Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 22:11

Hello !

Merci pour vos réponses !

Et bienvenue Julie

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 12:15

- 500 g 

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 12:46

Bravo!!!

Pour moi : ni +, ni -.... jour PP aujourd'hui  

Julie87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 13:19

+ 500g, sans aucun écart. Là, je commence à désespérer en fait. Pffffffffff

Mais j'attends demain matin (j'suis en PP aujourd'hui) de voir ce que ça donne.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 14:07

Hello Julie 

Est-ce que tu bois assez d'eau?????

Si constipation : bois de l'eau Hépar....

Julie87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 14:29

Bonjour Anne,

Oui oui, ça pas de souci, je bois grosso modo 2 litres par jour (+ pas mal de coca light, je devrais peut-être me freiner là dessus même si autorisé?)... Au début j'étais fort constipée mais là depuis quelques jours, ça va beaucoup mieux (c'est un peu le monde à l'envers, ça va mieux, mais je prends du poids )

Merci pour tes conseils 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 16:32

VANESSA;;;; COOL8 tu réalise que tu as perdus 4 kilos en 11 jours seulement?! mercredi il y avait une émission sur les régimes, une dame a perdu 10 kilos sur un mois avec un by-pass (opération lourde et assez dangereuse) elle était très satisfaite... (on la comprends!) si on calcule... tu la bats! alors... pas de stress! tu perds duper bien!

ai calculé (c'est toujours du "grosso-modo" hein! ) tu tourne autour des 120 gr de protéines pures. pas si mal!

le cacao dégraissé se trouve assez facilement dans les magasins bio.

bienvenue à angel... dites les carolos.. aller pouvoir créer un club! (rire).. bon allez, c'est bien parce que je suis native de ... Charleroi! (lol)

les oeufs, clique sur "recettes" sur ce site,proteinaute et il y a une rubrique "oeufs", comme t'as dit vhartiel (vanessa) si les blancs sont sans limite (raisonnablement) les jaunes limite-toi, surtout en cas de soucis de cholestérol! sinon, deux ou trois / jours ça va si tu manges bien ton quota de son d'avoine ( fait baisser le cholestérol)

il y a par exemple de recette les flans

fais chauffer 300 ml de lait écrémé, avec un arôme au choix et 1 cs d'édulcorant

pendant ce temps, bats deux oeufs entiers.

Prépare 3 ramequins dans un plat qui va au four (façon bain-marie, avec de l'eau au fond du plat)

mélange vivement le lait bouillant avec les oeufs. rectifie l'édulcorant et partage la préparation dans les 3 ramequins.

mets au four t° 180 pour +- 35 m (pique un couteau pour voir si c'est cuit!

mets à refroidir ou mange chaud, comme tu veux! vas-y, tu peux manger les trois sur ta journée si tu veux!

bienvenue aussi à julie! Alors,... pour ton resto... ben.. ton IMC est super bon!

pour rappel ;

en dessous de 17... maigreur = danger pour la santé (type anorexie)

entre 18 et 25 ...normal

entre 26 et 30 surcharge = rien d'alarmant, mais on surveille

entre 31 et 35 obésité

entre 36 et 40 obésité sévère

au-dessus de 40 obésité massive (les médecins parlent d'obésité morbide.. danger de mort quoi!)

je me dis ; à toi te voir, mais tu pourrais te mettre en conso, surtout si ton corps ne semble plus vouloir descendre plus bas!

ou, second choix.. tu profite de ce resto sans culpabilité puis tu reprends trois jours de PP... mais...sans doute pas trop raisonnable!

écoute ton corps.

ps; le coca light... dépasse pas deux canettes par jour quand même!

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 17:11

Bonjour bonjour...

Suis à J-3 de commencer le dudu !!! Smiley bonheur

Suis en train de lire les dernières recommandations dans le livre " Je ne sais pas maigrir " !

Je suis ARCHI motivée !!!!

Suis partie pour:

5 jours de phase d'attaque

43 jours de phase de croisière

62 jours de consolidation.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 17:50

ouiiii je ss trop contente a la fin du moi logiquement mon ims aura diminuerbet je.ne.serais plus ds la catégorie obésité morbide  c deja un grand pas ;

g telecharge une aplli c fat secret j ybmet ce que je mange et ca calcul les calories les glucides lipides et les protides

merci pr le calcul 

ha le by pass.. bien trop peur de tt ca.. ma mere a mis un anneau et ca a mal tourné .. jamais pr moi

Angel 5 jour d attaque??? et c pas un peu bcp g fait 5 jours aussi zt je dois perdre 35 kg

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 18:02

au fait la mozarrela light on peut? j aurais aimé me fairr.des aubergines au four avec tomates oignon et mozza.sinon je remplace par du fromage râpé light mais bon pas le.meme

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 18:10

oui, je connais (indirectement) une dame qui est décédée après la pose d'un anneau, une de mes amies a dù l'enlever en urgence, elle faisait un important rejet (elle avait pourtant bien perdu, près de 40 kg, et une autre,... ben, l'anneau n'a servit à rien puisqu'elle continuait à se gaver de pâtisseries!

dans l'émission sur les régimes de mercredi, une danseuse style "gogo-danseuse" n'hésitait pas à commander des pilules pour maigrir... des pilules pour les chevaux! oui,oui! je ne sais plus le nom! un jeune homme en est mort! ça provoque des arrêts cardiaques! elle disait que quand elle prends une pilule, elle n'a plus du tout faim pendant 8 heures, mais elle tremble de partout...elle sait qu'elle risque se vie, mais elle s'en fiche!. complètement folle!

on a parlé du régime dukan aussi... bizarrement, je m'attendais à un fusillage sur les "dangers" de la méthode... ben non! ils attaquaient sur le côté marketing et financier du coaching de son site... réel les reproches, mais bon, on n'est pas obligé de s'y abonner non plus!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 18:16

5 jours d'attaque... tu en auras sûrement ras le bol avant! (rire) mais quatre jours ce serait mieux! "point trop n'en faut'! oublie pas que ça fait du mal aux reins l'attaque!

mozza light? je ne connais pas le taux de lipides! le normal est de +- 22 je crois... le light.. +- 14? bof... le rapé dois pas ètre loin non plus! pourquoi pas si c'est occasionnel et si tu n'en inonde pas le plat?!

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 18:16

@vhartiel: Apparemment d'après le calcul du Dr Dukan sur le site, c'est 5 jours.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 18:25

Forum Dukan : hummm une bolo que min cheri m a prepare avec amour

hummm une bolo que min cheri m a préparé avec amour 

Julie87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 20:13

Bonsoir Kulaa... oui, je sais,... mon imc est ok. Mais en tant qu'ancienne grosse ayant subi des railleries pendant son adolescence, j'ai un peu de mal quand je vois que je reprends du poids et là, j'avais surtout repris pas mal de graisse ... Mon poids a toujours été une obsession à cause de ça en fait (ce qui ne m'empêche pas de me goinfrer de sucreries - hors régime bien sûr...) donc quand je vois que je suis un peu trop sur la pente ascendante et que simplement faire attention ne semble pas fonctionner, je prends des mesures drastiques

Je me rends compte que j'ai déjà bien perdu et que je pourrais me stopper ici et entamer la conso mais je voulais avoir 1 ou 2 kilos de moins, au cas où je reprendrais en conso ... Mais je prends tous les conseils, et je crois que je déciderai dimanche matin si croisière ou conso (je suis encore indécise)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 22:27

pour la mozarrela light voici la composition

http://www.les-calories.com/calorie-2176-mozzarella-light-galbani.html

annanana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 11:53

Coucou les filles, bienvenue les nouvelles 

bouuuuuh ma balance me boude 1 semaine de croisiere et 600gr de plus, rien de perdu j'en ai marre de me priver pour rien serieux en plus c'est pas la forme à la maison mon fils ne supporte aucun lait depuis que j'ai arrété de l'allaiter, on passe au soja, bouuuuh j'ai envie de me refugier dans une tonne de petit gateaux :( toutes ces privations pour rien :(

vhartiel j'ai utilisé pendant ma grossesse du cacao cankao canderel je ne sais pas si c'est dégraissé mais c'est sans sucre et tres fort en gout donc pas besoin d'en utiliser bcp  je le trouvais au cora

hier soir je me suis faite un sauté de boeuf et crevette au curry vert et piment, un régal,

perso je fais de la creme dessert au micro onde avec des oeufs et du lait c'est délicieux et meme mon chéri en profite.

bon weekend les filles

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 14:08

Courage annanana !!!!

Ne te laisse pas tenter !!!!!

Compense par des trucs que tu peux manger !

Tu ne peux pas demander conseil pour savoir pourquoi tu stagne ?

annanana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 14:11

si j'aimerais bien savoir, peut être que notre "sage" kulaa me viendra t'elle en aide lol

bah hier soir j'ai un peu craqué j'ai mangé des trucs gras genre pommes duchesse frites et deux ou trois boulettes de poulet maison frites aussi

je vais refaire 2jr de pp pour voir....

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 14:12

Ne culpabilise pas trop et essaie de te remotiver !

Je suis sure que tu peux y arriver !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2014 à 15:07

merci les filles pour m'avoir qualifiée de "sage"... on voit que vous ne me connaissez pas! (rire)

anna.. tu as fais ce que je t'aurais conseillé! craquer une bonne fois et puis t'y remettre! Bon.. c'est MON avis, ce n'est sûrement pas celui d'autres proteinautes et encore moins celui de dukan! Mais perso à chaque fois que je stagnais trop longtemps, c'est ce que je faisais et j'ai quand même perdu aionsi 25 kg en 6 mois! donc.. pas si mauvaise idée que ça! !

faut avouer que nous les femmes... entre les grossesses, les règles, la ménopause, la rétention d'eau "paske na!" ( en clair ; on sait pas pourquoi, mais c'est comme ça!) on est pas gâtées!

dans ton cas, si je comprends bien, il n'y a pas si longtemps que ça que tu as stoppé l'allaitement!? cherche pas beaucoup plus loin la (les) raison d'une perte difficile!

Mes deux fils ( respectivement 26 et 29 ans) ont tous deux étés "élevés" au lait de soja... ils vont très bien (merci pour eux) t'inquiètes donc pas pour ton pti bout, cela étant, que tu aies une (bonne) baise de moral.. là aussi, le sevrage de l'allaitement n'y est pas étranger!

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 15:15

C'est sur qu'on est pas gâtées nous, LOL !

Ils sont bien les mecs, tssss !

Moi je commence lundi les filles ! J'ai trop hâte !

3 jours de phase d'attaque,

(J'avais mis 5 jours mais me suis trompée)

43 jours de croisière

62 jours de consolidation.

Et puis en route pour la stabilisation !

J'espère que ca ira et que je perdrai le poids voulu.

En même temps je fais 3 jours de sport/semaine.

J'espère que ca m'aidera.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2014 à 15:26

le kankao canderel.... c'est comme pour la mozzarel light... vous connaissez le dicton " à défaut de grives on manges des merles" (perso.. ce serais ni l'un li l'autre, mais..bon... (rire)) c'est pas autorisé par dukan, mais .... ('je parle pas des merles et des grives hein!!)

le kankao fait quand même 40 gr de glucides les 100 gr! (et 7 de lipides) oui, oui! tant que ça!

si tu te contente d'une cuil à café par jour ( oublie pas... c'est un toléré le cacao) c'est pas grave mais si c'est pour mettre dans un "cake" ou autre...

Julie... tu as pris ta décision? craquage ou conso?

je comprends ton envie (besoin serait plus juste) de perdre encore... moi, je voulais ABSOLUMENT atteindre les 88, pour "avoir une marge" pour la conso (pour rappel, je viens à la base de 140 kilos! (merci w.w.) mais ai commencé dukan à 117, et je suis sur le site depuis les 115. je ne peux pas descendre plus bas que 90, raison impérieuses, médicales, pas le choix sinon, je risque opération lourde avec déviation des intestins et tout ça...

donc, je voulais avoir les 88 pour "au cas où je reprends en conso" avoir une marge! j'ai trimé dur (mais alors.. dur) pour descendre sous les 90! suis arrivée à ...89 et quelques... malgré tout mes efforts...mon corps voulait plus!... ai stoppé et suis mise en conso.... et bien............ je suis remontée de 3 kilos sur LA PREMIERE semaine de conso! en fait... je suis remontée direct là où mon corps avait voulu stopper de lui-même! moralité? ; rien ne sert de vouloir descendre plus bas que ce que veut le corps... il remontera s'il le juge mieux pour lui!

J'ajoute, que depuis, je ne bouge plus malgré quelques écarts.. plutôt... hum!.... passons! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2014 à 15:28

angel... allez, on y croit! tu fais quoi comme sport? petit conseil aux nouvelles... hésitez pas à prendre un complément de vitamines dès le début (et même avant) des "bêtes" vitamines de delhaize c'est bon, faut pas vous ruiner!

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 17:11

@Kulaa: Je fais du spinning 3x semaine chez Basic Fit 

J'ai commencé y a deux semaines, ca me plait bien.

C'est vraiment important de prendre des vitamines ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.