Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 15:43

le soucis c que le fromage blanc beurk.. bon je tiens mais bon.vite ce week end jv faire peter les légumes... j ai.un.peu de mal a ne pas.manger de légumes.. un jour sur 2 ok mais une semaine complète dure dure.. demain soir.je.me.fais saumon fumé avec un.peu de citron.en entrée et des.moules . Les oeufs ca oui ca passe.bien mais j en.ai mangé hier midi et ajd midi .... je.ne.pensais pas que ce serait aussi dure... en.plus je ss a la maison et malade .. c plus dur qu au boulot... mais je tiens.bon ... je.ne.monte.pas.sur.la.balance non.plus

ce sera le.dimanche soir uniquement :

j ai acheté les sachets tt fait de dukan.pr.les galettes euh c bof.bof... je les . ferais moi meme

la croisière sera bien.plus facile puisque deja.je pourrais manger des yaourts fruites ca va bco bcp m.aider ca  puis g trouvé une recette de moelleux au chocolat 

sinon le pain ca va.. avec quelque chose dssus on a l impression de manger du pain

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 21:37

bon alors menu du jour

ce matin 2 petites tranche de pain avec st moret et jambon

a midi une demi quiche et un demi blanc de poulet

a 4 h une galette

18h 2 blanc de poulet cuit au wok avec oignin échalotes zil fromage blanc et moutarde

et lnt un yaourt nature avec canderelle

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 08:56

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien... moi, pas...........:-(

J'ai VRAIMENT déconné le week-end passé.........horreur!!! j'ai mangé tout ce que je pouvais pas...

Résultat : je le paie cash sur la balance! +1,6 kg!!!!

Une semaine de perdue du coup..une semaine de régime DUDU, pour 2 soirées !!c'est trop con, moi, je vous le dis!

C'est un moment de relâche totale que j'aurai du éviter....je m'en veux...:-(

Mais.... il faut continuer...et depuis lundi, c'est TIP TOP DUDU à la lettre...

Bonne journée à vous tous.....

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 09:35

Bonjour tout le monde, suis en mode Dudu depuis le 6 janvier avec une bande de copines de mon coin... Comment gérez-vous la croisière? J'avais fait Dukan il y a 3 ans et bien perdu mais malheureusement tout repris car j'avais complètement foiré la conso... Mais cette fois-ci c'est la bonne ! Et j'avoue que la découverte des shirataki rend ce régime bcp plus facile à suivre !

Belle journée à toutes ! (Et tous :0)

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 09:57

Hello Voisine de Limal 

7 kilos dis donc!! Bravo à toi!!!!!

Oui, c'est vrai : tu as raison..il faut faire toutes les phases... je suis passée par là aussi...

J'ai découvert aussi les shirataki de Konjac..moi, je les ai trouvés chez Carrefour à Wavre... pas mal du tout pour faire un spag bolo 

Belle journée à toi!

Arnaud1050

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 11:49

Coucou tout le monde!

Le shirata quoi...!?

C'est quoi cette chose?

C'est un subsitut de viande ou quoi...?

Qq. peux m'en dire un peu plus.

Merci beaucoup.

Arnaud

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 11:55

Non non pas viande du tout! En fait ce sont des espèces de spaghettis ou tagliatelles de konjac, une algue... C'est franchement pas mauvais du tout avec une bonne sauce style bolo ou scampis ou tout ce que tu veux ... Ça cale bien et ça n'apporte pas de calories, donc parfait! Le hic, c'est un peu cher au Carrefour ou magasin bio: 5 eur et c'est pour une seule personne... Du coup, moi je commande sur "ligne et plaisir" et ça revient à 2,15 eur le paquet, mais faut en commander 20... Moi vu que j'en mange au moins 2 fois par semaine, je rentabilise !

Ah excellent, tu es de où, Anne?

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 12:00

oooHHH ligne et plaisir??? je vais faire un petit tour sur ce site!!Vaaachement moins cher!!!

@ Arnaud, il ne faut pas oublier de trèèèèèèèès bien les rincer avant l'emploi... car ca sent fort le poisson....

@ Adele0209 : Je suis de Bierges   !!!

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 12:22

Ah oui, on est voisines :0) tu le fais toute seule, Anne? Nous on est 9 (enfin + ou-, y en a qui font pas vraiment Dukan) et on se soutient, on a fait un groupe sur facebook et on se voit de TPS en TPS !

Sur "ligne et plaisir" tu as les Fdp gratuits si tu commandes pour plus de 50 eur (avec les shira et qq arômes, t'y es vite :0) je recommande aussi les bio flans (1 eur pour2)

Pour les shira, les rincer et les démêler :0))))

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 13:41

super ca etre plusieurs a sz soutenir

alors mois je me sens mieux... je.ne.suis pas.affamée em juste le manque.le.soir d un ptit chips loll mais bon pr.les.jours pl jv faire des chips de tomates 

ce soir saumin fumé et moules hummm

dites par contre ds le livre des recettes illustrée g vu une petite sauce moutarde qui a l air super mais il dit que c des l attaque et d un autre côté y a 1 cc de maïzena? je suppose que c pcq c plusieurs jours?

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 13:45

Perso, je fais une petite sauce avec de la moutarde à l'ancienne et du lait écrémé et franchement c'est une tuerie ! J'ajoute pas de maïzena comme ça pas de souci !

Et alors, la meilleure recette trouvée sur ce site, c'est les petits pains au lait ! Un pur délice et tout bête à faire... Je vous la conseille !

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 13:59

oui g vu mais il faut que j achète du lait en poudre ...

le shirtaki on est obligé de prendre les dudu?

par contre les dudu il y a des tagliatelles ca c chouette

jviens d aller voir le site ligne et plaisir par contte pas trouvé le cacao dukan grrr😈

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 14:17

Les shira, j'ai pris une ou 2 fois les Dudu, après suis passée à ligne et plaisir... Je prends juste les céréales qui sont super bonnes... Le dudutella, j'aime pas... Les biscuits sont dégueulasses ! Ketchup et mayo, je trouve que c'est du vol donc non ! Les sons, je prends là où je me trouve, mais pas plus de 3 ou 4 eur le paquet...

Lait en poudre à acheter car plein de bonnes recettes avec !

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 15:04

le lait en poudre oui g remarqué  

le son je vais l acheter en ligne g vu que c etait vendu par 3 kg  et je commanderai en même temps du konjac des aromes et de l agar gar  mais agar agar c nécessaire si on utilise du bio flan?

est ce que vous utulisez de la gomme de guar? g vu que ca remplacer le maizena?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 16:17

hello adèle, bienvenue parmi nous! navrée de te contredire (tu verras... j'adore ça! (hi,hi) le konjac n'est pas une algue. c'est issu du bulbe d'une plante cultivée en chine, au japon et en indonésie. là-bas, ce bulbe est un légume, mais pour faire les shirataki, il en font une gelée et puis la transforme en pâtes. Pourquoi ça sens le poisson avant rinçage? je sais pas trop! mais heureusement que bien rincés ça sent plus!

vanessa allez, c'est bientôt fini l'attaque! non, tu n'est pas obligée de prendre les shirataki dukan. mais zieute BIEN le taux de glucides! comme j'ai déjà dis, j'en avais trouvé dans un magasin bio, pas chez... 80 gr de glucides au 100 gr! bigre! prudence donc!

chips de tomate? au four? tu fais comment? on est curieuses! vivement dimanche que tu nous dise ta "performance".. on y crois!

arnaud, les shirataki rendent le régime dukan BEAUCOUP plus supportable! ils sont à volonté! en PP comme en attaque, comme en PL. c'est vrai que ce n'est pas donné, mais bon! on n'en mange pas tous les jours non plus! ils se présente dans une barquette, on dirais des petites pelote de fils blancs. Il faut d'abord bien rincé, puis tu défais les "noeuds" (ça va tout seul) et tu re-rices. tu fais cuire 1 à 2 min dans l'eau bouillante salée et on dirait vraiment des pâtes! bon appétit! (rire)

anne... voilà une bétise que tu ne referas plus! on apprends toujours de ses erreurs (sais plus qui a dit ça, mais "il" avait raison!) bon, rassure-toi, déjà, tu prends pas 1,6 kg de graisse aussi vite, donc, c'est plutôt de l'eau! mais une chose est sûre... cétose foutue! panpan kuku! (rire) allez, 2 ou 3 jours de PP et c'est oublié! (pas obligée les jours PP, mais tu reviens plus vite en cétose)

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 16:32

Mes culpa pour les algues ! Bon ben effectivement, c'est une plante :0) j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Effectivement, c'est l'odeur qui a du m'induire en erreur ! J'avoue que je n'ai pas regardé le taux de glucides de celles que j'ai mais vu ma perte de poids, elles doivent être ok !

Niveau petit-déj, est ce que quelqu'un a une alternative moins chère pour les céréales parce que les Dudu à 6 eur la boîte... On ne sait jamais !

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 16:47

adele sur.le site du as ded recettes pour faire les.céréales toi même 

kulaa bin.en.fait pour le konjac c celui que j ai vu sur ligne et plaisir .. a la base c qd meme un.site de regime 

les galettes euh ca.passe difficilement je pense que je vais les arreter et je.mangerai le son.uniquement ds.le pain

ou en pâtisserie

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 16:49

les chips de tomates j ai trouvé ca ds mon livre

couper les tomates en rondelles tres fines soupoudrer de paprika 1h au four lez retourner soupiudrer a.nouveau si on veu et hop 1h au four

j avais vu les chips de betteraves aussi

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 16:58

http://m.doctissimo.fr/#forums/nutrition/dukan/topics/142/posts/?forum.posts.page=1&forum.posts.results_per_page=20

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 17:10

merci pour la recette des "chips". tu me diras si c'est bon! ai déjà goûté celles de betterave, j'aime bien! avec des tomates... sais pas! il y a beaucoup d'eau quand même... tu diras!

adele.. moi, c"est justement ma perte de poids qui ...descendais dans l'autre sens... (oufti comme qui dirais... c'est embrouillé tout ça!)(rire)

qui m'a mis la puce à l'oreille. j'avais acheté plusieurs paquets en plus!... heureusement (pour elle) la dame du magasin a bien voulu les reprendre. depuis, elle a une autre variété... beurk!

vanessa, les galettes t'es pas obligée, du moment que tu manges ton "quota" de son. tu as essayé de les "accomoder" à ta façon? ajoute de la vanille et de l'édulcorant à la pâte par exemple. c'est vrai que "tel quels" c'est pas la découverte culinaire du siècle!

Le son, tu peux aussi le mélanger à un yaourt ou faire de délicieux porridges arômatisés, chauds ou froids c'est très agréable.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 17:11

dis donc, tu t'es pesée? ta courbe dit - 1 kg en 1 jour.

adele0209

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 17:23

3,2 g glucide pour 100 g ouf ! Mais moi aussi, ce sont les paquets de ligne et plaisir donc ce serait dingue que ce soit hyper calorique !

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 17:38

haha oui g pas résisté je ss montée sur la balance  il faut dire que d habitude je.ne.bois presque pas ( pas bon nje ss sujette aux calculs reinaux) et la je me.force min 1l et un.peu plis avec l eau pétillante 

les galettes bin.1er jours j au fait avec du jambon

hier avec du canderelle zt aujourd'hui avec un.fromage aromatisé vanille et des blanc en.neige.. mais.non.. le.son c pas mon truc lol mais pas grave comme je ne culpabilise pas sur le pain  et pour 4h bin yaourt ou pudding et mousse ( qd j aurais mon cacao pr la mousse ) et puis jv me.faire des oeufs cuits dure et les jours de pl des bâtonnets de légumes avec du tzatziki ou une sauce a l ail humm

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 17:39

adele si jamais tu sais regarder sur le paquet pour moi  comme qd j aurais goûté je passe commande 

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 17:40

ha oui euh ajd l homme a emit l.envie de manger des frites avec les moules.. meme pas en rêve lollll

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.