Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 08:09
Hello à toutes
Dites comment faites vous pour éplucher le butternut ou potiron, j'en avais pour faire un hachis et une soupe
Et impossible de couper, d'éplucher ni rien, sauf à y laisser mes doigts
L'horreur
Plus jamais je n'en rachèterais pourtant j'adore
Cela fait que je n'ai eu que de tous petits bouts et j'ai fait une soupe ... que mon mari n'a pas aimé (il a dit goût bizarre)
Sinon pas là ce week end, nous sommes allés acheter un frigo + un lave linge
Pffffffffffffff au moins 6 magasins
Bonne semaine les fifilles
Attention ici il fait froid froid
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 09:22
les filles,
Oui Violette nous avons passé un excellent week end, nous sommes rentrés hier soir vers 22h.
Comme le dit Adele, vas y molo avec le beaujolais bien que souvent à ces soirées la il y a plein de bons petits trucs a manger avec
Ici çe matin brouillard, la semaine s'annonce morose pas spécialement un temps froid mais plutot humide ...
Bon lundi les filles
Utilisateur133693
Posté le 14/11/2016 à 18:35
tu laisses la peau ,Pénélope!!tu le fais cuire un peu plus longtemps et tu mixe,on ne sent plus la peau,c'est la méthode de Cyril Lignac.
tu as trouvé les appareils que tu voulais?
tu as bien profité Lola? tant mieux!!
Violette,çà va?
il a fait très beau ce matin avec:20°puis,çà s'est couvert.
bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2016 à 08:09
bonjour les filles
Penelope moi j'aime bien la courge butternut, et le petimaron
comme le dit Adele tu cuis avec la peau , ca ne se sent pas
avez vous vu la lune, ici niet, c'etait trop couvert
Lola tant mieux que vous avez profité du long w end
pour la soirée beaujolais, je vais me lacher, j'essaie de réduire un peu avant
la bonne copine avec qui on va, fait attention a son poids aussi ,elle est plus sage que moi, on va s'éclater , elle son comique, on ne peu pas s'ennuyé avec elles
Bonne journée,il fait doux mais,c'est couvert,alors que hier,après que le brouillard se soit levé,on a eu une journée magnifique.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2016 à 08:09
Hello
Déjà debout Adèle ?
Ici non plus, pas vu la super lune
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2016 à 08:36
bonjour Adele, Lola, Penelope
ce matin pour nous c'est pluie , vent, journée désagréable
bonne journée les copinettes
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2016 à 09:30
Bonjour les filles,
Ici brouillard assez épais mais Temperature douce 13°.
Murs maison terminés demain ils apportent fermes, chevrons etc ... Lundi les charpentiers arrivent C'est incroyable comme ils ont le sens de l'organisation, aucun temps mort, nous avons vraiment misé sur le bon constructeur plus la construction avance, plus la maison nous semble immense. Samedi allons au Luxembourg dans un magasin de luminaire qui fait quasi que la marque Versace je voudrais acheter un lustre cascade d'au moins 1,80m pour mettre dans la mezzanine au centre de l'escalier, j'espère trouver ...
Bonne journee les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2016 à 12:03
coucou les filles
en effet Lola tu est bien tombé, moi aussi je suis étonné que ca avance si vite.
si cela continue comme ca elle sera peut etre habitable avant le mois d'aout
je te souhaite de trouver ce que tu cherche
vous aurez une magnifique maison
celle ou tu est maintenant tu ne la pas encore mis en vente
bonne appétit, bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2016 à 12:32
Merci Violette, en effet le conducteur de travaux pense que la maison sera terminee en juin ou meme peut être en mai si l'hiver n'est pas trop rude bien que normalement pour mi decembre la toiture ainsi que les portes et fenetres seront posées donc plus trop d'intempéries ... non nous n'avons pas encore mis notre maison en vente nous allons le faire en janvier, novembre et decembre ne sont pas des mois favorables d'après l'agent immobilier.
Bon appetit ma Violette
Utilisateur133693
Posté le 17/11/2016 à 07:07
bonjour,les filles!!!
tu commence à faire les cartons,Lola?
bonne journée,il devrait faire beau aujourd'hui,on ira marcher!!!bonne journée
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2016 à 08:55
Non Adele, je ferai les cartons quand nous aurons les cles de la nouvelle maison j'aurai le temps car à compter de ce jour là, un peintre doit doit venir pour ratisser et peindre tous les plafonds et les murs puis, je veux que la cuisine, les toilettes et au moins une salle de bain sur deux soit installé car je n'ai pas envie de vivre dans les travaux
Ici, çe matin il fait beau mais je pense que ça ne va pas durer, j'ai l'impression qu'à l'horizon ca se couvre
De toutes façons de la pluie est annoncée pour au moins 8 jours
Pas de chance pour les charpentiers qui finalement commencent çe matin, les pauvres ...
Bonne journee les copines et bonne marche Adele
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2016 à 18:26
bonsoir les filles
on a eu beaucoup de pluie aujourd'hui
je me prépare pour la soirée
bonne soirée , bonne nuit a toutes
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2016 à 19:59
Vas y doucement avec le beaujolais Violette ok ?
Bonne soiree et groooos
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2016 à 17:31
les copines vous allez bien ?
Violette, pas trop mal aux cheveux ? C.etait comment ta soiree ?
Ici temos horrible toute la journée, vivement çe soir qu'on se réconforte dans un petit resto
Bonne fin d'epres midi Lex filles
Utilisateur133693
Posté le 18/11/2016 à 18:37
il a plu toute la journée et,pareil ici,il doit pleuvoir 8 jours....
on croise les doigts,LOLA,que tes charpentiers puissent travailler..
tu as bien bu et bien mangé,Violette?
Pénélope,çà va?
Lola,bon restau...
bonne soirée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2016 à 18:52
bonsoir les filles
on a passé une superbe soirée , rien a redire
entrée buffet de charcuterie, moi qui adore ca , j'en ai mangé beaucoup trop
plat paleron en sauce + carotte, poireau
fromage c'était du brie + buffet dessert et le beaujolais
il y avait de l'ambiance
l'ordi déconne, bonne nuit a vous 3
Utilisateur133693
Posté le 20/11/2016 à 17:41
bravo,Violette,tu as bien profité de ta soirée...
j'ai une douleur au creux de l'estomac qui irradie jusque dans le dos,je n'ai pu avoir un rendez chez le médecin
que mercredi après midi à :16h en attendant,je me gave d'anti douleurs,de cachets pour mon manque de vésicule etc,bref,çà me gave...
bonne soirée,on a la tempête qui arrive.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2016 à 07:33
BONJOUR LES FILLES
Lola tu as été au Luxembourg, et as tu trouver ton bonheur
Adele,Lola,Pénélope vous n'avez pas eu trop de dégat a cause de la tempete
ici beaucoup de vent la nuit derniere et hier matin, pas de dégat chez nous
ma fille a eu une coupure de courant toute la journée hier, heureusement que nous on en avait
hier midi on a mangé une langue,légumes ,riz, champignon ,pour nous, les enfants et ma fille pas de champignons
bonne journée Adele,Lola ,Pénélope
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2016 à 08:04
Hello
Comment vas tu Adèle ?
As tu réussi à obtenir un rendez vous ?
Merci pour les conseils butternut + potiron, mais si je fais cuire tout ensemble, j'aurai les pépins avec, non ?
Oui nous avons trouvé un magnifique frigidaire, je crois que mon mari en est amoureux
Et un lave linge
Ce fut du travail de tout installer, mais là c'est bon
Pas de dégâts mais on a un ami qui n'a pas eu d'électricité de tout le week end
A+
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2016 à 08:51
les filles,
Adele je compatis à ta douleur, effectivement un rdv que mercredi à 16h c'est long, tu as le temps de souffrir ... Est çe que t'es cachets te soulage un peu? En attendant reposes toi un maximum
Violette ici aussi ca a ete le déluge ! Tous les champs sont innondes ainsi que certaines routes, plus une seule feuilles sur les arbres et les chaussées du coup sont hyper glissantes les agents de propreté municipaux vont avoir du boulot, ca leur changera de d'habitude
Oui j'ai trouvé mon lustre wahooo il est très impressionnant 70cm de diamètre et 1,90m de hauteur ca va faire top dans mon entrée et mazzanine çe sera très original et pas du vu partout
Avons fait plein de boutiques durant toute l'après midi de samedi plus luxueuse les unes que les autres, un vrai plaisir des yeux ! Dans un salon de thé, j'ai craquée pour un macaron caramel beurre salé de 11cm de diamètre du jamais vu ailleurs je ne connais pas les calories mais ... Ca devait taper tans pis, je me suis régalée ( gitane aussi ).
Avons passé la nuit de samedi à dimanche à Bruxelles apres avoir dejeuner vers 15h nous sommes rentrés pour constater qu'à la maison il n'y avait pas de degats.
Voilà, sinon les charpentiers ne viendrons que demain car çe jour est encore annoncé beaucoup de pluie.
Bonne journée et bon courage Adele,
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2016 à 17:52
bonsoir les filles
Adele soigne toi bien, c'est long mercredi quand on a mal, j'espere de tout coeur que ca va aller, que tu va pouvoir te soulager en attendant
Lola oui ca va etre impressionnant, ca va etre beau, tu as bon gout, vivement que tu nous le montre en photo
heureusement que tu n'a pas de dégat
Pénélope, moi potiron ou petit maron je le coupe en deux, je retire les pépains et je coupe en morceaux et le cuit comme ca avec le pelure
bonne soirée Lola Adele, Pénélope
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2016 à 11:02
Bonjour les filles,
Adele comment vas tu aujourd'hui, est çe que ça va mieux ? tes médicaments ont-ils fait de l'effet ? As-tu réussi a dormir ? Je te souhaite de tout coeur tu dois aspirer demain après midi ...
Ici aujourd'hui il fait super beau et la Temperature est douce, revoir le soleil ça fait du bien
comme le dit Violette,il faut enlever les pépins aux courges avant de les faire cuire avec la peau,et en morceaux,Pénélope.
Lola,çà va avoir des allures de château,chez toi
je ne vais pas mieux,les cachets me soulagent un moment et,çà reprend de plus belle,bon,plus que demie journée à patienter,si encore,on trouve ce qui me fait mal,je vous dirai.
depuis cette nuit,il pleut des cordes,impossible d'envisager d'aller en promenade.
bonne journée
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2016 à 07:53
Courage ma belle
Ca y est, nous sommes mercredi, tu auras ton rendez vous
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.