Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Nouveau départ (Qui a entre 10 et 25kg a perdre??)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2013 à 20:21

Aïe, moi j'évite ce genre de soupe..

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2013 à 20:34

Ben y'a que ça ou alors les Mars, Twix, chips, gauffres... Ou sandwichs thon mayo, américain etc etc. Le matin c'est une vrai course avec les 3 filles, pas le temps de me préparer quoi que ce soit, et puis le midi j'aime sortir du bureau, je suis déjà scotchée 8 heures /jour à mes collègues alors pppffff

Pas grave je me rattrape le soir 

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2013 à 22:12

Ah oui je comprends alors... Moi ce soir 3bons oeuf + un blanc avec du jambon, je me suis régalée 

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 23:02

Coucou !

ah ben moi ce soir c'était boeuf bourguignon et le reste pour demain midi, j'adore ça, j'évite un max la sauce mais au moins la viande est bonne en goût.

Hier soir je me suis fait une petite soupe thai "maison" en entrée en "toléré" car il y avait du lait de coco dedans, un vrai régal !

de temps en temps j'aime bien me faire plaisir sans pour autant exagérer et je perds du poids encore assez facilement donc je continue selon mes besoins, envies en étant toujours raisonnable.

Et vous , vous faites comment en général ? vous vous permettez de temps en temps un p'tit "bonus" ?

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2013 à 23:16

Hello Kdu, je fais comme toi, ça m'arrive de m'autoriser des extras, genre resto chinois (je ne prends qu'un plat) ou même un super bacon au Quick (y'a 1 semaine...). C'est gras OK mais j'en prends qu'un et du moment que la balance continue à me dire que ça va, c'est OK...

Mais bon je fais ça rarement, moins d'une fois/semaine. J'en ai besoin sinon je ne tiendrais pas... Le reste du temps je suis assez stricte avec moi-même..

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2013 à 07:04

Moi, je craque plus que vous je pense. Quand je craque, c'est vraiment beaucoup. En soirée par exemple, je ne me limite pas à un verre. Et je peux parfois passer une journée entière à manger gras, mais après je me corrige en faisant plusieurs jours de PP. Heureusement, ça ne m'arrive pas trop souvent..

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2013 à 12:40

j'ai bu une soupe de ma mère, au poisson, champignon et tomate je crois. Elle avait mis des vermicelles de riz , que j'ai enlevés mais je pense qu'il y avait des pignons de pain :( Je deviens de plus en plus parano à ce niveau là, c'est horrible. Je deviens même agressive, avec la fatigue et le régime ... Je ne supporte plus personne et chez moi, plus personne ne me supporte à cause de ma mauvaise humeur. Je sais pas trop quoi faire, je ne veux absolument pas arrêter le régime, mais c'est limite si je ne pense pas à mon poids H24... Ca me pourrit la vie dans un sens. Bref je suis encore en train de faire une petite déprime, j'espère que ça va passer ..

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 14:41

Je crois que tu te prend trop la tête lisou et c'est pas bon pour le moral destresse miss pour répondre à boisjoli moi c'est comme sero j'arrive à me maîtriser en faisant un léger petit écart genre un yaourt mais pas 0% un fruit alors que j'y ai pas droit en croisière un carré de chocolat un tout petit petit mais je me surveille BCp après ça! Sinon comme dit sero on ne tiendrait pas sur ce ce midi filet de poulet que j'ai passer dans cette chapelure maggi du commerce au barbecue est ce que c'est gras? Même si ça l'est pas grave c'est mon petit écart ça rejoint ce sur je disais plus haut et vous les filles ça va quoi de neuf, il neige chez moi..grrrr

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2013 à 16:03

Bon je suis rassurée, il n'y avait pas de pignons de pain dans la soupe.. et ça va mieux, je ne suis pas allée à l'école car j'ai raté le bus à cause de la neige et je suis malade, ça me fait du bien un jour de congé comme ça.. Tu as sans doute raison, je me prends fort la tête, je suis vite contrariée. Mes parents ne savent plus quoi faire avec moi qui trie toute la nourriture. Vendredi sortie, je vais surement boire et le regretter le lendemain mais je me sens tellement bien quand je sors, c'est le seul moment où la pression retombe, où je peux m'amuser. Pour la chapelure Maggi j'en ai aucune idée, désolée.. Je viens de me faire une bonne bolognese pour ce soir, j'ai hâte de la manger !

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2013 à 17:20

Encore une grosse prise de tête avec ma mère... Demain je fais une prise de sang, pour prouver que tout va bien et que je suis juste fatiguée à cause du temps et de l'école.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 18:56

si ca permet de les rassurer alors fais la ils te laisseront peut etre tranquille par la suite moi ce soir champignons et jai cassé des oeufs dessus malgré que je sois en pp mais bon ils allaient moisir ds le frigo autant les manger non???

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2013 à 19:37

Lisou, vois le positif, tu as perdu 17 kilos en moins de 4 mois, c'est extraordinaire! Tu as envie de sortir vendredi, de t'amuser, et bien si c'est pas pour faire ce genre de choses et te sentir bien, ça sert à quoi ce régime??? Tu ne vas quand même pas rester enfermée chez toi sous prétexte que là, au moins, il n'y a pas de tentation...

Pour ce qui est de ta fatigue qui te met sur les nerfs, c'est sûr que ce temps de m... n'arrange rien, on a tous besoin d'un peu de soleil... Ta mère est inquiète, il faut la comprendre, elle te voit un peu patraque et paralèlement elle te voit être très stricte niveau nourriture... Alors forcément elle fait le rapprochement  Comme dit Noussa, une prise de sang rassurera tout le monde! Prends-tu des vitamines? Ca peut aider...

Noussa, miam pour les champignons, j'adore ça aussi...

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 20:21

Et toi sero ta manger quoi ce soir? Lisou sors avec tes amis tu vas pas culpabiliser pour 1 verre!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2013 à 20:32

Moi ce soir 1 gros steak... Avec un peu de beurre... Et des tranches de jambon, j'avais vraiment faim! Et maintenant La Nouvelle Star! Tu vas regarder quoi toi Noussa?

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2013 à 22:13

Oui je prends des vitamines, et des gélules pour la pousse des cheveux qui contient aussi plein de vitamines.. je ne trouvais plus la boîte tout à l'heure, j'étais vraiment à cran alors j'ai encore limite pété un câble, et j'ai entendu ma mère dire un truc genre : "elle cherche désespérément ses trucs pour ses cheveux, comme si ça allait la sauver." Je l'ai mal pris, enfin bref ça va pas du tout avec ma mère...Je pense que je peux oublier ma soirée de vendredi, bien qu'elle sait très bien que la seule chose qui me donne le sourire, c'est bien les sorties...

Elle me dit que si je suis malade, c'est à cause de mon régime mais.. tout le monde est malade par ce temps et puis, je tousse, c'est pas comme si j'allais m'évanouir..

Plus personne ne supporte mon humeur, et c'est vrai que je suis particulièrement impulsive ces temps si..

J'ai vraiment hâte d'être en été, de trouver un copain, de penser à autre chose qu'à l'école et mon régime.. de pouvoir me lâcher un peu !

En tout cas aujourd'hui, j'ai vraiment beaucoup mangé. Presque une casserole entière de bolognèse ! J'en ai mal au ventre..

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 22:48

J'ai regarder un peu la nouvelle star et maintenant je vais me coucher je suis très fatiguée bonne nuit les filles bonne nuit lisou te prend pas la tête tout passe...

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2013 à 23:00

Lisou, que dire... Tu t'es métamorphosée,on te dit que tu es belle...

Tu parles de cet été, eh bien cet été tu auras le poids de tes rêves en plus, regarde ta courbe. Même si tu te mettais à perdre très très lentement genre 500 grammes par semaine , en t'autorisant plus de plaisirs sans te culpabiliser et te rendre malheureuse comme tu le fais, et bien tu y seras quand même...

C'est super de maigrir en mode TGV, mais là tu le payes (trop) cher, tu te mets mal :(

Si je me permets de te dire ça, c'est parce que j'ai un peu tendance à faire ça aussi, il m'arrive de passer des journées de m*rd* à râler sur tout et tout le monde, parce que j'ai pas perdu, parce que j'ai envie de plein de trucs et que je me les interdis etc etc

Ces jours-ci, quand j'ai un coup de mou comme ça, je retourne voir mon avant/après, lire les compliments, et je me dis "on me trouvait bien affinée et j'ai eu plein de messages sympa, ET POURTANT J AVAIS 3 KILOS DE PLUS QUE MAINTENANT"

Alors retourne voir le tien...Tout le monde te trouvait superbe à 70, tu es à 67, alors essaye de prendre un peu de distance, tout va bien, relache un peu la pression et savoure ta nouvelle image...

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2013 à 23:28

Oh oui Lisou fais attention à toi moralement c'est important ... mais ne t'en fais pas ton régime ne te rend pas fatigué, on me dit aussi des trucs comme et je suis donc allée faire une prise de sang et tout va super bien !!!

quand on perd du poids, justement tout va bien point de vue santé, c'est bien meilleur pour notre corps.

Seroquel et noussa ont raison dans tout ce qu'elles t'ont dit, je les rejoins ! alors surtout ne sois pas trop dure avec toi, relache la pression, maigrir doit nous donner le sourire et non l'inverse et donc bravo pour tous les efforts que tu as fait jusqu'à présent mais il faut que tu trouves un rythme ou tout va bien et où tu peux te permettre de temps en temps un petit bonus, c'est important pour tenir les quatre phases dudu !

bise à toi et courage, nous sommes toutes avec toi !

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 11:01

bjr les filles alors lisou le moral ce matin? sero? ca va? mon fils devait aller au ski aujourd'hui et en verifiant son cahier heureusement d'ailleurs je m'appercois que c'est la semaine prochaine, bon bin voila ya de la neige mais il fait beau c'est joli ce paysage, on va enfiler les combid et aller se balader on va pas s'empecher de vivre hein...bonne journee les filles...

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 11:05

Merci beaucoup les filles, ça me fait plaisir. Et puis vous avez raison, si je fais régime c'est pour me sentir mieux, pas pour déprimer tout le temps.. Et puis c'est vrai que quand je vois mes photos d'avant, je suis vraiment contente d'avoir fait tous ces efforts.

Je viens d'aller faire une prise de sang, j'aurai les résultats mardi soir..

Sinon le moral ça va mieux, mis à part que je m'engueule tout le temps avec ma mère.. et que je sais qu'elle ne me laissera pas sortir vendredi, du coup je vais encore me sentir mal.. Enfin bon, tant pis hein 

PP aujourd'hui pour moi, enfin je viens de manger un citron mais bon... Je suppose que c'est pas ça qui va freiner énormément ma perte...

Comment ça va pour vous? 

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 13:35

Alors là, je viens de faire une de ces crises phénoménale... j'avais plus rien, à part des trucs à préparer et encore j'en avais pas envie, alors je me suis ruée sur tout ce qu'il y avait dans le frigo, et puis après les bonbons.. J'ai cru que je ne m'arrêterais jamais. Je m'en veux vraiment, je sais pas ce qui m'a pris...

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 15:11

oui oui Lisou ça va bien merci !

je pense que tu te frustres par avance à l'idée de ne pas avoir le droit de sortir vendredi, mais en es tu certaine ?

aller t'inquiète pas tu vas pas prendre 2 kg pour une crise, mais bon essaie de faire tout bien le reste de la journée et demain pareil et tu nous diras où tu en es !

on est là... on t'écoute !

A+

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 15:38

C'est vraiment gentil... Non j'en suis pas certaine mais presque, et puis je sais pas, ça m'arrive parfois de craquer vraiment fort.. Pour aucune raison, et le pire c'est que j'y prends même pas toujours plaisir !

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 22:57

on ne craque jamais pour rien, c'est inconscient... aller ne t'en fais surtout pas, tu es sur le bon chemin et puis nous restons humain et non sans faille.

Je comprends bien que tu n'y prennes pas forcement de plaisir c'est compulsif, voilà pourquoi.

Faut se mettre des objectifs petit à petit et d'ici l'été tu seras au top du top, tu verras.

Aller repose toi bien jusque demain, bonne nuit, gros bisou !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2013 à 06:52

Je suis d'accord avec Kdu, c'est compulsif, une crise, normal qu'elle soit quasi incontrolable et que tu n'en retires qu'un plaisir assez limité, vu que la culpabilité APRES est bien plus intense que la satisfaction.

Fais attention de ne pas tomber dans le cycle infernal privations/crises de boulimie... C'est ce qui arrive quand on se frustre à un tel point qu'on finit par "exploser" , et alors tout ce qui passe est bon à manger!

Ne prends pas mal ce que je dis, mon but n'est pas de te faire peur, mais plutôt de te mettre en garde (je t'ai dit plus haut: les TCA, malheureusement, je connais). Ca fait un moment qu'on papote, je me suis attachée à toi et à ton histoire, et je m'inquiète vraiment de te sentir "pas bien" depuis quelque temps :///

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.