Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 15:29
anne, il parait que les frites de choux-raves et de celeri-raves c'est très bon! (rire) j'suis sérieuse hein! faut les couper en frites, mélanger avec 1 càc d'huile, du paprika et hop au four (ou à l'actifry) sais pas... jamais essayer! ou les frites de panais! essaye!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2014 à 20:15
Je vais essayer ça..mais c'est pas évident...j'ai horreur de cuisiner....hé oui..horreur!!!
Et en plus..je ne sais pas très bien cuisiner..;si si..je l'avoue...
Mais je vais essayer le panais...heu..un jour ou l'autre...lol
Allez, sur cette bonne parole, je te souhaite un très belle soirée!!!
Et à vous, aussi..ceux, et celles qui nous lisent!
Bizz
lililove
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2014 à 21:32
bonjour les filles
ben voilà jusque maintenant tout se passe merveilleusement bien
je suis vraiment contente de moi , je tiens le coup
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2014 à 08:46
Bonjour Lililove!! Bonjour à tous!!!
Très belle photo! et je suis super contente pour toi!
Tu vas y arriver!!!!!
Bonne journée !!et tenons le coup!! nous y arriverons
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2014 à 09:30
j-2... xa va ztre dure dure de commencer avec le ptit malade grr mais g rêvé que j avais perdu 2kg4 en 2 jours lollll
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2014 à 11:28
Ca va aller vhartiel!! tu vas voir!!!
Tu peux y croire!!!!
C'est comme dans la pub l'Oréal : c'est parce que nous le valons bien!!! on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2014 à 14:25
lililove,..Allez! tu as l'air bien partie continue! le w-e est là, c'est le moment le plus dur! (n'est-ce pas Anne? rire) dis toi que si tu craque, tu craque ta cétose aussi et tu perdras beaucoup plus lentement! bon, il y a une astuce, c'est de faire suivre les jours de craquages de deux ou trois ours PP, mais à chaque fois, les reins encaises... ça ne doit rester qu'une bouée de sauvetage, pas une habitude... tiens le coup lili, on est toutes derrière-toi!
derrière toi aussi vanessa.... plus que deux jours! ensuite, tu nous rejoints parmis ceux qui rament! (rire) prends des vitamines pour tenir le coup si tu es trop fatiguée avec la maladie de ton pti bout.
je ne crois pas aux rêves prémonitoires, mais imagine que ce soit vrai! waouh! génial! pas demander comme ça occupe ton esprit que tu en rêves la nuit!
aujourd'hui PP pour moi! normalement c'est le jeudi, mais je varie selon la semaine. aujourd'hui donc, coquelet roti au four avec konjac et champignons.
Anne, les frites de panais, j'aime tellement ça, que demain, c'est frites de la baraque à frites pour tout le monde (mon neveu tient une friterie!) sauf pour moi, je vais me faire une belle assiette de frites de panais.... et je n'échangerais mes frites contre les leurs pour rien au monde! trop bon! mais ... chacun ses goûts!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2014 à 21:07
c est un.peu galère j avais prevu de fairr mes.cour9 pr la semaine
. il a la varicelle donc.sortie interdite du coup c mon.chéri qui ira demain matin..... et en plus je commence a etre malade :( on devait aller au restaurant ce soir .. bin du coup une bonne mitraillette demain rien de mieux avant de commencer
oui c sure j y pense bcp mais tres peur de l etat de mon corp après lol
le panais je vais en faire le week end apres mon attaque un cheese burger ,)
les vitamines j en aurais grand besoin c certains demain soir je fais mon pain .. je peux le tenir une semaine ou je dois le congeler? je v preparere mes galettes aussi
j ai vu que dudu ventait les bienfaits d une eau mineral en bouteille .. g lu un peu sur le net et on en dit bcp de bien mais cheros la cure
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 15:23
les galettes se congèles très bien (j'en ai toujours "un stock" au congel de toutes sortes! (sucrées, salées, aux herbes, aux baies de goji, au "chocolat",...)
le pain, se congèle aussi, mais comme déjà d'origine il est humide, quand tu le décongel ça n'arrange rien! Donc, en général, je le gardais tel quel sans le congeler, il "tiens" bien entre quatre et cinq jours.
petit conseil,, moi, je le laissais toujours (frais ou décongelé à l'air libre, emballé dans un essuie vaisselle, ça "pompait" une partie de l'humidité.
pour "l'état de ton corps... retiens le conseil déjà donné... vrème hydratante! nivéa fait les deux dans un même flacon, hydratante ET fermeté.
l'eau ... beuh... de l'eau c'est .....de l'eau! c'est vrai que certaines sont plus riches en magnésium, d'autres en calcium, d'autres ont moins de sodium...mais je ne pense pas qu'un eau qu'elle soit t'elle justifie un prix élevé! oublie jamais... son régime à dukan c'est son gagne pain! et le marketing lui en apporte un max, te laisse pas (trop) embobiner!
un exemple ; tu connais le produit vendu chez DI et sur la boutique de rtl, "artishoot" (ou un truc comme ça) un truc à boire à base d'artichaud?
il y a eu un article dans test achat... complètement i-nu-ti-le! l'astuce, c'est qu'avec ce produit "miracle" tu as un "petit régime" à suivre! ouais! c'est le "petit régime" qui te fais perdre du poids... pas l'artichaud! l'artichaud joue sur les intestins, donc, tu vas sùrement plus à la toilette, donc, tu perds aussi de l'eau, ça, plus le régime, plus le conseil de "se bouger" ben voilà!.. marketing! crois pas tout ce que tu entends dans les "astuces" pour maigrir...t'imagines bien que si c'était si simple de perdre du poids, il n'y aurais plus d'obèses! (trop beau!)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2014 à 18:29
oui je me doute c est pcq j avais lu plusieurs articles pas que de dudu et ça joue sur les vitamines la cellulite le cholestérol etc mais bon ça coûte delà assez chere c omme ça :(
alors min pain est dans la maChine, j espère que ça ira pcq c une recette que j ai trouvé sur le net... ou il disait de mettre 200g de son .. grr j en ai mis 160 et j ai mis un plus de son de blé
... j aurai du s'ouvre la recette du livre
j ai fait ma galette .. elle j ai suivi le livre... elle est énorme cette galette je trouve lol mais elle a l ai bonne.. comme je n ai pas encore d aromes j ai.lis du jambon
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 19:28
oui (rire) ça fait une énorme galette... même que je sais pas pourquoi on appelle ça une galette, on dirait plutôt une grosse crêpe! avec la recette d'une j'en faisais... deux! ainsi, je déjeunais avec une galette (la 1/2 d'une grande donc... tu suis là? rire) et j'avais encore ma dose de son d'avoine pour manger du pain à midi.
en tout cas.. on sent "les grandes manoeuvres" chez toi! on dirait un soldat qui se prépare à la guerre (lol) t'as raison... LA GUERRE AUX KILOS EST DECLAREE ! !
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2014 à 20:11
hihi je le prepare mon pain est sorti de la.machine mais ce.n est pas une grande réussite ;( pour la galette moi ca me fait penser a un.pancake par contre vu la.quantité de son ds le pain je n.ai mis qu une.seule cs de son pr ma galette et je l'ai faite avec du jambon pcq je n.ai pas.encore d aromes ;( il me.faut vanille.chocolat et petits beurre pr faire des flan ou des mousses pr demain j ai prevu un.verre de lait au matin .. vers 8h au boulot un yaourt nature avec canderelle ( j ai pas trop l habitude dz déjeuner) a midi un morceau de pain avec une omelette roulée au fromage ails et fines herbes si besoin en dessert un fromage frais aromatisé a la vanille.. a 15h ma galette et peut être un yaourt et le soir je v manger une tranche de jambon au st moret ensuite blanc de poult cuit ds un fond d'eau avec un cube de bouillon de poule ( et j en ferai pr mardi midi ) et si j zi encore besoin un yaourt nature avec biensure 1l d'eau et de l eau pettilante a midi et un coca light sur l apres midi
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2014 à 20:12
il faut que j achète du lait en poudre pour faire des muffins g vu une recette sans son et sans toléré et de l agar agar aussi
Utilisateur26083
Posté le 09/02/2014 à 20:39
@kulaa, tu m'as fait bouillir le cerveau lol
Le Protiphar (via Newpharma.be par ex.)
... vraiment utile si on a pas trop faim ou si comme moi on a du mal à jeter les jaunes ... lol
Mais à combien sont les blancs d'oeufs en poudre ??? un jour (50 gr de poudre/9 blancs d'oeuf) = 1,5€
si 30 €/1kg sans frais de port, La Fée Régime !
10,95€ /225gr, si l'on considère :
15gr de protiphar (6 mesurettes), 15 jours dans une boîte
57 kcal,
13,35 gr/P,
0,30 gr/L,
0,23 gr/G,
0,73 €
1,09 € /12 oeufs,
270 gr de blancs d'oeuf (9 oeufs),
59,40 kcal,
13,50 gr/P,
0,27 gr/L,
1,08 gr/G
0,82 €
Donc, rapport qualité / prix, c'est Protiphar, le moins cher
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 11:39
vanessa, l'arôme chocolat... ça existe pas en belgique... en tout cas, c'est ce que tout les magasins m'ont répondus! si quelqu'une en a trouvé... DITES-LE! donc, on se débrouille avec le cacao en poudre maigre!
Allez tu nous raconteras ta première journée hein! on compte sur toi! lol
"petit koala" oui, je suis sadique! (rire) j'adore faire bouillir les cerveaux... re-rire! de mon coté, je n'ai trouvé le protifar qu'en pharmacie... 19€ la boîte!.. pas donné! et le blanc d'oeuf en poudre.... beuh! je préfère les oeufs frais, c'est quand même moins... plus... bref, moins nocif, plus naturel, dis ça comme tu veux... surtout que j'ai des poules! (ah oui hein! quand j'aurai tout dis!! rire) comme je n'ai pas de soucis de cholestérol utiliser les jaunes ne me dérange pas...
au fait! sur le coup, avec tes calculs, .... vais prendre un dafalgan moi!.... (rire)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 13:20
ha mince.. bin.bin on verra comment faire.mais le yaourt nature euh ca passe diffilement
sinon.bon.j ai envie dz dire vivement les légumes
Arnaud1050
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 16:28
Vhartiel, n'oublie pas ton sucre édulcorant. Il n'y a pas de raison de se faire souffrir...
Bon courage pour ton attaque! C'est pas si dure que cela. Tout ira bien.
Arnaud
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 16:39
bienvenue " 18 ème" rire
je vois que toi aussi tu nous a trouvé! j'ai l'impression de débauché tous les belges du site d'où tu viens, mais quand tu vois que la dernière visite de celle qui l'a "crée" date de début janvier... tu vois à quel point c'est suivit!!
reste ici.... y a pas beaucoup d'homme (juste john qui est en conso et qui nous ... snobe! (je blague) bienvenue donc à toi!
vanessa, regarde si dans ta région (charleroi si je me souviens bien) il n'y a pas un "alice délice" il y en a un peu partout en belgique, moi, je vais à celui de nivelles dans la galerie du shopping, tu trouveras un peu de tout comme arôme,,, (jusqu'à de l'arôme "barbe à papa", c'est te dire!) mais... pas chocolat! là là,là!
et puis, arnaud a raison hein! ne joues pas la martyre... pense à l'édulcorant... c'est déjà ça!! rire
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 16:44
Allez, je suis une mère poule pour toi vanessa.... (rire)
alice délice "ville 2" grand rue 143 à charleroi, ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h sauf le vendredi jusque 20 h *****
Arnaud1050
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 17:00
Merci pour ton accueil Kulaa!
Au fait en passant, pourrais tu me donner la quantité de baies de goji dont on a droit par jour en croisière.
Merci bisous
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 17:25
normalement c'est 1 cuil à soupe. j'adore ça les baies de goji!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 19:38
lol merci kula binnla ct des fromages frais 0% deja aromatisé vanille.. bon c mangeable mais bof bof.
c super dure.de.ne.manger que de la viande... je ne.pense pas que je ferai une sem2 d attaque... il me faut des légumes lol
est ce que je peux boire le jus du bouillon si je ne prend pas les légumes?
john075
540 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/02/2014 à 09:50
heeey je suis là,
Dis donc, il en a eu du changement dans ce forum. Bienvenue à tous les nouveaux !
Tjs en conso, un peu trop de craquage mais je me rattrappe. Mes journées PP sont qd meme bien drastique!
Vhartiel, tu sais ou je peux trouver des "fromages frais 0% deja aromatisé vanille" ?? A mon époque, il était chez intermarché mais c un peu loin loin de chez moi....
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2014 à 11:11
je les ai acheté chez carrefour.. et c la marque carrefour donc le prix est abordable
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 13:59
ah ben, john, je viens de te laisser un message sur un autre forum (sur le gluten) ouf! tu nous reviens... mais t'as vu... tu n'est plus le seul "mâââle" du site! (rire)
sois pas trop drastique avec toi! (rire)
moi, ma journée PP varie, ce n'est pas toujour le même jour, mais je la suis bien aussi. par contre, ; deux fruits/jours au lieu d'un, féculants (riz, pâtes, pdt,...) c'est un jour sur deux et mon repas de gala assez modéré, je ne me sent plus (trop) au régime, ça va! mais au début, la conso, c'est pas évident! on galère hein!
vanessa... qui te dis de ne manger "que" de la viande? hum?
oeufs, laitages, fruits de mer, volaille,poissons, jambon, galettes dukan, crêpes au son, cake au son,... craque pas!! please! c'est trop bète! depuis la temps où tu te prépare à cette attaque,.. allez, ça ne dure que +- 5 jours! c'est faisable! au fait, tu dois pas faire une semaine complète... moi, en venant de 117, j'ai fais 5 jours.
le jus des légumes. sais pas trop! à ta place j'éviterais, les glucides des légumes s'y retrouvent quand même hein!
bon, si vraiment tu "pense" craquer... sache que ce soit les jours PP ou en attaque j'ai toujours mangé UN PEU (un peu! ! ! ) de champignons avec mes protéines! ça avec UN PEU de crème allégée (ou de lait concentré pour le café allégé ça fait mieux passer "la viande. c'est pas l'idéal, mais si ça peu te permettre de tenir!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.