Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne... Craquage en perspective...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:53

Pour maigrir, il faut se sous-alimenter (Dukan ou pas) et au bout d'un moment, on perd moins non seulement parce qu'on pèse moins lourd et donc on dépense moins d'énergie en se déplaçant mais en plus, le corps peut se mettre à faire des économies d'énergie (en baissant un peu notre température).

Pour que la perte reprenne on peut manger moins, mais c'est pas bon quand on mange déjà moins que ce dont on a besoin car le corps risque de se frustrer encore plus et faire plus d'économies, manger plus riche (pas besoin de faire d'écart, on peut manger plus de protéines) pour que le corps réajuste son métabolisme à une alimentation plus riche ou encore... brûler plus en bougeant plus ! C'est la meilleure des solutions !

Je trouve ça agréable d'avoir faim en fait, comme le fait de ne pas avoir faim après un gala, ça veut dire que le corps fonctionne normalement. Quand j'ai repris du poids en janvier - février, j'ai remarqué que je perdais du poids quand j'avais faim et en prenais quand je n'avais pas faim alors que je mangeais à peu près la même chose.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 17:53

Salut les filles,

un petit coucou rapide parce que je suis pressée par le temps, je cours, je cours, pas comme Ebene, mais presque. Je sors de khôlle, sur de la littérature médiavale : le Roman de Tristan, de Béroul. Une horreur ^^ J'ai traduit "un post" par "une porte" au lieu "d'un poteau", le prof s'est légèrement foutu de moi ... J'étais un peu honteuse. Du coup, ce que je vous raconte n'a AUCUN rapport avec la fréquence cardiaque ... Désolée :-S

Bon, le prof, très sympa, à la fin de la reprise me dit "alors, c'est bon, vous êtes prête maintenant !" (je crois que ça voulait dire que ma khôlle s'était bien passée) et là ... Emma tremble du menton, le regarde droit dans les yeux et ... commence à pleurer !! Oui, oui, je vous jure ... "Non monsieur, je ne suis pas prêêêêête. Je veux pas y alleeeeeeeeeeer. Et puis, je ne pensais pas être admissiiiiiiiiible alors je suis pas prête psychologiquemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent" ... Cette honte ... En plus, c'est un des chercheurs avec lesquels je participe à un colloque en octobre, du coup, c'est un peu un "futur collègue" (avec de très grands guillemets) tout en étant mon professeur. Il a dû me prendre pour une cruche.

Je dois partir demain à Paris, pour essayer de trouver un peu de réconfort familial ^^ En plus, je serai pas loin Bubu, vers porte de la Chapelle.

Je vous avoue qu'avec tout ça, oui, le BAC, ça me donne envie de rigoler (mais en même temps, je me souviens comme j'étais stressée à l'époque, alors j'ai pitié, par contre aucune pitié pour ceux qui passent le brevet :o). Et que j'ai dû mal à prendre le temps de faire monter ma fréquence cardiaque ... Je me dis que ce week end, j'irai faire un tour à vélo dans la forêt derrière chez mes parents, des super côtes de la mort qui tue, ça devrait le faire.

Je suis contente de voir que vous allez bien et que les choses s'arrangent petit à petit. Je vous envoie autant d'ondes positives que possible, même si en ce moment, c'est un peu la dèche.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 19:02

Le Roman de Tristan ... Ça remonte à loin pour moi, pas ma littérature préférée.

Je préfère voir quelqu'un paniquer que se sentir trop sûr de lui, si tu as eu l'air d'une cruche Emma, c'était une cruche qui déborde ;o)

Pas loin de chez moi la porte de la Chapelle, j'y suis passée il y a 1h

Bon courage 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 19:57

LOL ! Oui, c'est tout à fait ça : la cruche qui déborde ! En fait, j'ai enfoui le stress tout au fond pendant ma prestation, puis j'ai tenu bon durant la reprise pour pouvoir "batailler". Et là, dès que c'était fini bloup bloup bloup, la cruche a débordé !!

Au fait, je suis d'accord : c'est agréable d'avoir faim et de sentir son corps fonctionner comme il faut ! D'ailleurs, Ebene, ça me fait penser que si tu n'avais pas faim ces derniers temps, c'était peut-être aussi à cause de la constipation : au bout d'un moment, l'estomac arrête d'envoyer des messages de vide, lorsque les intestins sont embouteillés ^^

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 15:27

Salut BUBU,

génial le " en ligne" .

C'est bien sympa d'avoir une idée de qui est là.

Ca va ?

Moi ça roulotte.

Kissous.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 16:48

Coucou 

En ligne, mouais, je ne suis pas convaincue, c'est pas parce que j'ai une session ouverte dans l'un de mes onglets que je suis vraiment en ligne 

Ciel tout moche, j'espère que ça ira ce soir...

Bises

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 16:58

MOUUUUUUUUUais t'as raison ..........

Info en ligne bof' .

Le sun aie le dans ton coeur .

Dans le ciel , c'est MORT !!!!!!!

Y'en a marre !!!

Ras- le - bol Même ! !! ! !

Pas de SOLEIL + plus de boulot + le bras gauche à la poubelle ............et puis quoi encore ??????????

Faut que ça cesse ! !

J'vais faire un malheur ! !

Kissous bella & surtout BONNE SOIREE.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 17:01

EMMA,

Si un peu de pitié pour mes " petits 3 ème" qui sont tout chiffon à l'idée de passer le BREVET.

Sois mignonne ce sont des bébés , encore !!!

Et mes BACHELIERS qui sont en semaine de révision.

Ils sont chafouins eux aussi.

Un peu de douceur dans ce monde de BRUTES ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 17:05

C'est vrai que manger à l'intérieur dans le brouha au lieu de manger en terrasse, c'est pas grand chose par rapport à tes misères Natou :( Il ne s'arrange pas ton bras ?

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 19:30

Salut les filles,

temps de m*rd* ici aussi.. Belle tentative ce matin entre 8h et 9h mais plouf depuis il pleut! Pas contre, fait lourd. Bref point météo terminé! ^^

T'as pas l'air vraiment en forme natou .. ?! Allez on est sympa, on est toutes passées par là et on a toutes stressées, alors une pensée positive pour les lycéens et collégiens Mais bon 'sont qu'au début d'une longue suite d'examens  !

T'as le bras dans le sac ? Ménages toi am belle!!

Aujourd'hui journée révision, didactique des maths, tout ce que j'adore =) Avec ce ciel pas de regret de bachoter.

Ce matin, petit jogging avant de partir. Et ce soir ben la flemme il pleut! Et pas faim à nouveau ce soir =( Raz le bol de cet appétit qui manque..

J'espère que tu va bien Bubu. Et Emma courage! Tu l'a voulu, tu l'a eu ! C'est ce que me disent mes profs

Sinon côté poids je baisse plus. Bon je me demande si ce n'est pas psychologique. Le juste poids calculé par le site Dukan était entre 61 et 62 et bizarrement je reste bloqué à ce poids. Mon cerveau ne voudrait il pas que je passe cette barre fatidique des 60 xD ??

Allez Bises les miss!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 19:47

Oui le bras dans le sac !!!!

Donc le moral ..............moyen moins.

Mais j'ai UNE SUPER BONNE NOUVELLE :

J'ai remis un cv, lettre motiv, lettre de recommandation.

Et le Dirlo m'a eu l'air ...................................................................intéressé ??????!!!!!!!!!!!!!!!!

Aie aie aie j'y crois !!!!

Si en septembre je suis de nouveau en poste , sans passer par la case Pôle-emploi OUF' de chez OUF ' ! ! ! ! ! !

Bonne soirée les beautés.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 20:05

Je crois les doigts pour toi ! Ce serait une très bonne nouvelle Natou! Une réponse prochaine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 21:40

Communication impossible ce soir, un club de badminton, 18 durs de la feuille à côté de nous sont arrivés 5 min après nous.

Je suis déjà dans le train du retour, peu de choix au niveau horaires car des trains en moins en raison de travaux et j'en ai pour des plombes...

Je croise les doigts pour que tu retombes vite sur tes pieds Natou, prends soin de ton bras.

Courage aux étudiantes studieuses 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 13:38

Cc les filles! Je passe en coup de vent!

Il fait froiiiid! il pleut, il vente ..pfff

Moi qui n'aime pas bosser chez mais préfère les BU, je veux même pas sortir. Je reste au chaud !

Quant au régime, je me reprend en main, dans le sens plus de tolérés ni extra genre lait ..

Y a intérêt à avoir un effet sur la balance demain! Didiou !

Kiss

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 13:47

Bonjour les filles

Je me demandais d'où venaient ces bourrasques, c'est Ebene qui passe en coup de vent LOL

Bonne journée, avec ou sans soleil (sans pour moi, je suis même allée bosser à pieds ce matin mais j'ai sorti le kway)

Bises

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 08:57

mdr bubu!! Ce matin, soleil! Ça va pas durer mais top déjà.

Ce matin gros raz le bol -___- Je ne fais aucun écarts et je reprends: 60.8 - 61.2 - et ce matin 61.5!!!

Je sais c'est peut être pour rien mais honnêtement là ça me saoule. J'ai l'impression d'être arrivé au bout de ce régime ..Et si ça ne fonctionnait plus à partir d'un certain poids?

Après mon dernier exam la semaine prochaine, je me réinscrit en salle de sport, pour me muscler. Mais entre temps si je reprends, ça va pas le faire ..

Bref, fallait que ça sorte! ^^ J'ai grogné sur ma balance et presque engueulé ginette qui n'y est pour rien al pauvre. Elle me supporte, c'est le cas de le dire, tous les jours ! xD

J'espère que vous allez toutes bien ! Bises les filles !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 09:07

EBENE,

& voilà EBENE elle ronchonne ! !

NON MAIS ! !

Ben si tu veux , va te goinfrer de sa***eries , après tu seras forcément TRES TRES CONTENTE ! ! !

NON MAIS !!!

C'est pas FINI ?????????

Tu sais bien que le boss c'est ton BODY .

Alors tu ronchonne tant que tu le souhaites et tu continues.

Tu sais bien qu'il cédera ..................

Sois résistante ( comme d'hab' )

J'me déplace ..............sinon ..............

Kissous bella !

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 10:29

Merci de me secouer Natou !

Je ronchonne justement pour pas faire de bêtises! Ça me coûte rien et ça fait sortir ma frustration !

Je sais que mon corps déicide de tout malgré ce que je mange.. mais pff de là à reprendre! Arf

Bref, c'est pas pour autant que je me suis pas préparée un gâteau ce matin ^^ Il est au four, et bien sur, il est dudu!

Et pour la première fois depuis le début de ce régime, j'ai ajouté un cs de cacao dégraissé dans mon lait. Lait que je bois à nouveau dps le dbt, pareil. Alors, 25cl de lait entier avec une cs de cacao, et ahhh quel pied, avec mon gâteau choc..

Tant pis pour la balance demain!

Comment va tu Natou ? et bubu? Et Emma, à fond dans les révisions ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 11:05

Bonjour les filles

Ebene, on ne prend pas (et non ne perd pas non plus) 300g de gras en un jour alors arrête de scruter ta balance  Tu n'as rien repris, en tout cas, certainement pas du gras car avec ce que tu manges tu ne peux en aucun cas prendre du gras.

Du lait entier ? t'es sûre ?

Ce matin, j'ai plus d'1cm de plus en tour de chevilles et aux cuisses, ça veut dire que j'ai pris du gras ? J'ai gardé plus d'eau que d'habitude, c'est tout 

Temps pourri ici et devoir marcher sous la pluie avec mes courses (plus que d'habitude avec la station de métro fermée) me motive moyennement pour aller chez Carrouf...

Bonne journée à vous les filles 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 13:14

Non écrémé! Autant pour moi!

J'ai surement pas repris de gras, mais mon poids s'obstine à rester au dessus des 60-61 et à jouer au yoyo (certes minime).

Mais je lâche pas l'affaire, ce soir jogging de 20 min comme d'hab (ce que j'avoue ne pas avoir fait hier).

Je vais peut être espacer mes pesées.. Je me pèse tous les matins, c'est plus devenu un rituel, qu'une rebelle obstination.

Et puis ça fait un moment que je me suis pas mesurée le tour de taille et cuisse. A faire d'ici peu pour noter une éventuelle amélioration

Sinon ce midi pause et je repars taffer avec les copines de révisions cet aprem. Que du bonheur mais vu que le temps maussade a bien vite chassé le peu de soleil, on se motive.

Bises les miss

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 14:57

Je me pèse tous les matins aussi, un rituel  je suis habituée aux fluctuations comme je sais qu'un lendemain de gala je risque de peser plus lourd si je n'ai pas tout évacué au wawa ou après un PP parce que j'ai mangé plus salé.

Si ça te mine, pèse toi moins souvent ou décrète que seule ta pesée déj jeudi ou vendredi (selon que la veille ait été PP) est valable.

Depuis que mes articles de cardio ne servent plus uniquement à prendre de la place et décorer, mon ventre s'est rapplati (il avait gonflé à mon retour en croisière) et mes tendons Achilleens sont visibles pourtant mon poids est stable (variations sur une amplitude de 500g).

Je t'encourage à prendre tes mensurations 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 19:09

C'est pas vraiment que ça me mine, c'est juste que j'aimerai que ça continue à baisser, surtout vu que je respecte les interdits

Finalement quand on fait un écart, genre vraiment un truc interdit chocolat ou viennoiserie ou sandwich.. bref ça a des conséquences sur la balance, sur le poids affiché, mais cet écart isolé ne fait pas reprendre l'équivalent en graisse.. ?

Vivement la conso, encore un effort , 3 ptts kilos !! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2012 à 19:51

Un écart casse la cétose, c'est un fait mais si on fait un écart riche, le corps va stocker un max et on va se faire du gras parce qu'habituellement il est en famine, le pire étant les sucres rapides auxquels le pancréas n'est plus habitué.

Pour perdre du gras, on met le corps en famine, au bout d'un moment, il réduit son métabolisme (il le réduit de toute façon parce qu'on a perdu du poids et qu'on a moins de poids à transporter) c'est ce qui fait que les aliments riches nous profiteront plus qu'à une personne qui ne sort pas d'un régime, c'est ce qu'on appelle l'effet rebond lorsqu'on arrête brutalement un régime.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 20:45

J'ai saisi, d'où les deux dernières phases du régime, pour réintroduire en douceur et sur la longueur tous les aliments jusque là proscrits.

Je tiens pas à créer un effet yoyo, donc je tiens bon. Mais en ce moment je fais moins attention, tout en restant dans le cadre du régime. Je me ré freine moins on va dire, par exemple. Le soir je peux manger 2 - 3 taillefines vanille en plus des 2 autres de la journée ^^ Bon c'est certes rien, mais avant j'arrivais à me raisonner à 3 par jour..

Avec la pression des révisions, j'ai besoin de manger comme avant, pour me calmer, me gaver (dans une moindre mesure, parce qu'avec dudu ), m'occuper l'esprit aussi..

Au début du régime, j'étais portée par l'euphorie de la perte mais maintenant vu que les efforts sont pas réellement récompensés.. Si vraiment je bouge plus, je passerai en conso d'ici peu.

Une fois la conso passée, peut on revenir à la phase de croisière. Ou même vouloir perdre à nouveau et recommencer le régime à partir de cette phase? Le régime fonctionnera t il même après avoir fait une conso ?

Dis donc Natou et Emma ont disparues visiblement !? J'espère que ça va toi, je t'assailles de questions qui peuvent paraître évidentes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.