Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2019 à 20:25
bonsoir les filles
oui la ca va aller,on va y arriver,aprés on ne veut pas trop d'aide
moi comme mon mari on aime bien se débrouiller seul
elle insiste et elle m'aide,et elle s'occupe de ses enfants,c'est elle qui les sert ,elle les connait ses filles
elle ne sont pas viande elle aime les légumes ,ca me change des autres petits enfants qui ne sont pas légume
demain mtdi je ferais du lapin
nous on a eu du beau temps aujourd'hui
maintenant il fait frais
Lola doit cuire la bas
vous devez vous régaler avec ses bonne choses
Adele ton mari ca va mieux avec son traitement
bonne soirée ,bonne nuit
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2019 à 13:08
Hello les copines,
Je vous fais un message avant de mourir de chaud bien sûr ... franchement en ce moment c'est insupportable hier 44° à l'ombre sans air on étouffe du coup on ne mets pas le nez dehors de la journée on reste sous là clim on sort à partir de 19h. Hier apres midi un agent de police qui faisait la circulation dans un rond point s'est écroulé d'un coup il est mort ... Ca fait réfléchir !
Comme il fait trop chaud à Marrakech demain nous allons partir jusque lundi dans la vallée de l'ourika là bas au moins 15° de moins on connaît un petit hôtel sympa on a donc réservé
J'espère que chez vous il fait beau et que vous pourrez profiter des extérieurs peut être un barbecue ce week end ?
Bonne journée les copines
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2019 à 13:11
Un de mes palmiers ...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2019 à 16:11
bonjour les filles
sacret palmier Lola
tu as du terrain ausst au Maroc
ce matin petite pluie fine la ca va le soleil ,supportable
notre fille ainée est la ,on joue a la belote
ce midi j'ai fait un lapin bonne femme,avec pomme de terre
c'est incroyable cet agent de police
nous on est bien dans le Nord
heureusement que vous avez la clim
profitez bien d'un peut de fraicheur dans la vallée
Utilisateur133693
Posté le 01/06/2019 à 05:49
Coucou les filles!!
Superbe ton palmier Lola!!!quand je vois la chaleur que vous avez et qu'ici,on avait remis les chaussettes mais lâ çà s'arrange un peu jusqu'à dimanche c'est vrai que quand il fait trop chaud c'est pas mieux non plus,je pense à ce pauvre agent......en attendant tenez vous au frais,bon séjour dans la vallée où vous serez un peu plus au frais...Gitane doit tirer la langue,la pauvre...
Violette,ton lapin devait être bon...ta fille â dû habituer ses enfants à manger des légumes quand elles étaient petites...Içi,tous les jeunes en mangent...mais il faut se battre avec Lola pour qu'elle mange un peu de viande...
J'ai fait des tomates provençàles pour midi avec des tranches de gigot d'agneau grillées..pour demain une pissaladière avec des magrets de canard...j'aime bien prévoir à l'avance...
Bon week-end les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2019 à 11:01
bonjour Adele et Lola
oui les enfants de Laetitia on l'Habitude de manger des légumes, des fruits et des graines
ce midi ce sont des lentilles,rouelle de porc et je fait un bœuf carottes
depuis le décès de sa belle sœur a 40 ans elle achète le plus possible du bio
elle repart a prés midi
demain c'est la communion du 3 ieme enfant de sa belle sœur qui est décédé en, novembre
pas trés gai tout ca
Lola tu as moins chaud dans la vallée
Adele c'est quoi vraiment une pissaladière ,j'en ai entendu parlé ,jamais fait
j'aime le magret de canard,mais pas l'agneau
bonne aprés midi Adele Lola et Gitane
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2019 à 17:57
Hello les copines adorées !
Je profite d'un peu de connexion internet pour vous donner des News ici, pas beaucoup de réseau ... à Marrakech on manquait d'air et c'etait penible ici à l'ourika c'est mieux et quand même moins chaud au moins on peut bouger Marrakech en ce moment et jusque lundi c'est 44° à l'ombre
Hummm j'adore la pissaladière ! C'est excellent mais je n'en fais pas très souvent. Hier nous avons mangé un couscous fait par des berbères et d'excellents petits gâteaux secs ( les gâteaux des pauvres ) nous avons mangé chez l'habitant ca se fait beaucoup là bas les gens étaient sympas et simples ils étaient en admiration devant Gitane nous avons veillés très tard nous nous sommes couchés à 4h ce matin
Violette tu me fais envie avec ta rouelle de porc ici dans La vallée de l'ourika bien sûr pas de porc on en trouve parfois à Marrakech dans les hypermarchés comme Auchan ou Carrefour mais il n'y en a pas systématiquement. Ici il est 16h nous allons aller nous baigner dans la rivière l'eau est beaucoup moins chaude qu'à la piscine c'est cool ...
Bon week-end les copines
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2019 à 18:02
Vallée de l'ourika
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2019 à 18:05
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2019 à 18:06
C'est populaire mais très sympa
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2019 à 19:02
Lola on en a mangé un peut ce soir de la rouelle avec de la moutarde
moi j'adore le gras ,j'en ai mangé un peu sans exagération
j'arrete les sucreries,je me suis retrouvé avec de la constipation,et c'a continue ,j'ai dit stop
merci pour les photos c'est magnifique
c'est loin de ton logement cet endroit
vous y etes en groupe avec vos amis ou tout les 2 en amoureux
profirez bien de l'endroit
bonne soirée Adele, Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2019 à 11:55
les filles,
Nous sommes à 50km de Marrakech la vallée de l'ourika se trouve dans l'Atlas c'est pour cette raison qu'il y fait un peu moins chaud nous y sommes que tous les deux mais nous connaissons quelques personnes qui vivent ici çe sont des Berbères ici tout est simple et sans chi chi le seul probleme c'est que les berbères ne parlent que le berbère donc il faut se débrouiller un peu en arabe.
Violette si tu es constipée j'ai une solution radicale et naturelle tu achètes des prunes rouges et des figues fraîches tu manges une figue + une prune en même temps et tu iras aux toilettes je te le garanti seulement n'en mange pas plus sinon c'est l'effet inverse si avec une de chaque tu n'as pas ete aux toilettes tu recommences le lendemain.
Je suppose que tu as du soleil et une bonne température tu pourras jouer aux cartes dans ton jardin avec tes amis...
Nous rentrons sur Marrakech demain en fin de journée mercredi c'est la fin du ramadan et bientôt la fete de l'Aid ( fête du mouton )
Bon dimanche les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2019 à 16:49
bonjour les filles
Lola tu as passé un bon moment dans la vallée
c'est bien au moins vous mangé comme l'habitant ce qui doit etre bon et vous voyez les coutumes
apparemment tu les connait
merci pour l'idée, je vais sortir des prunes que j'ai au congel
je n'ai pas de figue,es ce la saison,ça va peut être commencer
la aujourd'hui on ne peut pas profitez de l'extérieur ,il fait trop chaud
nos amis de belote on leur famille,comme moi j'avait ma fille
j'ai eu un petit différent avec elle pour des conneries ,c'est elle qui a commencer a élevé la voix
de ce fait la ils sont partit plus tôt
hier soir mon beau fils ma envoyé un message qu'ils étaient bien arrivé et rien de plus
elle m'a reproché ma grosseur ,malgré qu'elle a raison j'ai été vexé
j'avais commencé a refaire attention avant, mais la c'est bon je m'y remet
les sucrerie et le grignotage j’arrête on verra
c'est un mal pour un bien je pense
aujourd'hui au village a coté ,a 5mn de la maison il y a un championnat des courses de boite a savons
j'ysuis aller15mn il fait trop chaud
je ne connaissait pas ,cela fait trois années qu'il le font au village d"a coté de la nouvelle maison
demain c'est l'état des lieux de l'ancienne maison
on lui demandera peut etre de garder les clef de l'extérieur
on a encore des choses a débarrassé,on en avait entassé
la il reste du bois que l'on mettra peut être chez Lidivine
je pense que tu t'en sort bien en Arabe
vous allez pouvoir profitez de la fête de l Aid
Utilisateur133693
Posté le 03/06/2019 à 05:47
Oh c'est magnifique ce coin,Lola!!!et bien sûr vous avez profité de la rivière pour vous rafraîchir...
Violette,c'est dommage que tu te soit disputée avec ta fille,mais elle aussi,elle n'avait qu'à se taire...tu le sais bien que tu as des problèmes avec ton poids,pas besoin d'en rajouter...peut être qu'en te disant çà elle a voulu te faire réagir...pour la pissaladière c'est un plat du midi avec une pàte comme la pizza beaucoup d'oignons bien revenus à l'huile d'olive,1 pot d'anchois qu'on met à fondre dans les oignons,une lichette de crème fraîche,quelques olives noires ...au four et voilà,je n'en fais pas souvent...2 fois par an..
J'attends que mon mari se lève,on va essayer d'aller faire un tour aux champignons,les girolles sortent dans le coin...si on n'en trouve pas tant pis,on se sera baladés..
Bonne journée,il va faire encore beau mais normalement moins chaud
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2019 à 12:22
Coucou les copines,
Oui Adèle çe coin est magnifique et très agréable par ces chaleurs excessives encore 42° à l'ombre pour Marrakech aujourd'hui ici, seulement 29° à l'ombre bien sûr au soleil au moins 15° de plus .... à l'ourika on peut dejeuner ou prendre un thé les pieds dans l'eau c'est super et Gitane Adore !
Violette c'est avec la fille de tes amis que tu as eu des mots ? Je comprends que tu as été vexée et de quoi elle se mêle d'abord ?? Qu'elle s'occupe de ses fesses lool ... tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire et ... quelle impolitesse et non respect d'autrui si j'étais elle, j'aurai honte j'espère qu'elle sera assez intelligente pour te faire des excuses
Hier soir nous avons mangé la tangia agneau on s'est régalés
Bonne journée les filles Adèle j'espère que tu trouveras des champions ...
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2019 à 12:23
Tangia agneau
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2019 à 12:24
Pot tangia à mettre au four ( comme des fours a pain). Cuisson 4h
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2019 à 12:33
bonjour Adele et Lola
oui certainement c'est pour me faire réagir
je ne lui en veut pas pour ça ,c'est la façon de le dire ,on s'est énervé toutes les deux
on verra
merci pour la recette de la pissaladière,,ça doit être salé
ici il fait plus frais ,pas de soleil
la du coup je suis bien partit a faire attention
les gens que je connait ne dise rien , mais lorsque il y a un conflit ,il me le lance
hier il y a eu une autre personne qui a eu des sous entendu
le regard des autre m'importait peu enfin je le croyait
ça fait mal quand même
bonne aprés midi Adele ,Lola
Utilisateur133693
Posté le 05/06/2019 à 06:27
Oh que ce doit être bon,l'agneau cuit dans ce pot...c'est comme le tagine cuit dans leur four,il n'a pas le même goût que quand on le fait chez nous...
Tu as dû retrouver Marrakech et la fournaise Lola,tiens toi au frais...
Violette,les insinuations sur ton poids,c'est sûr que çà te fais mal,mais essaies de ne pas le prendre trop mal,tu y arriveras à les perdre tes kilos...
On n'a pas trouvé un seul champignon,c'était trop sec dans le bois où on est allés malgrè la pluie qu'on a eu tout le mois de Mai,c'est trop touffu pour que çà traverse....tant pis on a fait une belle balade...
On a eu beau ces jours çi,mais aujourd'hui c'est orageux,il fait lourd,le tonnerre gronde...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2019 à 09:37
bonjour les filles
Lola c'est avec ma fille que je me suis pris la tète ,pour des conneries
elle s'est excusée,elle était fatigué,elle perdait a la belote ,j'avais trouvé que sa couleur de cheveux était un peu rouge,ca ma fait drole et je lui ai dit
ca lui va bien
c'est sa fille qui a fait la couleur ,c'était pour son examen ,elle n'avait pas toute les couleurs
et oui ma petite fille est dans la coiffure
j'aurait bien voulu qu'elle coupe les cheveux ,elle n'a pas ce qu'il faut pour les coupes courtes
ca fait sa 2ieme année
c'est vraiment des conneries
ma fille c'est pour mon bien ,du coup je fait un peu attention
par contre dimanche la s'est plus grave ,ce n'est pas ma famille,c'est avec le copain de Lidivine et la mere de celui ci
et elle aussi ,elle a fait allusion a mon poids
la ca passe moins bien et la j'ai fait une croix sur cette famille ,pour le moment plus une parole au copain de ma fille
mon anniversaire se passera sans lui,
on ira chercher notre fille et les enfants
et voila il y a des jours comme ca
Lola moi je n'aime pas l'agneau,mais ce repas doit etre bon ,la couleur me plait
Adele vous connaissait bien les champignons,mon mari aime aussi ,mais moi j'ai un peut peur,a part les bolets
aprés il faut savoir les reconnaître
la je vais cuire mes pigeons pour ce midi
bonne aprés midi a vous
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2019 à 20:25
Bonjour les filles
Violette je croyais que c'était la fille de tes amis qui t'avais fait une réflexion moi non plus j'aime pas trop l'agneau mais ici au Maroc il est excellent à la maison en France à part le gigot je n'en cuisine pas beaucoup.
Adèle pas de chance pour les champignons ce sera pour une autre fois ici à Marrakech il n'y en a pas sauf en boîte donc pas terrible ... j'adore une bonne omelette aux champignons
Aujourd'hui il a fait un peu moins chaud car hier il a fait des orages dans l'Atlas ici, nous avons eu quelques gouttes et ce matin le ciel était laiteux puis vers 10h le soleil est revenu cet après midi il a fait 38° ouf on respire
Çe soir nous allons dîner dans une pizzeria j'ai envie de jambon de parme et de pates au saumon et de ... profiteroles pas très diététique mais j'ai nagé beaucoup cet après midi donc après l'effort le réconfort
J'espère que chez vous le temps est beau bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 06/06/2019 à 06:22
Hier çà a été lourd et des orages toute la journée,du coup il fait frais ce matin..
Tu as bien mangé Lola? tu dois roupiller encore à cette heure çi..
Violette,ces gens ont un culot monstre de te faire des réflexions..laissés les de côté tu as raison...
J'ai ma copine qui habitait au Pérou qui vient passer la journée avec moi,je suis contente je lui prépare les retrouvailles avec des filles avec qui on était en sixième...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2019 à 08:52
bonjour Adele et Lola
tu as eu une bonne idée la pour ces retrouvaille ,ça a du te prendre du temps
c'est bien que cette amie continue de venir de voir
elle est resté en francs ,ou elle est repartit
vous allez pouvoir papoter
Lola ca te manque les repas pizzeria
la bas ca doit 'etre bon ,mais les habitude reviennent ,les envie ,une bonne pizza c'est bon
c'est bien pour vous que la chaleur baisse un peu
je me dépeche j'ai beaucoup de travail a préparer mon anniv
on sera 20
je doit débarrasser, ranger,nettoyer ,course ,désherbé a la nouvelle maison et planter , tout un programme
bon jeudi les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2019 à 20:55
Bonsoir les filles,
Adèle est çe que tu as passé une bonne journée en compagnie de ta copine ? Je suppose que oui je pense même que tu dois être assoiffée tellement tu as parlé quand tu as fait le message ce matin bien sûr que je dormais encore il n'était pour moi que 4h 22 il n'y avait que 2h30 je j'étais couchée.
Violette je ne me souviens plus de le date de ton anniversaire c'est quand ?? 20 personnes c'est pas mal qu'est-ce que tu vas preparer de bon ?
Effectivement certains plats me manques mais ici à Marrakech on trouve à peu près tout comme en France il y a des restaurants italiens, espagnols , français, chinois etc ... en tous cas hier on s'est régalés j'ai pris en entrée jambon de parme puis des tagliatelles aux 2 saumons et des profiteroles en dessert.
Pour çe soir j'ai préparé un tajine bœuf et un tajine légumes ( coeur d'artichauts et petits pois frais ) je suis allée au souk légumes ce matin. Demain c'est couscous comme tous les vendredis ici au Maroc.
Bonne soirée et bonne nuit les filles je vous embrasse bien fort
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.