Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/06/2012 à 10:38
Salut les filles !
Un petit message rapide pour vous dire que je pense bien à vous, avec la fin du collège-lycée et la pièce pour toi Natou, les exams pour toi Ebene et les rdv médicaux pour toi Bubu.
J'ai bien ri pour l'histoire de la tasse et du stagiaire >> le coup classique du gentil cadeau empoisonné ^^
La rose sur le tas de fumier, ça me fait penser à l'arrivée d'Ulysse dans son palais : son chien est sur le tas de fumier et il est le seul, alors qu'il est vieux et aveugle, à reconnaître son maître qui rentrer enfin. Il meurt sur le coup de tant de bonheur >> conclusion, se tenir loin des tas de fumier.
Ebene, CLES2, C2I2E et autres joyeusetés, je compatis ! Pour l'agrégation on a la chance de pouvoir passer entre les mailles du filet pour le CLES2 si on peut attester de l'obtention d'une UE de langue, UE que j'ai dû valider en M1 donc je suis tranquille mais bon.
J'ai déjà passé 2 épreuves sur 5, j'ai hâte que ce soit fini parce que j'ai l'impression de ne pas avoir ma place parmi les admissibles, ils sont bien meilleurs que moi.
Allez, je retourne à mon boulot. Je vous embrasse toutes bien fort !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2012 à 12:14
Coucou les filles
Emma, tu t'en moques des autres, si tu es admissible c'est que tu es aussi méritante et capable qu'eux, que ça ne te perturbe pas
Bon courage dans vos révisions, dernière ligne droite avant les vacances, même si vacances ne rime pas avec repos à gogo mais ça sera sans doute moins stressant.
J'espère que tout s'est bien passé sur les planches Natou.
Bonne journée
Bises
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2012 à 13:37
Coucou,
Les planches, nous les avons brûlées.
Très bonne prestation.
Pas de couac.
Rien de bof'.
Bref une troupinette HEUREUSE ! !
& ce soir on remet ça.
En + après fiesta !! ça j'aime bien.
Kissous les beautés.
ebene
Ce message a été supprimé par son auteur.
ebene
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/06/2012 à 00:29
Ccoucou les filles,
Emma, malheureusement UE validée ou pas, on n'y échappe pas.. arf. Et comme le dit Bubu, tu es admissible donc aussi méritante et digne d'être là, que les autres! 2/5.. allez tiens bon !! Un dernier coup de cravache et tu sera fière de toi!
Ravie que ta représentation se soit bien passée Natou!! Et bonne fiesta j'espère !
Merci Bubu, mais pas de vacances ! Je bosse déjà en même temps dans l'année alors l'été, je bosse à plein temps. Des vacances? Honnêtement, c'est quoi ça ^^
Et toi comment va tu ? Alors ton homme a aimé tes barres de céréales? Dis moi c'est une recette qui m'intéresse .. j'ai toujours un tit creu :P
Je vous embrasse fort, je vais me coucher, demain première grasse mat' de la semaine. Enfin si je tombe pas du lit avant 8h
Ce qui serait déjà pas mal! Bises les miss !!
Oh et je suis en train de prendre mes photos pour l'avant après. Très prochainement donc
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/06/2012 à 01:16
LES PHOTOS !!! YAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! Je suis trop fière de toi Ebene !
C'est un passe-droit d'agrégatif, c'est pas juste pour le CLES2, mais c'est toujours ça de pris ...
Pas facile de se sentir à sa place parmi les requins, je suis sure que Natounetta me comprends :-( Hâte d'être loin de toute cette pression aussi ... Et puis dès que c'est fini, je dois me pencher sur une communication que je dois faire lors d'un colloque à la rentrée et je n'ai même pas encore de sujet ... Je suis un peu dans la m3rd3 ... Et même pas le droit de me plaindre parce que ce sont des chances que tout le monde ne peut pas avoir ^^
Bonne nuit à toutes ! Bisous !
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2012 à 09:24
EMMA, EBENE,
Alors on veille tard !
Je constate que ça avance : les exam's !
Vous êtes des " bêtes" les filles.
J'suis FIERE !!! de vous !
BRAVO !
LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha oui ! les requins j'connais , malheureusement !
Mais parfois les petits poissons ont des vies " aux p'tits oignons .............."
Les requins que je cotoyes ont vraiment de sales têtes .
Ils sont gris !
Ce ne sont pas des gens à envier et encore moins des modèles .
Ils me font pitié ..............Ce sont de pauvres personnes !
Hier soir les filles c'était top !
Quelques couacs, mais uniquement visible pour " ceux qui savent" ( les comédiens).
Ma scène était top , comme hier.
Après la fiesta : 5 tables pleines de victuailles .( chacun, chacune avait préparé un p'tit queque chose)
Une ambiance sympathique.
Bref à minuit Cendrinatou au dodo & rincée .
BUBU,
Moi aussi j'veux bien la recette des barres.
Kissous .
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 10:25
Bonjour les filles
Pour les barres de céréales, c'est pas dudu alors si quelqu'un peut en manger, c'est Natou mais ni moi ni les autres. Elles sont faites pour être très énergétiques en plus, mais par rapport à celles du commerce, j'ai réduit au maximum les sucres rapides en utilisant des céréales complètes et du sirop d'agave et du miel pour le sucré. Il faudrait d'ailleurs que j'en refasse, je préfère qu'il mange ça que du yop mais ça me ferait passer des heures dans le train et ça ne m'enchante guère de faire un tel parcours juste pour apporter des victuailles.
Les vacances, je n'ai pas su ce que c'était pendant des années et comme disait un monsieur chez qui j'ai fait un stage, qui travaillait pour son père pendant les vacances scolaires et les WE "les vacances, c'est faire autre chose" (sous entendu : ça peut être aussi travailler).
Ca fait 2 nuits que je dors, en pointillé mais plus tôt et plus tard, je reste fatiguée mais au moins le corps récupère, la tête aussi un peu car vendredi après-midi, j'avais l'impression d'être ivre parfois. J'espère que ce soir je vais me rendormir tôt encore...
Hier soir, comme mes muscles tiraient, je me suis fait aider d'un décontractant musculaire, ça file une petite claque et ce matin je n'ai pas mal partout, juste à ma scoliose lombaire mais ça... je le dois au chat qui a pris plaisir à squater ma hanche ce matin.
Alors final en beauté sur les planches Natou ? Je suis contente que ça se soit bien passé et que vous ayez fêté le dernier acte dans la joie autour d'une bonne table.
Bonne journée à vous toutes et bon courage aux bucheuses
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2012 à 10:33
BUBU,
Comment s'appelle ton chat ?
Celui de mon fils étant black : OBAMA .
Mon chien étant black : CACHOU.
T'as encore des misères, peut-être que la météo humide y est pour quelque chose ? NON ?
La recette ! la recette ! la recette !
Tu as raison , mes hommes & moi même mangeront au moins des choses saines : sans additif, colorant, conservateur et autres joyeusetées empoisonneuses !!!
Kissous.
W E sans soleil ?????????????encore !!!!!!!!!!!!!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 12:45
Pour les céréales, j'en ai fait 3 versions :
- tout choco / banane (au chocolat pâtissier)
- pépites de chocolat / noix de cajou
- fruits, vanille et sirop d'agave (coco, raison, papaye, ananas)
La recette de base, avant ajout de bricoles :
- 220g de mélange 5 céréales
- 50g de pétales de maïs
- 50g de farine de soja
- 40g de farine intégrale
- 1 gros oeuf
- 120g de miel liquide
- 65g de purée d'amande complète
- 100ml d'eau
Mélanger les ingrédients secs puis ajouter le liquide et là c'est séance de muscu pour tout bien agglomérer... puis au four 15 min à 200 degrés, vérification si pas trop mou sinon 5 min de plus. Je les ai mises dans des mini moules à cakes, bien tassé au fond, sinon on peut faire dans un moule carré et couper après une première cuisson quand pas trop dur et remettre à sécher un coup.
Attention si c'est épais, il ne faut pas laisser trop sécher sinon bonjour les mâchoires si c'est dur comme du parpaing.
Ma minette étant noire, elle s'appelle bien évidemment Rose (en fait quand j'ai fait sa connaissance, on aurait cru une petite panthère, j'ai pensé à la panthère rose), je vous laisse imaginer le choc où j'ai appris 2 ans après son adoption, que son nom avait fait bidonner l'ensemble du bar d'en face de chez moi quand le mec à qui je prêtais mon appart contre gardiennage du chat a dit "bon, il faut que j'aille m'occuper de la chatte rose de Bubu".
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/06/2012 à 17:32
Tu m'étonnes qu'ils ont dû bien rire ! En tout cas, moi j'ai bien ri, merci Bubullolight ^^ Et la recette : ça donne envie d'être en stabilisation dis donc !
Quel temps pourriiiiiiiiiiii ! Au moins, je n'ai aucune tentation d'aller me promener Pas de gala en terrasse, aujourd'hui, je suppose ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2012 à 22:33
Pas de gala ce WE, j'en ai fait un jeudi et vendredi matin aussi, mon copain faisait une prestation hier et aujourd'hui. rien de prévu cette semaine. WÉ prochain c'est le festival, j'emmène mes gamelles mais si beau-papa me fait la même blague que l'année dernière (jeter mes boîtes) ça sera gala avec des steaks à 15%mg.
Les hormones transforment mon corps, je fais gaffe, pas envie de retourner en croisière.
Natou, une vrai pépite la nana des spécial K qui écrit comme au CP ;o)
Bonne nuit
Bises
natounetta
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/06/2012 à 23:24
Héhé ! Je veux voir la fille qui écrit comme au CP !! Je vais chercher
natounetta
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/06/2012 à 23:30
Si si, il y a un scoop, t'es devenue pote avec Phil2Paris ^^ Mon ancien boulet
natounetta
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/06/2012 à 23:39
Je pense qu'il a raison sur certaines choses, mais surtout qu'il fait le caméléon. Après, il m'embêtait moi personnellement parce que je répondais, je pense. Il est tout ce que j'exècre : un mec sûr de sa force et sans subtilité, qui fait le coq et qui aime qu'on bave devant lui. Mais Emma est plutôt du genre castratrice ^^ On ne pouvait pas s'entendre haaaaaaaaaa !
Cependant, j'avoue sans problème qu'il a une certaine intelligence et qu'il ne dit pas que des bêtises. C'est juste qu'on n'est pas que ce qu'on pense, on est aussi ce que l'on fait. Je dirai même que nos actes nous définissent. Lui, il a mis la photo d'une femme sur mon topic pour la traiter de gros tas et se moquer d'elle.
C'est rédhibitoire.
natounetta
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/06/2012 à 00:01
Voilà !! Un mufle ... D'ailleurs, je change ma photo de profil parce que je sais pas si c'est l'effet retardé du printemps mais les mecs sont bizarres sur le forum en ce moment ...
J'opte pour une fresque du palais de Livie (femme du premier empereur romain) qui est vraiment magnifique ... A voir si vous allez à Rome, c'est assez impressionnant. Des couleurs harmonieuses, des motifs envoûtant et tellement bien conservée ... J'adore !
ebene
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2012 à 00:12
Un petit coucou avant de me coucher! Demain levé 5h, vite vite au lit ^^
J'irais chercher cette fameuse fille en opération maillot de bain ! Ca me fais penser, hier soir je suis allée au restau avec des amies et j'ai demandé au serveur si c'était possible de me faire une saumon cuit vapeur et des haricots natures. Bref, le type me regarde de haut (au propore comme au figuré et me lâche.. c'est le défi de l'été? Mission maillot de bain..? J'en reste bouche bée, il en a profité pour partir.
Et quand il revient prendre les boissons, je luis dis coca zero, et là il me lance 'ah .. on fait les choses à moitié. y'a des calories là dedans vous savez.." .. O_______O
Je me suis énervée, quelque chose de bien.. Bref, une sortie au restau.
En tout cas gros bisous à toutes et booooonne nuit!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2012 à 00:20
EBENE,
Tu sais en tant que " serveur " ( j'ai fais ce métier durant de longues années) à l'approche des beaux jours, je te jure que parfois ...........
Dur dur !
La quantité de " pétasses" qui te saoulent pour la sauce à part et autres différences , et qui en fin de repas s'enfilent un fraise melba avec " beaucoup de chantilly s'il vous plait , j'adore ça !!!"
Alors oui parfois le " serveur" peut être un peu balourd.
Avec le temps , tu fais ce que l'on te demande, mais parfois pffff , il y a des pénibles.
Tu n'as rien à voir avec ce genre de " pétasses" mais ça n'est pas écrit sur ton charmant minois.
D'autant + que maintenant tu es toute mince, lui ne t'a pas vu il y a 6 mois.
Kissous bella dors bien.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2012 à 08:05
Bonjour les filles
Je me suis trompée ce matin, j'ai commencé par lire le fil du maillot de bain avant celui-ci et m'apprêtais à balancer à Emma que Natou chassait sur ses platebandes et ai cru halluciner en voyant l'avatar d'Emma mais après lecture ici, je m'aperçois que j'étais à côté de la plaque.
La réponse qui dit que notre comportement est déplacé et qu'elle est sans doute mature m'a fait sourire, mature et écrire ainsi... j'ai comme un souci de cohérence ;o)
Mauvaise nuit pour moi, pourtant j'étais bien fatiguée, couchée tôt... mais non. Enfin tant pis, je commence la semaine fatiguée avec un mal de dos accru, reste à espérer que ça va s'arranger la nuit prochaine.
J'avoue que moi aussi ça me fait marrer Natou quand je voyais mes collègues (hommes essentiellement) boire du coca light avec le paquet de bonbon sur le bureau qui se vidait en 1h avant de laisser place à un autre
Super lourd effectivement le serveur Ebene, mais il y en a des comme ça. Je crois que le défi de l'été, ça doit venir de la pub pour Flunch mais bon, ses commentaires au type sont déplacés, si ça tombe c'est sa technique de drague... à revoir !
Si tu t'es levée si tôt Ebene, c'est que tu as sans doute des examens aujourd'hui (désolée, je ne retiens plus le planning de chacun) alors : m3rd3 !
Bonne journée à toutes les filles
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2012 à 09:19
La petite choupette de 16 piges qui veut lacher 10 kgs afin de devenir une brindille .................
En effet c'est la bulle " l'été arrrrrrrrrrive !!!!!!".
Ce genre de p'tites nanas ne savent pas ce qu'elles disent ........
Mais que font les parents ????????????
Où sont-ils ???????????
Ca fait peur une société pareille.
Nos jeunes pousses, poussent sans tuteur, alors bien sûr de travers !!!!!
J'en ai ras-le-bol de cette planète !!!!
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/06/2012 à 10:35
Oh tu sais, Natounetta, à son âge j'ai fait la même chose. IMC normal mais haut (j'étais très très musclée) mais je voulais "être mince" ... Ben, comme je faisais beaucoup de sport et que mes parents nous faisaient manger sain et équilibré ... J'ai arrêté de manger et j'ai pris des pilules coupe-faim ! Et dieu sait que mes parents étaient présents, s'occupaient de nous etc. Mais ils ne se sont rendus compte de RIEN ! A part une fois où j'allais à la bibliothèque un samedi matin, sans avoir pris mon petit déjeuner et que mon père est venu avec mon fromage blanc et une cuillère, m'a fait sortir de la bibliothèque et m'a dit que je ne pourrais y retourner que lorsque j'aurais mangé quelque chose !! Qu'est-ce que je lui en ai voulu ce jour-là ... Pourtant, il avait raison, mais je ne m'en rendais pas compte !
Bubu, j'ai changé de photo parce que je me fais draguer :-O En plus de Phil2Paris qui me prenait pour une niaise, y a un mec qui me demande mon facebook etc. Comme c'est pas trop mon but sur le forum, je me dis que la photo doit envoyer des signes contraires ... (Je lui ai répondu que si je lui donnais mon facebook, je serai obligée de le tuer puisqu'il avait vu ma courbe de poids et que ce serait dommage de mourir comme ça
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.