Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2016 à 10:15

hello

les nouvelles restent les mêmes, travail, travail ...dans la maison et collège

Je suis débordée.

J'espère que de ton côté ça va bien.

à plus tard

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2016 à 12:46

hello je reprends un peu cette façon de manger, car je mange de tout, et en portions "normales".

J'ai bien stabilisé avec ce " régime", qui ressemble à la consolidation de dudu sans les sons.

Ce matin, une tranche de pain complet aux graines, confiture de fraise et beurre, très classique.

Ce midi un peu d'oeuf, des pommes de terre, un petit morceau de chèvre, et qques fruits secs en dessert, un mélange de graines et autres baies.

Il me reste une part de fruit frais et le légume, salade et viande à prendre.

Ce sera pour ce soir.Et si j'ai faim, ça n'est pas gagné du tout.

Je n'ai pas très faim en ce moment, pour diverses raisons, liées à mon moral en berne.

Je travaille toujours dans ma vaste propriété, je dors assez mal, car un loir hante mes nuits, et mes planchers, lambourdes...pff

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 13:04

Coucou, je passe par là et qui vois-je ? Toi aussi, tu dors mal en ce moment ? Pour moi, c'est l'effet automne, les jours raccourcissent ça nous fiche du bourdon en tout cas moi. J’ai déjà commencé ma vitamine D3 et mon magnésium ça aide... un peu.

En plus, je me suis remis à "stocker pour l'hiver" et hop, 66 kg ! Donc j’ai dit STOP ! Et me voilà au PP, pour me recadrer un peu.

Franchement avoir plein placard de vêtements et ne pouvoir enfiler qu'un seul jean ! Tout cela à cause de 3-4 misérables kilos.

En plus on a nos deux parents qui s'y sont mis en même temps, d'un côté et de l'autre, on court, on court et on court...Ce n'est pas facile...

J’ai repris un peu de gym, tout doucement car j'ai trop peur de me faire mal... J'ai repris aussi ma chorale et uen autre chorale... et je me suis inscrite dans un cours de tango argentin.

Voilà, donc je vais revenir plus régulièrement...

Euh, ça ne m'étonne pas que t'as faim, franchement le pain, la confiture, bonjour l'insuline...Cela t'oblige de manger peu et tu as faim normal...

Je déjeune là 200 g de rôti de boeuf (bio et broutard) et un avocat... car dans la nouvelle version, on mange des lipides. Ce soir sans doute une salade, sauf si je poursuis PP mais ça ne me fait pas perdre plus qu'un PL...

A demain je vais revenir plus régulièrement du coup... 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2016 à 10:15

hello paleo, je suis contente que tu reviennes, je n'ai qu'un jeans tout comme toi, ma pauvre, on n'est pas rendues...là je viens de terminer ma matinée, je n'ai qu'une heure, je vais m'attaquer aux ronces du potager qui ont repoussé, je vais les déterrer à la pioche...abdos assurés.

mon poids , je ne m'en soucie pas trop plutôt mon moral qui lui va mieux depuis que je remange de la viande, des oeufs etc...bref.

Smiley Au secours

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2016 à 15:18

Salut Chrissette, tiens j'ai acheté un livre, cela s'appelle "Le Mythe Végétarien" c'est à lire. C'est écrit par une ancienne militante végé*, elle est passé par toutes les phases, jusqu'au le véganisme total..

Puis, elle s'et retrouvée ménopausée et avec une ostéoporose avant l'âge de 35 ans, tout cela grâce à ses refus de manger edes protéines animales.

Bref, c'est à lire.

J'en suis à 65, j'ai déjà perdu, mais mon mari a encore ramené une bouteille de vin...Ce n'est pas grave, je continue en PL..

Ca va mal la frappe, je ne sais pas e qui se passe le site est peut être trop ancien.

Je chante dans une autre chorale, ça me fait 2 chorales l'une moderne et l'autre classique.

A plus tard, j'espère que le site marchera mieux que ça. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2016 à 18:58

hello oui, on perd ses menstruations qd on ne mange plus de viande..;c'est courant.

j'en remange pas de souci.

ça bloque un peu, oui, le site...j'étais en formation toute la journée , beaucoup de voiture et bcp assise pas mon truc...jamais mon truc.

je vais essayer d'attraper deux grappes de raisin de ma vigne...trop bon...mais très haut , faut que je grimpe.

à plus tard

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 10:48

Bonjour tu vas bien ? Moi ça va j'ai bien redémarré, j'ai réussi à me débarrasser de 1,5 l de flotte ! A un moment j'avais mal partout, ça c'est la rétention d'eau et ça peut aller très loin... Et j’ai mangé un ananas et bu une tisane spéciale et hop ! Déstockage de 1,5 et mes douleurs ont disparu. Je suis à nouveau sur mes 64 kg habituels et je vais faire en sorte que ça ne revient plus.

Les apéros et dîners avec mes amis me provoquent toujours ce souci... F. CH. !  !

T'as bien de la chance d'avoir une vigne. Je mettrai bien en place 2-3 pieds, mais j'ai bien peur que ça ne donnerait que des raisins de qualité médiocre, l'été est court chez moi.

Il a gelé ce matin, 2° à 6h30 le pari brise de la voiture était givré. Mais il va faire chaud cette aprem... Mes tomates sont sous le plastique, ça n'a pas dû trop les gêner...Encore quelques jours et je vais les enlever et remettre la potager à plat.

Ce soir, je vais faire un essai de yoga. Mon cours de tango argentin n'aura pas lieu au final faute de participants (encore une fois F. CH.). Déjà que ça a été une solution de rechange pour un cours de danses de salon prévu où la prof attend un bébé.

Rhalala, ça ne marche jamais ce genre de truc. Enfin mes deux chorales ont commencé au moins je chante, vu que je ne danse pas.

Tu ne bosses pas cet automne ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2016 à 13:15

hello paleo,

si si je bosse, mais j'ai peu d'heures.

On a bien avancé au potager...j'adore travailler dehors, il est bien exposé au soleil..et le muret protège du froid, du vent.

Les raisins sont beaux et bien bons, par contre j'ai cessé de boire l'eau de la source..je ne la prends que pour arroser.

Je récupère les graines des fleurs aussi..dans des enveloppes.

On n'a pas fini de vider l"autre maison.

J'ai trouvé où je vais mettre mes livres et cahiers de travail...là dans la pièce d'où je t"écris, il y a une armoire encastrée en bois , où le prorpio mettait son alcool et ses verres j'utiliserai les étagères cachées pour mes bouquins..et crayons...et le haut des carafes et verres aussi..

J'y ai installé ma perruche dans sa volière et mon canapé d'angle, mon ordi...téléphone ox etc..et un meuble vaisselier, nous mangerons dans la cuisine qui est très grande...si invités.

et chez toi c'est comment? tu as un bureau?

Smiley Au secours à plus et bonne journée.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2016 à 15:47

Bonjour, oui, j'ai un bureau à moi au premier étage avec une magnifique vue sur le coucher su soleil et sur les arbres dans la vallée.

Nous avons une cuisine séparée du séjour, ce que je regrette, il faudrait percer là où il y a eu une porte avant; L'ex proprio l'a bouchée, dommage. Peut être plus tard on ferait ça.

On parle toujours de la maison d'à côté, mais on a trop avancé dans celle ci, ou sinon il faudrait les garder toutes les deux, mais cela nous ferait trop de travail. L'autre a bien des travaux, mais elle est mieux ! Bon tant pis.

Par contre, notre terrain est meilleur.

Tu vois, il y a un grand terrain constructible juste à la sortie du village, magnifiquement exposé plein 3/4 est/sud/ouest, pas de voisin d'un côté ni en Face... Plat avec juste une toute petite pente. je te dis que j'en bave en passant devant.... Quel potager aurai je pu avoir là ? Et en plus, si la maison aurait été construite sur le haut du terrain, 150 m de la départementale... Et -3 minutes sur le trajet, bon ce n'est rien, mais on compte des minutes  

Bref, on n'est jamais content. Il y a 2 ans je priai pour avoir cette maison, maintenant je me dis que j'aurais pu me débrouiller mieux. Mais on est bien quand même  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2016 à 13:15

hello paleo,

alors j'ai bien avancé dans la construction de ma bordure de potager, je déplace des pierres de granit en fait...de l'enceinte de l'ancienne toilette extérieure au jardin, en pente aussi, je peux te dire, que j'ai bien dormi.

Là je cuis du riz dans ma petite arrière cuisine, où j'ai placé ma gazinière, ancien petit salon des proprios, en fait, super ensoleillé...mais ça fait effet de serre, ça emmagasine la chaleur, et en laissant la portede la grande cuisine ouverte ça tempère bien...

mon oiseau est dans la pièce la plus fraîche, paradoxal pour un oiseau des tropiques...le pauvre, il boursouflle son plumage...ibon il est sur roulettes, je pourrai le déplacer dans la cusiine...où il n'y a pas de danger pour lui, comme je cuisine ailleurs.

Nous avons placé le frigo dans la deuxième pièce, sans doute un ancien garde manger, ici tout tourne en fait autour de la conservation des aliments....le proprio d'avant était fermier et éleveur de vaches et cochons, lapins, coqs...partout où tu vas ici, il y a des vestiges de cage et autres...que nous détruisons, surtout les barbelés, les barrières ...les clôtures ..

et tout parait petit tellement c'est grand ici..je viens de ranger mes verres...enfin deux séries, le placard encastré est vide.. je vais pouvoir en mettre...je me suis décidé à remettre mes verres en vue, celà annonce sans doute le vin...car nous avons deux enseignes pub, et recevrons 60 bouteilles...le vin fou...au prorata de l'année, l'an prochain, 120 bouteilles à nous deux...pff je vais me mettre à boire ..j'en ris...ceci étant ils cuisinaient du coq au vin, maintenant je comprends mieux.. je pourrai toujours faire du boeuf bourguignon.

hier nous avons monté un ancien meuble de rangement alsacien dans la grange..il n'a pas trouvé sa place ici.

là bas il me reste encore deux lits, commode, fauteuils, tous mes vêtements, d'hiver, ça commence à manquer..et deux armoires...et toutes mes penderies.

ça me plait de te raconter car ça me motive à ranger.. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2016 à 17:31

j'ai fait cuire des courgettes, qu'un voisin m'avait données, incroyable les légumes cultivés et récoltés se tiennnent impeccable...les mêmes du commerce auraient déjà pourri au fond de mon bac.

vive le potager même petit!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2016 à 12:58

hello paleo,

alors ça prend forme, on a monté un lit..dans la chambre d'amis.

et comme il fait beau, on file au potager.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2016 à 15:41

Hello alors ça y est tu t'installes bien...C'est super et avoir du vin c'est super aussi !

Ce weekend il a fait sacrément froid chez moi, j'ai donc arraché mes pieds de tomates (en pleurant un peu) et now je vais amender un peu la terre avant de la recouvrir d'un "mulchage" de feuilles. Il gèle la nuit : j’ai enlevé le reste de tomates, il y en a quand même pour 25-30 kg pas encore mûres ! J’espère qu'elles vont rougir... Sinon eh bien on aura de la confiote.

J'ai enlevé mon topinambour qui adonné 2 kg à lui tout seul. Des betteraves rouges qui vont faire 3 semaines. Il me reste quelques poireaux, que je vais blanchir et congeler pour le potage.

On a abattu nos arbres de 30 m, désormais on voit notre maison depuis le route   mais alors qu'est-ce qu'on a comme soleil ! Je vais pouvoir construire une serre et/ou un second potager en bas, c'est du plat. Je compte devenir carrément indépendante côté légumes.

J'ai perdu presque 2 kg, il m'en reste 3-4, sauf qu'évidemment on est encore invités le samedi prochain en Savoie, pfff ! J'adore mes amis mais certainement pas pour leurs cuisine. Et hop du fromage et du sauciflard pour l'apéro et hop des tartes des pissaladières ... Toujours les mêmes ! Si seulement c'était bon mais même pas.

Tant pis !

J'ai repris le sport, des pilates, de la natation, ce soir je vais au club (CAF) et demain rebelote la natation. La faim est passée, ça va.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 14:47

Bonjour, je me suis bloquée le dos hier matin il y avait un horrible brouillard... et en arrivant au boulot impossible de sortir de la voiture...

Donc au calme sportif jusqu'au demain, et du coup je stagne... 64.5 kg, un poids "moyen", encore au minimum -3 kg !

Mais le samedi on a un BBQ.... Ca va être très difficile. Enfin bref, c'est l'automne 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2016 à 07:40

hello, j'espère que ça va mieux, ça doit être affreux...je te parlais de potager mais je me rends compte une fois de plus que je n'aime pas les légumes..à petite dose ça va..par contre avec le recul je ne peux pas être sans viande ni fuits, donc je gère mes journées autour de ces aliments là..pas le choix.

j'ai pris un kaki au petit déj.

à plus

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2016 à 11:06

hello

ce matin, un fruit, au retour, de l'eau filtrée avec tranche d'orange, et puis j'ai cuisiné un rougail saucisse avec du riz thai et champignons frais , deux yaourts entiers.

je mange en fait ce qui me dit...sans exagérer.

un mix de dukan ...de warrior , pour le fromage gras, là je ne peux plus...donc j'oublie la chrono, le matin je manger très peu...et petite collation si besoin de fruit à 10h, mais c'est souvent une habitude de récréation, pas de vraie faim...en fait, un leurre, car manger sans faim conduit à stocker.

pour le sport c'est en veilleuse ici aussi, je travaille bien assez encore à la maison et autour.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2016 à 09:15

bonjour ma belle paleo,

alors je reprends dudu, ce matin, deux oeufs durs, un lait écrémé porridge avec deux càs de sons.un fromage zéro.une tranche de jambon

j'ai rappatrié ma garde roben écoute j'ai des pantalons à gogo, des dizaines, je VEUX les porter, sont trop beaux, tous mais me font peine, je les veux sur moi, et non dans la penderie...si tu voyais mes habits, un dressing complet!! pff

allez on se motive!! stp, j'adore les protéines, la viande, je suis folle de délaisser ça...

ça fait plusieurs fois que je mange deux steaks hâchés, j'aime ça..

hier midi mon rougail super bon.

je remangerai juste les légumes que j'aime en PL et voilà.

là je refais trois jours de PP, sur le WE, en plus ça me fait des économies...

j'ai encore des sons un grand sac, des protéines d'oeufs...etc...

mais ce sont surtout les fringues qui me motivent, je n'ai pas bcp d'argent ce mois, les taxes, les frais pour la maison...foncier de l'autre, les deux abonnerments, ...bref..budget serré

et mon fils ne travaille plus, je lui ai réparé sa voiture..je ne veux pas le voir dans le fossé.

reviens m'écrire paleo , bon week end, oui je crois que tu manges BBQ saucisse..lol j'espère en faire autant ici..sur ma terrasse énomre..les grillades dehors oui, trop trop cool.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2016 à 09:15

ls carcinogènes bof bof  Smiley Au secours

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2016 à 12:37

hello paleo

il vaut mieux ne pas dire qu'on fait un truc, en ce qui me concerne, je ne le tiens pas...imùpossible

ce matin fromage huile pain

ce midi boeuf tomate entrée de poisson saumon terrine eau

on verra plus tard, je ne dis plus comment je mange, je ne l'appelle pas par son nom...lol sinon, je craque sur autre chose, c'est un truc de fou.

pas de méthode citée, il vaut mieux.

hier soir j'avais envie de gras, donc voilà, je le mange au réveil.

et toi?? ça va mieux?? ton dos? les saucisses? le BBQ?

bises et à plus tard.

je vais travailler un peu, tout de même, je passe plus de temps à la maison là...enfin je m'en plains pas, j'ai encore cha,gé mes vêtements de place..lol

Smiley Au secours

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2016 à 12:46

ce goûter graines, et ce soir poisson, hareng à la tomate, je fais pur et dur....ça avait payé..moins 28 kilos, faut que je tienne.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 10:55

Hello moi ça va, le BBQ est devenu un repas à l'intérieur malgré le beau temps... tant pis.

Moi ce qui me rend rageuse c'est d'avoir pu dégommer 2 kg et faire 2 repas midi et soir, avec ma bande de copains et hop les 2 kilos repris tout effort anéanti. Ca va prendre 15 jours avant de les reperdre et alors j'irai à Prague et je reprendrai tout.

Mais je me dis que sans cela je pèserai déjà 80 kg !

J’ai bien repris le sport, ce soir la natation hier un cours de CAP et un peu de muscu, dimanche la natation....

Moi ce qui me manque de plus ce sont des fruits, donc j'essaye d'en consommer pas trop trop et quand je vois que je me remets à les dévorer je me remets au PL.

Je continue à manger mes tomates du jardin, c'est dingue la différence... et des bonne soupes un peu grasses avec des légumes du jardin ou bio et un os à la moelle. Ca me coupe l'appétit et je n'ai plus faim du tout.

Aujourd'hui, je vais chez mon toubib, car je me suis fait piquer par un frelon ou je ne sais quoi dimanche dernier et depuis ma main est rouge et gonflée et ça fait très mal...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2016 à 18:31

Oh la la ; pas de pommade au cortisol? je m'étais fait piquer cet été, c'est efficace.

Aujourd'hui moi pareil, pas pu suivre mon menu comme d'habitude, j'ai mangé des bananes, des fruits secs, et puis poisson, et en dessert de la compote de pomme.

ON fera mieux demain, faut pas stresser.

Je te souhaite de dégonfler, tu me diras.

A demain!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2016 à 10:19

salut paleo,

je repars du bon pied, fromage gras, pain et huile d'olive café eau

ce midi viande

j'ai mal à mon coude droit, et suis fatiguée...la tête comme embrumée.

bref, petite forme..je vais sortir m'acheter à manger. à plus 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 10:41

Salut Chrissette, alors j'ai vu mon toubib, il m'a mise sous corticoïdes au moins pour 3 jours, car ma main ne va pas mieux, au contraire. Je n'ai jamais vu ça après pourtant plusieurs piqures d'insectes dans ma vie.

J'ai enfin un peu reperdu, je suis à 64.7, ça ne va pas vite. Que je te comprends, moi aussi, tout un dressing de fringues que je ne porte plus depuis 2013 en fait. Ca a commencé à la mort de ma mère, j'ai cessé de surveiller mon poids comme avant et voilà... Ca fait 3 ans et demi que ça dure... Les soucis avec mon père now.

Je retourne à Prague la semaine prochaine pour vider l'appart de mon père, 2 jours aller, 2 jours retour, sans compter les dépenses de l'hôtel etc... Comment rester calme avec tout cela ? On fait comme l'on peut.

Maintenant en plus je dois régulariser mon dossier retraite et demander ma retraite, ca r je ne sais toujours pas si mon employeur veut encore ma garder. Je le saurai sans doute à la dernière minute...

D'ailleurs, j'ai un RV demain, j'en saurai plus...

je continue, ce soir de la muscu...  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2016 à 08:25

Allez, hop ! hop ! Encore 300 g perdus. C'est dingue d'arriver au même point qu'il y a une semaine juste avant le weekend. Ca n'avance pas.

Et toi, t'en es où ? Encore en PP ?

Hier j'ai été à mon entretien de retraite, punaise ! Tout ce qui a déjà été validé est à recommencer, même des gosses ! A quoi ça sert tout ce temps perdu, alors qu'ils ont déjà tout ? A les rassurer quand à une erreur éventuelle, yes, il faut tout refaire.

Et surtout, ne rien envoyer par courrier, car les docs peuvent se perdre au service Courrier, même avec un AR... Débilité !

Je finis à midi, je continue sur ma lancée : ce soir natation, demain muscu et pilates, un peu de jardinage. Il faut amender mon potager, le "mulcher"... 

Je suis crevée...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.