Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 11:57
Bonjour les filles, bonnes nouvelles ce matin: le retour de la carte bleue, OUF !!!!!!!!! et la petite qui a pu partir en colo; les enfants se rétablissent vite.
Mais la "vieille" caro qui est en mode mal au dos !
Moi je vais faire ma feignasse, tout le monde est repartis, dimanche tranquillou, je vais un peu ranger la déco sur les murs, il y en a partout , j'a mis deux jours à tout installer, je vous mettrai des photos. je voulais qu'on se retrouve au pays des merveilles et pas dans mon salon; J'avais sorti tous les bibelots et cadres pour les remplacer par des déco faites maison.
Soleil je comprends tout le boulot que tu dois gérer pour ta maman. Nous on est à trois heures de route alors que ma belle sœur est à 800m de l'appart de sa mère donc c'est elle et son mari qui gèrent et ont procurations etc..; Par moment quand il y a beaucoup de choses à gérer ils nous font ressentir que nous on ne fait rien, mais ce n'est pas parce qu'on ne veut pas hélas, ce n'est pas possible de prendre la voiture et d'aller gérer un papier à cette distance; S'il n'y avait pas ma belle sœur, on aurait fait déménager ma belle mère pour qu'elle soit à côté de chez nous afin de s'occuper de tout ça. Et je ne veux pas être médisante mais j'en aurais fait plus qu'eux, comme l'amener aux courses etc, chez le docteur et ne pas la laisser prendre un taxi. .. eux se sont déchargés de pas mal de choses , ils font l'essentiel mais après niet pour des petits détails quotidiens qui sont importants pour elle; enfin, hélas tout ça est fini, on ne pense pas qu'elle rentrera à son appart, elle ne s'en sent plus capable. de toute façon après l'opération si tout se passe bien, elle va aller longtemps en maison de repos médicalisée.
C'est une personne très gentille qui m'apprécie donc ça se passe très bien entre nous, il est vrai que beaucoup de femme sont en conflit avec leur belle mère, ce n'est pas mon cas sauf au début où elle et son mari tiquaient de me voir avec leur fils; Après ils ont appris à me connaître et tout avait bien changé. Ils m'avaient même dit qu'ils avaient plus d'affinités avec moi qu'avec leurs propres filles. Il est vrai que j'ai les mêmes goûts qu'elle, la même vision de beaucoup de choses; Ses filles sont très différentes d'elle donc ne peuvent pas partager et discuter de choses comme on le fait toutes les deux. Et ne comprennent pas ses attentes, alors que moi oui.
C'est pareil pour toi soleil avec Chloé et il n'y a pas de raison pour que ça change !
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 12:54
En tout cas val respect c'est magnifique splendide grandiose t'as fêté les 18 ans de ta fille dignement moi elle va avoir 18 ans le 12 octobre faudrait que je commence à réfléchir à sa fête elle est fan de manga
Pizza cuite et déjà dégusté un délice fromage et thon
karima26
Ce message a été supprimé par son auteur.
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 12:55
Photo
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 12:57
Photo
karima26
Ce message a été supprimé par son auteur.
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 13:00
Les photos ne passent pas
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 13:01
Photo repas
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 13:44
miam miam karima
trop belle la pizza ça donne envie
c'est bien que ta fille profite de ses vacances pour réviser et préparer son bac
la petite est bien arrivée ? il doit y avoir un site non ? mon fils était parti à 7 ans en 2002 en classe verte et il fallait aller à l'école pour lire les nouvelles je n'ai jamais autant pleuré tellement il me manquait
val je te comprends pour tes bs .... la mienne est une idiote, nous avons le même âge mais sérieux, c'est une idiote, mon frère semble heureux donc je ne m'en occupe pas ... ils se connaissent depuis qu'elle a 14 ans .... ils se sont mariés elle en avait 22 .... quelle misère
elle a toujours dit "Madame" à Maman chèrie alors qu'elle l'a connu pendant 43 ans et elle a toujours fait énormément de différence entre sa maman et la mienne, du style elle faisait garder ses filles à sa mère et empêchait sa mère d'aller voir ma maman avec les petites qui étaient également les petites filles à ma maman Maman chérie en a toujours énormément souffert. Pourtant je voyais bien comment maman chérie gâtait les petites et quand je lui disais que je trouvais que les chèques qu'elle leurs faisaient était très élevés Maman chérie me disait "si ça pouvait les faire venir nous voir plus souvent
lors de l'organisation des obsèques de Maman chérie, ma belle soeur,qui était là alors qu'elle n'avait rien à y faire, ne voulait pas que l'on change la pierre tombale de ma grand mère alors qu'elle était horrible et en granit noir, et qui avait 57 ans donc la pierre était vraiment moche avec beaucoup de mousse,elle disait qu'avec un bon coup de karcher elle serait mieux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Maman chérie a toujours voulu reposer auprès de sa Maman. Là j'ai dit à ma BS tu n'as rien à dire c'est moi qui choisit et c'est comme cela, elle a fait la moue et s'est tournée vers mon frère, son mari, et lui pour une fois a été très clair; il m'a dit "tu choisis celle qui te plait le plus" et j'avoue que j'ai choisi la plus chère, celle que Maman chérie aurait aimé.
Moi je n'ai jamais rien reproché à mes soeurs et frère, je faisais tout pour Maman chérie et ma petite soeur a toujours dit que si je n'avais pas été si près de Maman chérie, il y a longtemps que Maman chérie aurait été placé en résidence. ça me fait du bien de savoir que mes soeurs me sont reconnaissantes car au dc de mon papa j'ai tenu maman chérie à bout de bras, nous l'avons emmené partout avec nous, elle a passé toutes les vacances avec nous, aucun d'eux ne l'a emmené et elle venait manger tous les dimanches ici avec nous, je lui ai fais à manger tous les jours pendant 5 ans, je disais toujours que lorsqu'il y en avait pour 3 il y en avait pour 4. je descendais le midi et le soir les 4 étages avec le repas chaud et je montais les 2 étages pour lui apporter son repas. Je n'ai jamais demandé un centime à mes soeurs et frère pour cela, mais je sais qu'eux n'auraient pas forcément fait tout cela pour Maman chérie, ce n'est pas grave car je l'ai fait avec mon coeur et avec tout l'amour que j'ai pour Maman chérie, je dors en paix et c'est le plus important pour moi et pour mon équilibre mental.
Le fiston n'a pas voulu que je fasse des chouquettes il a fait ses pancakes pour son petit déjeuner
la piscine m'a fait un bien fou, surtout le bain à remous, j'ai vu mon client ça me fait toujours très drôle
le repas est servi
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 13:57
Les pancakes que le fiston s'est fait en se levant à 13h
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 13:59
Les paupiettes de veau au foie gras
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 14:00
Avec la tomate
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 14:04
Mon assiette
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 14:06
C'est vraiment bon
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 14:13
Pas facile la famille et gérer les petits conflits quand on est plusieurs; Tu as fait tout ce que tu as pu et tu n'as rien à te reprocher soleil, tu as eu raison de remettre ta bs à sa place. Avec mes trois sœurs on est sur la même longueur d'onde même si celle du milieu fait parfois des caprices mais aucune disp**e importante, tout ce passe bien. Quand j'habitais Toulouse c'est moi qui gérait les affaires de mon père mais quand je suis partie sur Paris, c'est ma sœur qui n'habite pas très loin qui a pris le relais et je lui ai donné la procuration. Quand on s'entant bien tout roule. Il y a des familles où c'est difficile.
Du côté de mon mari, ma belle sœur et son mari sont du genre à tout compter, aux centimes près , ça, nous on ne le fait pas et ça me rend folle quand je vois certains trucs qu'ils font pour "compenser" le fait qu'ils s'occupent des papiers. Quand ma belle mère a déménagé à la mort de son mari, ils en ont fait plus que nous puisqu'ils étaient à côté, nous on est allés aider quand on pouvait vu qu'on habitait à 600 km. Je suis descendue une semaine pour lui refaire le nouvel appart, tapisser, agencer en allant acheter des petits meubles, tringles etc. Elle a voulu à cette époque nous donner à tous une part de l'héritage de la maison mais après ça lui manquait pour pouvoir acheter un appart du coup elle est partie en location. J'ai voulu qu'on lui laisse l'héritage qu'elle se retrouve dans un appart à elle, son autre fille aussi, mais ma bs a crié au scandale, ils voulaient les sous pour faire des travaux dans leur maison et elle m'a dit que j'étais un élément rapporté, que je n'étais pas sa fille et que je n'avais pas à m'occuper de ça. je lui en ai voulu car c'était pour le bien être de sa mère qui se sentait démunie en n'étant plus propriétaire ! et comme ma bs et son mari ont fait plusieurs fois l'aller retour entre l'appart et l' ancienne maison, ils ont voulu qu'on leur rembourse l'essence et le mari de ma bs a même compté l'usure des pneus et autre de la voiture , j'étais sidérée !!! Moi je ne compte rien, ça vient du cœur et non du porte monnaie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 14:15
Bon appétit, moi je me remets sur le droit chemin demain, car avec les gâteaux de hier, il m'en reste un morceau, et je ne veux pas le jeter + le repas d'anniv, des calories ont du s'engouffrer dans mon bidons
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 14:20
Salade
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 15:05
val c'est fou ça en plus c'est sa maman
Moi le pire est mes deux nièces côté mon frère quand lors de la cérémonie religieuse pour maman chérie lorsqu'elles ont pris la parole et raconté des trucs sur l'amour qu'elles portaient à maman chérie alors que ça faisait 4 ans qu'elles n'étaient pas venues la voir maman chérie les réclamaient beaucoup. Elles ont quand même 32 ans et 28 ans......... Elles ne sont même pas venues pour la mise en terre de maman chérie. Quelles ne viennent pas me voir elles seront bien reçues je te le dis
C'est fou ce que les gens aiment l'argent
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 15:07
Moi j'aime mon dessert
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 15:08
Moi j'aime mon dessert
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 15:53
Chouquettes pour le goûter de mon amour de fils
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 15:59
Première fournée
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 18:06
Coucou les histoires de famille sont tristes surtout quand y'a des sous
J'AI fait dodo une bonne sieste
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2018 à 19:10
Repas salade verte manioc chaud magret de canard
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2018 à 19:12
petit coucou du weekend
j'ai lu mon retard ,mais du mal à retenir et à tout suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vue de belles asiettes et surement qu'il y avait de belles photo de l'anniversaire de la fille de val au vu des messages effacés ,
carte banquaire retrouvée , ouf de soulagement !!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.