Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2018 à 11:04

Coucou me voilà de retour de vacances!!!

Soso ma chérie tu es splendide!!!!

Un petit bonjour aux nouvelles😘😘😘😘

Bon et bien tu te souviens avant de partir ! 2 mois avant j étais en mode panique à cause des ses vacances en cours de régime !!! Peur de me laisser aller, peur de craquer, peur de reprendre, j en été malade.

Et bien verdicte ce matin sans aller au popo(mon éternel pbme intestinale)

Et bien je suis partie j étais à 68.3 je reviens je suis à 68,6kg               

Donc j ai su gérer , je me suis fais plaisir sans excès et surtout je marchais énormément 6 a 17 km par jours!!!

Donc que du bonheur!!!!!

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2018 à 11:05

Ah au fait j ai sauté le pas je suis en conso depuis le 30 juillet!!!

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2018 à 12:37

Ha génial ta conso ce passe donc super bien !! bravo .. c est vrai que c 'est flippant ... j 'avoue compter tout.. .trop peur de reprendre lol ... embrasse les autres sur wats  

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2018 à 20:00

Waouh Soso, superbe !!!!!! et musclée en plus......

Tu es une battante, tes efforts ont payés.... bel exemple de courage et de détermination.

Bonne soirée

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2018 à 08:29

merci Kiki ....  

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2018 à 19:07

Superbe Sophie!!!!  

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2018 à 17:41

Coucou les filles!!

J espère que vous allez bien et que la balance est sympa avec vous aussi??

68 ce matin!!         

Allez soyons folle ,Je vais tenter le 65kg.

Sophie ça va ta conso? Tu fais toujours pas le jeudi pp?

Et le son??

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2018 à 17:50

Les petites nouvelles? Parlez nous un peu de vous?

Et un petit conseil si vous me le permettez , ne restez pas seule le groupe a été pour moi une véritable aide, pour pas baisser les bras et comprendre plein de choses( stagnation, baisse de régime ....)partager les bons et les mauvais moment avec des gens qui vous comprennent c est le must!!!!! Franchement sans notre petit groupe et les divers forums je pense pas que j aurai pu atteindre et dépasser mon objectif!!

Alors courage et au plaisir de vous lire

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2018 à 20:01

tu as raison reine ne pas être seule c est capital !!!

de mon coté pas de jeudi PP,je n arrive pas à faire de journée pp, du coup je ne mange rien et c est bien pire ... idem pour le son cela va faire un moment que je n en prends plus,je suis au stade du dégoûts, trop mangé etc ...

Mais je fais hyper attention a ce que je mange, ce calcul tout pour ne pas consommer trop de calories, et j essai d etre avec les IG bas, etc ... toujours avoir pas mal de protéines dans mon assiette, pas mal de légumes aussi, et du pain semi complet maison, je sais ce qu il y a dedans et là je me fais un petit plaisir sans culpabilité ... et ça me convient car je suis toujours à 58 kilos. et franchement manger oà vie comme je le fais en ce moment c est tout a fait possible car je mange de tous ou presque sans frustration , je fais des repas équilibré et surtout des journée équilibré ...

je me sent bien, je vais bien tout est parfait dans ma vie .. lol ... je fais aussi beaucoup de sport, 1H de vélo tous les matins de façon intensive et en ce moment tous les soirs 30 min de rollers ... moi qui n avait jamais bouger de ma vie ... j a même envie d aller dans une salle de sport , d aller courrir ... je m'étonnes moi même lol ...

et vous les filles du nouveau dans vos vies ???

Utilisateur144491

Posté le 24/08/2018 à 10:50

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bravo pour vos parcours et surtout à Soso!

J'ai parcouru vos post et je me suis bien amusée. J'ai appris pas mal de choses, découvert des recettes, j'ai ri aussi et quelques fois vous etiez même touchante.

Les anciennes ont atteint leurs objectifs ou presque, il vous faut donc des nouvelles recrues sur le forum non?

Je suis motivée!

Déjà presque 8kg de perdu avec Dukan et 5 auparavant avec l'aide d'une diététicienne.

Il m'en faut encore perdre presque 10 pour atteindre mon juste poids: 61kg

Dukan pour moi c'est une sorte de "jeu". Je m'amuse à faire ce régime et il me convient tout à fait.

Alors je vous suis et j'espère recevoir de temps en temps des conseils de soso

car tu es clairement un modèle de réussite dans cette aventure.

A bientôt! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37669

Posté le 24/08/2018 à 11:24

Bonjour les filles, je me présente. Virginie, 30 ans cette année, 63 kg en 2016 et suite a la prise de traitement hormonaux pour tomber enceinte, ma grossesse ...83 kg jusque octobre 2017. J ai fais un premier régime dukan en novembre -10kg. Je n ai rien repris. Je me suis relancée le 06 août a 73 kg et aujourd'hui je suis a 68,4 😉 j aimerai arriver a 65 kg pour me sentir mieux ! 😉

Seulement je reprends le boulot semaine prochaine et la galère des repas pris en commun avec les collègues.... seul mon mari sait pour mon régime. Je pensais faire midi PL et soir PP. Qu en pensez vous ?

Utilisateur144491

Posté le 24/08/2018 à 12:43

bonjour niniekitty,

alala les collègues, partout le même problème lol

moi quand je mange à la cantine et que je suis en PP, je fais des repas "camouflages"

C'est à dire des préparations mixtes qui ne ressemble pas trop à des repas hyper protétiné.

exemple: des grosses omelettes (tortillas), du Konjac (riz, pâtes, nouilles) avec poulet, scampis, boulettes de viande, poisson, ... et sauce allégées dukan type carbonara, bolognaise, à l'ail ...

En général ça passe bien, je n'ai jamais reçu aucunes questions ou aucunes remarques avec ces repas

Ce serait dommage de casser l'efficacité de la journée PP. Il est mieux de la pratiquer la journée complète à mon avis.

Tu trouveras pleins de recettes faciles à faire sur ce forum.

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2018 à 13:18

Coucou citronfraise et niniekiki

Bonne idée de le prendre comme un jeu,quand c est ludique c est bien plus facile,et un peu de jeu et d humour c est le top.

c est vrai que c est pas toujours simple de conjuguer la vie perso, la vie au boulot et dudu .. mais au pire c est qu une perte de temps, faut être un tout petit plus patiente ... lol

On peut toutes arriver ...  

Utilisateur144491

Posté le 24/08/2018 à 14:05

De mon côté j'y arrive assez bien mais je dois être hyper organisée dans mes menus, sinon je mange n'importe quoi et je tourne en rond

Il faudrait juste que je trouve un peu de temps pour cuisiner des desserts/biscuits...

jusqu'à présent j'ai toujours compté sur les biscuits Dukan mais comme on le sait toutes, c'est cher et pas terrible à manger en fin de compte. En plus, quand j'en avale un, je ne peux pas m'empêcher de manger tout le paquet... J'ai encore de gros effort à faire la dessus.

J'avais repris le sport et j'ai tenu 2 semaines mais badaboum, prise de poids ces semaine là.

Je sais que c'est à cause du muscle qui se développe etc... mais ça m'a trop démotivée!

Et en lisant vos post j'ai compris que je n'étais pas la seule.

C'est psychologique, je veux voir le chiffre 61 sur ma balance.

Donc je vais faire comme toi soso, je ferais du sport quand mon objectif sera atteint pour me remuscler.

J'ai vu tes photos et j'ai plus ou moins la même morphologie que toi sauf que je suis un peu plus grande.

Tes jambes sont superbes à présent! J'espère arriver aux mêmes résultats que toi    

Tu as fait uniquement du vélo?

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2018 à 15:03

de toute façon je n arrivais pas à faire de sport au début .. 5 min de vélo et 5 jours a avoir mal partout lol ...

mais tout l hiver et le printemps j ai garder du réveil au coucher des poids aux chevilles (les plus léger puis de plus en plus lourds j usqua 2 kg par jambes) cela m a aider a prendre du muscle et ensuite le vélo est devenu un plaisir ...

j ai aussi essayer de faire du sport avec des vidéos youtube ... mais je transpire tellement que j attends qu il fasse un peu plus frais pour en refaire .. et j avoue aussi qu avec le vélo je me cale devant une série en replay et hop ... çà passe plus vite ...

j ai fait mon dudu à la dur, pas de produits acheter, pas de coca, pas de biscuits dudu etc ... je m étais dit que ce genre de produits ce sera pour la conso ... et là en conso je me dis que j ai pu vivre sans , j ai fait mon sevrage du coup ... nada ... par contre je me fais des petits plaisir maison (j adore cuisiner , du coup je tente des recettes plus ou moins ligth pour toute la famille) ...

je limite toujours au maxi le sucre, et en préparant tout moi même je le contrôle mieux ...

je suis comme toi hyper organisé,j aime les planning et l ordre lol ... et tout compter ne me dérange pas, c est aussi un jeu de rester dans les clous que je me suis fixer ... c est une sorte d autosatisfaction ... lol

Utilisateur144491

Posté le 24/08/2018 à 15:14

c'est exactement ça soso!

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2018 à 21:17

bonne nuit à toutes !!!  

Utilisateur144491

Posté le 24/08/2018 à 22:09

Bonne nuit et bonne pesée demain matin  

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2018 à 07:04

bonjour bonjour ....

Bon samedi .. que les semaines passent vite ... trop vite quand c est l été lol ...

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2018 à 10:57

Bonjour!!

Oh oui soso ça passe beaucoup trop vite!!!

Tu sais quoi, j ai tellement aimé ma phase dudu que j arrive pas à me dire allée c est bon ne maigris plus!!! Je veux encore vivre ces petits moments de contrôle de tout, de la pesée surprise du matin!!!

Concernant le sucre et bien j ai l impression d être sevrée !!! Aucune envi ni attirance, si j ai faim et bien j éprouve plus de plaisir à manger du FB, des tomates cerises ou encore des bâtonnets de concombre!!!!!!!

As tu eu des phases de je veux rien manger et être en fin de journée à 500 calories???? Ça m’arrive très souvent et j essaie de combattre ça parce que je sais qu il faut manger pour maigrir !!!

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2018 à 11:08

Au fait voici une petite recette pour manger ton son

Moi j aime toujours le pain de pain sinon je le mélange avec de la farine complète pour faire mon pain ou encore une petite galette tirée de la harcha marocaine:

Du son d avoine

De la semoule de blé complet( attention pas la semoule à couscous)

Une CC d huile d olive

Du sel

Tu mélange bien pour graisser la semoule puis tu rajoutes de l eau

Faire cuire dans une poêle des deux côtés, j aime bien grillé alors je remets au grill pain quand c est froid.

C est super bon avec la confiture, etc         

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2018 à 11:12

coucou reine ... oui j ai eu ses phase de bétises ... ou ne rien manger pour essayer de maigrir et du coup c 'est là que j ai repris du poids .. ne fais pas cette bétise ....

si tu veux continuer de contrôler, ce que je comprends car je me sent bien en ayant l impression de contrôler mon alimentation ... calcul tes calories .. fais en sorte à avoir ce qu il te faut, et tu verras que tu peux introduire des féculents sans souci et sans reprise de poids si ils sont bien gérer ...

regarde ici http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1221 tu trouveras des liens pour calculer ce que tu as besoin pour vivre, etc ...

perso je me sent bien à 1700 calories par jour en faisant du sport ... cela me permet d être en méga forme etc ....

le sucre j en remange un peu dans mes gâteaux que je fais pour la maison et ou je m accorde une part (comme je calcul tout je sais ce que je mange et du coup c est bien plus simple, tant que je suis dans mes 1700 calories intelligentes = protéines, légumes, féculents .. etc ... équilibré quoi ) mais aucun sucre ajouter ni dans mon FB et yaourt, je cherche quand j achète un produit industriel, ceux qui sont sans sucre ajouter , sans aspartame, sans faux sucre, je cherche a avoir le vrai gout naturel des aliments ...

en tout cas ne fais pas des journées à 500 cal,car c est sûre que tu vas reprendre du poids etc ... c est la porte ouverte au yoyo .... et c

çà j ai mis 20 ans à le comprendre ..et 20 ans à être entre 66 et 86 kilos ... et là tu vois en mangeant bien et intelligemment je suis à 57 - 58 kilos en étant bien dans mon corps et bien dans ma tête ...

pleins de bisous ma belle j espères ce long discours ne t a pas saouler lol ....

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2018 à 10:23

le sport fait son effet .. je me remet à perdre du poids alors que je mange bien et normalement !!!

yesssssss je vous avoue que je suis contente car je rêve secrètement de descendre à 55 mais sans régime , ni privation ...

Mon corps a compris qu il recevrait de quoi manger correctement tous les jours, du coup il se remet à brûler le gras qui me reste au cuisses ... yesssssssss

faut dire aussi que je ne me ménage pas, une heure de vélo le matin, et souvent 30 à 50 min de roller le soir, sans compter tout ce que je bouge en danssant pour le ménage et les corvées de la maison ...

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2018 à 11:09

Yes soso super!!!

C est qui les best!!!!

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2018 à 13:23

best je ne sais pas ... je ne suis qu à 98 jours de conso ... quand ce sera des mois oui lol .. mais je penses être sur la bonne voies ... et surtout je me sent bien c est le principal ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.