Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/11/2013 à 06:39
Ouahouuu et bien les filles, bienvenue dans la solitude du petit matin !!!!!!
Super Chouquette l'idée du cadeau si ils ont l'habitude de voyager ainsi ça va leur plaire !!!! Pour mes parents ce n'est même pas la peine d'y penser !!!! Ils en sont au stade grosse panique, lorsqu'ils ont une invitation a l'extérieur, ça complique trop leur petit train train quotidien !!!!! Et il faut dire que ma mère a pas mal de boulo avec mon père a la maison car il ne se bouge plus du tout le cul, elle se tape tout, donc il ne faut surtout pas lui déranger ses habitudes !!!!! ( il pourrait l'aider mais c'est tellement simple pour lui comme ça de se laisser aller à rien foutre et attendre, attendre quoi ?) lorsque j'y vais je ne peux pas m'empêcher de le gronder des qu'il fait des réflexions un peu désobligeantes vis a vis de la mère ! Plus ça vieilli, plus ça ronchonne !!!!! Et c'est souvent que je lui dit : tu sais Pa, tu serais mon bonhomme, y a longtemps que je t'aurais foutu au turbin, un plumeau dans une main et un balai dans l'autre histoire de participer un peu au travaux de la maison, et ça t'aurais certainement bien maintenu en activité au moins. !!!!!
J'ai du mal a voir mon père ainsi, car avant c'était une force de la nature, et ma mère a trop merdé a le coocooner lorsqu'il a eut son soucis cardiaque vers 67 ans ! Et depuis il a garder de mauvaises habitudes, et se plaint constamment !!!!
Vous devez me trouver méchante ! Mais je ne vous cache pas que j'adore mon père, mais ce qui me met grave en colère, c'est de finir sa vie ainsi ! Du lit au fauteuil, du fauteuil a la table de cuisine, de la table de cuisine au canapé et ainsi de suite ...... Quand je vois tous ce que fait ma mère et pourtant ils ont 2 ans d'écart, et bien je me met a rêver de ressembler le plus possible a elle plus tard !!!!! Sinon autant partir, car quel intérêt.........
Heureusement qu'ils sont bien entourés au niveau famille, amis, et voisinage sinon ils seraient bien seuls !!!! Tous les jours ils onts 2 ou 3 visites par jours de potes et ils tapent la belote ou alors blablatent !!!!! Et finissent par manger la soupe ensemble. Heureusement!!!!
Bon aller c'était mon coup de blouse du matin ! Ou si vous préférez mon coup de tablier !!!!!! C'est le temps de chiote qu'il y a dehors qui me rend vénère !!!!! Bouhou je n'aime pas être comme ça, heureusement qu'il y a une petite soirée sympa avec les potes !!!!! On fait le beaujolpif nouveau a notre façon !
Ha au fait !!!! mon mari a été sympa hier soir, il n'a pas dégainé une bonne bouteille, alors j'ai été sage, c'est bien le premier vendredi depuis plusieurs mois que je ne fais pas la couenne !!!!! Faut dire que je lui ai fait la morale la dessus, enfin je me suis fais la morale devant lui, histoire qu'il capte bien le message !!!!
Bon aller bon WE les popines !!!!
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 09:39
coucou les filles!!!!
j'avais pas vu carole!!! dit donc pour ton mari, punaise il est dur de la caboche mdr!! ca aurait pu être plus grave!! tu as bien fait de lui crier dessus!!
jolie surprise lolo, ils vont être aux anges tes parents, quelle jolie cadeau vraiment!!!! bon we festif ma belle!!!
c'est bien martine, tu vois tu peux le faire mdr!!!
moi je fais gaffe super gaffe et ca descend plus, :( ce matin je met les garçons a l'athlétisme et je vais courir même avec ce froid qui glace les os lol
paprika27
2133 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2013 à 10:46
coucou
quel courage nath, oui je crois qu au bout d un moment le regime ne fonctionne plus
moi tout pareil, y a rien a faire !
et bah lolo ils vont etre contents tes parents, il va tomber quand il va voir ton pote d enfance !
bien martine pour la boisson, tu peux pas faire du bois sans soif de toute facon !
et non je ne te trouve pas mechante, je l ai vecu aussi avec mon pere (enfin c est pas pareil il est décédé mais quand il etait malade, ma mere se tapait tout et en plus il donnait des ordres, meme pour la bouffe, si elle achetait pas ce qu il voulait, il lui disait, tu veux que je meurs ou quoi ? donc je compatis avec ce que tu dis, et puis de toute facon nous les nanas on se tape beaucoup plus que les mecs en tache menagere.
carole ton mari va bien ?
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2013 à 10:49
Kikou les filles , vite fait pour vous dire que j'ai pu me rendormir un ti peu lol !
Aujourd'hui cartons et travaux style boucher les ti trous de chevilles etc.........
Il pleut , c'est repartie pour l humidité et les rhumatismes hihihi ! po drôle carole !
Moi mon papa un jour après son départ à la retraite a dis à ma mère , je vais me reposer un an et après on profitera de la vie , " voyages , sortie etc"
Bin ils sont décédés tous les 2 à 67 ans avec 1 ans d'écart et ils n'ont jamais profité de leurs retraites (pourtant ils avaient de l'argent ) car mon père était comme le tiens @ Martine , il s'est reposé un max sur ma mère ,bon il l'aidait un ti peu à la maison ! mais ne sortait plus que pour faire les grosses courses et pour le journal ! sinon c'était télé, chaise , divan , sieste , dodo , repas .....
J'avais beau lui dire de profiter de la vie vivant .Mais bon voilà quoi ............
Bonne journée les filles , bizzzzzzzzzzzz
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 21:40
C'est triste Carole pour tes parents ils sont mords tres jeune ...ils ont même pas profités de leur retraite ..
Mes parents sont tres actifs ...papa a toujours fait du sport il entrainait une equipe de foot jusqu'a l'âge de 50 ans en dehors de son boulot ...
il marche beaucoups, course et vélo depuis qu'il c'est fait renversé 2 fois il a arrêté le velo mais continu a en faire a la maison et gym au sol ...il est tres mince et ce surveille énormement ...opéré 2 pontages ca fera 20 ans cette annee les
medecins lui on dit grace au sport vous vous en êtes sortie ...même apres son operation il marchait 1h a 1h30 en maison de convalescence et il tient la route il continu son sport avec mon frere mdr ...il assure ...il aide beaucoup ma mere ménage courses et j'en passe ils arrêtent pas tous les 2 lol... maman pas sportive mais tres active ...maison a fond et la cuisine tres bon
Petits plats lol d'ailleurs ils ne font pas leurs âges ...ils ont des amis sortent pas mal un peu moins ses derniers temps ma mere a eue une flebythe et elle a du mal a marchée ...
ils se complètes et sont en osmose c'est beau a leurs ages de s'aimer autant lol...
@ martine ca depend des caracteres ton papa a du flippé apres son operation et a préféré arrêter toute activitée ...et c'est renfermé malheureusement pour lui...et pour ta maman ...mon pere au contraire a vite repris le dessus il me dit toujours le moral est tres important et la volonté tout ce passe dans la tête ....ils ont de sacré caractere
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 21:47
Il fait froid ...chez vous aussi ??? On va ce payer lz neige a Paris ca va pad louper ....
@nath tu aimes courir ??? Même avec ce temps ...moi plutôt piscine avec Alicia et une copine souvent le dimanche matin ..
Je vous comprends piur le regime dudu au bout d'un moment ca ecoeure toute cette viande et cette galette dexson beurkkk il vaut mieux manger equilibré les filles pour ne pas reprendre et ce faire plaisir le we ..
Bisous a vouw toutes bon dimanche et bonne nuit aux insomniaques lol...peut être a plus tard...lol
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 21:51
Oui mumu ils correspondent par telephone mais ne ce voyent pas ...son ami habite Toulouse c'est pas loin mais à leurs âges ils evitent de conduire ... il va être trop content ..
Bises
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2013 à 21:54
.ils se sont retrouver il n'y a pas si longtemps par le biais de l'association dans le journal des anciens ...voilà ..
Ce matin je lui ai commandé un fraisier...il adore bonne soiree
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2013 à 20:23
J'ai mis des photos de Montbéliard " marché de Noël et lumière de Noël " sur mon Facedebook ............
Bonne soirée les filles
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/11/2013 à 08:03
coucou les filles!!!
cette nuit j'aurais pu vous écrire grosse insomnie, les yeux grands ouverts mais j'ai pas voulu rentrer dans ce cercle vicieux je suis restée couchée et j'ai fini par me rendormir, aujourd'hui ca va être dur dur lol!!
lolo je me surprends moi même, a aller courir seule comme ca!!! j'ai couru samedi matin 8 km et dimanche 7 km!! ca fait du bien au corps et a l'esprit!! on va a la piscine aussi le dimanche midi avec les garçons, on essaye d'y aller au moins une fois par mois, ca revient cher aussi, on va a nautipolis tu connais? a Sophia, il y a 4 bassins, une piscine intérieure extérieure un toboggan!!
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/11/2013 à 09:35
Coucou les filles ...dur dur le lundi ...après un super we...
Mes parents étaient très content de nous avoirs tous à la maison, je vous mettrais quelques photos, il a été bien gâté, on a bien mangé et bien bu...et bien rigolé aussi ...dsolée il a eu 79 ans et pas 80 mdr il m'a dit tu me vieillis d'un an, on a le temps... pauvre papounet...volià autrement we trop court...lol
Et vous les filles ??? il neige ...ici il fait froid...
Nath non je ne connais pas ...nous allons à la piscine de St Laurent du Var pas très loin de la maison ..1,50€ si tu es résident de St Laurent une fleur de la ville ...avec justificatif bien sur lol...au cas où... autrement 2€ 50..
J'aimerai aller courir mais je n'ai pas l'endurance et la forme ..trop de poids mal aux dos de plus en plus souvent en ce moment sciatique à répétition... du mal à monter la côte de l'école d'Alicia avec cartable sac et j'en passe... je le fais tous les matins et en spi-dent; je suis toujours à la bourre ça me fait un peu de sport ...je ne prends pas la voiture tout à pieds juste pour les grandes courses...autrement petit chariot comme les mémés et je grimpe jusqu'à inter.... voilà mon sport qu'elle sportive la lolo....
Aujourd'hui journée PP je vais essayée j'ai pris du poids...je me lâche trop et je me sens mal à nouveau dans mes fringues ...tenté au boulot toujours une collègue pour amenée quelque chose ..zutt...hier un festin donc hier soir dodo sans manger punition ...aller je me reprends avant mon départ ...
Bonne journée les filles à plus tard
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/11/2013 à 09:37
1
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2013 à 11:11
bonjour les filles,
je vois que lolo a bien profité du week end même si tu t'es trompée pour l'age de ton pôpa!!! il a dut rigoler quand même!!! la fille qui perd la boule avant le papa hihihi!!! allé tu doit te remettre à être raisonnable pour être en forme le jour de ton opé, si tu la fait, non mais!!!
Et en plus tu nous mets un capuccino!!!! grrr
ici pas de neige mais encore de la pluie en intermittence, suffisamment pour me gonfler!
pas bien dormi ici non plus, craquage moral ce matin, car ras le bol d'avoir toujours la poisse, les portes qui se claquent au nez, les projets néants etc.... on vit une époque formidable.... je n'en dirais pas plus car sans intérêt, vous avez toutes vos préoccupations.
Nath je t'admire aussi car je n'ai pas ton courage, avant oui ça m'arrivais aussi d'aller courir dans les bois pas loin de chez moi, mais ici à part de la gadoue partout qu'est ce que tu veux faire si ce n'est un bain de boue gelée!!! pas la peine. tu es super courageuse, ton poids va s'en ressentir c'est sur, même si tu crois que ça ne bouge pas tu prends du muscle et tu vas avoir un super corps de déesse c'est sur!!!
carole je vais aller voir tes photos!!! courage au boulot avec ton arthrose!!
bisous à toutes et à plus tard
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2013 à 13:25
Merci Véro lol ! ça va j'en chie pas de trop , je me ménage !
Par contre hier le rangement , tris et cartons wafffffffff , faudrait pas déménager tous les jours , !
Et toi ça va mieux tes sciatiques , tu nous en parles moins ?
Ici froid sec ! Bienvenue au club des insomniaques lol , je sais pas pourquoi ,je n'ai pas de raisons particulières d'en faire , mais dès que je me lève pour pipi je n'arrive plus à me rendormir , je tourne dans mon lit et à force je me lève boire un ti café , je me recouche et je me rendors ,
CA devient comme tu le dis vicieux !!!!!!!!!! faudrait po vieillir hihihihi!
Bonne journée , à peluche
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2013 à 08:53
hello la dedans vous dormez toutes encore, pas d'insomniaques cette nuit? moi j'ai dormi, tard hier soir, mais ma nuit a été complète, je me suis juste réveillée ce matin quand chéri a chercher un truc dans la commode, le pauvre il doit avoir froid aux mains ca fait deux matins qu'il cherche ses gants sans succès mdr!!! il y a du mieux il en a trouvé un ce matin!! c'est pareille chez vous, vous hommes ne trouvent rien même en leur indiquant ou ca se trouve? car le mien oui lol
bon sinon rien de neuf!! j'espère que vous allez bien toutes!!!
bisous bonne journée a toutes!!
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2013 à 09:52
coucou les filles ...
Pas top ce matin je dors par intermittence, chaud froid pipi ..je ne me rendors pas...et quand le réveille sonne trop sommeil pour me lever 2 jours que j'arrive en retard donc le soir je sors plus tard normal ...griiii je suis cassée ...ta raison Carole la vieillesse nous guètes...mdr
@nath le même à la maison ...il trouve jamais rien je me demande s'il habite avec nous lol...Chérieeee tu sais pas ou ce trouve .......va chez la voisine tant elle te lave tes fringues....lol les hommes tous les mêmes...pauvres petites choses fragiles si mémère n'était pas là....
Autrement journée PP y hier très bien tenu, mais alors je ne me sens pas très bien tête lourde et vertiges, fatiguée je ne sais pas si c'est mon corps qui fait de la résistance à ce régime où moi ??? qui à une réponse il faut que je perde un peu avant Noël...et avant mon rdv avec le chirurgien ....
Véro je crois que c'est toi qui me demandait si je maintenais mon RDV ...ouiii !!! plus que jamais
Bises à tout le monde à plus tard ...
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/11/2013 à 09:53
bonjour à toutes,
oui mieux dormi cette nuit et réveillée sans le réveil, donc assez dormi.
mon jeune fils est enrhumé, mon mari de mauvaise humeur donc la journée a bien commencé par une prise de tête!!! ouais la vie est belle!!!
sinon toujours pas de boulot. le soleil a l'air de vouloir percer, pourvu que ça dure un peu plus que 2 mns!!! le froid s'installe ici aussi mais j'ai vu pire!!!
régime, pas de prouesse, plutôt pas au top, je vais faire comme martine et reprendre qqchose de sérieux après les fêtes, peut-être que le moral sera meilleur pour ça!!
je vous souhaite une bonne journée
A+
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2013 à 10:59
Grisaille, grise-mine, moral dans les chaussettes !!! Faut qu'on se ressaisisse les filles, sinon on va pas passer l'hiver ;-D
Des gros bisous à toutes !
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2013 à 11:41
Hè bin Claudie qu'est ce qui va pas , j'ai pas l'habitude de te voir comme ca ,dit nous
Véro moi aussi bien dormis cette nuit ouf !
Ici temps de caca il a neigé un ti peu
Toujours dans mes cartons , ca passe vite ca va !
Bonne journée les filles , bizzzzzzzzzzzzzzz
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2013 à 11:59
Nan rien Carole, c'était juste une constatation ! Sans doute la période qui veut ça, toujours difficile l'entrée dans l'hiver, les journées microscopiques, le sale temps... On se sent un peu coincé dans ses emm*rd*s.... En général ça va mieux dès après les fêtes lorsque les jours commencent à rallonger...
MOUCK01
1179 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/11/2013 à 12:29
C'est vrai Klaudy, moi je dis vivement le printemps y'aura plein de champipis dans les bois !!!!! et les jours seront plus lumineux !!!!!
Bon je ne veux pas vous faire bisquer les filles, mais je crois détenir la perle rare en mari !!!!! Si si si !!!! C'est bien simple c'est moi qui cherche et c'est lui qui trouve tout !!! Je dois être un peu mec, pourtant j'ai rien entre les pattes !!! Hihihihi !!! Je suis une vrai galère au niveau de la mémoire, heureusement que j'ai mon homme pour me rappeler certaines choses ! Et me relayer dans mes recherches infructueuses !
Bon hier j'ai tenu le PP car we monstrueux comme d'hab, j'ai fait ma vilaine, normal on ne change pas une dinde du jour au lendemain ! Vouai j'aime bien faire ma dinde et m'empifrer et après avoir des remords (enfin pas tant que ça des remords j'ai l'impression !) Donc vivement le 2 janvier 2014 au matin pour un départ en croisiere jusqu'à perdition des foutus kgs qui me font ch....... Plus que ch....... !
Je le savais que c'était un régime à vie, mais quand même, moi j'aime bien m'éclater et quand c'est gala, c'est gala na ! Non mais euh ! Faudrait peut-être pas top exciter la mémé non d'un chien de nom d'un chien !!!!
Bon aller je crève la dalle, donc je file,
Bonne journée mes p'tites..................................... euh.............................J'ose ?.....................................................................................
Aller je me lance, bonne journée à mes p'tites Dindasses adorées !!!!!!!!! Mais attention, moi je suis la reine des dindes, car je fais dans la dindatitude, alors on me respect !!!! C'est bien d'accord ?????? C'est bien enregistré ???? OK ???? hihihihi
bizzzzzzzzzzzzzzz
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2013 à 17:38
Un petit coucou avant de quitter le bureau ....
@Martine vive les dindes après
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2013 à 17:43
une dernière pour la route...
carole4525
2812 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2013 à 18:03
@ hihihihihihi lolo tu me fais trop rire
ameliebleu
1427 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/11/2013 à 19:08
sacrée lolo!!! et martine, oui d'ac pour les dindasses avec toi comme reine!!!!!
journée presque finie, ouf, je n'aime pas non plus cette saison, ça me file normalement le moral en berne, cette année n'échappe pas à la règle!!!
je viens de rentrer du lycée pour une rencontre avec prof principal de mon fils en seconde : premier trimestre, compliments! c'est déjà bien mais peut mieux faire, dixit moi et aussi les profs!!! mais je ne me plaindrais pas quand même! on verra la suite!
et toi claudy, fiston tient la route? les autres aussi?
je vous bizouille le coin de l'oeil et vous dis à demain!! biz
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.