 10:04
oui amelie sur fb je suis dans ses contacts si tu veux me trouver bon elle n'y va jamais elle donc elle n'aura pas nos messages mdr!!
ici aussi ils annoncent la canicule ce we, on est demain apres midi en vacances!! enfin zhom bosse dimanche matin aussi!!
lundi c'est l'anniv de mon blondinet 5 ans deja
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2012 à 10:27
Coucou les filles,
Et un gros HIP HIP HIP HOURRA pour Nath qui a atteint son objectif ! Bravo la belle... Alors, conso or not conso ?
Mouck, on a une pote en commun : la Boulimie Vaumisseuse !! C'est une amie d'enfance et bien qu'elle se fasse un peu plus discrète depuis 1 an, elle rôde toujours la nuit, attendant la moindre brèche pour s'incruster ! Surtout vrai lorsque je reçois, alors que je fais bien attention tant que mes invités sont là, mis à part quelques petits verres, bah oui, faut bien participer quand même... Tout le monde s'en va, je débarrasse, je me couche et vlan, l'appel des restes est le plus fort !
Je me suis acheté un bikini ! Oui, un vrai tout petit petit bikini, mais c'était pas volontaire : taille L correspond je crois à du 44/46 mais.... couvre une fesse et dissimule à peine la poitrine ! Quelle claque... Si certaines ne se voient pas maigrir, moi je ne m'imagine pas aussi grosse, bien sur la balance affiche toujours presque 80 mais je me sens si bien dans mon corps... Voyons le bon côté des choses, ça m'incitera à reprendre la croisière et à prendre conscience que ce n'est qu'une étape, pas la fin du régime !
Chouquette, oui, c'est un gros plan mais les pages tournent si vite... Au pire, tu peux toujours la supprimer après, c'est juste pour mettre un visage là où on ne voit que des lunettes... Mais fais comme tu le sens, on va pas commencer à s'imposer des trucs ici, c'est vraiment pas le but !
Amelie, ça n'a pas l'air d'aller fort côté moral... Comme je te comprends ! Courage, eh oui, encore et toujours il en faut...Putain de vie si compliquée... Gros bisous ma belle !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.