Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/09/2011 à 10:00
coucou soeurette, pas grand changements mais c'est pas grave... aujourd'hui PL et je sais pas encore ce que je vais manger...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/09/2011 à 10:03
coucou, moi non plus je ne sais pas ce que je vais manger ...
Je suis à fond dans mes carreaux, lavage de rideaux ...
Dis moi, il me semble que tu as la liste des brocantes calvados et orne. Tu pourrais me dire ce qu'il y a ce WE ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/09/2011 à 10:04
coucou, moi non plus je ne sais pas ce que je vais manger ...
Je suis à fond dans mes carreaux, lavage de rideaux ...
Dis moi, il me semble que tu as la liste des brocantes calvados et orne. Tu pourrais me dire ce qu'il y a ce WE ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/09/2011 à 15:06
en fin de compte c'était steak et ratatouille !
aujourd'hui y a rien
demain le 11, aubigny, aunay sur odon, bénouville, biéville-beuville, caen (cours montalivet) cernay, éterville, fontenay le marmion, grainville langannerie, hérouville saint clair, hiéville, la boissière, la gravière, le fresne camilly, monceaux en bessin, moult, ouistréam, pertheville ners, potigny, saint benoit d'hébertot, saint martin de la lieue, dans le calvados.
alençon, argentan, condé sur sarthe, couterne, forges, la chapelle montligeon, la rouge, landisacq, normandel,origny le roux, perrou, saint cornier des landes, et saint langis les mortagnes dans l'orne.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2011 à 00:08
oui ben en fait, vu le temps, je vais rester chez moi je pense !
j'ai bien bossé aujourd'hui. J'ai fait mes carreaux, mes fenêtre au savon noir à l'extérieur, lavé et repassé tous les rideaux, nettoyé le four et surtout, sa grille, j'ai fait ma chambre à fond, pris un bain, fait des machines, fait 1 bonne demi heure d'abdos, j'ai épilé mon visage, rasé mes jambes, coupé mes ongles de pieds, aidé Suzy à ses leçons, joué à la poupée, courru après sèb avec une arraignée ... enfin, bref, je suis cassée mais c'est de la bonne fatigue parce que je n'ai pas arrêté. Mais, c'est aussi parce que j'ai arrêté la clope. La perte de poids plus l'arrêt de la clope, ça me fait un effet coup de feu,je te raconte pas. Alors, moi qui suis plutôt hyperactive de nature ben là, je te raconte pas. Ce matin, à 7h30, j'étais dehors à nettoyer le bois de mes fenêtres !!!
Sinon, une collègue m'avait filé un sac de fringues de sa fille avant les vacances pour que je vois si des fringues m'intérressaient mais c'était du 36 alors, je coulais dans rien. Et, là, comme j'ai rangé ma chambre, j'ai repris le sac en main et ... je rentre dans tous ces 36 ... bon, ok, c'est un peu juste mais, je coule dedans. Mais là, je dis stop parce que je n'ai plus 20 ans !
Bon, en même temps, ce qui me fais chier, c'est que je veux pouvoir avoir une marge de manoeuvre. Si j'étais à 54, je pourrais jongler jusqu'au 56 et ce serait plus facile psychologiquement. Maintenant, au départ, je voulais 62, 60, la cerise sur le gâteau. alors, ... je ne sais plus !
Tu vois le truc au bout d'un moment c'est de savoir s'arrêter ... trouver ce qui te convient ... Pour ma part, je bouge pas mal et fait mes abdos régulièrement. Je pense que c'est ça et non le poids qui a changé quelque chose entre l'avant et l'après vacances.
Bon, pour toi, j'espère que cette semaine à venir va t'aider retrouver ta chutte dans ta courbe. Pour l'instant, il n'y a pas à t"allarmer. Même si c'est pas facile psychologiquement ... mais franchement, ta courbe suit normalement et c'est normal aussi d'avoir des paliers. Tu sais, quand ça m'est arrivé, j'ai demandé dans un forum qui parlait de ça et certaines filles stagnaient depuis plus de 3 semaines !!! après, c'est reparti en flèche ...
Bon, allez, il se fait tard et même si en ce moment, je n'arrive à dormir que 5 à 6 heures par nuit, j'en ai besoin quand même alors, je vais aller me coucher.
Qu'est-ce que je peux avoir la pêche en ce moment, c'est fou quand même !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2011 à 08:46
ben dis donc c'est fou ça ! quel regain d'activité !!!
bon, pour moi ça a l'air de rebaisser mais je ne me fais pas de fausse joie, j'attend voir. Maintenant je vais surveiller mon poids tous les jours (évidemment) mais je ne marquerais mon poids que le weekend car j'ai plus de temps avant de déjeuner ! Ce qui ne m'enpêchera pas de te donner mon poids mais il ne sera peut être pas tout à fait correct...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2011 à 08:52
Coucou !
Alors, comment vas-tu aujourd'hui ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2011 à 10:55
fallait que je le mette quand même !!! en fait, quand je me pèse le matin la balance me dit un chiffre et après elle remonte doucement pour se stabiliser après 2 ou 3 fois que je monte dessus............ ça devient une obsession !!! Bref, ce matin la première fois, elle m'a dit 128.7, je n'en revenait pas !, je me suis dit c'est une erreur !!! et elle s'est stabilisée ensuite à 129.2, du jamais vu !!! JE SUIS TROP CONTENTE §
en même temps je me suis aperçue que même si je n'ai pas maigris pendant trois semaines, mon corps à changer car certains vêtements ne me serrent plus. Et je suis super contente de remettre de trucs que j'avais oubliée au fond de l’armoire depuis des années et des années !!!
Bref, c'est reparti. En plus je crois qu'il fallait que j'ai mes règles pour que ça rebouge !!! Voila c'est le bonheur !!!
Et toi ??????
Je te laisse car je dois repartir....... à plus tard petite soeur adorée
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2011 à 13:47
Haaaaa ! Ben oui, c'est vrai que j'ai homis de te donner cette info : la période de stagnation n'empêche pas ton corps de perdre et même, moi, quand j'ai stagné, c'est là que j'ai le plus changé. Je pense du coup que c'est peut être ce changement physique qui empêche la perte sur la balance ... tu vois comme si notre corps faisait en sorte de produire de l'énergie lourde pour changer physiquement ...
Bon, je suis contente pour toi. Par contre, pour ce qui est de ton idée de ne te peser qu'une fois par semaine, je n'approuve pas. Mais, à toi de voir ...
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2011 à 19:20
non, non, je n'ai pas dit que je me pèserais qu'une fois par semaine, j'en serais incapable ! , mais je n'ai pas forcément le temps avant de déjeuner car je me lève pour dylan à 6 heures le matin et la première chose qui me traverse alors l'esprit c'est mon café et mon déjeuné alors des fois ça fausse tout... d'ailleurs comme tu peux le voir ce matin, je n'ai pas pu attendre et je me suis pesée tout de suite car hier soir j'avais bien vu que la balance tendait vers le 130 et que du coup j'allais forcément atteindre le 129 aujourd'hui...
demain ce sera le 128 ou rien du tout ! en plus le fait que ce soit reparti à la baisse me redonne un serieux coup de fouet !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/09/2011 à 08:28
voila c'est fait 128.1 ce matin... demain 127 obligatoire... je bois beaucoup et je marche beaucoup aussi... par contre j'ai très mal dans les articulations des coudes et des poignets...
je me dit que si je continue comme ça je serais surement à 125 vendredi !
allez gros bisous, je vais déjeuner, peut être à plus tard...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/09/2011 à 08:48
Ha !!! c'est comme ça que je l'aime ma frangine ! ben alors, tu vois, je te le disais que ça allait repartir !
Bon, c'est bien, il faut que tu boives et que tu fasses au moins une demi heure de "sport" par jour. Le reste se fera tout seul !
Moi, j'ai repris 500gr mais c'est normal parce que j'ai bouffé pas mal ce WE et en plus, j'ai repris le sport et le muscle est plus lourd que le gras ...
A+tard,
Bisous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/09/2011 à 10:06
Ha !!! c'est comme ça que je l'aime ma frangine ! ben alors, tu vois, je te le disais que ça allait repartir !
Bon, c'est bien, il faut que tu boives et que tu fasses au moins une demi heure de "sport" par jour. Le reste se fera tout seul !
Moi, j'ai repris 500gr mais c'est normal parce que j'ai bouffé pas mal ce WE et en plus, j'ai repris le sport et le muscle est plus lourd que le gras ...
A+tard,
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/09/2011 à 21:28
pffffffffffff 129 ce soir, je craint le pire pour demain matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon je n'ai rien mangé d'interdit même pas de tolérés et j'ai bu une bouteille de 75cl en mangeant alors... on verra bien, je te tiens bien évidemment au courant demain matin.......
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2011 à 08:58
Alors ??? !!! J'attends !!!
Tu sais, moi, normalement je perds environ 800gr par nuit (entre le soir et le matin) mais ça dépend de ce que tu bois évidemment !
Sinon, j'ai repris une vitesse de croisière. Je monte à 57 le WE et redescend à 56 en semaine. Je n'en demande pas plus. C'est cool !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2011 à 09:58
C'est pas mal pour toi !!!!!! Félicitations
Pour moi ça n'a pas bougé mais j'ai fait un gros caca ce matin alors qui sais... on verra demain matin !
Demain je vais traîner à Caen avec Léa et je vais en profiter pour aller faire ma prise de sang pour les reins et la thyroïde. Pour aujourd'hui c'est donc cuisine de prévu, je vais m'essayer à des recettes de petits gâteaux que j'ai vu sur le site.
Je viens d'appeler maman, elle a l'air de ne pas trop angoisser, moins que nous je pense ou elle ne veux pas le montrer ! Elle m'a dit d'en parler à Claude demain...
Bon, je vais aller me lancer dans ma cuisine, peut être à plus, quand ce sera dans le four...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2011 à 11:20
oui, elle a l'air de bien le prendre. Elle ne veut pas nous inquiéter non plus. Je pense que malgré tout, elle est inquiète du résultat ...
Sinon, j'ai pas fait caca depuis un bail, ça m'énerve !
Quant à toi, c'est bien, continues comme ça !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2011 à 16:04
coucou c'est re moi... alors j'ai fait des crêpes roulées comme toi au frigo mais à ma façon c'est à dire 1cc de maïzena et du café, avec les blancs j'ai fait des shamallows, et je pense me faire une brioche pour le matin car du coup mes sons ont été dans les crêpes.
Me voila prête pour demain !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2011 à 07:06
alors t'en pense quoi de ce poids là ? J'espère atteindre mon objectif de 125 ce weekend, dimanche au plus tard... D'après mes souvenirs je devait peser ce poids là vers les années 2000 environ !!!
Un ami qui regarde pas mal ce genre de chose (pas méchant d'ailleurs) m'en a parlé la semaine dernière, il m'a demandé si j'avais maigri car ça se voyait au visage. C'est pour moi un point de départ car c'est la première fois que quelqu'un de l'extérieur m'en parle, ah non, j'oublié sévrine à l'assurance qui n'osait pas m'en parler de peur de faire une gaffe mais qui l'a fait quand même (un numéro celle là.
Allez je te laisse bisous, bon réveil et bonne mise en route pour la journée.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2011 à 11:20
J'en pense que je suis trop contente ! Et surtout que ça ce soit enfin débloqué. Il faut que tu saches, mais tu le sais ... que tu rencontreras d'autres périodes de stagnation mais, maintenant, tu sais que c'est pour mieux repartir.
Moi, j'ai du mal cette semaine. Hier soir, j'ai mangé une grosse assiette de salade avec un morceau de saumon et du gruyère (allégé mais quand même.) + 3 petits suisses avec du chocolat dégraissé. Et comme j'avais le blues et que je n'étais pas bien, j'ai bouffé un bol de céréales !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2011 à 19:07
c'est quoi toujours ce blues de fin d'année ????? A mon avis ce n'est pas bien grave, tu es en conso et ça se passe pas trop mal non ? salade, saumon... rien de bien méchant quand aux céréales ça dépend lesquelles..... mais rien d'alarmant, en plus tu gères ça très bien maintenant !
moi, baisse de moral ce soir avec pleins de choses en tête, beaucoup de bonheur mais qui fait mal à chaque fois qu'il faut s'en aller...
ça va passer comme d'hab avec le temps et la vie de tous les jours, mais impossible d'oublier !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2011 à 08:45
oui, je comprend bien ma pov cocotte !
Mais dis moi, s'en est où ce matin ??? encore du - ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 13:12
126.3 je rattrape les moments de stagnation....... je vais chercher doudou et j'ai son éducatrice du sessad qui vient à la maison, peu être à plus tard...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2011 à 14:13
Bon, super !!! tu sais, penses à moi, je suis comme un jocker devant son poulain !!! tous les matins, quand j'arrive au boulot, je me connecte pour savoir où tu en es !!! Alors, faut que tu me dises !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2011 à 14:16
excuses, ma collègue est arrivée alors, j'ai pas fini d'écrire ...
Alors oui, je disais, il faut que tu me dises dès que tu le sais sinon, je tourne dans ma cage !
Moi, j'ai pas trop assuré cette semaine. Je suis à 57. Fais chier parce que je veux mon 56 ! Halala ... ce sera pour la semaine prochaine !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.