Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saphir55 1711 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/07/2013 à 07:36 Bonjour les gens, Déjeuner avalé tranquillement, je me suis levée à 7 h, j'y crois pas, couchée tard , du coup je marche au radar pas l'habitude, il à du pleuvoir cette nuit car mes chats viennent de rentrer noyés. Je vais téléphoner à ma DOUCE qu'ils viennent manger demain , mais je ne sais pas quoi faire elle est tellement douée qu'une tartine ne suffit pas hihihi Je vais remonter quelques pages pour voir vos nouvelles recettes. Bon, pour le moment douche vite fait mon mari est d'après midi il faut que je me bouste un peu. Je reviens pour un caf après, belle et bonne journée tout le monde. |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 08:00 bonjour saphir, du café je prends, et des allumettes pour maintenir les paupières ouvertes aussi ! |
saphir55 1711 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/07/2013 à 08:15 Salut Cordy, moi çà va mieux après une bonne douche, bon le temps n'est pas terrible, allé viens boire n café avec moi, les autres sont encore au lit. Bonne journée à toi. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 08:50 @ mombasa "batbouts crus" |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 08:51 batbouts cuits |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 08:53 batbouts goûtés , c'est très bon , c'est de l'édulcorant dessus ,,, il y en 2 d'engloutis ,j'avais juste pris ma chicorée ce matin |
triskell314 2523 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 08:53 Bonjour, bonjour,
Un café ? Attendez-moi, j'en suis aussi. Et 2 batbouts stp mamie.
Bonne journée |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 09:00 60 g de maïzena , 60 g son d'avoine, 30 g de protifar, (tout ça en remplacement des 3 tasses de farine) 2 c à c d'huile dans la pâte,ensuite j'ais suivit ta recette,,, j'ais fais cuire dans une poêle huilée essuyée avec un papier absorbant (antiadhésive) j'en ais fait 8 ,donc sur deux jours pour la maïzena (toléré 30g par jour depuis l'édition du livre en mars 2013) j'ais 3 cà s bombée de son d'avoine , , |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 09:02 Bonjour temps pourri pffff je re part a mes'montagne ici c desolant |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 09:04 Mamie c quoi les batbout la ou je c quoi V faire quoi au jour dhui vient remettre encor du linge a lavé v repassee apres une fois cruella levé donc a 12 |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 09:33 coucou la cie, je veux bien gouter aussi le babout mamie
nath et pour tous : j'avais mis en raccourcis et favoris les liens proteinautes des posts ou je vais, et aussi le blog de nath au taf, entre deux taches je viens vous lire
et controle du chef des pc... j'ai tout viré par sécurité ! lol et du coup pas moyen de retourner sur le blog de nath meme avec le nom ! voila j'ai tout remis comme avant ... j'étais perdue sans ces liens à la maison tout est nickel, mais au taf, bah faut etre prudent hein ? |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 09:55 nath je te fais un copier/coller du message de mombasa pour exmpliquer c'est quoi les "" batbouts" ce sont des pains d'origine du maroc cuit à la poêle
Posté le 29/07/2013 à 09:43 bonjour a toutes @mamie merci d'avoir dukanisé la recette du gateau magique quand j'aurais une autre recette a dukaniser je te ferais coucou!!!! n'empêche que tu as drôlement réussi je vais me l'essayé aujourd'hui car tu as dis qu'on peut en manger a partir de la croisière non? mais il n'y a pas de crème fraîche allégée ici rhaaaaaaaaaaaaa!!! régime oblige je ne fais pas de batbouts mais peut être mamie tu pourrais me dukanisé mes petits pains voilà il faut 3 tasses de farine , 1/2 tasse de yaourt , 1/4 tasse d'huile , 1CAS de levure instantanée , 1 CAC de sel , 1 tasse d'eau qu'on rajoute petit a petit il faut mélanger tous les ingrédients rajouter l'eau pour avoir une pate bien molle bien pétrir la couvrir et la laisser doubler de volume quand c'est levé on dégaze et on fait de petites boules comme une orange qu'on aplati pour avoir une galette d'1cm ensuite on fait chauffer une poele dans laquelle on jette un peu d'huile on les cuit des 2 cotés et çà se mange avec du miel et du thé a la menthe voilà mamie si tu peux me dukaniser çà çà serais le pérou!!!! j'en rêve de mes batbouts @nath tu peux t'y mettre aussi je vous assure les amis que c'est délicieux et bien meilleurs que la galette de son mais ......... allez si çà continu je vais vous soumettre pleins de recettes du bled!!!! 'après mes recherches |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 09:57 oui faj prudence au travail pour la lecture sur le net et les couriels perso , ça peux être considéré comme faute grave (vol sur horaire de travail) |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 10:33 a! oui ja v lu iii lol mamie ton gat magique |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 10:34 ; |
Utilisateur123373 |
Posté le 30/07/2013 à 10:40 bonjour a tous moi je vient de finir la nuit de travail je reprend a 14h je vais essaye tes petite galette mami25 bon la je vais faire courgette au touffu Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 11:43 nat c quoi le gâteaux magique? moi c courgette du jardin vapeur donc rien de très joyeux!! bonne journée |
triskell314 2523 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 11:56 Le gâteau magique, tu n'as pas le temps de dire "abracadabra", il est déjà mangé ! |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 12:15 Tigresse page 25 ou 26 c mamie qui la fait hier ou page 28 je c plus mamie au secour Bonjour mamiegie bienvenu a toi |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 12:17 Mamie jai mangé la derniere par du magic il et un peu dur le dessous tu Voie jai une idee v le refaire pour Voie soir de suite soir plutart a Voie lol |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 12:18 il fait rudement envie ce gâteau magique ! |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 12:22 http://www.proteinaute.com/forum/ma_cuisine_toute_simple_tome_2-42631,26.html. ici tigresse Coucou. Cordy Depuis mon reveille envie dune clope |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 13:08 Ma douce ok demain a midi maillot bain pour quatre iii la cinquieme a rien sortir de son sac jeté devant la machine en attente demain ca va rué encor c sur jai dit a zomme et son linge elle se fera elle Merci les a assez'cassee tu reprend boulot jeudi elle se casse tu la ramene sa sert a rienquelle rete t pas la je peu plus la voire hop c dit on verra |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 13:35 tigresse le gâteau magique est un gâteau qui à la cuisson se sépare en trois parties de textures très différentes , la base a l'apparence d'un flan ,, mais un peu dure à mon goût ,, le milieu est mousseux et le dessus est comme une génoise ,, c'est la façon dont se déroule la recette et sa cuisson qui fait qu'on l'appelle le gâteau magique , c'est mombasa qui a donné la recette et demandé qu'on le dukanise , ce serais facile à faire à partir de la conso avec la farine demie-complète au intégrale, je vais en refaire pour tester de nouveau avant de poster la recette
je met le message que j'ais donné à mombasa
voici la liste des ingrédients d'origine du gâteau magique 4 oeufs,150 g de sucre,1 c à s d'eau,125 g de beurre,115 g de farine,1 pincée de sel,500ml de lait entier de préférence (sinon du 1/2 écremé,1 c à s d'extrait de vanille,quelques gouttes de jus de citron
voici la liste des ingrédients que j'ais utilisé pour le dukaniser 4 oeufs,15 g d'édulcorant en poudre , 1 c à s d'eau ,100 g de créme fraîche allégée à 3 % mg, 70 g de maïzena,1 pincée de sel,500 ml de lait écremé ,1 c à s d'extrait de vanille , quelques gouttes de jus de citron
j'ais suivis le même mode opératoire que pour la recette d'origine , ce matin il est encor mieux que hier soir , la base est sûrement plus compacte que celui d'origine dûe à l' absence de farine ,mais c'est tout de même très bon et surtout très frais ,
mombasa a donné le lien du blog à la page 26 , je vais le tester encore plusieurs fois avant de poster la recette
et comme dit triskell il est tellement magique qu'il disparaît très vite et vas se transformer en gâteau invisible !!!!!!!!!!!
nath et moi on y travaillent dans"" tous "" les sens du terme |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2013 à 13:36 bien dit nath !! pourvu que ça marche |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.