Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/10/2016 à 09:03
hello paleo,
oh je connais, j'ai du tout justifier aussi jusqu'au 30 septembre, autant te dire que j'avais mon nez dans les papiers un temps, heureusement, j'étais pas si mal organisée...et j'ai trouvé mon plan de carrière sur le net , tout est fiché en fait, à moi de prouver.
Congé maternité oui, ouff j'avais le papier de mon employeur..oui..en plus des documents tout fins en papier de soie.
Ton père part en maison finalement? et tu vides l'appart...quel travail, pour ma mère à l'époque, mon frère avait tout fait.
je regarde les boeufs de l'autre côté de la route, quelle masse de viande!! j'aime le boeuf finalement, la viande en fait.
hier soir j'ai dîné un filet de poulet...et céleri.
avant hier j'ai goûté des noisettes fraîches, mais j'aime pas, faut qu'elles sèchent.
Côté travail, nous avons décaissé notre chemin d'accès car embourbé ...la mercedes..
Nous avons fait des buttes du côté droit que je vais fleurir...posé du géotextile, et command" 6 m3 de tout venant..mardi livré, on va l'étaler au râteau..et on pourra rentrer nos voiture du côté arrière de la maison...et repartir facilement avec la remorque aussi...
à plus paleo, et bon courage...pour tout, dommage pour ta main, la pommade que j'ai a été efficace, dommage que tu 'y as pas pensé...moi direct pharmacie .à l'époque.ici on a l'habitude des bestioles.
|
|
formagic
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/10/2016 à 15:21
Ah ben oui, nous aussi, ce sera du géotextile, mais pas au même endroit, plutôt sur le talus, là où l'on a abattu les arbres qui contenaient ce talus. Il manquerait que le printemps nous envoie sur la départementale.
Pour mon père il vit déjà dans une maison et il continue à me faire chi**, on va y aller ce weekend en voiture et mon fils nous rejoint pour prendre des tableaux... et voilà que mon cousin me téléphone pour me dire que les tableaux n'y sont plus...Mon père a donné aux copain des tableaux qui étaient pour nous, pour moi et mes enfants...
C'est un crétin fini, je ne te dis que ça. Je ne hais.
J’ai bien fait le sport la semaine dernière, je me retrouve de nouveau avec un pied bancal, bon un peu de repos et ça va aller. J’ai repris 1 g, j'espère que c'est du muscle ! Sacrébleu !
Enfin ce n'est pas à Prague que je vais maigrir, tout ce souci me mine.
|
chrissette
|
Posté le 24/10/2016 à 18:21
hello paleo, t'ennerve pas, ça ne sert à rien...qu'à prendre du poids...hein?
mon zhom m'a acheté des bulbes de printemps
et une belle plante, dont j'ai oublié le nom.
demain on bosse dur, il devrait faire doux...on va transpirer. j'ai arrêté de manger à 16h...on verra si ça marche, fenêtre de 8 heures. j'aurai vraiment tout essayé
les protéines animales et le gras m'enlèvent la faim, c'est cool.
|
formagic
|
Posté le 25/10/2016 à 14:03
Hello Chrissette, j'ai un peu drapé hier, j'ai mangé et bu, mais ça m'a permis d'évacuer tout ce stress.
Pour mon père, je vais jeter l'éponge, je finis cette affaire d'appartement et ensuite, je ne le verrai plus. Qu’il se console avec ses potes, puisqu'il ne veut pas le faire avec sa fille. Je ne l'appellerai pas et s'il meurt, eh bien ses potes devront s'occuper de tout.
Après tout si je serai à sa place et lui à la mienne, il y a longtemps qu'il ne se soucierai pas de moi.
Du coup, mon poids stagne, mais ça devrait quand même descendre un peu.... Avant notre voyage. Ma tendinite sur l'Achille est revenue, je suis au repos, pas de sport.
J'ai repris 1 kg et non pas 1 g quand même
|
chrissette
|
Posté le 26/10/2016 à 12:29
hello paleo, pause déjeuner, je travaille dur dehors, mais j'ai pris le rythme, je ne m'attarde pas assise, je te dis à plus tard.
ce midi beaucoup de protéines, mais assez légères, terrine de poisson, tripes et un boudin blanc...un café serré...et voilà.
je cuis mes coings ils sont bons, pas sucrés, j'aime, 14g de glucides pour un fruit...cool.
|
formagic
|
Posté le 26/10/2016 à 14:24
Heloo moi aussi, je me suis remise aux fruits, au moins un peu. je suis devenue accro aux bonbons Ricola sans sucre, que je consommais à la place des fruits...Mais je veux arrêter ces trucs sont addictifs. Ca provoque des flatulences et même de la diarrhée... Bref. Donc je profiterai de mon voyage pour me sevrer...
J’ai un peu reperdu, quand même, j'en suis en moyenne à 1500-1600 kcal/jour. Mon pied va mieux, tant mieux. Je vais reposer encore et à mon retour, je reprends le sport de nouveau. Chez moi, c'est un éternel recommencement...
Aujourd’hui à midi du rôti de veau avec des pruneaux, ce soir le bouillon de légumes avec un petit bout de jarret. Ca va, je tiens, pas de crise de boulimie, tout va bien.
|
chrissette
|
Posté le 26/10/2016 à 19:10
hello
j'ai bien géré ma journée, et j'ai terminé mon allée carrossable, c'est chouette.
Ce soir un petit pamplemousse , une boîte de miettes de thon à la tomate et 4 càs de haricots verts, un petit reste de pâté en croûte,une tisane verveine en dessert.
Pour le coing pas tous les jours ça constipe...tiens tu me fais penser que j'adore les pruneaux secs, je vais en acheter.
C'est drôle , hier soir j'étais crevée, et aujourd'hui nickel, pas de courbature, pas encore on verra demain.
Pour l'éternel recommencement, je connais. On est bien pareilles toutes les deux. Je suis contente , je tiens bien ma chrono...même avec moitié de pain le matin.
|
formagic
|
Posté le 04/11/2016 à 09:08
Salut, je suis de retour de la galère... Tout s'est assez bien passé, surtout à cause de présence de mon fils et de mon mari.
J’ai repris 1,6 kg, ça peut aller, d'ici fin du weekend ce sera parti, du moins je l'espère. J’ai remis à zéro ma courbe, c'est plus propre.
J’ai aussi supprimé les bonbons Ricola sans sucre, dont je suis addict, j'espère bien me débarrasser de ce vice : j'en était à 1 sachet par jour, facilement.... je ne te décris pas des problèmes de flatulences. Il paraît que c'est tout aussi pire que le sucre.
Hier, j'ai mangé mon filet mignon et un bout de galette, le soir une salade, des crevettes et des myrtilles ainsi que deux pommes pas trop grandes. -500 g hier, c'est un bon début.
L'arrêt de ces bonbons me pousse moins vers le sucré, je n'ai plus aucun problème de glucides, espérons que ça va durer... Et c'est malgré tout 200 kcal en moins par jour.
Tu vois j'ai une amie, ancienne Dukanette, qui a perdu 30 kg avec Dukan... Sauf qu'elle en a repris 25...Et donc cette fille a un truc très énervant de vouloir me dire comment je dois manger, en arguant ses 30 kg perdus...(mais 25 retrouvés).... Je m'en suis mieux tirée avec mes 4 kg repris (dont 2 éjectables) mais poids bien maîtrisé malgré des petits bobos divers et variés...
Heureusement que t'es là, oui, on se ressemble assez.
Tiens si l'on se donnait un challenge ? Genre -3 kg avant les fêtes ?
Ce soir, je vais nager....
|
|
chrissette
|
Posté le 05/11/2016 à 16:29
hello paleo,
ah oui, 3 kilos avant les fêtes? top c'est parti, très bien.
j'ignore toujours mon poids mais si je peux enfiller la petite robe pailletée achetée à l'arrache l'an passé , au dernier moment et sans essayage ? pourquoi pas, on peut toujours essayer.
je me suis renforcée du haut du corps, normal, on a déplacé 12 tonnes de tout venant, bien compact à la main...et j'ai remonté un muret en pierres..de granit certaines pierres bien trop lourdes ...30 kilos au moins, pas possible, je ne peux pas..obélix, mon compagnon était donc là. héhé/
allez on y croit moins3 kilos alors..
|
chrissette
|
Posté le 06/11/2016 à 16:29
hello un petit passage dimanche, je gère très bien, j'ai travaillé dehors et pas exagéré mes repas...je suis contente. Ton défi me motive bien, et je me vois sur l'avatar, en 2013 hiver, je crois, incroyable ma silhouette, et je trouvais loyen de me plaindre encore, n'importe quoi::
|
formagic
|
Posté le 07/11/2016 à 11:10
Salut, eh bien moi j'ai merdé hier, tout le weekend était pourri. Samedi je suis restée à buller, après avoir fait un cours de pilates nul, ça a cessé de me plaire, le prof ne change jamais rien et en plus je ne peux pas faire des gainages etc, mon épaule me fait encore et toujours mal, ça va faire 3 ans.
En plus mes bonbons me manquent trop, ça m'a fait malgré tout passer du temps sans vraiment manger du sucré... Bref, on ne sait jamais ce qu'on veut.... Du coup, hier soir une grosse crise de boulimie sans doute la déprime saisonnière et en plus la fatigue de la semaine... J'ai mangé des espèces de céréales au chocolat blanc et au cranberries, c'était dégueulasse ! Mais j'en ai mangé presque 200 g, soit 1200 kcal du glucide en une seule fois. J'aurais eu des bonbons, j'en aurais mange 4-5 et ça aurait passé.
Et en plus la journée était mauvaise, il a gelé, il a neigé le soir, je déteste l'automne...
Bon du coup +1 kg, alors que j'en étais à 64.5....Mais ça ne fait rien je me ramasse et je reprends. J'espère éjecter ça avant demain.
Allez, à plus
|
chrissette
|
Posté le 08/11/2016 à 07:40
hello on est bien pareilles en décallé, moi c'est hier soir, mazette, j'ai mangé des fruits, des cerises en bocal et une pomme, du poisson, des pommes duchesse beaucoup de gras, bon de l'huile d'olive...
je mange tout ce que je devrais manger mais à tort et à travers, faudrait que j'arrive à me discipliner un peu.
et pas de légumes, je déteste en ce moment...va falloir que je change une peu .
allez on se reprend
à plus tard, en plus hier matin bossé bossé dehors comme une dingue pendant deux heures à fond..c'est injuste.
|
formagic
|
Posté le 08/11/2016 à 10:36
Je crois qu'on est en pleine dépression en tout cas moi, ça me le fait chaque année...Heureusement que dès la fin de fêtes de la fin d'années, ça s'inverse...Je déteste les fêtes...
Hier j'ai fait une journée impeccable, et voilà que j'ai repris du poids ! Je pense que la soupe du soir est trop salée, car sinon je ne vois pas...
Mon épaule me fait de plus en plus mal, je vais devoir planifier une infiltration....Je crois que c'est toutes ces saunas et la chaleur dans ma doudoune... Ca ne doit pas être bon pour la santé tout compte fait...
J'ai prévu du saumon four et des légumes vapeur, 1/2 d'avocat (????) ça c'est mon mari, tiens, il a encore apporté trop de bouffe...Je mangerai moins le soir.
A midi je vais aller marcher un peu.
|
chrissette
|
Posté le 08/11/2016 à 20:24
perso le matin et le midi, impeccable et le soir je dérape, tu penses que c'est la saison?? sans doute, je cherche un réconfort , oui.
ce soir des céréales sans lait, t'as pas l'idée, des noix un mélange..en même temps je termine ce que j'ai dans mes placards les mois là sont durs, entre les deux maisons à payer et mon fils misère!! j'en sors pas.
sinon je travaille bien, c'est déjà ça.
au collègee t dehors, demain, j'en remets une couche, des bordures en ardoises, sur 20m et de la terre à déplacer, ça te dit??
et je pourrai enfin planter mes BULBES de printemps...yesss!!!
je sens que je vais bientôt déménager mon vélo et mon tapis de couse;..
|
chrissette
|
Posté le 08/11/2016 à 20:26
mon chéri m'a suggéré une piscine hors sol dans la grange héhé..pas mal comme idée..je peux même en faire le tour, en courant, ou à vélo..lol on a mesuré le périmètre de notre propriété, un stade.
|
chrissette
|
Posté le 09/11/2016 à 12:10
hello
comment vas tu? je gère je gère...bref, hier soir dérapé, ce soir, je sens que je vais cuire mes coings pour éviter de manger autre chose.
ce midi échine de porc grillée épices et pommes de terre rösti deux yaourts, tisane
ce matin pain blanc et fromage huile sur le pain.
y a du vent, on n'a pas encore commencé dehors.
|
|
formagic
|
Posté le 09/11/2016 à 15:14
Pff, parlons en ça va mal... Ma voiture est en panne, ça se rajoute aux dépenses, en plus toujours pas de réponse quand au boulot en janvier... Je serai sans solde, c'est sûr et ça tombe mal... Jamais ma retraite ne sera liquidée à temps now.
En prime mon épaule me fait mal c'est horrible... Impossible de faire du sport, ça me fait du mal même en marchant. Fait ch*** !!!
On est sous la neige, 5 cm et gros verglas, impossible de faire quoi que ce soit, c'est fini pour cette année. Mon mai veut aller voir son père qui s'est fait opérer hier, je serai donc seule durant le weekend, impossible de conduire, bref... Rien ne va plus !
Je vais essayer de trier les papiers pendant ce temps...C'est réjouissant comme perspective. Ce n'est pas comme çà que je réussirai mon challenge...Pour la nourriture pas de problème, c'est le sport qui me fait défaut.
Je suis trop négative...
|
chrissette
|
Posté le 09/11/2016 à 17:25
mais oui paleo, allez je suis avec toi, fais un peu de gymnastique douce chez toi, relaxe toi, avec de la musqiue, ça doit être joli sous la neige, et il y a sûrement des oiseaux à nourrir pas vrai? le jardin sous la neige c'est trop jjoli, la neige sur les baies...
tu as chaud au moins j'espère car nous ici pas commandé de fuel, pas d'argent...
je me réchauffe dans ma salle de classe et ma voiture.
un pot au feu bien chaud et ça va aller.
as tu essayé les fruits sur plusieurs jours? et rien que ça? franchement ils sont un trésor de bienfaits pour tout.
et si ta douleur partait? n'as tu pas un terrain trop acide?
|
formagic
|
Posté le 10/11/2016 à 15:19
Hello et oui, on a chaud car je ne peux me permettre d'avoir froid, trop de problèmes après. D'ici 1 mois la 1ère cuve sera vide !!! Je trouve que 1500 l c'est petit...
Mais si hier il y a eu la neige, aujourd’hui, il pleut des trombes et le soir, je pense qu'on va patauger dans la boue.
J'ai encore pété des plombs hier soir, j’ai bu et mangé pour 2500 kcal la journée, tant pis... Je ne culpabilise pas, je me dis que j'en avais besoin. Je 'ai pas assez mange de la journée aussi, j'avais faim...Tant pis, on reprend.
Je ne ferai jamais des journées "rien que des fruits" pour moi c'est le pire plan qui existe. Ça fait fondre mes muscles et ça me donne des envies incontrôlables de manger du sucré... Il me faut de la viande et du gras...
Je ne peux guère faire de la gym douce chez moi, chaque mouvement me fait mal, je peux juste faire quelques étirements, mais peu;... Figure toi que je ne peux pas me mettre à quatre pattes, par exemple...Ca déclenche des douleurs à l'épaule pendant 8 jours...
Bref...
Je n’ai pas un "terrain acide" au contraire, plutôt basique...Les compléments que je prends déjà...En paléo le terrain n'est jamais acide.
|
chrissette
|
Posté le 10/11/2016 à 17:48
tu prends des compléments alimentaires? pas moi..
là je vienss de manger un coing vapeur et une vieille pomme vapeur, et j'ai dit à mon homme que le pommier en face de ma vieille maison a bien donné, tout est par terre, demain j'y vais avec mon sac en toile et je ramasse tout!! quel gâchis...mêmesi je sais que les merles les mangent...mais bon, je les veux...héhé bio et sans traitement et sans sortir un rond de ma poche.
à demain, je te dirai demain pas de travail, oui, alors bon week end, tu te connectes pas de la maison, non? sinon, je viens te lire situ es seule, viens m'écrire..
|
formagic
|
Posté le 15/11/2016 à 11:10
Je prends de la spiruline de l'Alcabase, des Oméga 3.
Samedi dernier, j'ai voulu aller courir, il a fait un beau soleil... j'ai glissé sur une plaque de glace au détour de la forêt, tombée... 2 poignets foulés, j'ai 2 attelles, je me suis cassé le popotin, je dois faire des radios, suis complètement cassée.
Je te dis à plus quand j'aurais moins mal.
|
formagic
|
Posté le 16/11/2016 à 10:48
Je sors à l'instant de chez mon MT il a voulu m'arrêter mais j'ai dit non, 4 jours après, je peux déjà tenir le coup. Ca va mieux, j'arrive à taper au clavier.
Je n'ai pas maigri des masses, je me dis que je mange sans doute trop salé, surtout le soir, on mange des trucs congelés, la ratatouille etc... Je ne peux pas cuisiner. Je ne peux pas aller nager non plus, la galère.Du coup, je marche 1 h/jour comme avant ça fait du bien.
Aujourd'hui, encore de la ratatouille avec le reste du poulet rôti d'hier, le soir je bois un peu de cognac...J'attends vraiment des fêtes, au coin du feu. Je te plains de ne pas avoir du chauffage ou ça y est ?
J'en ai encore 6 jours avec des attelles et peut être plus.
|
chrissette
|
Posté le 16/11/2016 à 13:08
hello paleo, je te souhaite un bon rétablissement, on a tout de même la pouasse, moi j'ai pris un chevreuil lundi soir, je reviens du garage...elle sera réparée à partir du 16 janvier, je te dis pas tout l'avant est naze.j'avais aussi très mal à mon doigt pouce et à mon ied dû au choc droit, mais bon c'est rien..matériel...bof.mais une demi franchise à payer, j'espère qu'ils rembourseront, car la voiture commence à se faire vieille.
inutile que je mange un peu nimporte comment là...lundi midi brasserie, stage , et en plus râté la date, on m'a appelé pour me rappeler que j'étais attendue..pff ça commençait mal ma journée.
|
formagic
|
Posté le 17/11/2016 à 11:36
Ah là là, ce n'est pas de la chance, pfff ! Le gibier ça peut être dangereux en plus ne néglige pas tes petites bobos...Ca peut devenir gênant....
Mon CDD va être reconduit jusqu'en juillet, je suis très contente, même si c'est fatigant, je vais pouvoir renflouer des caisses. 7 mois ! Donc je vais pouvoir monter mon dossier retraite tranquillement début février.
Mes poignets vont mieux je vais commencer à enlever mes attelles le soir et le weekend, car ça s'est enraidi, il faut bouger un peu.
Un peu de soleil ici, ne gâche rien... Mais j'ai encore une cystite, je serai obligée d'éliminer tout corticoïde à l'avenir, ça fiche mon organisme trop par terre. Un immunosuppresseur, tu parles....
Je vois mon ostéo cette aprem et j'espère que ce sera terminé, bien terminé, j'ai eu de la chance. Repos ce weekend et ensuite, ça ira mieux.
|
|
chrissette
|
Posté le 17/11/2016 à 17:50
hello,
ah bonne nouvelle pour ton contrat, super...oui le dossier retraite, gros morceau.
j'arrive en période de bulletins et conseils, avec la réforme et les nouveaux livrets, je te dis pas, encore tu temps supplémentaire à passer à l'ordi pff
un peu d e détente cet après midi, sortie cinéma avec les élèves au ciné du village, nous avons une belle petite salle.
ce soir je regarde le débat de la primaire, en espérant ne pas m'endormir.
il ne fait pas très froid là, heureusement, là je ne chauffe pas du tout ma pièce.je me contente des calories de mes repas...si seulement je pouvais dégraisser!
pour ma main ça va bien mieux, si le temps le permet je devrais continuer un peu mes bordures, les bulbes de crocus fleurissent dan le sachet nimporte quoi.
|