Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2019 à 15:45
bonjour les copines
Lola Marquette est revenue hier aprés midi
disont on était partit a la pharmacie chercher un biberon,il y en avait pas,
donc on est rentré ,Didier était partit pour chercher une grosse seringue pour essayer de nourir les bébés
lorsque je sors de la voiture j'ai apercu Marquette dans notre terrain
Didier la ramené prés de ses petits,elle était apeuré
elle s'en ait occupé tout de suite
elle reste allongé avec eux ,c'est bizarre ,on pense qu'elle a un soucis au reins
on ne sais pas ce qui c'est passé
hier en fin d'aprés midi je suis partit avec mon fils et les enfants a Berck sur Mer,je n'en pouvait plus avec le vent ,j'en ai mangé du Sable en les attendant sur un banc
pour ce midi Ludovic nous a fait une tajine
bonne aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 12/08/2019 à 06:25
Elle s'est peut être blessée ta minette,une voiture l'a peut être cognée,la pauvre..
Oh,le beau barbecue Lola!!!on va pouvoir venir manger des grillades
C'est vrai que les tomates qui n'ont pas de jus sont les plus agréables à manger en salade,pour çà les cœurs de bœuf sont nickel...
On devait aller marcher,mais on a eu un orage cette nuiit à 4 h et là çà recommence...on remet la promenade à demain..
Ils se couchent bien tard t'es jeunes,Violette!!
Bonne journée les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2019 à 08:12
Bonjour les filles,
Violette ta chatte est rentrée c'est déjà ça ... c'est certain qu'elle a dû avoir un problème soit une voiture ou vélo qui l'aurait peut-être heurtée soit elle était prisonnière quelque part où elle aurait été enfermée par erreur j'ai deja vu des chats sauter à travers tout, se lancer contre des fenêtres pour pouvoir sortir Car c'est bizarre qu'elle était apeurée, Est ce qu'elle marché normalement ?
Adèle si tu étais près d'ici je t'inviterai sans aucun doute avec Violette pour un BBQ je l'ai testé hier, les brochettes étaient bien cuites et fondantes à l'intérieur au charbon de bois la viande est plus sèche on s'est régalés ...
Hier, on est allés faire un tour en Belgique et on a crevé Pas de bol il pleuvait on s'est réconfortés avec une bonne biere et des gaufres à la chantilly
Çe midi andouillettes frites salade.
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2019 à 10:37
bonjour les filles
Adele ,Lola,Marquette avait du mal a marcher,la elle va un peut mieux ,elle boit ,mange un peut et a fait ses besoins ce matin
Didier pense qu'elle aurait été frappé par un coup de baton
car aucune trace de hertage par une voiture
vous avez du vous régalez avec vos brochettes
vous n'avez pas eu de chance avec votre voiture Lola,tu était avec ton homme
c'est lui qui a changé la roue
ce midi notre fils nous paye le resto Chinois,on va a ABBEVILLE
bonne journée Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2019 à 12:11
Ben dis donc Violette si elle a été frappée à coups de bâtons ca craint ! Est ce que vous avez des soupçons sur quelqu'un? Peut-être qu'elle a été voler un truc dans une maison ou une ferme ou tout simplement fait ses besoins dans des jardins voisins ça suffit des fois pour déclencher des colères mais bon, quand même !!!
Profites bien de ton resto çe midi c'est sympa Abbeville j'espère qu'il ne pleuvra pas, ici il peut énormément depuis une bonne demi-heure ...
Bon appétit
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2019 à 16:08
coucou
il a plus a torrent chez nous avant de partir
a Abbeville rien
oui pour Marquette on ne sait pas et on sera jamais
on a aucun soupson ,on ne connait personne
Didier pense au baton ,car elle a aucune trace et sa queue ne se leve plus
la elle vient de ressortir dehors pour la 1iere fois depuis
elle est remonté sur la chaise ,un petit peu a la fois
Lola,Adele
Utilisateur133693
Posté le 13/08/2019 à 06:17
Espérons qu'elle se remette vite,ta minette,violette!!c'était bien de mettre les pieds sous la table?
Lola,le moindre prétexte est bon pour boire une petite bière,vous avez bien raison c'est chiant de crever quand tu te balade...
Hier,je suis allée chez le toubib,mes analyses sont très bonnes par contre je dois me faire opérer de l' halus valgus que j'ai au pied gauche...donc consultation chez le chirurgien orthopédique,c'est la sécrétaire du docteur qui me prendra le rendez-vous ,je saurai la semaine prochaine quand est ce qu'il peut me recevoir...
Il fait plus frais ce matin,il va faire beau,du coup on va aller marcher...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2019 à 07:46
bonjour les filles
impeccable tes analyse Adele
aprés cette opération tu sera tranquile
ca dois te faire mal lorsque tu marche
hier fin d'aprés midi on a encore eu une belle averse
Ludo part part cette aprés midi et revient vendredi jusqu'a la fin du mois
bon mardi Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 14/08/2019 à 06:25
Et oui,après ce sera la rentrée des classes,mon fils l'instit rentre fin Août...
J'ai très mal à mon orteil quand je marche surtout qu'en ce moment il est très enflammé...j'ai trop attendu mais j'ai tellement souffert pour le pied droit que je n'avais pas envie de faire le gauche,on verra bien...
Il fait frais,mais il va faire beau...
J'ai tellement de tomates cerises que je vais me débarrasser de quelques unes en faisant une tarte à la tomate...
Bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2019 à 09:29
Bonjour les filles,
Hier, je suis allée chez le coiffeur et j'ai eu une rage de dent ca a duré une vingtaine de minutes je n'en pouvais plus ! Après ca s'est passé le soir, on s'est fait un petit resto ...
Ici hier pas une seule goutte d'eau, ce matin le soleil brille pour l'instant pas encore de vent. Ils ont annoncés des vents violents pour vendredi ras le bol de çe vent !
Adèle tu vas marcher malgré ton problème et tes douleurs au pied ? C'est vrai que c'est chiant tous ces soucis une c'est les dents, l'autre le pied j'espère que tu ne souffriras pas trop ...
Violette, tu t'es régalée au resto ? Comment va Marquette aujourd'hui ? Mieux ?
Çe midi spaghettis bolognaise je vais preparer ma sauce puis je vais faire une tarte aux abricots une vieille dame en a plein dans son jardin et elle m'en a donné pas mal ils sont tres gros bien fruités et juteux je n'arrête pas d'en manger mais ils commencent à être trop mûrs donc une tarte s'impose
Moi, sur l'abricotier que j'ai planté il y a .... 2 abricots et pas mûrs
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2019 à 14:05
bonjour les filles
Lola c'est bien 2 abricot en 1an c'est le début,l'année prochaine tu en aura plus
pas de chance avec tes dents,tu as du douier chez le coiffeur
pour Marquette ca s'arrange doucement ,elle s'occupe des bébés,pour ca queue ca ne change pas ,elle ne peut plus la lever
ca fait drole
je suppose que tu fait ta sauce tomate avec tes propres tomates,pour la bolo
j'aime ce repas
nous c'était frites entrecote,moi je ne me suis pas régalé avec l'entrecote ,je préfere un simple steck ,ou viande haché
nos chtc ouf sont repartit hier et revienne vendredi
1petit court moment de repos et jusqua la fin du mois
Adele tiu doit souffrir aussi de ton pied,c'est embétant ca
lorsque l'on a mal suite a l'hopération on hésite,moi c'est le genoux, j'ai telement eu mal aprés que j'hésiterais aussi
Utilisateur133693
Posté le 15/08/2019 à 06:39
Tu t'en souviendra de ta dent pauvre Lola!!les abricots,c'est très bon,une bonne tarte vous allez vous régaler..
Mon pied,hier,m'a fait affreusement mal hier,j'ai eu du mal à marcher,ma chaussure me serre en plus maintenant,parce que c'est enflé
Le chat de mes jeunes c'était fait heurter par une voiture,il a eu la queue cassée,la véto la lui à coupée....
J'ai de la lotte pour midi,je vais la faire à l'américaine et on la mangera avec du riz...çà fait longtemps que je n'en ai pas fait..
C'est tout couvert ce matin,il fait doux...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 08:39
bonjour Lola et Adele
quel bon festain tu va faire Adele,la lotte a l'américaine j'adore , ca fait des années que je n'en ai mangé
le chat de tes jeune s'en sort bien
avait t'il des traces aprés son heurtage par la voiture
le mien c'est la queue aussi,elle ne se leve plus
le pied ca fait souffrir aussi,tu n'a pas de medoc pour te soulager
évite de marcher de trop ,repose le ,au repos ca doit faire mal aussi
Lola j'espere que tes dents ce calme ,
Adele j'espere que pour ton orteil la douleur va cesser
bonne journée du 15aout Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 08:46
Bonjour les copines,
Çe matin j'ai réveillé mon chéri en catastrophe je croyais qu'on avait loupé le bord j'avais complètement oublié qu'on etait le 15 août ! vraiment je suis à côté de mes pompes
Adèle tu ne devrais plus faire de marché tant que ton pied est gonflé, tu vas faire pire que mieux et souffrir inutilement ... la tarte aux abricots était succulente j'en avais fait 2 j'en ai donné 1 à la vieille dame qui m'avait donné les abricots du coup elle a déposé à ma porte un sac rempli de ces fameux abricots bien mûrs je vais faire une confiture ce matin.
Oui Violette j'ai fais ma sauce avec les tomates du jardin on s'est régalés. Vous allez être tranquille en amoureux sans les enfants ca va vous faire du bien profitez-en demain sera un autre jour ... tu vas allez chez le véto avec Marquette ? Il pourra peut-être faire quelque chose pour sa queue car si elle pend toujours ça doit être gênant pour elle ( rien que pour faire ses besoins pas facile )
Pour l'instant ici pas de pluie, le soleil est timide mais présent on va en profiter pour planter des potentilles, des hibiscus, un hortensia grimpant et des arbres à papillons dans le 2eme terrain ( celui du potager ) je voudrai faire un coin détente fleuri zen et agréable car nous envisageons d'installer un SPA plein air l'année prochaine avec transats etc ...
Çe midi BBQ mais nous ne mangerons probablement pas dehors.
Bonne journée les copines et bon 15 Août
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 11:04
bonjour les filles
pour Marquette on attend pour l'instant ,ca ne la gene pas trop ,elle arrive a faire ses besoins
c'est le principale
on attend que ses jeunes grandissent,et on la fera castré aussi en meme temps
vous profitezde votre beau barb
chez nous pluie
impeccable pour le coin détente ,ca sera formidable,un beau coin fleuri ,sera le reve
bonne journée du 15aout
Utilisateur133693
Posté le 16/08/2019 à 06:28
Pour le chat de mes enfants,,il était tout jeune quand çà lui est arrivé,ils venaient de l'avoir,la voiture lui est passée sur le train arrière,il a été opéré,il avait les reins touchés,il est resté qq jours à la clinique,ils ne pensaient pas qu'il s'en sorte,et puis,petit à petit çà à été de mieux en mieux...
Alors,Lola,vous avez fait vos plantations?j'adore les arbres à papillons,j'en ai un rose,mais depuis qu'on a la pyrale,on est obligés de couper les fleurs à mesure qu'il fleurit,sinon,il est rempli de cette saleté de papillons de pyrale...
Mon pied me fait mal même allongée,il me lance,je le sort de sous les draps sinon le frottement,c'est pas la joie...
On s'est régalés avec la lotte,j'en ai encore pour aujourd'hui...
Il fait frais 11° il va faire beau j'espère...
Bonne journée
Utilisateur133693
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2019 à 09:49
Bonjour les filles,
Ohhh Adèle ! J'ai mal pour toi ... effectivement tu dois souffrir c'est tout gonflé et la peau est toute lisse tellement c'est enflammé Tu devrais reposé ton pied et peut être le mettre en l'air ? surtout éviter les marches çe n'est pas le quart d'heure
Régales toi avec ta lotte çe midi tant que l'appétit va ...
Violette tu as raison de faire stériliser ta Marquette c'est mieux pour sa santé et beaucoup moins de risques qu'elle fugue ... j'avais une chatte qui s'appelait Agathe à peine adulte elle a fait 4 jeunes tous des noirs on à voulu les garder mais dès que cela a été possible il ont ete tous les 4 stérilisés quand à Agathe à peine accouchée on a du la sequestrer dans le garage car elle allait déjà draguer les mâles quand elle a arrêté de nourrir ses petits aller hop direct le véto pour la stériliser
Finalement comme on avait gardé ses jeunes, elle est partie les chats ont je trouve un drôle de comportement.
Ici un peu de soleil mais seulement 18° pour demain il annonce une journee de m*rd* pluie et vent assez fort ...
Bonne journée les filles moi, je vais à Auchan pour les courses hebdomadaires cet après midi boucherie, Arabe du coin pour les fruits et maraîchers pour les légumes tout un programme !
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2019 à 13:22
oh la la Adele,moi idem j'ai mal pour toi
les pieds c'est douloureux,c'est gonflé,et inflammé
tu ne peut plus marcher comme ca ,une pose s'impose
le médecin quesqu'il en dit
le chat de tes jeunes il y a un moment qu'il a eu son accident,je pensait que c'était récent
pour nous pas de soleil
tu te fait encore un régal Adele avec ta lotte
en effet Lola c'est tout un programme comme tu le dis pour tes courses
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2019 à 16:06
Me voila revenue de mon périple comme je n'ai pas envie de faire ni ménage ni repassage je viens sur le net me distraire un peu
Dehors il y a pas mal de vent c'est désagréable pas envie non plus d'aller au jardin ! Envie de rien foutre quoi
Nous avons des problèmes avec la TV de notre chambre on ne sait pas ce qui se passe les 3 autres fonctionnent à merveille bizarre mon chéri à regardé ce midi à fait et refait des mises à jour et nada ! Je me demande si çe ne serait pas Gitane qui aurait marché sur les télécommandes qui sont souvent sur le lit ca lui arrive souvent de nous changer les chaînes l'autre jour elle nous à même mi YouTube. Bref on verra bien pour çe soir on a pas besoin de TV vu qu'on va au resto.
Dehors ça pue la m*rd* ils épandent je ne sais pas trop quoi sur les champs depuis 10 mn, du coup toutes les baies sont fermées on étouffe ici !
Bon après-midi les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2019 à 16:09
Voici extension de jardin avec le potager en carrés
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2019 à 18:39
magnifique Lola ta maison ,le terrain et le potager idem
c'est un reve pour vous d'y vivre
il manque la piscine
nous temps triste ,mais pas de vent
moi aussi j'aime bien passer ici ca me change les idées
moi c'est hier je trainais les savates,je n'avais envie de rien faire
la les enfants vont arrivé,on les attends
eux il vivent la nuit, il ont l'habitude comme ca
meme en travaillant mon fils se couchevers 1h du matin ,meme lorsqu'il commence a 5h du mat
bon resto Lola,j'espere que vous allez trouver pour la tété
bonne soirée ,bon w end Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 17/08/2019 à 06:06
Tu ne perds pas grand chose,sans télé au lit,Lola,vu les choses intéressantes qu'ils nous passent en ce moment
C'est nickel ton gazon,on voit que la tondeuse fait bien son boulot...tu as un bon morceau de terrain
Violette,tu as du boulot avec tes jeunes...pas le temps de t'ennuyer
Je suis,moi aussi une adepte des journées de rien foutage...çà m'arrive régulièrement...
Encore une belle journée qui s'annonce..demain par contre temps pourri...
Bon week-end les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 08:20
bonjour les filles
déja pluie au programme ce matin
ben nous on attend un appareil pour pouvoir installer la télé dans la chambre
Didier ca lui manque ,pas moi
trés mal dormi,encore cette nuit
mal a la main ca c'est l'arthrose et mal au bras droit,je pense a une tendinite
du coup je tap de la main gauche,ca peut etre par rapport a l'ordi
j'arrete car pas pratique du coup
bon w end Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 10:51
Bonjour les filles,
En ce moment on a toutes les 3 la flemingite aigue c'est grave docteur ?? ... de temps en temps Ca fait du bien ....
Adèle comment va ton pied ? J'espère que tu ne vas plus faire de marches tu me diras, quand on fait du menage on piétine tout le temps çe sui n'est gère mieux
Violette l'ambiance des jeunes te manque tu t'es faite à leurs rythmes et finalement quand ils ne sont pas là ca te fait tout drôle bon, ils sont rentrés tout rentre dans l'ordre
Le terrain fait 2100m2 heureusement que ZOÉ bosse pour nous sinon, on passerais des heures à tondre même en ayant un tracteur et on aurait des problèmes pour jeter l'herbe ZOÉ passe tous les jours elle tond en mulching Ca fait un paillage naturel c'est pour cette raison que l'herbe est si verte c'est plutôt cool ... vous voyez le salon de jardin rond au fond à droite de la photo ? C'est dans cet espace la que nous allons faire un SPA l'année prochaine mais ... non pas de piscine c'est trop d'entretien et puis vu ma flemingite je préfère être dans l'eau à me faire masser plutôt que me fatiguer à nager
Hier je voulais vous mettre plus de photos mais je n'avais plus de batterie donc, je vous les montres aujourd'hui
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.