Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ebene
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2012 à 08:38
Alors juste un petit mot avant d'aller au marché =)
Mon corps est vraiment extraordinaire! Alors que j'ai mangé deux cs de sons de plus que la dose autorisé vendredi, et que ma balance annoncait 60.2 soit 700gr de plus, ce matin après un pain au choc ( genre LE truc pas du tout régime et bien sucré, me voilà à 59.7..
Je m'e plain pas, ma technique du 'pas vu pas pris' a marché mdr Vraiment, à n'y rien comprendre.. des tolérés et la balance me rate pas et là.. Bon bref ca me rassure, je continue ma petite croisière!!
Aujourd'hui MAGNIFIQUE soleil !! Chaleur et tout ! Un pu bonheur pour le petit dej sur la terrasse. Je termine et je vais au marché, plus un seul légume dans mon frigo.
Bisous les fiiiilles, j'espère que tout va bien
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2012 à 15:04
Bonjour les filles
Je suis rentrée chez moi il y a moins d'une heure.
Hé non Ebene, ce WE n'était pas fait pour me reposer car c'était le WE du festival, et ce WE n'a pas été très dudu. Je suis partie avec mes plats dudu mais pour tenir contre le froid (point culminant de l'ile de France au milieu des bois, il y a plusieurs degrés d'écarts avec la ville en bas et sans doute 10 par rapport à Paris) et le manque de sommeil, j'ai mangé pas mal d'extra, trop même sans doute.
2 matins que je me couche avec un bide de plus en plus énorme et je n'exagère pas, sur le fait qu'il était énorme, je ne sais pas quand je vais me peser.
Vous allez me dire que je cherche des excuses ;o) mais bon, fin des concerts à minuit (ou plus tard le samedi), tenue du bar jusqu'à pas d'heure puis vaisselle des gobelets recyclables... à 3h je croise mon copain qui me dit qu'il faut attendre pour rentrer... du coup, avant qu'on ne ferme le frigo, je mange car pas envie de me retrouver encore une fois prostrée dans un coin, en larmes car j'ai trop froid et les tremblements me causent des contractures dans le dos.
Les extras, ça a été des galettes jambon / fromage / oeuf, crêpes nutella, croissants qui restaient du matin. Sans doute trop mais bon, j'ai juste eu froid, j'ai mal partout (bleus et courbatures) et suis fatiguée mais je n'ai pas pleuré de douleur cette année
Pour répondre à ta question Ebene, si tu manges un demi pain au chocolat, tu as cassé ta cétose, si tu en manges trop, ta cétose est cassée mais tu vas avaler 600KCal au moins et ça ne va pas aider à maigrir et peut faire grossir.
Bon, finalement tout se passe bien pour toi côté balance donc c'est cool
En théorie, je devrais avoir mes règles mais ça ne vient toujours pas :( peut-être d'ici demain. Difficile de faire la part des choses entre mes excès alimentaires et les gonflements dus au cycle hormonal, mais surtout c'est bientôt les vacances pour moi et j'aimerais ne pas être bloquée parce que je n'ai toujours pas de cycle et ne peux pas faire mes examens et vais devoir encore raquer chez le gynéco.
Le festival étant passé, bien passé cette fois ci, les groupes est les festivaliers sont contents, il manquait juste le public (et les sous qui vont avec) et un peu plus de soleil, j'espère pouvoir me faire des bonnes nuits de sommeil réparateur et ne plus faire de nuits blanches à manger.
Je vous souhaite un bon début de semaine les filles
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 14:36
Salut les filles !!
Alors, j'ai tout lu depuis la dernière fois que je suis passée ^^
Natou, non, je ne dors pas !! J'avais une épreuve samedi matin, j'y suis allée avec ma valise et hop, direction Bordeaux. ça m'a fait du bien de revoir mes amis, d'aller me promener dans les rues de Bordeaux et tout ça. On a fait la Fête du vin, sur les quais, samedi soir : évidemment, pour moi, c'était la fête du coca light Enfin, je suis rentrée hier soir et c'est pour cela que j'ai été silencieuse.
Ebene, la culpabilité ne fait pas maigrir et ne fait pas remonter le temps. Donc, autant ne pas culpabiliser lorsque tu as fait un écart, mais cela ne veut pas dire qu'il faut recommencer ! Mais, ça, tu le sais. Quant à la question "si tu as déjà cassé ta cétose avec un, pourquoi ne pas en prendre trois ?", ben il faut prendre du recul vis à vis du fonctionnement du régime et se demander "est-ce que manger lorsqu'on n'a pas faim, c'est une bonne chose pour son corps ?" et ensuite "manger un pain au chocolat est-ce différent qu'en manger trois ?". La réponse est évidente. Tu fais attention à ton poids, alors même lorsque tu seras en stabilisation, un pain au chocolat est mieux que trois. Ne laisse pas les gens introduire ce genre de fonctionnement alimentaire dans ta tête. Tu as le droit de te faire plaisir, mais il faut aussi respecter ton corps, tout simplement.
Bravo pour ta réaction, de n'en avoir pris qu'un et de ne pas entrer dans l'engrenage des PP. Aucune déception pour ma part, je pense qu'on fait ce qu'on peut et qu'il faut savoir faire preuve d'indulgence ^^
C'est pareil pour toi Bubullolight !! Tu as fait comme tu pouvais : pas chez toi, environnement climatique hostile Y a plus qu'à attendre que ton ventre se "déremplisse" ... J'espère que tout va se remettre dans l'ordre !! Si t'es bonne pour retourner chez le gynéco ... Pfff ! La galère ! :o) Quand est-ce que sont tes vacances ? Tu dois avoir hâte.
Allez, je retourne travailler : il me reste une dernière épreuve, samedi matin : explication d'un texte français au programme et question de grammaire.
Je fatiiiiiiiiiiiiigue ^^ J'en peux plus ...
Au fait, je me suis pesée à Bordeaux : malgré mes laitages à gogo et quelques tolérés de trop par ci par là ... -2,9kg depuis mon départ.
Bisous les filles !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 15:22
Coucou Emma
En fait l'environnement hostile, je l'ai plutôt bien géré le vendredi, le samedi on va dire aussi, mais pas la nuit quant au dimanche, j'ai m3rdé grave, même si j'ai mangé les légumes et ma part de mangue et du FB, je n'ai pas mangé mes protéines dudu mais du gras dès le matin.
C'est pas que le bide qui est rempli, ce matin +2kg et des cm en plus un peu partout, enfin surtout en bas (+2 à 2.5cm sur chaque cuisse, le bassin, la taille) vu comment j'ai eu du mal à perdre 2kg après une prise rapide cet hiver, j'ai un peu les boules... (50 jours de PL + fruit et 2 mois de retour en croisière 1PP/1PL pas envie de le revivre). Dans le pire des cas, je suivrai la conso mais en hypocalorique, pas envie de me retaper encore une fois 100 jours de conso même si pour moi, manger normalement c'est manger conso 2.
Mes vacances sont dans 3 semaines, on part le 30 je crois, donc si je dois retourner chez le toubib, ça ne va pas le faire...
Bon courage Emma
PS : si tu pouvais refiler les kg que tu perds à quelqu'un d'autre qu'à moi, je t'en serais extrêmement reconnaissante ;o)
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 17:13
ZUT ! Je suis démasquée ! Je vais trouver quelqu'un d'autre, du coup !! ;o)
C'est drôle quand tu n'as pas vu tes amis depuis longtemps, ils remarquent beaucoup plus ta perte ^^ Tout le monde m'a dit que j'avais beaucoup perdu depuis mon départ à Paris. Surtout au niveau du visage apparemment.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 17:27
Mais tu as raison Emma, les gens ne voient pas toujours la perte des gens qu'ils cottoient tous les jours alors qu'après quelques semaines ça peut sauter aux yeux, surtout quand la perte est localisée.
Un ami de mon copain a dit que j'avais du perdre 10kg depuis la dernière fois qu'on s'est vu sauf que... si mes souvenirs sont bons, je l'ai vu il y a 1 an et je ne pesais pas 10kg de plus.
Le ciel est de plus en plus couvert, je vais rentrer en courant je crois... enfin je ne cours jamais je vais donc me presser de partir.
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2012 à 07:36
BUBU,
T'es chiffon , ton corps te fais des misères.
Parfois il n'est pas très cool avec toi , je trouve.
Et si tu te reposais , un peu plus ???
EMMA,
Allez un dernier coup de collier , et après zou ..........
Alors BORDEAUX , son coca light et tes potes, ça l'fait ???
EBENE,
Je me souviens d'une EBENE qui écrivait " photo", elle est où la photo ?????????????
Kissous.
PS : je ne sais toujours pas à quelle sauce je suis , pour la rentrée prochaine.
Du coup je tourne en rond " intellectuellement" comme un cochon malade !!
Ca m'énerve cette attente, cette incertitude.
De savoir que de parfaits inconnus me tiennent dans leurs mains.
Natou, pour me reposer il aurait fallu que j'en aie le temps, ce WE c'était pas possible. Hier soir au lit de bonne heure mais le sommeil est venu tard, trop tard... assez tard pour que je rajoute quelques calories en mangeant de la mangue à minuit.
Le peu que j'aie dormi, j'ai bien dormi cependant, pas assez ni pour que ça soit une nuit normale ni pour récupérer.
Je gonfle à vue d'oeil, encore du + en cm et sur la balance ce matin et toujours pas mes règles alors qu'elles devraient être là. C'est démoralisant...
Au fait Natou, quand est-ce que tu commences à la piscine ? C'est déjà fait ?
Bon, il parait qu'on va avoir droit à de la flotte aujourd'hui, j'espère pouvoir me faire mes trajets à pieds, ça sera toujours ça d'exercice... hier soir pas de cardio non seulement parce que je ne voulais pas que ça m’excite pour la nuit ou que ça me donne faim en soirée mais aussi car j'avais des courbatures.
Il me reste des courbatures au dessus des tibias, je vais voir si ce soir je bouge, je ne peux pas continuer à gonfler comme ça, même s'il y a une part de rétention d'eau, je ne dois pas oublier le gras !
Bonne journée à toutes
Bises
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/07/2012 à 12:06
Ben alors Bubullolight ?! C'est la faim qui te tiraille la nuit ? En même temps, si tu as fait des écarts dimanche, ce n'est pas étonnant, ça a dû un peu dérégler ton métabolisme, peut-être ... Y a aucune possibilité que : retard de règles + reprise de poids + fatigue + faim ? ...
Oui Natounetta ! ça a été une bouffée d'air de retourner voir mes amis. Je suis sortie tout le week end, j'ai fait des folies pour une fille qui passe un concours, mais c'était trop bien. Des copains des copains des copains, samedi-dimanche-lundi ! J'ai des amis qui m'ont accompagné jusqu'à mon wagon lundi, qui ont dessiné sur les vitres toutes sales des messages et des petits témoignages d'amour et d'encouragement C'était vraiment réconfortant de revoir mes amis. Ici, je me sens un peu seule car on a tous la tête dans le guidon et on ne sort pas trop à cause des révisions et des épreuves.
Tout le monde râlait samedi soir parce qu'il pleuvait un peu (vraiment très peu) pour la fête du vin, mais moi, j'étais trop heureuse et je passais pour une fofolle à dire "j'aime la pluie de Bordeaux ! et puis, ce n'est pas de la vraie pluie, c'est juste le ciel qui nous rappelle qu'il existe !! JE SUIS TROP HEUREUUUUUUUUUUSE ! C'est trop biiiiiiien ! blablabla" ^^
>> Emma la débilos s'est fait encore remarquée !!
Bonne journée à vous les filles
PS : le ciel est beau et dégagé par ici, Bubu !
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2012 à 07:30
BUBU,
En ce moment pour toi , ce n'est pas la franche rigolade.
J'espère que ça va se tasser.
Parce que à te lire aie aie aie ça m'a l'air méchant tout ça.
Une bonne couche bien épaisse de vacances, ne me semble pas du luxe.
Y'aurait comme de l'urgence dans l'air .............non ?
Prends soin de toi, très chère, personne ne le fera mieux que TOI.
EMMA,
Toi c'est le panard , et c'est tant mieux , pourvu que ça dure...........
Kissous Bella et plein, tout plein de bonnes ondes pour le reste !!
EBENE,
Les photos ! les photos ! les photos ! les photos !
Tu as compris ou je continues ......
Allez je t'en remets une tite dosinette :
Les photos, les photos, les photos , les photos , les photos, les photos !!!!!!
Ca va aller je pense......
Je t'embrasse .
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2012 à 07:32
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Oui BUBU j'attaque la piscine début AOUT pour le mois entier.
Et en attendant j'attends " des réponses"............
Qui ne viennent pas , et me rendent barge ( comme si j'avais besoin de ça !!!)
Et le SUN , lui aussi ! Il m'énerve celui-là ! j'vous raconte pas !!
Y'en a MARRE !!!!
Heureusement que vous 3 , vous êtes là.
Kissous mes rayons de SOLEIL !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2012 à 08:04
Bonjour les filles
J'essaie de retrouver un bon rythme mais j'ai un peu de mal, après des semaines à ne pas dormir assez (le repos le soir ne vaut pas le sommeil), une semaine faite de nuits blanches ou presque, un WE éreintant, je ne dors pas avant minuit passé et me réveille avant le réveil du coup je reste bien fatiguée.
Toujours des fringales le soir à minuit mais je m'en tiens à des fruits, c'est déjà ça.
Lundi normalement c'était PP mais vu ce que j'avais mangé le dimanche, jusque dans tard la nuit, il ne ressemblait à rien car je vivais sur mes réserves de la veille, du coup je vais faire mon PP pour de vrai aujourd'hui et tâcherai de ne pas me jeter sur de la mangue ce soir
Côté balance et mensurations, je suis toujours le bonhomme michelin, j'espère que c'est surtout de l'eau (il y a du gras, ne nous voilons pas la face, mes écarts n'ont pas été que le dimanche) car au total ça m'aura fait plus de 2kg en 1 semaine.
A Paris, le soleil vient, se cache, mais ça fait plus d'une semaine que je vois surtout un ciel gris quand je regarde par la semaine, un ciel de pluie qui ne se lâche pas souvent mais se montre souvent menaçant.
Hier encore, j'avais des courbatures, j'ai hésité à faire de la cardio hier soir, mais ça faisait longtemps et vu mon état de gonflement, je ne peux pas que pleurnicher, il faut aussi que je bouge. Finalement je me suis fait 45 min de stepper sans avoir mal, ce ne sont pas les même muscles qui me font mal, je pense que c'est bien la marche mode grimpette qui m'a causer ces courbatures, il faut dire que d'habitude je marche sur du plat.
Toujours pas de règles, j'aurais du les avoir 2 à 3 jours après la fin du traitement (comme avec la pilule) et j'entame mon 5ème jour. J'ai l'impression que ce traitement (oestrogènes + progestérone) aura eu le même effet que la progestérone seule : rétention d'eau au moment des règles mais sans les règles. Je suis mal barrée pour le coup :S j'attends la fin de la semaine et je prends RV chez le gynéco, ça me fait ch...
Mes vacances sont dans 3 semaines, je ne les attends pas avec plus d'impatience que ça, quand je vois mon physique d'aujourd'hui ça me déprimerait presque, je me demande si je vais gonfler comme l'année dernière encore :S
Natou j'espère sincèrement que tu vas avoir des nouvelles, de bonnes surtout, rapidement.
Bon courage aux lèves-tôt et "concoureuses"
Bises
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 10:09
Coucou !
Petit moral depuis hier ... Le temps n'arrangeant rien : je suis allée faire des courses au carrefour de Saint-Denis :
1. les gens sont fous là-bas, ils se bousculent et se hurlent dessus comme si faire les courses étaient une affaire d'Etat ...
2. le ciel était menaçant à mon départ et il pleuvait franchement lors de ma sortie du supermarché.
Bon, je ne peux pas me plaindre parce que mon père est arrivé, sur son beau destrier (entendons sa nouvelle voiture tout équipée , a payé mes courses (merci papa pour la CB ^^) et m'a ramené à bon port en voiture. J'ai quand même eu le temps de rentrer trempée comme une souche, mais bon, ça aurait pu être pire !!
Pas de nouvelle d'Ebene ? Alors, collègue de révisions, comment ça se passe pour toi ? Tu as fini, tu es heurese, tu en as marre, tu craques ?! J'ai relu le titre du topic (eh oui, à force on n'y fait plus attention) et je me suis dit que ce matin, j'aurais pu écrire la même chose. J'espère que pour toi, c'est le soleil qui brille, les petits oiseaux et tout et tout !!!
Bubullolight, je comprends qu'avoir repris 2kg ne soit pas agréable. En plus avec la rétention d'eau, tu ne dois pas toujours te sentir à l'aise. De là à te comparer au bonhomme Michelin ... Euh ?! Qu'est-ce que tu nous racontes là ? (à dire avec la voix d'Arnold dans "Arnold et Willy" ... génération 80's oblige ...) Tu flirtes avec la zone rouge du "sous-poids", alors je sais bien que l'IMC n'est pas toujours un bon reflet de notre corpulence, mais quand même. Tu as dit toi-même qu'un IMC normal était un IMC "santé". Je vois que tu as de la marge dans cet "IMC santé" et que tu es tout en bas. Rien qui justifie de ne pas profiter de tes vacances dans 3 semaines : ce n'est surement qu'une étape hormonale et ton "physique", comme tu dis, ne devrait pas te "déprimer" ! Non mais oh !
Ceci dit, je comprends que la crainte de gonfler et d'avoir mal te taraude un peu ... Mais les vacances, c'est fait pour se retaper un peu et être en forme pour une nouvelle année de boulot productive.
Alors VIVE les vacances ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre avant ton départ. Sinon, on appelle Natounetta à la rescousse, elle est plus forte que moi pour apaiser et faire prendre du recul et donner de bon conseil.
D'ailleurs, en parlant de ça, Natounetta ! Alors, on tourne en rond, on s'énerve de ne pas avoir de réponse ?! Bon, c'est énervant, d'accord, mais tout ce passera pour le mieux, puisque tu choisis ta voie et que tu ne la subis pas. Si les réponses ne sont pas celles que tu attends, eh bien tu poseras d'autres questions et tu obtiendras des réponses différentes Et puis, entourée comme tu l'es, rien de mauvais ne peut t'arriver, j'ai l'impression que tu es entourée d'une bulle protectrice qui rejette les mauvaises choses (oui, je t'imagine dans une très grande bulle de savon . Je croise les doigts pour toi, mais je suis sure que ce n'est pas nécessaire ^^
Je vous souhaite à toutes une bonne journée ... Bises !
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 11:13
EMMA,
He ben la ' bulle de savon' elle gonfle et elle me gonfle.
Les bonnes ondes et tout le tralala , mon oeil !!!
L'attente me rend dingue......
Je ne suis pas trop une " attendeuse" plutôt une " agisseuse"..........
Mais bon De Lafontaine il a dit : patience et longueur de temps ....................
N'empêche - ça me saoule !!!-
Quant à vous les filles relax, tout va bien se passer , et après pfff un p'tit coup de soleil là-dessus et zou LA VIE SERA BELLE.
BUBU ,
Le bonhomme Michelin, mon fils TIBO l'avait féminisé et lorsque j'avais 11 kgs en + il m'appelait ( tendrement , mais quand même) SA MICHELINE, maintenant il grogne parce que MICHELINE ( dit avec l'accent anglais, ça change tout) a disparu.
Moi MICHELINE j'veux + jamais la revoir !!!
Moi en tant que chercheuse de DUKANNEUSE je te conseille de te reposer , tu m'as l'air à donf'.
J'ai le sentiment que tu ne te dorlotes jamais !
Tu es dure, très dure avec toi & ton petit corps peut être qu'il aimerait bien être un peu poupouné ???????
Kissous.
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 11:21
Héhé ! Mais tu as agis Natounetta ! Tu peux agir plus ? Tu as d'autres trucs que tu pourrais faire ? Tu peux peut-être les harcelé au téléphone ??
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 12:47
Bonjour
Emma, je vois le déluge que tu as eu, je suis sortie moi aussi à ce moment là, du coup je suis rentrée en RER, même avec parapluie, j'ai été mouillée. Une dame a voulu que je lui prête mon abri, namého ! c'est un petit et impossible de marcher à 2 dessous à moins de se faire doucher à 2
Mes vacances sont depuis 6 ans atrochement chiantes, passées dans un bled où il n'y a strictement rien à faire, avec 3 paranos dont un qui passe ses journées sur le plumar. Histoire de rendre les choses plus joyeuses, grace à la chaleur et au sel des moules, l'année dernière j'ai pris 4.5kg d'eau et me suis bousillé les 2 chevilles à cause de ce poids, ce qui recommence à présent.
Mon poids de santé, c'est pas 53 (que j'ai dépassé ce matin), ni 54, c'est celui que mes articulations peuvent supporter et au delà de 52 : j'ai MAL à chaque pas.
Je suis loin d'être maigre, plusieurs toubib m'ont vue à poils et ne me trouvent pas maigre non plus, le gras se prend à pleine main sur les fesses, cuisses et mollets.
Mon mauvais passage hormonal... ben, traitement foireux qui n'a pas marché, une fois de plus je gonfle comme une baudruche mais pas de règles, que dalle, et je ne suis pas enceinte, je dois rappeler le gynéco tout à l'heure, je suis bonne pour payer à nouveau 80€ pour une p*tain d'ordonnance.
Je fais de mon mieux pour pallier mon manque de sommeil, je me couche très tôt mais ne dors pas, je ne peux pas faire mieux. Me dorloter, ça ne veut rien dire pour moi, je prends soin de moi, à part d'avoir bouffé ce WE ce qui n'a rien arrangé à mon poids qui me fait souffrir, non pas dans la glace mais dans mon corps douloureux du bas du dos aux chevilles.
Bon courage pour les bucheuses et à toi aussi Natou, j'espère que tu vas trouver du taff vite fait, en attendant, profite du soleil qui fait défaut chez pas mal de monde
Bonne journée à vous
PS : je n'ai pas besoin de conseil (sinon je le demanderais clairement) et si vider mon sac dérange, je m'abstiendrai à l'avenir
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 13:09
BUBU,
Je te promets de NE PLUS JAMAIS , oser te " donner" de conseils.
C'était la dernière fois.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 13:14
Natou, on ne sais jamais, j'aurais peut-être besoin des tes conseils avisés, il y a des choses que tu connais sans doute et que j'ignore mais là, je fais de mon mieux mais ne maîtrise pas tout :(
Voyons le bon côté des choses : mes membres inférieurs me font très mal mais ils sont encore là
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 13:21
BUBU,
Chacun fais et ressens les choses comme il peut.
En ce qui me concerne :
- Je n'ai pas besoin de conseil ( sinon je le demanderai clairement ) et si vider mon sac dérange, à l'avenir je m'abstiendrai.
Pour moi cette phrase m'agresse je l'ai ressentie TRES MAL.
Je ne viens pas sur ce topic pour ce genre de relation.
Cela ne me conviens pas.
D'autre part je n'avais pas le sentiment d'être dérangée par ce que tu exprimais.
Je partais dans une idée " gentille".
Visiblement " ma gentillesse" n'est pas cablée sur la tienne.
Encore une chose , je ne cherche absolument pas à me faire valoir en distribuant " des conseils".
C'était un brin de tendresse.
Je m'en tiendrais là, tu n'auras plus JAMAIS à me remettre à ma place.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 13:26
Désolée Natou, je ne voulais pas te blesser, ce que je semble avoir fait surtout que je ne doute pas du fait que tu aies été pleine de bonnes intentions. Je te présente mes plus plates excuses, même ça ne change rien à ce que j'ai pu te dire de désagréable.
Quand je suis d'une telle humeur, je ferais mieux de ne pas m'exprimer, je m'y prends franchement très mal.
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 13:30
BUBU,
Oui tu m'as fais mal .
Oui repartons sur du mieux, moins pire.
Je n'aime pas la guerre.
Je ne suis pas une guerrière.
Plutôt une " bisounours".
Oublions tout ça.
Puisque nous sommes remarquablement INTELLIGENTES !!!!
Kissous .
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 13:33
Ca t'embête si je t'embrasse avec de la mâche entre les dents Natou ?
Si je fais silence, ne vous inquiétez pas pour moi, c'est que je fais mon ours en attendant un meilleur moral pour ne pas faire d'impair comme tout à l'heure. J'espère que lundi je pourrai dire combien je vais bien
Bizoux
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 13:38
La mâche ...................j'en rêvais ......................et tu l'as fait !!!
Reste avec nous, même si tu es chiffon.
On sert à quoi ? NOUS !!!
Etre potes " même virtuelles " ça sert à ça aussi.
On n'est pas ensemble seulement quand tout baigne.
Même lorsque nous sommes à l'envers ................ ensemble !
Toutes pour UNE , UNE pour TOUTES.
Exprimons-nous .
Ca nous soigne aussi de nos misères.
Moi qui suis repartie en PP / PL ta mâche hummmmm
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 13:45
Sérieusement, je suis de très mauvais poil et vous n'avez pas à essuyer cette mauvaise humeur, c'est très maladroit de ma part et c0n (être intelligent n'empêche pas d'être c0n, n'est-ce pas ?).
Les copines virtuelles, c'est pas fait pour taper dessus quand on en a ras la casquette surtout que ça ne m'a pas soulagée.
Tu es retournée en croisière Natou ? Keskisspass pour en arriver là ?
La mâche c'est bourratif mais ultra light. Bon, 2h après j'ai faim après m'être mangé ma boîte de mâche mais sur l'instant, ça comble bien mon estomac de ruminant (je mange 300 à 350g de crudités par repas).
Moi je ne veux pas, quand j'y suis retournée, j'ai perdu 200g par semaine et là, vu l'histoire de tentative de BB, mon copain ne me pardonnerait pas de retourner en croisière, surtout si après il faut refaire toute la conso.
J'ai voulu faire PL cette semaine mais n'ai pas résisté à l'appel de ma mangue qui se languissait (épluchée) dans le frigo. Hier pour PP j'ai été sage, mais ce soir, je m'imagine bien faire la fête à mes petites poires qui se gâtent...
En théorie, je devrais perdre de l'eau les prochains jours et je saurai où j'en suis de mon poids gras mais je pense qu'il vaut mieux que je garde les aliments de conso, quitte à ce que ça soit en plus petite quantité et réduire les calories que tout reprendre.
natounetta
415 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 14:09
BUBU,
Ouiiiiiiiiiii on a le droit d'être CONNES et parfois c'est humain , tout simplement.
Les abrutis n'ont pas le monopole de la connerie.
Nous en avons tous & toutes alors de temps en temps ........ça sort.
Mes bobos sont les membres supérieurs ( à nous 2 nous avons la TOTALE !)
Parfois lorsque je suis au fond de mon trou et que la douleur est ..............y'a pas d'mots .
Je m'enferme .
Je me cadenasse parce que comme toi , je sais que je ne suis pas au meilleur de moi.
Je me sens FRAGILE, très FRAGILE et un rien peut dégénérer.
Avec le temps ( 8 ans que ça dure) je commence à ME COMPRENDRE, et maintenant je gère ça en disant, en nommant, en parlant , en expliquant ( à mes proches , bien sûr) et au fil de temps je me rends compte.
Qu'en ouvrant mes maux avec des mots et bien ce quotidien là est moins difficile à vivre .
Mes hommes ( puisque NOUCHKA ne vit + ici) me pigent mieux et enclenchent au 1/4 de tour les mesures lorsqu'ils sentent que je " descends" ils appellent ça comme ça : ELLE DESCEND .
Les douleurs parfois " rendent dingue" et ce foutu sentiment de n'être RIEN, de ne RIEN pouvoir faire, hormis subir !!!
C'est pour moi, très humiliant ( je le vis encore très mal).
Je refais un PP/PL parce que je me suis rendue compte que en quelques temps, et bien puisque émotionnellement ( + de boulot, mon fils + d'école ..........) c'était couçi-couça je mangeais : des glaces, des bonbons, des gâteaux, de la chantilly ..........
Bref porte nawak !!
Je n'ai pas vérifié sur la balance, et je SAIS que bof , j'en suis certaine.
Alors du coup LA GUERRE !!!
Puisque mon objectif de départ l'an passé ' en août' était de 54 kgs et bien je vais tenter .........
Donc je vois si à 54 ça me plait et après je consolide, je stabilise et roule ma poule.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.