Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

moi 4mois après -37kg!!:-) une différence vous croyez.....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 11:45

didinesoleil, j'ai été bluffé par ton parcours, cela remotive les troupes, avoir des exemples concrets et visuels aide énormément. Je fais dudu depuis septembre, mais j'ai dû arrêter pour problème de santé depuis 1 mois (demain) j'ai repris sérieusement et pour le moment -3.1 je suis loin encore mais je ne désepère pas...

J'ai tellement était stupéfaite par ta perte et du changement de personne ! que je t'es montré à mon mari lol, heureusement qu'il était assis, il ne me croyait et pensait au départ à un montage lol

Merci encore de nous faire partager ton expérience.

J'habite le nord (Annoeullin à 12km de Lens) lol

Au plaisir

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 12:34

C'est vrai que tu lèves un sujet qui me fait souvent réfléchir : "est-ce qu'on reprend vraiment après un tel régime ?" ! J'ai des copines (qui ont mis un anneau) qui disent qu'elles ont déjà fait 36000 régimes différents, qu'elles ont déjà perdu des 25 ou 30kg mais elles ont toujours tout repris !!! Et ça quelque part ça me fait peur ! Ok je sais que la phase de consolidation et de stabilisation sont très importantes mais malgré tout je me demandais si au moindre pas sur le côté, on reprend ?! Peut-on tout de même espérer ne rien reprendre si on respecte toutes les étapes ? Je suis toujours aussi motivée mais ça me rendrait vraiment triste de reprendre des kilos au moindre petit écart !!

Bon parcours et bon courage,

PS : j'habite en Belgique 

kaina

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:25

vccc

kaina

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:26

saluuu j avais écris pleins de trucs mon fils a tout éffacer lolllllllllllllllllllll

myri24750

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 18:42

@didine, bravo pour ta tenacité, moi j'ai craqué samedi mais le reste du week end j'ai fait très attention, on verra le résultat mercredi!!

@kaina, bravo pour le jeans...moi je suis pas prête de rentrer dans du 42. Ton fils à quel age

@minimus, tu crois que ça peut aider vraiment les photos parce que moi j'ai horreur de ça mais si ça motive, je vais tenter

à toutes les autres, bienvenue et bon courage

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 19:02

Évidement que les photos aident c'est même le truc le plus impréssionant si tu me crois pas va sur la partie avant/après du forum c'est hallucinant et suffit de voir les photos de didine 

Quand on se rend pas compte de sa perte c'est radical, si par exempt^le tu fais des photos souvent (genre tout les 5kg) essaye de les faire en maiilot de bain ou autres pour encore mieux te rendre compte de ta perte (habillé ça se verra mois).

Après logiquement en se regardant dans un miroir on arrive à voir la perte mais dans les débuts c'est vrai que c'est pas évident surtout quand on a beaucoup à perdre et qu'on à une si mauvais confiance en soi qu'on on ose à peine se regarder.

Une autre astuce c'est de prendre un vêtement serré ou trop petit et de le réessayer quelques semaines plus tard là aussi c'est radical et en plus ça file la pêche Mais le must reste les photos là ça pardonne vraiment pas et limite on se dit qu'on à pas pu être si gros.

La balance ou le mètre ça reste des chiffres donc pas évident de bien se rendre compte de ce que cela représente au niveau visuel

didinesoleil

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 19:51

@sissi merci!  tu sais je suis pas étonnée qu'il est pensé cela! parce que même dans la vie "réelle' les personnes qui ne m'ont pas vu depuis septembre ont des difficultés à me reconnaître mais si c'est bien moi!! vive la course à pied! oui je connais annoeuillin effectivement ce n'est pas loin de chez moi mon chéri a joué là bas un dimanche pour son interclub de tennis  Donc je te confirme qu'il n'y a pas de montage juste de la volonté  et toi courage lâche pas! j'espère que ta santé va mieux

@passab: je pense que oui on peut regrossir c'est pour cela qu'il faut changer ses habitudes alimentaires, faire du sport et pourquoi pas consulter psy. et surtout il ne faut pas oublier sa balance (pas devenir dingue non plus pas tous les jours mais se surveiller toutes les 2 semaines par ex)

@kaina!! mdr!! ça c'est les enfants  moi j'en ai pas encore mais je te rassure moi j'arrive à tout effacer seule hihihihi! au fait la tenue sexy ça marche à fond pour 'lavoir tester grâce à ça j'ai grapillé 2 jours de vacs en plus pour cet été !!

@myri: comme le dit minimus effectivement les photos c'est ce qu'il y a de plus flagrant (j'avoue que j'aurais du en prendre avant par exemple en maillot de bain) mais bon je fais les montages avec ce que j'ai. tu vois moi au départ je ne voyais rien non plus et les photos m'ont vraiment aidé, tu vois vraiment la différence.

`

@minimus: c'est clair quand on voit mes photos on voit la différence. et effectivement je suis aussi d'accord avec toi pour les vêtements souvent j'essaie mes vêtements d'avant (qui sont beaucoup trop grands maintenant ou le pantalon en taille 40 qui commence à m'aller de mieux en mieux )

didinesoleil

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 21:17

je suis deg! je me dis bon moi je vais consulter un psy pour être sûr de pas replonger dans la boulimie (faut mieux prévenir que guérir pour ne pas replonger) alors j'en parle à mon médecin il dit c'est très bien que tu es pris cette décision ben oui il faut! ^^ bon il me fait une prescription pour aller en CMP car c'est remboursé... donc j'appelle direct le CMP et ben je suis dégoutée...3 à 4 mois d'attente... super!!

kaina

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 21:56

@ MYRI merci je pense quand a toutes douter au début par peur de ne pas y arriver alors toi aussi tu rentrera dans un 42

Mon fils a 2 ans et demie lolllllllllllll

J ai mangé ce soir saumon une tomate une tranche de jambon de dinde TROIS sulimi et fromage blanc ET VOUSSSSSSSS

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:08

@ DIDINE: très bonne idée d'aller voir un psy pour ta boulimie, tu vas arriver en stab et le plus dur va donc arriver, c'est à dire ne pas reprendre, et les tentations seront nombreuses donc comme tu dit mieux vaut prévenir que guérir.

Pour les 3 mois d'attente, c'est rien pour le moment tu n'a pas l'air sur le point de craquer et ça te laissera le temps de perdre tes derniers kilos

didinesoleil

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:35

puis je sais que mon problème ne sont pas mes repas mais c'était mes crises entre les repas... plus qu'à attendre le rendez vous!! d'habitude c'est moi la "psy" ça va me changer de parler de moi!

^^

sinon kaina j'ai mangé jambon avec carré frais ail et fines herbes et sveltesse fraise et coco en dessert.

didinesoleil

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:36

toute façon je crois que les derniers vont partir avec le sport et avec alimentation équilibrée. j'hallucine quand je vois les muscles e dingue que j'ai aux jambes dos et bras! ça fait plaisir!!

kaina

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 23:52

LA CHANCEEEEEEEEE pour les muscles moi c pas le kas lolllllll BONNE NUITSSSS

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 09:00

C'est super didine pour les muscles, moins pour le RV psy...hihi, mais dis toi que l'obésité est une maladie, ça se soigne mais il y a des récidives, il faut avoir le bon traitement...Pour nous DUDU

La santé va mieux, re bilan dans 6 mois, en attendant j'espère avoir perdu tous mes kilos en trop...J'ai décidé de me remettre au sport hier pour débuter 10 mn d'héliptique, aujourd'hui pendant ma pose marche de 30 mn, je pense que cela me fera du bien hihi

Repas d'hier soir : filet de colin et de merlu avec 1 CS de crème allégée et un filet de citron + 1 yaourt 0% aromatisé

Aujourd'hui : matin : pain de mie dudu, confiture (gelée) dudu + 1 FB 0% et café à midi : blanc de poulet + maquereau et sardines sans huile + yaourt 0%

Bonne journée

Bon courage aussi aux autres filles...

myri24750

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 11:08

merci à tous, ça fait du bien les encouragements, je suis quand même un peu musclée parce que je fais entre 2 et 3 heures de vélo d'appart et d'engin de torture, mais je vais essayer de passer à 1 heure par jour, c'est sur que ça aidera.

pour les vêtements, c'est vrai j'en ai fait l'expérience ce week end, un jeans que je ne fermai plus, et bien ça y est pas encore super à l'aise mais je peux le mettre, c'est génial.

@minimus et didine.je vais essayer pour les photos, je l'ai fait pendant ma grossesse pour voir l'évolution de mon petit bidon, alors je devrait pouvoir y arriver.

@kaina, mon loulou à 18 mois et les deux grand bientôt 18 ans et 14 ans

moi j'ai mangé, soupe poireaux, salade endives jambon pain de mie dukan

didinesoleil

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 16:04

@sissi c'est super pour le sport continue ainsi!

finalement bonne nouvelle pour le psy, le CMP m'appelle ce matin j'ai rendez vous dans un mois .. c'est sûr que vu mon passé boulimie ect c'était assez urgent donc je suis contente. Je sais pas du tout comment ça va se passer mais bon j'espère que ça me fera du bien!

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 09:28

Merci didine..

Super contente que tu es pu avoir un RDV plutôt !

Bonne journée

myri24750

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 10:05

@didine, contente que tu es ton rendez vous plus taud.

Utilisateur88409

Posté le 22/02/2012 à 11:17

Salut les filles bon Ca y est - 10 kgs premier palier

Didine: après un tel courage, tu surmonteras aussi le Psy

A plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 12:01

Félicitation Nini !!

myri24750

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 14:01

@nini, bravo pour ce premier palier

kalynka

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 23:28

kikou

ce matin 80 hier 79 je pete un boulon jy comprend rien bref ....

MINIMUS: j'ai pris du poids en un coup donc pas eu le temp de me rendre compte mais g bien vu la difference quan meme

3 ans que je me suis pas vu dans un miroire et kan je vais au toillette dans les hypermarcher jme fait peur c affreux plus je maigri plus jme trouve grave degueulasse ca deborde de partout j'en peut plus

mais je ne lache pas l'affaire

mais je commence a me rendre malade de voir la balance qui descend puis d'un coup remonte dun kilo alors ke g pas fait un seul ecart

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 09:31

Bonjour Kalinka, il ne faut pas t'inquiéter, moi cela fait pareille ! je pense que l'on devrait se peser qu'une ou 2 fois par semaine, cela éviterait justement ces désagrément...Ne perd pas espoir...Quand à ton corps, il va falloir du temps pour t'habituer, fais-tu du sport justement pour muscler se que tu perds ?

Bonne journée à toutes

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:50

@ kALYNKA : si je te demandais si tu te rendais compte quand tu prenais, c'est parce souvent quand on grossit et se laisse aller, on ose plus se regarder et on préfère faire l'autruche et se voiler la face que d'affronter la réalité, jusqu’à ce que la réalité nous rattrape et là on prend une claque dans la gueule qui parfois nous fait réagir 

Du coup on ne sait même plus à quoi on ressemble réellement car on n'ose plus se regarder mais notre mental est si affecté qu'on est plus du tout objectif avec notre image.

Tu le dis toi même tu as passé 3 ans sans te regarder dans la glace, et maintenant que tu t'es reprise en main tu recommence à te regarder, mais c'est difficile car tu en avais perdu l’habitude, avec le temps ça deviendra naturel et plus tu perdras, plus tu te trouveras bien et tu te rendra compte de ta perte.

Tu as perdu 14 kg, ça se voit c'est obligatoire, si tu ne le vois pas c'est parce que ton mental est "déréglé" tu dis toi même que plus tu maigris plus tu te dégoutte.

Comme on te l'a dit, fait le test des photos avec la réalité devant ton nez tu ne pourra que constater que tu as perdu et que tu es mieux 

alinelo

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 22:49

SALUT LES FILLES!!! une question que pensez vous des produits vendu en boutique dukan, cereales, biscuits ect...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.