Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2013 à 21:31
Lisou, tu rigoles? Tes joues ont fondu... Si tu as besoin qu'on te le confirme, mets ces photos sur ton avant/après, tu verras que tu auras plein de commentaires qui te diront comme moi...
J'ai mangé du surimi aussi ce soir pour la toute première fois. J'étais braquée sur l'idée que c'était salé, puis j'ai regardé l'étiquette: y'en a moins que dans le jambon, donc en route. Ca change, mais je raffole pas.
On vient de réserver les vacances d'été, 1 semaine à Kusadasi en super promo fin juillet! Une très bonne affaire et de quoi bien rêver ))) Ca sera mes premières vacances en mode "mince" depuis des 6 ans!
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/01/2013 à 21:57
Franchement je ne vois aucune différence .. :( Je vais faire ça, mettre la photo sur le avant-après pour voir..
J'ai vu qu'ils ajoutaient du sucre dans le surimi, et il y a beaucoup plus de glucides que de protéïnes, encore un truc que je vais diminuer pour maigrir plus vite..
C'est où Kusadasi? J'avoue c'est génial, moi aussi j'ai vraiment hâte de passer mes vacances en mode "mince" et peut être avec un joli piercing au nombril !
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2013 à 22:21
Ah oui dis donc, j'avais pas fait gaffe aux glucides dans le surimi! Meeeerde alors J'en ai mangé 200 grammes, rahlàlà.
Kusadasi c'est en Turquie... Tu sais déjà si tu pars cet été?
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/01/2013 à 22:26
Je me suis dit la même chose que toi...
La Turquie, wouaah j'aimerais trop y aller ! Ben j'ai la chance d'avoir une grand mère qui habite à la mer au sud de la France et qui nous laisse le bas de sa maison ou un de ses appartements J'aimerais bien partir dans un autre pays genre Grêce, Maroc , Espagne ou autre mais bon.. Le Sud de la France c'est pas mal non plus
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 00:30
Ohoo les filles je vois que ça parle de vacances, le soleil, la mer mes éléments quoi! Sale journée aujourd'hui ns sommes allés chez mon frère il habite une maison ma fille de 20 mois est tombée dans les escaliers comme j'ai flipeeeee je vais passer une sale nuit à l'observer je m'en suis voulue de pas lavoir rattraper , pesée lundi je vs dirais tout bonne nuit
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 00:38
Oh.. elle va bien? Ben ne t'en veux pas tu n'y peux rien
Moi je me repèse demain, en espérant avoir perdu 200g histoire de passer dans les 67
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2013 à 09:10
Noussa, j'espère que la nuit s'est bien passée, que ta fille va bien, et qu'il y a eu, comme on dit, "plus de peur que de mal".Elle a quel âge ta puce?
Lisou, je croise les doigts pour que tu voies le 67!
Encore 300 grammes en moins ce matin, je passe par une bonne phase on dirait Moins de 2 semaines avant le souper avec mes soeurs (le 26), je commence à rêver du 65 pour ce jour là!!!
Bon début de journée les filles!
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 17:43
Elle a 20 mois dieu merci elle va bien presque rien manger aujourd'hui demain peser et vs les filles quoi de 9! Sero tu seras j'en suis sûre ptet pas la plus mince mais la plus épanouie !
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 17:43
Elle a 20 mois dieu merci elle va bien presque rien manger aujourd'hui demain peser et vs les filles quoi de 9! Sero tu seras j'en suis sûre ptet pas la plus mince mais la plus épanouie !
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 19:01
67,7 kg aujourd'hui !
Repas de famille aujourd'hui avec chips, fromage, charcuterie, pain, tomates carottes et choux fleur, charcuterie, crevettes et saumon fumé... Plus de la crème glacée ! Et vous savez quoi? Je me suis limitée aux petits légumes à l'apéro, et aux crevettes et saumon fumé pour le repas. Et PAS de dessert ! Je suis trop fière de moi !
Et pour vous? Contente que ta petite aille bien Noussa
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2013 à 20:01
Youhouuuu Lisou, tu vois! Bravo aussi pour avoir résisté aux tentations aujourd'hui. Pour moi ça a été plus dur, atelier muffins (pas dudu) avec ma p'tite de 7 ans cet après, il restait un peu de pâte et j'ai un peu léché la casserole! Un peu mais bon... Je pense pas que je verrai les 67 demain,!
Noussa, ouf, ta petite va bien... 20 mois c'est tout petit, on se fait vite du souci !!!
Allez c'est parti pour Esprits Criminels, ma série préférée
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 20:05
Merci Bah c'est pas grave, tu peux quand même peut être voir les 67kg demain... tu nous diras quoi :P
J'adore aussi Esprit criminel
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2013 à 20:28
super lisou que tu ai pu résister a ttes ces tentations mm si c'est dur on se sent tellement fiere apres moi c'est demain la pesée je vs dirais tt bonne soirée je vais aller me coucher tot pour ne pas etre tenter par quoi que ce soit car j'ai rien mangée ce soir ...
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 20:32
Pourquoi tu n'as rien mangé ce soir? C'est sur que je suis fière de moi là
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 21:36
Hé dites, c'est vrai qu'il faut faire 10kg en moins que sa taille? Donc théoriquement, je devrais faire 57kg...
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2013 à 21:56
Ma mère m'a répété ça autant de fois que j'ai de cheveux sur la tête! Je me trouvais énorme avec 60 kilos parce qu'avec mon 1M69, selon elle l'extrême limite avant d'être classée dans les thons, c'était 59 kilos! Ma mère, un "cas" :///
... Les photos avant/après ici m'ont fait changer d'avis, les gens avec un IMC de 25 me semblent très très bien, et pourtant c'est pas 10kg en moins que la taille...y'a même des IMC de 28/29 qui sont très jolies, bien proportionnées, etc etc... Mais bon, faut se sentir bien... Si pour toi, 57 c'est mieux,mais évidemment du moment que tu ne descends pas en sous-poids, après tout pourquoi pas??? Y'a que toi qui sait.
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2013 à 22:32
J'ai compté, avec 60kg mon IMC sera dans les 22... C'est pas trop mal j'ai envie de dire, mais bon. Au début, je voulais arriver jusqu'à 55kg, mais je me suis dit que c'était impossible... Je n'ai plus fait ce poids là depuis l'âge de 10 ans, imagine.
Par contre je trouve que ta mère est un peu dure dans ce qu'elle dit, parce que je ne pense pas être considérée comme un thon si je fais 60kg, ou alors je deviendrais folle..
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2013 à 22:57
Ben moi j'en suis presque devenue folle tellement elle me tyrannisait avec mon poids... C'est comme ça que j'ai développé un TCA: tout ce qu'on me donnait à la maison était très strictement contrôlé, du coup avant de rentrer je me goinfrais de sa***eries...
Je restais à 59/60 kilos car ma mère me forçait à faire 2 heures de sport intensif/jour. Sur les photos de l'époque, j'étais vraiment bien mince et musclée, mais à ce moment là j'étais certaine d'être énorme :(((
Quand j'ai quitté la maison à 17 ans, le TCA a disparu... Enfin, plutôt il s'est "endormi", et quand les gros soucis sont arrivés dans ma vie, la nourriture est redevenue une drogue, mon refuge pour me mettre à l'abri de mon nouveau tyran: mon mari, qui comme ma mère, ne jugeait que sur les apparences, le poids surtout...
Voilà, je te raconte ça je sais pas trop pourquoi... Peut-être pour dire "attention" aux diktats de l'extrême minceur, ils peuvent faire beaucoup de dégâts...
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2013 à 10:46
bjr j'avais pas tres faim et j'appréhendais cette pesée -400gr queudalle je suis decue, mais bon je sais ce que vs allez me dire c'est mieux que rien effectivement mais c'est tellement vite repris si on fait pas gaffe je passerais en conso en février je pense
@sero c'est quoi TCA? on dirait a l'armée loool comment calcules t'on son IMC? moi jai mis 75 parceque je me sens bien ds ce poids c'est tout, je vais préparer a manger pr mes enfants j'ai acheter des pavés de saumon pr moi ce sera donc pavé de saumon épinard, bye
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2013 à 14:01
Noussa: ben oui, 400 grammes c'est toujours ça de pris (enfin, de perdu). Pour voir ton "juste poids" d'après le doc (après ça correspond pas forcément au poids où tu te sens bien, or c'est ça qui compte), tu vas en haut de la page ici et tu cliques sur "juste poids". Ca t'amène sur le site de Dukan où on te calcule ton juste poids gratuitement
Un TCA c'est un trouble du comportement alimentaire, ce qui concrètement dans mon cas veut dire que quand je vais mal pour une raison ou pour une autre, je compense en mangeant... Et voilà comment j'ai pris 30 kilos en très peu de temps :///
Aujourd'hui ça fait 1 an tout juste que j'ai commencé le régime, plus de 24 kilos perdus, si on m'avait dit ça je l'aurais pas cru! J'avais dit 20 en commençant )) Là je vise les 30!
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2013 à 14:06
on a plus ou moins la mm perte mais pas le mm objectif je mesure 1m75 alors je ne me vois pas a moins de 75,voir 70 et toi sero tu mesures combien?
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2013 à 14:17
je suis plus petite: 1m69. Je viens de vérifier pour toi: Pour avoir un IMC "normal" à 25, c'est 76 kilos, donc tu as vu juste avec ton objectif Sur le site Dukan, ils prennent d'autres critères en compte que la taille, y'a aussi l'âge, les enfants,premier régime ou pas, ...
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2013 à 15:18
d'accord merci sero ok alors je passerai bien en conso a 80kg et je liquiderais peut etre le reste en conso nn? donc la je suis sortie de l'obésité youhouu , ta mangée quoi sero ce midi?
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2013 à 15:59
Moi j'ai aussi ce problème là je crois... Je mange énormément quand ça ne va pas.
Quand je verrai les 65, je serai déjà contente ! Après 60, et si je me trouve encore grosse j'essayerai de descendre à 55-57kg. Bien que j'aie vraiment hâte d'être en conso.
D'après les calculs de Dukan, je devrais faire 63kg.. donc ça va
Perso sero, ma mère me dit plutôt que je ne dois certainement pas descendre en dessous de 60, mon frère me dit même que je suis moins belle de visage du fait que j'ai maigri. Par contre, tu n'as pas du avoir la vie facile avec ta mère, et puis après avec ton mari !
Moi je me souviendrai toujours des réflexions de ma grand mère, et au début de mon adolescence quand elle m'a dit qu'à cause de mon poids, j'aurais du mal à trouver un copain.. surtout que j'étais forte, mais loin d'être obèse !
Noussa, pour calculer ton IMC, tu dois diviser ton poids par ta taille en mètre, au carré. Exemple, pour moi c'est : 67,7/(1,67x1,67)=24,3 ..
J'ai mangé des crevettes et du fromage blanc, et après un paquet de surimis.. ce soir omelette et demain PL !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.