Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Angeeeeeeeel 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 17:37 Bienvenue Nathalie et bon courage...
Moi les filles je suis complètement démotivée. Je vois de la nourriture partout. Je me sent faible, j'ai FAIM ! J'ai envie de pleurer. Tantot on va au cinéma et ca va vraiment etre dur d'être la et de ne rien manger ! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 17:42 Bienvenue à ( je prends ma respiration) ; anarkianath... tu n'as pas un diminutif??? (lol) bon, le yoyo, je connais... et je ne suis pas la seule, je t'assure! j'ai "tiqué" (mais alors.. très fort!) ... quoi ! !??! 2 jours PP un jour PL? non, non, non, non, non! (je crois que tu as capito, c'est NON !) 1 PP/1 PL pas deux PP en suivant, sauf si tu fais 2 PL après ! tu vas détruire 1° ta motivation, 2° (et c'est le plus important) tes reins ! fais pas ça ! JAMAIS ! tu peux le faire si tu stagnes, ou après un gros excès, mais "au nom du ciel!" JAMAIS à long terme! ! ! !
Vanessa... vitalinéa au chocolat... dis moi les apports nutritifs.... tu sembles avoir dur à te mettre dans la peau d'une "dukaniste", tu cherche dans les trucs industriels des apports " sucrés et/ou de dessert! regarde plutôt dans les recettes sur le site, j'te jure!
voila ce qu'indique l'étiquette du milk shake "easy body vanille" chez DI : pour 20 gr de poudre ( valeur pour milk ; 78 cal / 15 gr de prot / 2 gr de glucides / 1 gr de lipide ( s'ajoute à ça des vitamines etc...
un par jour est sans soucis! ( voire même deux s'il le faut les jours de PL) perso, je prends le vanille, car celui-là, je peux ajouter toute sorte d'arômes et du cacao si je veux! Bon, à cela, il faut ajouter le lait... 250 ml d'écrémé, mais comme c'est aussi des protéines... (8.7 pour les 250 ml) ça nous monte le milk shake à 23.7 la portion! très intéressant non!? surtout quand on voit le peux de glucides et lipides! C'est une diététicienne qui m'a conseillé ça! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 17:44 vanessa... pizza... version dukan? |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 18:09 Recoucou Nathalie!! Tu verras ici..notre coach Kulaa est fantastique!!!
Angeeeeel;.. ben alors... il faut profiter de ta soirée..essaie de prendre des oeufs cuits durs..sans coquille!!!lol..C'est + ennuyant au ciné Tu vas voir quoi???? Vhartiel...et les autres...si vous ne perdez pas sur la balance : mesurez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous jure, on voit la différence!!!
Ce soir : Konjac et 3 oeufs cuits sur le plat )) Allez, COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous à toutes! |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 18:11 Annie.........................
Je pense que j'ai fait une immense faute depuis le début dudu : j'emploie du lait demi-écrémé !!!!!!!! nooooooon...................... :-((( |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 18:18 Anne... ouIIIIIIIIIIIIIIIIIIII grosse fôte!! je te pardonne car tu as dis que je suis fantastique! (rire) et oui! erreur! mais pas ééééééééééénorme! la différence est dans les lipîdes ; 0.5 pour l'écrémé, 1.5 pour le 1/2, booon c'est 3 x plus, mais je suppose que t'en prends pas 1 litre non plus!
nathalie (puisque grâce à anne je sais que c'est "nathalie) (hi, hi), dommage que tu n'aie pas des baies de goji, t'aurais pu en grignoter un peu au ciné.. en jour PL... des morceaux de carottes... là, en PP dur, dur! Allez les filles! en se tiens les coudes! smack à toutes |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 18:41 et oui une formidable coach kulaa
bienvenue nathalie et bon courage moi aussi c'est ma deuxieme expérience dudu et je ne me souviens pas que la précédente ait été si dur, je perdais bcp plus vite...
kulaaa petite question suite à ma journée "normale" et un "craquage" la veille de cette journée, puis je continuer un 3eme jour PP ou je reprend en PL demain? merci merci
holala j'ai gouté des crepes dudu à ma façon avec le lait en poudre de mon loulou ( les restes du précédents, je ne lui pique pas son lait lol) c'était trop trop trop bon!!
ce soir je n'ai pas d'idée j'ai un roti de boeuf ou un de dinde ... que faire?
Angel c'est les premiers jours les plus dur lol l'obsession de la nouriture, courage,
et Anne oui c'est valable pour moi aussi j'ai perdu des cm! je flotte dans mon jeans
bisous bisous |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 19:27 bin lez vitalinea c ds une recette dudu ils disent d ajouter un.ayourt chocolat vitalinea c 0,8%...
mais euh y a pas la compo
par contre g prix du cacao dambert 3% |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 20:32 et oui les filles... plus on va faire de régime... moins vite on va perdre (et en plus, on perdra moins de kilo) le corps n'est plus... étonné, surpris... c'est comme s'il disait : "hé, ho, ce coup là tu m'l'a déjà fait!..." et pour couronner le tout.. non seulement ce sera plus dur de perdre, mais on reprendra plus vite!...( c'est comme ça qu'un jour je me suis retrouvée à 140 kilos! ) moche hein ?!
anna, je me doute que c'était bon le coup des crêpes au lait du loulou... mais pas à refaire régulièrement hein! pourquoi? because lait pour "bébé" c'est à dire, riche en graisse, en sucre etc...réfléchi que ce lait doit apporter à bébé TOUT ce qu'il lui faut pour prendre je ne sais combien de kilos en quelques mois seulement! ( j't'avais prévenu que je suis une ras-bas-joie! (rire) 2 ou 3 PP? !.... à ta place je n'en ferais que 2 ! En effet, tu as "cassé" ta cétose, mais cet état n'est pas loin quand même, et se mettre de trop en PP est mauvais, et inutile. Ce serait utile si tu avais "fais des folies gastronomique" (qu'est-ce que je cause bien hein!?) pendant au moins une semaine... mais là, franchement non. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 20:52 vanessa... je sens que tu vas finir par me haïr !..... cacao dambert.... hum....78 gr de glucides au 100 gr ! ! ! ! ! les produits dambert ne sont pas des produits spécialement light... c'est vrai qu'ils utilisent la "tagatose" une èspèce d'édulcorant à première vue, mais non! ce n'est pas de l'édulcorant... c'est tiré du lactose (le sucre du lait) moins riche en sucre que ... le vrai sucre, mais pas 0 calories! hum (je suis genée là...) des yaourts (yaourts hein!) vitalinéa choco tu trouveras difficilement chez nous... tu est sûre que ce n'est pas un genre de crème au chocolat que tu as acheté? si oui.... 18.8 de glucides.... et oui! tu as compris...vitalinéa "pas de sucre ajouté, mais sucré quand même" 0 % ne veut pas (toujours) dire 0 % de lipides ET 0 % de glucides!
les filles... REGARDEZ BIEN LES ETIQUETTES... glucides et lipides sont INTERDITS ! bon, si ça reste dans les 2, voir 3 pour une portion c'est raisonnable puisque l'on peut monter jusque 30 gr de glucides par jour, mais restez vigilantes...2 gr par ici, 3 par là, additionnez le tout et au bout du compte on gâche tous les efforts faits! trop bête! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 21:03 félicitations de rester fidèles à ce forum... j'ai l'impression de jouer à "maman fessée" (rire) Angel, anna a raison, dès que tu seras en cétose, la sensation de faim s'atténuera, ça peut même aller jusqu'à te couper l'appétit, mais il faut compter deux jours d'attaque au moins. C'est d'ailleurs le signe que tout va bien et que l'attaque a bien atteint son but..... la cétose! allez, haut les coeurs, garde courage! dommage que tu n'ai pas de vermicels de konjac, ça bourre bien, c'est bon, c'est à volonté, ça freine l'appétit et ça fait maigrir!... que demande le peuple? ( pour info; on en trouve chez carrefour, les hypers) bon, les fifilles, maman va faire dodo! (rire) bisoooooooooooooooooooooooooooooooooooo |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 21:19 merci pour les bons conseils, c'est le médecin qui m'a conseillé d'intégrer une préparation au lait du bébé tous les 2 ou 3 jours au régime car c'est hypervitaminé, en effet il m'a dit de temps en temps, pas d'en abuser lol
ou trouvez vous du lait en poudre?
au fait Angel je vais ou plutot j'irais à la salle de charleroi rue de Montigny je ne pense pas que tu vas à celle là. je n'arrive pas à franchir le cap et aller à la salle depuis cette super prise de poid ça me dérange de faire du sport en collectivité.. maintenant j'ai la carte je n'ai plus d'excuse
bonne nuit les filles, en forme pour notre 3eme jour de la semaine, demain je me pèse youhouuu |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 21:20 euh y a pas 78g pr 100g g vérifié sur la boîte.... sinon j aurais pas pris
g testé la recette moelleux au chocolat micro onde ca ne ressemble pas a la photo grr
et bin si on perd moins par la suite ca va me prendre des années |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 21:30 et m*rd* g regardé par portion et pas au 100g grrrrrr |
annanana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 21:43 hey Vhartiel, me suis aussi inscrite sur fatSecret c'est super pour tout calculer! exercices, alimentations etc... |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 22:01 oui comme ca plus de prise de tête |
AnarkiaNath 401 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 07:56 Bonjour,
Merci pour votre accueil! Oui mon prénom c'est Nathalie, ou Nath, comme vous préférez Angeeeeeeeel, au 1er dudu j'avais une volonté à tout épreuve j'allais au ciné, pas de soucis, même chez pizza hut ou quick avec mon mari et mon fils et je ne craquais pas, ici je suis faible donc j'évite lol, je suis allée au cinéma quand j'ai essayé de reprendre dudu, je me suis disputée avec mon homme car trop frustrée de voir manger tout le monde dans la salle et moi je ne pouvais pas lol donc ici plus de ciné pour le moment
Je me suis pesée ce matin 74,4 kg Au premier dudu j'étais arrivée à 63,9 kg mais je pense que c'est trop bas pour moi, je ne sais y rester, j'aimerais donc ici redescendre à 66 kg.
Après deux jours de PP, aujourd'hui PL, ce sera fromage blanc 0% au matin, 1 oeuf dur à 10h, soupe de potiron à midi avec jambon dégraissé et le soir je ne sais pas encore
Je vous souhaite une excellente journée! |
Utilisateur129029 |
Posté le 26/02/2014 à 08:43 Bonjour à toutes les autres. Je me présente Déborah, 27 ans, maman de deux enfants de 6 et 4 ans. J'habite à Liège.
J'hallucine!! Coucou Nath!!!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais quand tu as fais ton régime, on se soutenait... Debnoe, ou Débo, on avait ouvert un post sur lequel on papottait tous les jours!!!
Je suis revenue ici car lundi je m'y remets! Je me suis séparée moi aussi depuis août 2012. Et voilà, les kilos perdus (j'arrivais à me stabiliser à 71-72 après la conso) sont revenus à vitesse VV prime.. du coup me revoici à 87!!! PUNAISE quand je pense que j'étais descendue à 71!!
Du coup j'ai commencé la salle de sport depuis août 2013 mais je me rends bien compte que ca ne sert à rien sans reprendre un régime.
J'ai essayé Weight watchers, mais ce n'est pas assez strict pour moi!
Donc à partir de lundi, moi je veux bien qu'on se resuive!!! J'espère vraiment que tu vas te souvenir! ))
Gros bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 09:44 Bonjour Déborah !
Sois la bienvenue ici!! tu verras, on se sent vraiment soutenue entre compatriotes!!!
Coucou tout le monde... résultat ce matin : ca descend...yess.... ! Petit à petit...........mais bon, c'est déjà ça!!! Bonne journée à vous tous!!!
Aujourd'hui pl pour moi |
AnarkiaNath 401 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 10:05 Oh Déborah oui bien sur que je me souviens! Tu avais fait un régime sans fautes, perte fulgurante, je me souviens encore de tes photos, je t'avais demandé conseil pour un vélo elliptique..... Désolée d'apprendre pour ta séparation! Heureuse de te relire, nous allons nous remotiver! Nous revenons sur le forum un peu au même moment c'est choeutte!
Moi j'ai vendu mon elliptique car je n'en faisais plus, mais je me suis inscrite au crossfit, franchement, j'y laisse mon coeur et mon corps a chaque fois que j'y vais mdr mais ca fait un bien fou! et les résultats sont vraiment impressionnant quand on s'y tient. Et ce qui est génial ce sont des wods (séance) d'1 heure! Malheureusement avec mon fils qui a 5 fois sport semaine, qui vient de rentrer en première primaire (devoir) et mon homme qui travaille à Arlon, je ne sais plus trop y aller pour le moment mais je compte bien y remédier. |
AnarkiaNath 401 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 10:26 Petite question:
Mangez vous des Bio-Flan ? je n'en ai jamais pris pendant mes régimes...... Ca ne peut mal de stagner plus?
A part la galette avec les sons le matin, je ne prépare jamais de dessert.....j'avais une fois préparer un "gateau-cake" avec de l'arôme chocolat, ca n'avait vraiment pas de goût, pas top du tout! quand j'ai faim je mange un ou deux fromages blancs, ici je me dis que ca pourrait diversifier...... |
Utilisateur129029 |
Posté le 26/02/2014 à 10:29 Ca c'est chouette Et c'est comique en même temps qu'on revienne au même moment! Ca devait être écrit
Oui mon éliptique est resté dans la maison que j'ai quitté! Donc du coup c'est salle au moins 3* semaine...
J'ai une garde alternée maintenant... et du coup ben une semaine sur deux j'ai deux temps pour faire le sport, par contre la semaine où j'ai les petits je n'y vais que le weekend
Pour les bio flans, je n'en ai jamais pris, je faisais mon flan moi même avec oeuf, lait et arôme vanille et ca me suffisait, c'était mon arme anti craquage. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnarkiaNath 401 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 10:44 Débo,
"Du coup j'ai commencé la salle de sport depuis août 2013 mais je me rends bien compte que ca ne sert à rien sans reprendre un régime."
Le coach au crossfit nous a dit une chose "il vaut mieux avoir une bonne alimentation sans faire du sport que de faire du sport et mal manger" bon l'idéal c'est les 2 (sport et alimentation) mais bon J'avais commencé à la salle de crossfit un suivi alimentaire avec le régime paléo, les trois premières semaines j'ai hyper bien perdu, franchement diversifié.... Mais je passais mon temps dans la cuisine et pour le moment, je n'ai vraiment plus le temps donc ici Dukan me convient mieux Quand j'aurai perdu le poids voulu, je passerai peut être au paléo.... à voir. |
Utilisateur129029 |
Posté le 26/02/2014 à 10:57 PAléo? Qu'est ce que c'est? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnarkiaNath 401 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 11:18 Plus simple
http://www.crossfitliege.com/eatcrossfit.html
http://zekitchounette.fr/courgettes-farcies-au-poulet-et-aux-oignons-recette-zone
Exemple pour ma première semaine (j'ai réussi a tenir trois semaines sans écart j'avais vraiment bien perdu) mais ici plus le temps de trop cuisiner.
Enfin voilà revenons à Dukan MDR |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.