Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2014 à 22:11 vhartiel félicitation pour les 3.5! le leg magic c'est un apparei,l l'exercice est d'écarter et refermer les jambes sur des plaques coulissantes, j'irais aussi chez basic dés que je reçois ma compo de ménage.
savez vous où pourrais je trouver des arômes (fraise, pistache, etc...) en grande surface je n'ai trouvé que café vanille etc.. souvent sous forme de sirop trés sucré.
bonne nuit |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2014 à 23:02 d apres ce que kula m a dit chez Alice delice a ville 2.. moi jv commander sur ligne et plaisir.. ils vendent le son par paquet de 3 kg et on y trouve l agar agar et la gomme de guar dinc voilà
tu c ou on peut trouver du bio flan en magasin? |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 11:32 cora à chatelineau il y a pas mal de produits spécifiques,
bonne journée |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 15:04 Coucou tout le monde!!
Moi, je repars pour 3 jours de PP.... histoire de me remotiver.. Je vais écrire également tout ce que je mange...et surtout éviter les fautes...du style, boire du lait demi-écrémé au lieu du lait écrémé...
Ce matin : crêpe façon dudu Ce midi : 3 fines tranches de roti de porc+ 1 yaourt maigre avec édulcorant. 16h : 1 yaourt maigre+édulcorant
Et ce soir : omelette de 4 oeufs.
Dites moi.... c'est ok çai??????????? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2014 à 15:34 Anne, je ne sais pas trop pour les crêpes dudu, mais pour le reste tu n'as que 62 gr de protéines! c'est pas beaucoup. surtout pour un jour PP! Mais bon, le principal c'est que tu te reprenne sérieusement ma belle! Allez! très, très bonne idée de noter ce que tu manges! je l'ai fais tout au long de ma croisière, c'est une (bonne) habitude prise chez w.w. L'idéal, c'est de "calculer" (grosso-modo) tes protéines. sers-toi du site "apports nutritionnels des aliments communs" tu tapes ça sur ton moteur de recherche et tu auras 13 pages d'aliments habituels. ATTENTION tous ne sont pas dukan, on y trouve de tout! mais comme il y a aussi les apports de calories... ça fait réfléchir! (rire)
je remarque mes choupinettes, que vos repas sont d'une tristesse!... "filet de poulet, filet de poulet, tranche de roti,... "et le reste? on peut mitonner de bons petits plats, avec un peu d'imagination. utilisez la crème pour le café light (si vous ne trouvez pas de crème à 4 %) quelques champignons et hop!, tartinez vos filets de poulets (ou sauté de veau) avec de la moutarde avant de cuire et déglacez avec un peu de lait écrémé re-hop, faites suer une échalotte dans un peu d'eau, ajoutez vos filets de poulet en gros cubes, jus de citron, épices marocaines (cumin, canelle, paprika, gimgembre, coriandre...) et hop-hop! bref, "jouez" avec ce que vous pouvez, sinon, vous vous lasserez vite... bon, c'est juste un ch'ti conseil d'amie hein!
anna, tu as raison le konjac c'est génial pour remplir une assiette (et l'estomac) en plus, le konjac agit un peu (beaucoup) comme le son, il "capture" la graisse et l'élimine dans les selles. il régularise le cholestérol, la glycémie,etc... et il est à volonté dès l'attaque! seul le prix est un peu hart, mais on fait avec. si tu ne connais pas, je te préviens que l'odeur du liquide dans lequel les vermicels baignent est nauséabon (sent le poisson) mais tu les rinces et ça disparait! |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 16:41 hello
alors moi niveau peoteine je ne pense pas non plus que je mange ma ration
pour la creme binn1 cs euh ca fait pas bcp :(
sinon ce midi moi ct soupe tomate filet de poulet en tranche pain dudu et Philadelphia ailnet fine et herbes
et un gros mal de dos en prime :( |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2014 à 17:27 rassure-toi, je n'ai JAMAIS regardé à 1 ou 2 cuil à soupe de crème tant que je trouvais à 4 %! faut pas non plus faire un obsesion, (j'ai essayé une autre orthographe... c'est pas ça non plus! (rire)) tu sais, si tu manges 100 gr de viande en plus... ou du boeuf au lieu de poisson blanc, c'est plus gras que 1 cuil à café de crème ultra light!
zavez-vu? mercredi soir sur la rtbf (la une quoi!) il y a une émission sur les régimes et ils vont parler de Dukan! d'après le résumé du journal... ce ne sera pas en bien ! (le contraire serait étonnant hein!?) |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 17:31 kulaa ouiii il y a plein de recettes super sympa j'ai d'ailleur gouté une recette de dos de cabillaud sauce soja et miel, mmmh, et du veau moutarde et cornichon re mmmh
ojd j'ai petit déjeuné des kefta maison, une galette de son et un oeuf brouillé, ce midi, apres 1 semaine sans!, des petits pois et carottes frais enfin congelés du jardin en dessert un milk shake dudu arome café et ce soir roti de boeuf en croute de poivre et haricots verts, pas encor d'idées dessert .
quel bonheur de remanger des légumes
Anne attention au 4 oeufs ne fait pas ça tous les jours sinon bonjour le choléstérol, je n'ai jamais osé les crêpe dudu avec la maizena c'est bon?
les avocats sont il autorisés en PL j'ai vu des avis contradictoires? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2014 à 17:33 ce midi c'était crêpes (mi-dudu, mi-normales) ce soir, moules provençales et frites de panais.
Mon aspirateur m'a laché! pff encore des frais! sur les 6 mois qui sont passés... 1 machine à laver, 1 séchoir, un micro-ondes, un grille-pain, 1 bouilloire électrique, un mixeur-plongeur (pour mixer la soupe)... une nouvelle voiture.... oh la la! et dire que je suis handicapée et que mon mari est au chômage! ! (enfin, là, à la mutuelle depuis fin octobre suite à son opération) je réfléchi.. reste plus que le frigo et le congélateur!!! je crois que je vais ouvrir un compte-solidarité "s.o.s., appareils ménagers annie! (rire) |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2014 à 17:34 anna... ! ! ! petits pois ! ! NOOOOOOOON ! interdits ! c'est un féculants... désolée ! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2014 à 17:37 avocats non (décidement, je te contraries hein? (rire) beaucoup, beaucoup, beaucoup (tu as compris hein!?) trop gras! même en croisière c'est "pas question! 208 cal les 100gr , 7,5 de glucides et 20 de lipides |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 18:17 A mon avis, Annie, tu as certainement du les acheter en même temps, c'est pourquoi ils claquent en même temps.... Rhhoooo pas drôle ça..:-(
CHangement de menu pour moi ce soir :Konjac et steak de boeuf
Il va falloir que je refasse des réserves de Konjac..... |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 19:00 ha boooon j'ai fauté! :( grrr mais c'était si bon, j'en ai bien profité lol
alors qui me donne son avis sur les crêpes?
par contre aujourd'hui je ressent vraiment la sensation de faim! comme encas j'ai mangé un américain pur maison, un yaourt blanc o% et un petit suisse 0% mais j'ai toujours faim c'est grave.
on mange avec des horaires décalé de l'habituel et jusque mtnt ça ne m'avait pas posé de problème mais ojd c'est dur. heureusement qu'il n'y a pas de tentation à la maison hein
ha ben moi en ce début d'année oui oui 2014 j'ai changé congélateur, micro onde et machine à laver aussi! tout le même mois en plus avec le petit obligé, heureusement que c'était la période des soldes et bonjour les économies... |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 19:01 vous vous pesez chaque jour les filles?
ça devient une obsession je me pèse matin et soir .. je devrais lever le pied |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 20:18 la poisse pr les electro
euh ochez moi aussi c obsessionnel grr je me pèse meme juste âpres avoir mangé .. mauva2 idée..
j ai aussi l.impression que dépuis les légumes
ce soir ct courgettes tomates cerises cuits avec 1 cc d huile d olivr de l ail et des gambas.. une tuerie |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2014 à 21:04 hummm je.viens de me faire des pains au lait .trop bon dommage que c limité a 1 /jour |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2014 à 13:07 Coucou tout le monde!!!!
Alors??? comment allez-vous??????????
De mon côté, ma balance m'a sourit ce matin
Bizzzz |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2014 à 18:03 Anne, je préfère "sentir" des ondes possitives comme ça! continue!
Balance? c'est quoi? ha oui! le truc sur lequel je monte matin et soir et qui m'obcède sans cesse?! (rire) oui! je me pèse deux fois par jours depuis des années! ! !
anna... avoue que un américain et deux petits laitage c'est peu! normal que tu ais faim!
oubliez pas demain à la télé l'émission sur les régimes et dukan!...
aujourd'hui, je vais vous faire saliver... gigot d'agneau, patates à casaque et carottes aux lardons et oui! privilège de la conso!
big bisous à toutes! gardez le cap! gardez le moral. j'y suis arrivée, vous le pouvez aussi! j'étais "un cas désespéré " selon les toubibs! |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2014 à 20:31 Salut tout le monde
balance? moi g decidé de.ne.plus me.peser pr le moment
ce soir ct une merguez et ensuite cuisse de grenouilles a l ail avec 1 cuillère de crème légère |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2014 à 08:57 coucou les filles,
aie hier j'ai fais un petit malaise à l'hopital en plus lol ma gygy m'a dit de stopper que ce n'était pas du tout un regime convenant juste aprés une grossesse. du coup je ne sais pas quoi faire. je n'ai pas du tout envie d'arreter.
j'ai eu droit à du glucose!!
mais j'ai quand meme fini ma journée pp..... ojd PL j'arrête la balance qlq jours ce sera mieux pour tout le monde ici à la maison.
bonne journée et vhartiel je te pique ta recette pour ce soir kulaa nous fait baver avec les siennes |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2014 à 10:40 Coucou les Miss!! Bonjour tout le monde
Hello Vhartiel Moi, j ene sais pas lacher ma balance....:-( et comme j'ai fait des écarts avant, c'est encore pire, j'ai l'impression...,.... Et je suis contente..ca descend!! youpie!! Hier, je me suis fait des tagliatelles de Konjac, avec des allumettes fumées herta et une petite crême légère..Whaouuwww que c'est délicieux!! Comme j'avais fait 2 paquets, j'ai le restant pour ce midi avec 3 oeufs durs..
Oh ANNANANA.. fais attention à toi!! prends soin de toi!!!!!!!!!! Kulaa te donnerai des conseils ...vas-y doucement mais surement...
Bisous à tous! Bonne journée!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2014 à 16:13 anne, félicitation, tu tiens le coup! allez, tu te fais des bonnes choses, c'est ce qu'il faut!
Anna, c'est le soucis de dukan,... si tu le fais trop "dragstique", tu risques des soucis! faut un juste milieu, surtout (c'est vrai, sur ce point ta gynéco a raison)si ton accouchement a été... disons...pénible. bon, perso, je ne te conseille pas de stopper du jour au lendemain, sinon, non seulement tu reprendrais les 4 kilos perdus, mais aussi, quelques uns de plus! ! je ne suis pas médecin (même si j'ai une bonne connaissance) aussi, je laisse la décision aux toubibs, mais tu peux continuer dukan de façon plus souple! évidement, pas de glucides et de lipides, mais autorise-toi un fruit par jour par exemple, et MANGE SUFFISSEMENT DE PROTEINES sur ta journée, écris-moi ce que tu manges sur une journée, en détaillant bien tout, je pourrais ainsi me faire une idée de ce que tu aurais à améliorer... si tu le veux bien sùr!
vanessa,chapeau si tu arrives à ne pas te peser! (rire) je suis comme Anne, la balance c'est devenu pour moi une addiction! si je ne débute pas la journée par ma pesée, il me manque quelque chose... et c'est comme ça depuis au moins 25 ans! (rire)
Et bien, je suis contente si je vous donne envie de "peaufiner" de bons petits plats! ce midi je suis allée manger au lunch, j'ai pris des spaghetti carbonara... je n'ai même pas apprécié! je trouve les vermicels de konjac bien plus savoureux et moins lourds sur l'estomac! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2014 à 19:01 anna, j'ai trouvé ça...http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...) je ne sais pas ce que ça donnerais pour toi, car c'est surtout pour celles qui sont enceintes ou qui allaitent, mais ça pourra t'aider! |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2014 à 19:04 Salut tt le.monde
doucement anna fais attention quand meme ,) perso moi je n ai pas du tout de soucis j avais justement peur mais en fait je n ai pas faimm enfin pas plus que d habitude.. oui le soir en rentrant mais comme tt le monde... et je.ne mange pas mon cota de protéine mais bon jme tracasse pas trop avec ca
ajd journée pl ce midi pain de mie au micro5 onde ( plus facile et meilleur je trouve ) filet de poulet st moret et un bouillon de légumes et ce soir steak pelé avec des champignons cuit ds une poêle en pierre j ai miis un peu d eau pr faire une sauce avec le jus de viande un peu de crème et c parti
un pain.au.lait a 10h et par contre j ai fini le boulot a 16h dubcoup g oublié de manger
on est allé faire qq courses aux aldi jme suis pis des fromage frais fouetté aux fruits et des nature ( je suppose que ceux aux fruitsbc un peu le principe des Danone vous savez ceux avec le coulis de fruits en bas? jvous rassure les fruitsbje ne les mange jamais ds ces yaourt mais jbaime bien la.mousse au dessus et bien sure ce sont des maigres |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2014 à 19:37 ok kulaa je vais te détailler ce que je mange mais j'avais fais des efforts de jour là, et un peu plus d'exercices que d'habitude je pense que ça vient de ça plus une petit carence en fer et voilà. merci pour le lien
aujourd'hui j'ai mangé au petit dejeuner une galette dukan, 2oeufs cuits durs et 4 tranches de poulet (charcuterie)
ce midi deux filets de saumon crus (360gr) sauce soja et une tranche de roti de veau épaisse sauce moutarde et capre, un petit suisse
ce soir je ne sais pas encor je voulais faire des gambas comme vhartiel mais j'ai oublié d'en acheter, idem pour le konjac je suis tete en l'air,
vhartiel moi aussi j'aime bcp ces mousses
bonne soirée les filles |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.