Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 01:24
Hello, hello
Alors je vous raconte pas mon resto à midi...fruits de mer à gogo...j'ai tellement mangé et g pas touché au pain, la mayonnaise, oh lalalala...ils me faisaient de beaux sourires!
J'ai adoré en tout cas!
On m'a fait encore un compliment et là on me dit ça me va trop bien et on m'encourage (différent du pkoi tu veux maigrir)
Sandra, t'inquiéte pas les ragnagna arrivent...moi aussi j'ai attendu 2 mois!!!ça y'essssssssst!
Zenet alors la recette c'est une vielle recette que je faisais avant Dukan...c'est simple et c bonnnnnn
Boulettes de viande hachée farcie aux oeufs
2 ou 3 oeufs
500 grammes viande hachée
Poivre, sel, poivron vert,oignon, tomates, épices selon goût (lol)
vinaigre balsamique
Préparation
Découper la tomate, la moité poivron vert et moitié oignon en fins cubes. y ajouter les épices.
Mélanger la viande hachée avec tous ces ingrédients (sauf les oeufs ), mettre un peu de vinaigre, bien mariner et réserver la viande.
Faire boullir les oeufs jusqu'à cuisson.
Ensuite prendre chaque oeuf et le recouvrir entièrement de viande hachée pour en faire une boule de viande hachée avec l'oeuf dedans.
Bien modeler la viande sur l'oeuf et astuce pour éviter que ça se détache au cour de la cuisson utiliser un fil de couture autour de façon à retenir la viande hachée.Faire celà délicatement même si pas obligatoire!
Cuire les boulettes de viande hachée farcie à l'oeuf à la vapeur ou dans une cocotte avec un peu d'eau (dans ce cas déposer délicatement et surveiller)
Dès que c'est cuit, faire revenir sur la poele ou mettre au four pour avoir l'aspect doré
Servir en découpant en 2 ou 4 parts. (très bon!)
Voilà Zenetcool!!!
Je vais voir MB après mes coquelicots!!!pas avant lol
bisous les filles
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 01:27
les 2 moitiés de poivron vert et oignon peuvent servir pour faire une sauce, pour la tomate aussi on peut diviser par deux c juste pour égayer la viande hachée
voili voilou
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 02:21
Mon plat ce midi...j'ai mangé un cocktail de crevettes en entréeeeee
plouf
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 07:11
salut les filles
il y a une semaine je voulais lâcher l'affaire passer en conso, manger autre chose, j'avais marre de tout !!
j'ai passé un bon week , il fait beau j'ai continué mine de rien à faire dukan, j'ai repris le vélo et le soir en rentrant je m'occupe du nettoyage du jardin coté fleurs et du coup la balance descends tranquillement , j'ai arrêter de faire des fixette sur la bouffe
je suis contente et ravie de vous avoir rencontrer pour se serrer les coudes
@+tard
flo2747
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 07:54
coucou les filles
je paye mes ecart de la semaine derniere , les kilos sont bloqué grrrrrrrrrrrrr
allez bonne journée a toutes , moi aussi je vais tondre aujourd'huiu
bye
Utilisateur43519
Posté le 07/04/2011 à 08:39
Salut les filles, je suis comme une dinguo ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!! CA Y EST JE VOIS LE 6...... ce matin sur MB 69.5kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop contente désolée je peux pas cacher ma joie, mais comme ça fait plaisir !!!!
du coup j'en suis à 9.6kg soit -3kg en 3 jrs de PA que j'ai repris suite à ma démotivation, eh bien là je suis remotivée pour le coup à fond !!! je pense que mes reds y sont pour quelques chose et mes 1.5l d'eau que j'arrete de boire à partir de 16h maxi.
Sandra Zenet je vous suis pour les -10kg pour la fin de semaine
Plouf contente que tu sois de nouveau motivée et parmi nous, et c vrai que ce forum mais surtout ce bateau nous aide ENORMEMENT donc MERCI A TOUTES
Bella miam ton assiette me donne l'eau à la bouche , il me faut une plancha ou un resto !
A toutes: je vous souhaite une bonne journée et à ce soir , je ne pourrai pas me connecter avant
BISOUS
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur3195
Posté le 07/04/2011 à 10:49
Coucou les files
Comment allez vous avec ce soleil
Moi maintenant pas mal de menage dans la maison car aller dehors nettoyer le jardin c'est bien beau mais il faut que je fasse aussi le menage en plus a fond car cela donne envie avec le soleil .
Moi ma peser et samedi donc je vais voir cela me donne ma moyenne de la semaie.
courage a toutes on vas y arriver
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2011 à 11:29
ho,, non, je suis comme une dingue pour toi!!!!! dingue!!! m@ zlez!!! BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est top!!! comme je suis fière de toi!!!! la tu fais le poids que je faisais avant ma grossesse!!
BRAVO ma belle!!! et au fait tu seras peut etre a -10 pour ce weekend avec sandra moi et alexoune?!!!
@Sandra, toujours pas passer commande, j'ai fait un comparatif, pour certains aromes, patiwizz est moins chers, et il y a plus de choix par contre... vu que j'ai jamais commandé, je vais choisir de commander sur patiwizz... je te tiens au jus, je vais le faire la.... ok? et je te dis ce que je commande
Bella tu m'as trop fait envie!!!miam la photo! et oui, je mangerais la photo lol
merci pour la recette... j'ai jamais osé faire la cuisson vapeur de la viande... c'est bon? moi j'ai horreur d'une viande bleue, je veux que ce soit méga cuit...
peut etre qu'avec une marinade d'une nuit ca peut le faire.. par contre je mettrais pas de balsamique (c'est avec alcool) je mettrais du jus de citron..
Au fait j'ai testé les sirop tesseire, mais j'arrive pas a doser dans les gateaux, alors je les sirote, ou je vais des glace a sucer, comme quand j'étais petite...
joce, tu es une vrai e fée du logis! moi c'est la grosse flème!! j'aimerais me motiver et ranger tout bien comme y faut avant la reprise du boulot, mais j'aime travailler dans l'urgence... alors je pense que je paniquerais la dernière semaine lol
Flo, c'est pas plus mal que ca bloque, je sais que c'est dur, mais au moins tu es fixer avec les écarts, ca te bloque ta perte... don't worry, ca va reprendre de plus belle... boit beaucoup et si tu peux 1h de marche... ca va t'aider!
Bon, je crois que j'ai oublié personne, a si , NPB, ami du jour bonjour!!!! avec ce magnifique soleil!!!
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2011 à 12:01
sandra: je suis entrain de me lacher sur les aromes: chocolat noir, noix de coco, vanille, speculos et j'en passe!! y a une méga promo et ca vaut le coup!!!!!!!!!!!!
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2011 à 12:10
oh ba! les accessoires sont pas donnés!! mais c'est bon quelques aromes suffiront!
toupie67
182 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 12:37
salut les filles , félicitations pour vos pertes !!!!!!!!!!zlez c super !en tout cas moi le moral va un peu mieux je vous remercie les filles vous êtes adorable, aujourd'hui - 5 kg pilie poil trop contente !!!!!il était tps ke ça bouge, zenet j'espère ne pas arriver trop tar mais arôme chocolat noir c'est vraiment pas bon !!!!trop déçu et miel aussi, pffff !
bon allez à plus, bisous !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 12:50
Helloooooooo,
Bravoooooo zlez, je suis trooooop contente pour toi bisouuuuuuuuuuus
Moi je me retiens de ne pas me peser loool...c'est troooop dur hahahaha!! je sens que j'ai encore perdu mais je me fais violence!après les reds seulement
zenetcool, le but de la cuisson à vapeur c'est pour faire tenir la viande autour de l'oeuf, tu peux aussi directement les mettre sur la poele mais y'aura pas assez d'huile pour bien frire.
Donc moi je mets dans une cocotte et je mets un peu d'eau et je laisse la viande cuire toute seule ensuite pour lui donner une belle couleur et aussi que ça soit croustillant.
bisous à notre loulou chériiiii
Plouf de grooooooos bisouuuuuuus pour toi!!!!
Flo, ça va aller on stagne dès fois c'est normal...du courage
Joce,le ménage c du sport en plus lool..;du courage
Excellente journée à tout le monde!
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2011 à 13:01
oups toupie... j'ai deja passé commande..; mince...
j'ai pas commandé le miel, j'aime pas ca!
bella, je vais surement le faire a la cocotte..
loulou a bien mangé ses légumes et sa compote... et te fais un gros mimi !
la je vais commencer la viande farcie aux oeufs facon bella! marinade et ce soir dégustation!
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 13:40
Toupie chérie, je pensais à toi à l'instant...tes enfants vont mieux?j'ai du rater ...en tout cas du courage surtouut plein de bisous
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2011 à 14:38
a y est mes boulettes farcies a l'oeuf sont pretes bella, finalement, je les ai faites a la vapeur, et ce soir je les dore a la poele!
en tout cas, l'odeur des épices... miam !
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/04/2011 à 17:30
Coucou les filles! Du -600 pour moi ce matin mais je ne vais pas m'enflammer trop vite car j'ai l'impression de faire le yoyo c'est dernier temps! Affaire à suivre! Pour l'objectif des 10 ce w.e je ne pense pas l'atteindre, mon objectif est le -10 avant les 2 mois de régime! Il reste donc 8 jours!! C'est faisable je pense!
Bella ca à l'air super bon!! Miam miam!
Plouf: contente que tu es retrouvé le moral et la motivation! Les efforts vont payer !!
Zlez : Clap Clap pour le 6 !! C'est super bravo!! Il faut continuer!!
Zenet : Pour les arômes j'ai commandé sur la fée régime parce que je voulais à tout prix la tisane de richter véritable miracle pour la constipation! J'ai commandé pas mal d'arômes! Les meilleurs : Pate à tartiner, pain griller (que je mets tout les jours pour faire mon pain dudu), spéculos (pour faire de bon gâteau), chèvre (pour mettre dans la salade et dans le pain) et pain d'épice !
npb168
541 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/04/2011 à 18:00
Salut les filles !
Il fait troooooooop beauuuuuuu !!! enfin ! J'ai sorti les manches courtes et les sandales ! 12 cm de talon (compensé quand même) + pantalon bootcut + le régime, ça me donnait presque l'air mannequin aujourd'hui ! mdr
Trop contente ! J'ai eu des compliments !!!
En plus, Madame Balance a décidé de redescendre après 12 j de m..... !!! Donc je suis heu-reu-se ! Et la semaine prochaine, c'est les vacances donc je vais pouvoir recuisiner à nouveau.
@ Alexoune : je suis d'accord avec toi : l'objectif c'était plutôt -5kg par mois donc -10 à 60 jours. Je suis partante avec toi, je compte bien rattraper mon retard !
Arome chèvre, c'est vraiment bon ?
@ Flo : Je vais être plus directe que les autres puisque t'es ma cops : BIEN FAIT NA !
Attends que je te voies en vrai ! Tu vas avoir mon pied au c.... !!
Nouvelle punition : " PAS D'ECART, SINON C'EST LE GRAND ECART "
Je blague ! Tu viens faire un stage de cuisine Dudu à la maison pendant les vacances ? Je pourrais te montrer comment on peut se régaler sans faire d'écart !
(Pour le canevas, j'ai presque fini les cheveux ... j'avance pas vite, trop de boulot en fin de trimestre)
@ toutes les autres : Félicitations pour vos pertes de cette semaine, je compte bien vous rattraper aussi !!! Commencez à courir !!
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 18:09
cooooool Zenetcool!!! tu es efficace looooool
Bon appétit et merci pour les bisous
Npb, bravo surtout à toi pour ta perte...ça va descendre don't worry...Be Happy!
Suis contente pour toi , les compliments ça fait du biennnnnnnnnnn
Alexoune, c t troooooop bonnnnnnnn...bravo pour ta perte...moi aussi je fixe comme date butoire les 2 mois de régime et je sais que j'ai maigri et peut être même dépassé les 10 kgs mais je me retiens et me tiens loin de MB pour le moment lol
bisouus
toupie67
182 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 18:16
merci bella oui les enfants vont mieux c encore pas génial mais c mieux, parcontre c moi je suis cassé en morceaux angine sinusite et blocage des cervicale, la totale, j'en ai marre, maintenan ke mes bb von mieux maintenan c moi et mon homme jamais malade grrrrr !!!!!^^
encore félicitations à vous vous avez des superbes pertes encore bravo, moi je lutte, je lutte mais bon j'ai enfin atteint les -5kg, c déjà ça ! bisous à vous les nenettes !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
toupie67
182 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 18:19
je me reconforte ke je suis ds une base de -1kg pour 10 jrs o lieu d'1 semaine , .............bon, ......je me dis ke ça peut aller,)
alexoune
2349 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/04/2011 à 18:53
NPB : l'arôme chèvre j'en mets dans la sauce salade, dans la galette dudu et dans le pain, je trouve ca super bon. Il ne faut pas en mettre beaucoup par contre sinon beeeerk!! Mais quelques petites goutes c'est terrible!
Utilisateur52135
Posté le 07/04/2011 à 18:58
Bonsoir à toutes
je viens me joindre à vous pour cette consolidation
Je n'ai pas encore mis ma perte sur ma réglette pârce que j'ai envie de me peser une fois par semaine, si possible aprés un jour PP. Donc demain matin. J'ai hâte !!! je sens que j'ai un peu "fondu" mais de pouvoir mettre un chiffre, ce sera encore plus motivant
Sinon j'ai commencé dimanche, fait 3 jours en phrase attaque et ensuite alternance 1 jour PP/1 jour PL
Voilàààà !
Je vais aller vous lire un peu pour mieux vous connaitre
Bon appétit
Utilisateur52135
Posté le 07/04/2011 à 19:02
Ah j'oubliais de dire que j'ai fait l'erreur de recommencer une phrase d'attaque alors que j'avais déjà fait Dukan
Tant pis j'ai été carnivore pendant 3 jours ...lol .... mais j'aime bien la viande alors ...!
J'espère que ça ne va pas me pénaliser
charlotteofraise
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 19:12
bienvenue bonnemine et coucou les valentines !
@bonnemine : pas en consolidation ici c'est la croisière ! mais je crois que tu as juste mélangé les mots !
pour moi aujourd'hui - 700g ! enfin ! et au menu ce soir : flan de légumes et pilon de poulet au four !
Sandra421
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2011 à 19:43
Bienvenue Bonnemine et bonjour les filles !!
ravie de voir que les valentines sont en forme :
ZLEZ FELICITATIONS !!! Le bonheur du 6 !!!!
nath, alexoune, Charlotte et toupie félicitation ppour vos pertes!
Ma zenet, je crois qu'on va les tuer ce week-end les 10 kg tiens moi au jus pour ta commande !!
Bella ton assiette elle fait trop envie, ce week end gambas au barbuku LOL !
hier j'ai acheté le livre de patisserie alors ce soir je suis partie tot du boulot et popote :
flan patissier not dudu pour mon homme
Fondant chocolat et tofu soyeux pour moi
Gateau rhubarbe du nouveau livre dudu pour le diner je vous dirais quoi !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.