Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 10:15 Bonjour tout le monde!!
La perte de poids varie d'une personne à l'autre, je le sais bien... Mais, il faut tenir!!!!!!!!!(même si moi, j'ai craqué hier soir pour une petite mousse café!!)
C'est une attitude qu'il faut apprendre A VIE ... une autre façon de manger..plus saint.... Il le faut!! pour nous, pour nos enfants.. C'est tellement gai quand ma fille me dit: 'Maman, je suis fière de toi' Courage courage courage...
Hier, j'ai trouvé un rayon chez Carrefour, à Wavre, et il y avait du konjac dukan. Pas mal du tout... je me suis fait un spaghetti impérial.. Die que c'est bon! j'ai adoré! N'oubliez-pas votre son d'avoine le matin, c'est très important!
Ahhhhhhhhh, j'oubliais : BIENVENUES aux nouvelles!!!!! Et bon week-end!!!!
A demain pour des nouvelles... ...perso: moi, je n'ai pas bougé depuis hier...mais ca ira mieux demain...et si c'est pas demain, ce sera après-demain! Bizzz |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 12:58 bon bin.finalement pas de courses ajd.. le carrefourbest a 30 min de chez moi et j aurai pas le temps mais bon on.ira mercredi .. surtout que seule avec le ptit au magasin .. euhbtrop dure par contre je suis aller chercher qq petit truc au carrefour market et il y avait des steack haché a 5%.. 5€/3.. soit au kg 6 euros plus chere quand même que les normaux mais bon .. au mikns ca m evite d aller aussi loln juste pr de la viande maigre
le son d avoine jv le manger le lidi ( puisque je v faire du pain ) et a 16h ds les galettes
pournles tisanes oui fais moi savoir .. g juste peur de faire pipi ttes les 30 min grrr
la il faut que je reprenne rdv les.le.phlebologue mais trop complexée pr le moment.. don c attendra qq mois
pour la perte de poid le docteur dukan prévoit une perte de 4kg par mois poir la reprise il prévoit 2 ou 3 jours de pp quand.on reprend 1kg5 jz crois... |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 13:17 au fait le.dr dukan dit que.si on.ne.lit pas son livre on.est voué a k echec pr ce régime? c vraiment nécessaire? pcq jvois pas pq c si important de le lire? |
val73 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 13:31 bonjour vous pourriez m expliquer le sans tolere et avec tolere car suis un peu perdue la |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2014 à 13:41 re-bonjour mes poussins! (rire) suis de retour pour vous em..bèter! bienvenue à sansan, vous voilà 3 de liège maintenant... swetness l'est aussi! vous allez pouvoir créer un club! (rire) anne PRO-FI-CIAT ! félicitation, tu vois, tu t'inqui!ttais au début que tu ne perdais pas assez vite... une marche à la fois!
le carré frais est introuvable en belgique sauf.. chez "ROB" à bruxelles! oublions! en général, les dudunautes prennent le st môret "ligne et plaisir" mais si tu en a trouvé une autre sorte... bonne (car peu gras veut en général dire peu de saveur) fonce!
rétention d'eau... c'est une grande histoire d'amour entre les femmes et l'eau! (john, là, sur le coup... on te hait! (rire) il y a l'astuce de w.w., faire bouillir minimum 15 minutes des poireaux en morceaux blancs et verts) bien filtrer et boire à petites gorgées le "bouillon, (on peu ajouter un peu de bouillon-cube dégraissé si on veut) 1/2 litre à 1 litre par jour (les jours de PL bien sûr) pipi assuré!
c'est sur qu'on perd mieux les jours de PP, mais le corps ayant besoin de légumes faut pas supprimer les jours PL.. trop dangereux pour la santé! de plus, le taux de glucides dans les légumes est minime, ça varie entre 1 et 3 les 100gr, donc, pas de panique!
le konjac, la date est en général assez longue, de toute façon, elle est marquée (quelque part... bien cachée) sur le paquet! par contre, une fois ouvert ET rincés, les konjac ne se conserve que max deux jours au frigo, dans de l'eau claire... ne surtout pas congeler! !
sansan! surtout pas d'écarts! tu casserais ta cétose, faudrait refaire deux ou trois jours de PP pour que ça revienne... ça vaut pas le coup ! tu sais, j'ai pesé 140 kg! je sais ce que c'est! ici, je suis partie de 117 kilos en fait, médicalement je peux pas descendre plus bas que 90, soit, mais "normalement" il m'était impossible de perdre du poids d'après les medecins... j'y suis arrivée! TU Y ARRIVERA AUSSI! ! !
et ma conso? TOUT VA BIEN ! ... ai repris 3 kilos! (rire... jaune) et toi john? are you o.k. ? pleins de bisous |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2014 à 13:45 le docteur dukan dit... marketing! c'est vrai que ça motive de pouvoir lire des trucs qui parlent de ce que l'on fait (régime ou autre) mais tu trouves sur ce site tous les renseignements qu'il faut! t'inquièttes!
quand on ouvre ce site proteinaute, il y a plusieurs pages qui indiquent bien ce que l'on peut (ou pas) manger selon les différents phases et les "tolérés "sont indiqués aussi! on a droit à deux tolérés par jour... ceux que l'on veut, au choix, mais max deux! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2014 à 14:35 sansan, j'ai pas répondu à toutes tes questions... les oignons, peuvent ètre considérés (pareil d'ailleurs pour la plupart des légumes) soit comme "légumes" soit comme "adjuvants" késako? hé ben.. si tu mets 1 cuil à soupe (c'est un exemple) d'oignon, ou de carottes, ou de celeri pour donner du goût à une recette, l'apport de glucides est infime, donc, c'est un adjuvant (juste pour le goût quoi! sans conséquence) par contre, si tu devrais mettre (c'est toujours un exemple) 1 gros oignon, ou 1 belle carotte, là c'est "un légume" tu peux alors seulement les jours de PL... pas sûre que j'ai été claire là! si? (rire) les jours où tu peux manger des légumes... ben.. tu peux en manger! (rire) ne calcule pas, manges-en à ta faim, dukan le dit bien, ils sont TOTALEMENT à nous les jours de PL
c'est difficile d'arriver au quota de protéines? n'en fais pas une fixation non plus! dukan (dans une interwiew) dit "entre 1 gr et 1,5 gr de protéines par kilos de poids que l'on pèse, donc, ce n'est pas un poids de protéines bien spécifique!
cela étant dit, "joue" avec les "gourmandises" exemple? un flan... 10 gr de protéines ( et c'est à volonté une mousse (chocolat, vanille, café, coco.. au choix selon les arômes que tu mets) et c'est entre7 et 9 gr de protéines, un morceau de cake au son d'avoine... 6 gr... tu vois, il y a de quoi faire et n'oublie pas les oeufs.. 13 gr l'oeuf entier ( prends juste le blanc, c'est pure protéine si tu as des soucis de cholestérol, mais le son d'avoine régule le cholestérol.. donc...) |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2014 à 14:42 quelques recettes? si tu lis toutes les pages de ce forum consacré aux belges (nous sommes les meilleurs et les plus braves, c'est bien connu! (rire) tu trouveras déjà les recettes des bonnes choses citées, sinon, plonge dans les recettes reprises sur ce site proteinaute.
moi, j'ai "carburé" mes 6 mois de régime avec le pain trouvé dans les recettes "recette de pain pour MAP pour 6 jours", bon, si tu n'as pas de MAP (machine à pain) tu peux faire la recette "à la main" et laisser lever 1 heure avant de mettre au four. attention, toutes les recettes qui se font avec du fromage blanc sont "humides" et le pain est toujours meilleur le lendemain quand il a reposé à l'air ambiant! de plus, bien faire égouter le fromage blanc quelques heures avant! (je le faisais dès la veille) prends du fromage blanc "compact" style petits suisse et pas style vitalinéa. voilà, ai encore fait ma prof! (je suis une gentille prof, tu verras! rire) |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 14:58 Annie!! Moi j'adore te lire!!!
Merci pour tes conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce soir, pour moi, ce sera steak de veau, sauce champignon..avec un petite et légère, et surtout light crème pour la sauce! Moi qui détestais cuisiner... me voilà à aimer préparer mes repas!! comme quoi, hein!!!!
Allez, je file faire 2,3 courses pour ce week-end Bizzzzz et à demain matin pour le verdict sur la balance! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2014 à 16:28 miam! tout ce que j'aime Anne... veau, sauce champi avec une (légère rire) sauce crémeuse... ajoute à ça des frites de panais (les jours PL) ou des vermicels de konjac... Aaaah quel bonheur! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2014 à 16:29 moi ce soir, rouelles de cuisse de dinde au four avec ratatouille niçoise maison et frites de panais, qui dit qu'on ne mange pas bien avec dudu? |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 17:19 maos est ce que vouq mangee en groqse quantité? pcq en attaque g l ilpression que je vais avoir besoin dz mangzr 10 tranches de jambon pour etre rassasiée lol
le pain c pas a volonté?
et le panais c un toléré?? |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 20:04 Bonsoir à toutes ,
Merci pour vos encouragements et merci Kulaa pour tes réponses et conseils ! Sincèrement, j'aime beaucoup te lire et j'aime ce coté "prof" que tu as ... Ton expérience et tes bon conseils sont d'une aide précieuse ..
Journée difficile aujourd'hui ... un gros mal de tête qui ne passe pas , et un bébé difficile " Faites de gosses" qu'il disait !!! Celui qui à dit ça ne devait pas en avoir mdr ...
J'ai carburer à l'œuf ... ce matin : un morceau de pain, un petit suisses et 4 œufs mollet ( il était 11 h , j'ai donc déjeuné /diner )
vers 16 h, j'ai fait du flan ( 1/2 lt de lait écrémé et 4 œufs ) Sortit du four , un délice .. les autres sont au frigo ..
et là mnt , je je me fait une soupe ( shorba aux poulet ) avec du konjac que j'ai découper en tout petit cube ... Un délice la recette se trouve sur le site pour celle à qui cela dirai
bises à toutes
Bébé dors, je vais en profiter pour manger en paix et puis je crois que je vais essayer de lire un peu .. j'adore lire mais j'ai très peu le temps de le faire ... ce soir, je rend mon tablier et je prend ma soirée lol Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 21:55 Hello Sansan
Dis??? tu manges du pain toi?????????????? heu...Du pain DUKAN????????j'espère
C'est vrai que Kulaa est formidable))) Allez, courage......! |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:13 oui, je mange du pain mdr ...
C'est ce qui me manque le plus , le pain !
alors j'ai fait cette recette : http://www.proteinaute.com/recette-pain-addicted-4584.html . Je trouve que c'est pas une mauvaise alternative ...
Il est pas mauvais du tout (même si je le trouve très compact et dense) et comme c'est pr 4 jours , je l'ai coupé en 4 et je fait 3 minis tranches avec mon quart ...
Je les tartines d'un petit suisse auquel je rajoute un peu de sel , bcp de poivre et qlq brins de ciboulette .. Et c'est pas du tout mauvais
pour le prochain pain , j'essayerai la recette de Kulaa ,, mais sans MAP Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:15 petite question pour la mousse au chocolat ds monnlivre de recettes ils indiquent a partir de la phase de croisière et contient un toléré je suppose qu ils font référence au cacao? mais j utulise.le cacao dudu c autaurise en attaque alors puisque le cacaobdudu est a volonté des la phase d attaque???? et ds les.livres les recettes sont tjs pr 4 personnes mais tant qu il.n.y a pas de toléré de son d avoine ou de blé? en gros jpeux.me faite la recette et manger pr 4???
bon samedi les.proteinautes |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:28 le cacao même dudu EST un toléré !
et il n'est pas non plus à volonté dans la phase d'attaque
Sincèrement essaye d'eviter les tolérer autant que tu peux !
Suivant ce que contient la recette, tu peu en manger autant que tu veux
mais par exemple, le flan à la vanille, tu peu en manger à raison de 800 gr de lait
Tu as droit a 80 gr de lait écrémé par jour
voici le lien ou tout cela ici sur le site est très très bien expliquer
http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sansan1202 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
sansan1202 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:38 ouibd accord mais pq ds la boutique dukan il est a volonté des la phase d attaque? pcq en atyaque pas de toléré? je.ne comprend pas? |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:40 http://www.maboutiqueregimedukan.com/fr/produit/Cacao-1-de-Mat-Grasses,13990.html
et il indique bien a volonté des la phase d attaque |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:40 http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html
http://www.proteinaute.com/les_adjuvants_pour_cuisiner_dukan-7.html
http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html
Voilà j'espère qu'avec cela tu vas t' y retrouver ! Lis bien tout attentivement
bonne nuit ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:42 le lait écrémé on a une.limite par jour??? |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 22:46 Les tolérés comment ça marche ?
C'est comme pour un forfait de téléphone prépayé :
En attaque, vous n'avez pas de forfait.
En croisière, vous avez 2 unités, ou doses, possibles par jour.
En consolidation, vous pouvez utiliser 3 unités, ou doses par jour.
Les aliments tolérés
Les quantités suivantes sont indiquées pour 2 doses :
La fécule de maïs, Maïzena : 30g.
Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse. Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.
Yaourt au soja : 2.
Lait de soja : un verre.
Crème de soja : 2cs.
Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.
Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.
Fromages light à moins de 7%MG : 30g
Tempeh de soja : 50g
Protéines de soja : 50g/semaine
Lait de coco : 10cl/semaine
Sauce Teriyaki : 4cs ....
A mon avis, sur le site, il t'induise en erreur ...
Voir l'avis des autres filles et de John mais je suis quasiment certaine que le cacao reste un toléré ...
LE LAIT , c'est maximum 800 gr par jours et le lait en poudre , 3 cuillères a soupe par jour
En attaque , en croisière , je ne sais pas , je n'ai pas encore tout lu ..
Vois avec celle qui sont déjà en croisière Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2014 à 23:15 bin.disons que c est quand le site officiel sur lequel on.peut être coaché
c du caco dégraissé a moins de 1% de matièrebgrasse.. et c un des nouveaux aliments autorisé tout comme l a rhubarbe par zx ou l huile d olive |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.