Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 20:59

oh bin moi pas le moral.. je craque je grimpe qd meme sur ma balance.. et depuis la croisière et bien pas de perte de poid ;( et a vrai dire le soir g meme 1 kg de plus qu en fin.d attaque :(

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 08:51

Bonjour tout le monde!!!

Alors?? votre balance ce matin vous sourit???

De mon côté :ouiiiiiiiiiiiiiii 

Ca fait juste un mois que j'ai commencé DUDU... avec les hauts et des bas... quelques craquages, mais j'ai l'impression que je suis bien partie!!! En 1 mois : - 3,4 kg. 

Je sais que j'aurai pu faire mieux..mais bon...je continue sur ma lancée !!!

Prenez soin de vous!! car vous le valez bien!!

Bonne journée,

Anne

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 09:49

je n'ai pas le temps de rester maintenant, je pard à l'hosto pour lepied de mon mari ('juste contrôle chez le chirurgien)

Vanessa! ! si tu ne manges pas assez de protéines, la cétose ne sert à rien! plus tu manges de protéines, plus ton corps doit puisser dans la graisse pour les digérer, donc, plus ta graisse fond! allez! calcule tous les jours ton taux de protéines avalées, si tu vois que tu n'as pas assez, ( entre 1,2 et 1,5 gr de protéines par kilos que tu pèses) prends la poudre "easy body" en vente chez DI (17 gr de protéine) ou du blanc d'oeuf (cuit bien sûr!)

attention aux "délices" de chez aldi!!!!!!!!!!!!! regarde le taux de glucides! ! ! ! ça ne peut pas dépasser 30 gr sur toute ta journée... et il faut compter avec les légumes et tout le reste!

Anne génial! garde le cap! YES !

Anna.... à tout à l'heure! faut que je calcule ce que tu manges, là, plus le temps

gros smack à toutes!

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:46

Bonjour à toutes,

C'est mon cinquième jour de PP et je n'arrive pas à décider quelle alternance serait la meilleure entre PP et PL

Si l'une de vous pouvais me donner un conseil, il serait le bienvenu, promis

Patoulette

Liège

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:29

Bonjour Patoulette 

Sois la bienvenue ici.. 

Tu verras, c'est super sympa!! et tu auras beaucoup de conseils.

Pour ma part, je fais 1 jour protéine puis 1 jour protéine+légumes.

Cela me parait plus facile à gérer au quotidien.

Bonne journée,

Anne

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:33

Annie,

J'espère que tout va bien pour ton mari... 

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:45

pr les proteines je sais que je n en mange pas assez... il faudrait que je mange comme un ogr.. mais malgré tt je devrais quand meme perdre puisque g une alimentation équilibrée... la rien en 6 jours c bizarre.....

et g pas trop envie de devoir ajouter des protéines jv les mangzr comment? enfin voilà

annanana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:47

coucou les filles,

idem j'ai craqué pour la balance et je ne descend pas non plus je stagne 100gr plus haut...

j'ai l'impression de toujours manger la même chose,

kulaa comment c'est passée la visite?

super Anne, continue sur ta lancée,

bonne journées Mesdames.

bienvenue patoulette  je fais également un jour sur deux

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2014 à 11:52

Bonjour à toutes/tous,

Comment allez vous? Juste un mail pour dire que la conso est bien plus simple que la croisiere.

Mais attention plus simple veut pas dire "Facile!"

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 12:26

Un grand merci pour l'info, je vais donc suivre votre conseil et faire un jour sur deux.

Moi qui n'aime pas trop les légumes je vais me poiler!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 16:29

allé jv vraiment arreter de me peser.. dorénavant je me peze tt les 1 er du mois je vais demander a mon.chéri de cacher la balance

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 17:20

salut patounette! bienvenue chez les dingues!....du régime dudu! (rire)

oui, anne a raison! 1 jour PP / 1 jour PL. et si ton jour PP tombe un dimanche et que tu voudrais plutôt pouvoir manger des légumes ce jour là (because sortie par ex.) fais 2 jours PP en suivant avant OU après ce jour là (en général ça passe mieux après!

anna, ai eu le temps de calculer, approximativement, puisque par ex je ne sais pas ; galette... une complète? (je veux dire 1 oeuf + 60 gr de fromage blanc + 15 gr de son avoine ?), 4 tr de jambon de poulet le poids ? etc... pas grave... j'ai tiré mon plan!.. cela te ferais au alentour de 145 gr de protéines pures. c'est parfait! je suppose que c'était un jour PP ? juste peut-ètre prendre plus de laitage... un petit suisse sur une journée ce n'est pas beaucoup! après un accouchement il faut que tu refasse ton stock de calcium.

Les jours PL n'oublie pas... MINIMUM 300 gr de légumes ! en soupe, en crudités cuits, en gratin comme tu veux! pour ne plus avoir de soucis d'hypoglycémie, autorise-toi en plus un fruit les jours PL. hé! ho! UN (1) seul hein! (rire) et bien sûr, oublie les plus sucrés (bananes, raisins,...)

vanessa, comme pour anna, si tu veux, écris-moi TOUT ce que tu manges sur une journée je te dirai (si je sais) ce qui "cloche", à mon avis, tu t'emmèles les pinceaux avec les glucides, tu dépasse sûrement ce que tu peux. ex... les "mousses de fromage blanc" aldi! si je me souviens bien... il y a du sucre dedans! "maigre" ne veut pas dire "sans sucre" un exemple? les fameux "danio" (les fromages frais aux fruits)... maigres! oui, oui! regarde les calories.... PLUS DE 200 LA BARQUETTE ! ! oui, oui, j'te jure! sois vigilante! lis bien les étiquettes avant ... de manger quoi que ce soit!

Mon mari? ben.. algodysthrophie! grosse crasse! parti pour des mois ( le médecin a bien précisé.. "des mois" de douleurs, de médocs et de repos. et un mari "malade hein!.... (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 17:23

john d'accord avec toi! la conso c'est chouette, mais ce n'est pas toujours facile de ne pas se laisser aller!

je surveille de près ma balance, pour l'instant ça reste stable, demain jour PP hebdomadaire. franchement je sens que j'en ai besoin, c'est comme si mon corps demandait "une pause confort"

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 17:31

patoulette t'aime pas les légumes? petites astuces ; les jus " V 8" sont autorisés (c'est toujours ça de pris! pense aux soupes, aux gratins aux plats "mijotés viande-légumes" à la chorba (tu sais pas c'que c'est? regarde après la recette sur le net c'est divin) une belle tomate aux crevettes (ou au thon) avec crudités ou "un croque monsieur" (fait avec la recette de la galette pour remplacer le pain ou la recette du pain de mie dukan et du fromage light à tartiner + du jambon) ... et des crudités. ratatouille niçoise pour accompagner viande ou volaille (avec des vermicels de konjac... estomac crie stop! j'te jure! (rire) tu vois... "joue" avec tes légumes, ne mange pas seulement des légumes pour... manger des légumes! c'est un cadeau que dukan nous fait je t'assure que c'est un plaisir!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:15

c la 1 ere fois que je les prensmd..e et bon j en.ai pris 4 jv pas les jeter? g vérifier c des 8% mais j ai laissé le coulis de fruit au fond

bon ajd j ai mangé 1 pain au lait

a midi un pain dukan ( 2 cs de son d avoine 1 de ble 1 petit suisse et 1 oeuf ) 1 portion ligne et plaisor et 150 g de jambo6

a 16 h un fromage maigre 0 % vanille et un aldi

ce soir un blc d oeuf et 2 sauté de veau (1 petit et un gros) et une mayo dudu ( 1 cs de moutarde 2 ptit suisse ( la j ai abusé lol) 1 cs de Philadelphia ail et fine et herbe et un jaune d oeuf) voila

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:16

Hello...

Je m'appelle Angelique, j'ai 23 ans et je viens de Gilly en Belgique !

J'ai acheté le livre " Je ne sais pas maigrir " et je commence le régime Dukan à partir de lundi.

(Histoire de démarrer en ayant fait les courses et en ayant tout ce qu'il me faut).

Je vais donc commencer en phase d'attaque !

On ne peux pas manger grand chose dans cette phase LOL !

Accessoirement j'aimerais perdre 10kg mais Dukan me conseille d'en perdre 7.

On verra comment je perdrai !

Apparemment je peux perdre les 7 kg en 43 jours et ensuite il y aura la consolidation.

J'ai vraiment hâte de commencer.

annanana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:23

coucou kulaaa merci pour le calcul je ne sais plus pour le grammage des tranches de poulet j'ai jeté l'emballage et non pas de galette complete, juste le sachet préparé avec du lait écrémé, bon courage avec ton mari tu vas le chouchouter encor plus et bon rétablissement

aujourd'hui au menu (je me suis lachée lol) j'ai mangé à ma faim!!

petit déjeuné galette de son (sachet + lait) une dizaine de boulette de boeuf et un petit suisse citron edulcorant + une clémentine et 3 fraises

en cas 6 batons de surimi

dinner boeuf mijoté avec du chou frisé et gimgembre (1/4 de coeur de chou, 250g de boeuf) un petit morceau de saumon cru (100gr)

en cas: je me suis préparée des nuggets de dinde maison,, un dééééliiiice mmmh j'y pense encor lol

et ce soir saumon cru (250gr) et fondue de poireaux. dessert flan maison avec un reste de lait en poudre de mon fils c'est le médecin qui m'a conseillée, ce lait est plein de vitamines.

alors pourquoi ma balance n'a pas descendu cette semaiiiine :( avec la journée PL elle va encor remonter je suppose :(

et vous les filles?

vhartiel je voudrais avoir ton courage avec la balance, petite anecdote lors de mon premier régime mon mari avait prit la balance dans le coffre de la voiture mais un soir je suis allée la rechercher alors qu'il était sous la douche!!! n'importe quoi hein, sur la pointe des pieds et tout et tout.... mtnt il a prit les piles mdrrr

envie de soleil, j'espere que le temps hivernal ne se montrera pas cette année marre du froid je veux le printemps 

annanana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:27

salut angel, bienvenue , haaa tu n'es pas trés loin de moi je suis de marcinelle  

bon courage pour ton départ ps si tu veux des petits tuyaux pour faire tes achats n'hésite pas, par exemple dans le centre j'achete des plaques de 30 oeufs pour 2.99 etc etc

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:43

bienvenue angel je ss de aiseau donx pas.tres loin non plus les légumes moi je les achète a gilly super prix

lol pr la balance elle est tjs la pr le moment alors évidemment... j ai grimpé dessus! grrrr

haaa si je pouvais atteindre mon poid en 43 jours lol

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:44

anna tu as trouvé du cacao dégraissé? pcq je.ne trouve pas :(

Julie87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:53

Bonsoir à toutes et tous

Je vous lis depuis hier (et j'ai lu presque toutes les pages ^^) et j'avais envie de me joindre à vous...

Donc moi, c'est Julie, 26 ans et j'habite Nivelles. J'ai commencé Dukan (enfin re-re-commencé - mais j'avais des excuses valables ) depuis 26 jours. Pas grand chose à perdre (8kilos ça serait bien) mais le besoin de perdre vite (sinon, aucune motivation, et plutôt du découragement "ça fait 3 jours que je me prive et j'ai pas maigri... Oh bah allez, ce chocolat m'appelle, après tout ..." ) et de me sentir mieux dans ma peau. J'avais déjà fait un régime à ma sauce il y a 10 ans et j'avais perdu 13 kilos, je me voyais reprendre peu à peu ces derniers temps donc j'ai décidé qu'il était temps d'agir  !

Après de chouettes débuts encourageants (perte très rapide des 2-3 premiers kilos), j'ai stagné, perdu, repris un peu (sans faire d'écart conscient - sauf que je me suis plantée en achetant mon gruyère light, il était à 14%, GRRR), reperdu ce que j'avais repris et là, je stagne de chez stagne. Ce matin, j'avais pris 400 grammes par rapport à hier, hier, j'avais perdu 300 grammes par rapport à avant-hier... (vu comme ça, ça fait un peu obsédée de la balance mais j'assume  ). Enfin, je ne m'avoue pas vaincue (quoique après une semaine de stagnation ...) et je suis toujours archi motivée et pas tentée par le moindre écart pour l'instant.

Je venais ici vous demander un conseil. J'avais prévu de commencer ma conso samedi car resto prévu, immanquable (anniversaire surprise et je ne veux pas faire ma rabat-joie au régime) mais ça, c'était avant de stagner de la sorte... Je voudrais encore perdre 2-3 kilos en fait. Que vaut-il mieux faire : commencer la conso samedi soir avec un gala ou considérer mon repas de samedi soir comme un écart (et limiter la casse) et continuer ma croisière comme si de rien n'était? J'hésite, j'ai peur de reprendre à mac ...

Et sinon, je viens aussi partager un bon plan... Vous connaissez Bio Planet (http://www.bioplanet.be/bio/fr/home) ? Ils viennent de s'implanter à Nivelles et j'y ai trouvé pas mal de produits : baies de goji, sons, bioflans (oh joie!), graines de chia (dont le prix est hum... encore plus cher que le goji), agar-agar. Bref chouette !

En parlant de ça, les produits Dukan au Carrefour de Waterloo, ils sont genre beaucoup plus chers que sur le site de Dukan ? (histoire de voir si ça vaut le déplacement ^^) J'ai tenté une escapade chez IU u shopping de Nivelles, car ils ont des produits Dukan, mais genre au double du prix. Je suis passée du "je goûterais bien ça" à "purée, qu'ils aillent se faire ... ) (7euros la boite de biscuits...)

Voilà, j'arrête de déblatérer mais en tout cas, c'est sympa de vous lire 

Angeeeeeeeel

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 21:14

Bonsoir ! Merci pour vos encouragements !

On peut manger des oeufs en phase 2 ? Comment ?

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 21:23

biensure qu on.peut manger des . oeufs d es l attaque.. hum combien ca c a toi de voir mais si tu es sujette au cholestérol et bien.il faut limiter les jaunes d oeufs sinon bin vas y 

bienvenue Julie.. moibje pense que situ veux encore perdre et bien fais un ecart ( ss allée au restau samed et 0 ecart c possible ) sinon tu refais qq jour pp après

ppir lz reste moi ss comme toit je stagne je perd plus :( sauf qu il m en reste 35 a perdre :( bon jme dit 9 mois ds une vie c pas si long non?

Julie87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 21:32

Salut Vhartiel

Merci pour ton conseil . Le 0 écart, j'y ai pensé mais c'est un éthiopien, servi avec des galettes etc (je pourrais me passer de galette mais c'est pas tous les jours qu'on va manger éthiopien ^^ - enfin de toute façon là je me dis qu'il y aura des écarts, mais je suis sûre que j'aurai des scrupules à ce moment là donc à voir)

9 mois, le temps d'une grossesse C'est pas si long si c'est pour être mieux dans son corps après  puis après, on a la grande satisfaction d'avoir perdu .

Et sinon, pour le cacao dégraissé, j'en ai acheté chez Ligne et Plaisir

Salut Angel, comment manger les oeufs? oh ben de la façon que tu veux durs, sur le plat, brouillés, dans des préparation (genre gratin surimi - saumon fumé, recette de proteinaute, super bonne), dans des cakes dukan, des muffin. Mais effectivement, attention au cholestérol

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 21:47

oui mais j aimerais bien trouver en magasin ,)

oui le temps d une grossesse  et ensuite je pourrais mettre bb 2 en route

ha oui la.prnle 0 écart ca va etre dure mais c pas trop grave tu tz rattrapera en pp le tt c de qd meme rester raisonnable 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.