Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 18:13
Alors là Vhatiel, moi je n'en sais rien.... je dirai du yaourt maigre, 0% avec de l'édulcorant....
Ou yaourt 0% aux fruits : 1 par jour... mais je ne suis pas certaine... attendons l'avis de Kulaa
J'ai beau avoir le livre....heu..là, je ne vois pas.
Dis..tu as déjà commencé toi??? ou c'est dans 6 jours???
Lililove, sois la bienvenue parmi nous!!!!!!!!!!!!!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 18:25
Hé ben... de mon côté, cela ne descend pas des masses...2,3 en 15 jours............
Je mange ce qu'il faut...à partir le dimanche midi :-(....Mais je continue.......à mon rythme...doucement mais surement...
A tous ceux, et celles qui commencent..ne vous découragez pas car vous valez la peine!! Celles qui continuent :ne perdez pas espoir!! il faut y croire!!!
Allez hop hop!! motivation!!!!!!!!!!!!!!!!
l'été arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 19:18
je commence lundi
j ai cherchébet g trouvé sur le.net les yaourt ok y a arome citron cerise mangue vanille coco etc tant qu il.n.y a pas de morceau de fruit c ok pcq ce sont des arômes chocolat c 1.2% donc.c mort lollll mais je me ferais des mousses
le son d avoine il faut que ce soit impérativement du dukan?
waouh c chere par contre .. j ai du la taille du paquzt.. g vu de l avoine bio et du son d avoine.. une.différence?
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 19:19
c pas 2 yaourt au fruits / jour?
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 19:20
Courage anne je.pense que.les 1 eres semaines sont les plus difficiles
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 19:41
Pour le son d'avoine, moi je l'achète chez Delhaize..pas donné en effet...mais je suppose que n'importe quel son d'avoine convient!! mais du SON d'avoine...pas d'avoine...
J'ai trouvé des produits Dukan au Carrefour de Wavre, il y a un peu de biscuits et surtout du Konjac!!
J'ai vu que tu étais de Tilly, donc pas trop loin ))
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 19:46
tilly? euh non je.ss sur charleroi lol
oui g vu aussi au carrefour de gosselies par contre l agar agar rt le caco dukan a part ca la boutique ca se trouve en.magasin?
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 20:11
Heu..là, je ne sais pas non plus :-(
sorry..
Oups, me suis trouvée....ah oui..Charleroi..un peu loin de Wavre;.lol
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2014 à 20:17
Lol oui pas tout a fait la même région lol j ai.pas envie de.commander zn ligne.juste pr 2 produits mais bon je pense qu il.va falloir que jz commande mais.arômes sur le.site ...
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2014 à 18:00
lililove bienvenue, je vois que tu nous a trouvées! (rire) c'est top!
heu sansan... c'est pas toi qui a utilisé d'la crème de sojo, c'est seetnees, mais à un endroit, tu donnais une liste de toléré et la crème de soja en faisait partie.. me suis p't'être mal exprimée!s sorry, désolée et tout çà!
alors, le yaourt arômatisé 0%... ben c'est du yaourt nature, juste les fabricants ont mis des arômes divers et de l'aspartame! rien de plus et rien de moins que ce que l'on pourrais faire nous, mais avec une (belle parfois) différence de prix! ils y mettent parfois (souvent ) des colorants (naturels... ou pas!) pour rendre plus appétissants... et il faut BIEN regarder les taux de glucides car... parfois (aussi) c'est 0% de graisse.... mais pas 0% de glucides! ! voilà, voilà !
Boutique dukan, oui, il y a quelques trucs chez carrefour (les hypers) mais quand "ils" parlent boutique, c'est sur le net! en tout cas, les céréales petit déj .. non! ce n'est que de la poussière! et les biscuits... beurk! par contre, les biscuits gayllord hauser (chez DI et carrefour) au son , sont bien bon et même taux de glucides et protides et lipides que dukan!
l'avoine est une céréales "normale" comme le riz, le blé,...etc que ce soit en "grains" ou en flocons, c'est trop riche en glucides et lipides! le son est l'enveloppe du grain, tout à fait autre chose ( c'est comme comparer la coquille d'une noisette et la noisette!
moi, je l'achète "bêtement" chez intermarché! n'oubliez jamais (s'il me lit je me fait éjecter! (rire)) que dukan, son régime, c'est son gagne-pain! donc, si vous trouvez les mêmes genres de trucs ailleurs avec même apports nutritionnels, faut pas hésiter!
vanessa.. les arômes, je les achètes .. là où je les trouve! en magasin bio ou chez "alice délice"( il y en a un peu partout en belgique, regarde sur le net!) tu trouves aussi les "bases, café, vanille, rhum, amande) simplement dans toutes les grandes surfaces! gaspille pas tes sous!.. tu verras, le konjac c'est pas donné et tu vas déjà dépenser assez rien qu'avec ça! (rire)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2014 à 19:34
Je reviens du carrefour 1ere courses dukan lol
j ai acheté le son d avoine finalement c était le dukan lz moins chère du son de blé j ai pris la préparation pour les galettes et des tagliatelles et des spaghetti de konjak et en effet waouh c chere .. j ai acheté du fromage frais 0% aromatisé vanille de la marque carrefour 2 eurosbet quelques ca va va et g acheté des vitalinea 0% aux fruits.. mais ilbest indiqué au jus concentré de fruitbdonc je suppose que ca.ne va pas? je m etais dit au pire je lzs garde pr la croisière mais jviens de regarder la date ils sont bons jusqu au 15 février grrrrr... vendredi on fera lzs courses pour la viande et les fromages... et samedi j essauerais de trouver des arômes
par contre pas trouvé le caco dudu
et euh super le rayon dukan en.plein.milieu du rayon bonbons hum...
Utilisateur26083
Posté le 05/02/2014 à 19:56
@ kulaa, Pas de soucis pour l'engu'irlande, je suis ouverte à toute critique ! lol
Simplement, j'examine et je garde ce qui est bon pour moi.
Mais je me demande quand même comment on pourrait rester en cétose en conso ? Ce n'est de toute façon pas le but. Je suppose que la conso est destinée à ce que notre corps 'intègre' les kilos déjà perdus en croisière, non ?
Donc, avec 50 gr de pain quotidien, c'est déjà plus de 20 gr de glucides. Ensuite, il faut ajouter ceux des produits laitiers et des légumes.
Perso, rien qu'avec le pain et produits laitiers, c'est déjà compliqué d'être en dessous de 50 gr de glucides mais si je considère les glucides des légumes, surtout que j'en mange entre 80gr et 1kg ... ça explose ! lol
Le soucis de ne pas avoir appris à modérer mon appétit dans les 2 premières phases va vraiment me poser problème pour maintenir le poids désiré. Surtout, si Dukan, suggère une fourchette de variation du poids entre 1 et 3 kg (si je me souviens bien ?) en phase conso et que j'ai perdu 5 kg ... ma foi, je me dis que j'aurais dû penser à perdre 8 kg avant d'entamer la conso ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur26083
Posté le 05/02/2014 à 19:57
... oups lire entre 800 gr et 1 kg de légumes
lililove
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2014 à 22:10
hello
mon régime commence super bien .
bonjour anne j'ai l'impression de t'avoir déjà vu, possible à limelette
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2014 à 07:59
Coucou tout le monde!
Hello Lililove!!! C'est très possible que l'on se connaisse...de vue...mais je te reconnais pas sur ta photo..hihihihih..mdr!
Pour ma part, je descends douuuuuuuuuucement : encore 100 gr!!! cool!!!
Bonne journée à tous!!!!!!!!!!bizz
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2014 à 14:57
bonjour les dukanettes8
petit koala, je comprends pas... tu est en croisière ou en conso? je me pose la question en lisant ton dernier §.
effectivement, on n'est plus du tout en cétose lorsque l'on est en conso. et tu as raison, ce n'est plus le but. la conso sert à ré-habituer notre corps aux glucides et lipides, à le remettre en contact "en douceur" avec une alimentation "normale".
en croisière, l'apport moyen recommandé est de 30 gr de glucides. les légumes apportant entre 1 et 2.5 gr de glucides aux 100gr... fait ton compte!
Anne ( ma "soeur" anne, vois-tu les kilos partir? rire) ( idiot, mais j'avais envie! ) dans un post précédent tu semblais dire que les dimanches sont.... disons... "relâchés" gravement relâchés? hum? confesez-vous mon enfant!
sinon, enfin, plùtôt si oui... (fatiguée la madame aujourd'hui!) cela expliquerait que tu ne perds pas vite, si tu casses ta cétose à chaque fois, ben ton corps n'ira pas "puiser" dans ta réserve de graisse! dommage, non?
cela étant, tu descends, si cela te conviens ainsi... pourquoi pas!?hein!? finalement!
moi, quand je me suis mise en conso, ai repris 3 kilos la première semaine! et depuis, je stagne! un jour je prends 100 gr, le lendemain, j'en perds 200,.... c'est bien! surtout que je fais la conso un peu "à ma mode"
en fait, une fois arrivée (en croisière) vers les 92, j'ai eu très, très difficile de descendre plus bas, j'ai forcé, et j'ai l'impression que ce sont ces 2 - 3 kilos qui se sont réinstallés, comme si mon corps ne voulait pas descendre plus bas! ben, si c'est ce qu'il veut!
quand j'aurais bien stabilisé à ce poids, je réessayerai peut-être de descendre plus bas, mais pour l'instant, niet! trop dangereux pour mon prolapsus!
lililove.... allez ma belle (tu n'as pas l'air contente sur ta photo, mais bon.... (rire) courage! tu "recommences" tu as dis sur un post... pourquoi? tu avais déjà fais dudu avant? raconte! (si tu veux bien hein! pas obligée!)
dites les filles z'avez vu? john nous laisse tomber hein! snif! lâcheur! Hououou!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2014 à 16:36
Coucou Annie!
ah ma chère Annie...Je vois..je vois... hé ben, je vois que ca descend quand même..Je fais tout ce qu'il faut... à part :....
Les dimanches qui sont... disons... "relâchés" mais pas gravement relâchés quand même...à part les frites, c'est tout.
Je ne pense pas qu'avec juste cela, cela peut casser ma cétose..:-(
Ah oui, 2 à3 kilos pour toi... Bein...ce n'est pas grave, hein!! si ton corps te dit, pour l'instant, qu'il en a besoin..c'est qu'il en a besoin
Courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis...je suppose que les fruits secs sont interdits.....non???
lililove
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2014 à 21:54
bonjour Kulaa
oui j'ai fait dudu il y +-2ans mais avec les soucis avec mon travail , baisse de moral, dépression,... donc j'ai du arreter pour raison médicale :-(
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2014 à 21:54
Bonsoir
est ce que vous utulisez du profitar? en quelle quantité? comment l utuliser???
lililove
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2014 à 21:56
dites petite question
les crèmes soja on peux ? lol
Utilisateur26083
Posté le 07/02/2014 à 07:49
Bonjour à "toutes"
@kulaa, merci pour tes infos )), j'étais bien en conso mais comme j'ai repris 2kg500, au bilan de ce matin (après journée PP) et que ma limite de "bien-être" est à 59kg...Ce matin, j'ai décidé, de repartir vers mon premier objectif, 56kg afin de me donner une fourchette "bien-être" de 3kg, en conso lol
@lililove, Tu es en Phase attaque, je crois ? ... et même quand tu seras en croisière ... oublie les crème soja, trop de glucides !
@Vhartiel, je pense que c'est à volonté pour le protiphar, perso j'en mets surtout pour rendre plus onctueux mes yaourts, fromages maigres à condition de les aromatiser (sinon goût un peu rébarbatif). Dans les mffins, les farces de tartes, les terrines (voir recettes sites selon les phases), je remplace entièrement ou en partie la poudre de lait écrémé par du Protiphar aussi.
Question ? Je vois que les baies de Goji sont autorisées dans toutes les phases mais cela représente déjà 6,77 gr de glucide par cuillèrée à soupe (10gr).
Il y aurait-il, un déni total des glucides pour cet aliment particulier, dans le régime Dukan?
Les sons aussi d'ailleurs, par exemple, pour les 2 cs de son d'avoine (4,82gr/glucides) et 1cs de son de blé (0,71gr/glucides)
Belle journée à toutes
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2014 à 12:01
okok mais il faut vraiment en consommer? pcq cvchere quand meme
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 15:06
Anne... hé oui choupinette! les frites "peuvent" casser ta cétose!! en fait c'est pas qu'elles peuvent... elles le font! cherche pas plus loin pourquoi tu ne perds pas plus vite! (snif, je suis toujours condamnée à donner de mauvaises news!)
plus de 68 gr de glucides AUX 100 GR les patates! ajoute à ça la façon dont tu les faits cuire et l'accompagnement.... c'est une bombe!
tellement bonne je sais... mais une bombe quand même! je quitte 5 min, je reviens
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2014 à 15:17
Nom de doum!!!!!!!!!!!!!!!!!A ce point là?????????!!!!!!!!!!!!!!!!noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton avis; et je crois que je vais suivre tes conseils............oublier ce délice..que dis-je..pour moi, c'est comme un repas de Noël!!!!...lol
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 15:27
voilà, suis de retour! oui, les baies de goji c'est pas donné! mais on en utilise peu (max 1 cuil à soupe / jour) et c'est "riche" jusqu'a 58 gr de glucides au 100 gr, mais tellement bénéfique! entre autre ; énérgie, endurance, baisse la tensio, le taux de cholestérol, le taux de glycémie, transforme ce que l'on mange en énergie plutôt qu'en graisse, détoxifie,... etc, etc je crois que c'est pour tout ça que dukan l'autorise "avec modération! c'est pareil pour le son d'avoine. autorisé... avec limitations!
mais si le son d'avoine est OBLIGATOIRE,.. celui de blé et les baies de goji ne le sont pas, c'est seulement si tu veux! les baies de goji dans une galette sucrée c'est "vachement" bon! tu verras!
pour le goji et ses bienfaits ; www.goji.france.fr
anne... (rire) non, je ne t'en veut pas, mais ... fruits secs NIET!
protifar, je n'ai jamais utilisé... le prix m'a fait reculer! mais c'est une bonne façon d'augmenter (entre autre chose) le taux de protéines ingurgitées sans trop manger.
lililove, "petit koala" a raison! crème de soja... oublie! dans l'ensemble... tout ce qui est bon ... est très mauvais!! (rire) j'exagère! faut juste prendre l'habitude de lire les apports de lipides et de glucides sur les emballages... si ça ne frise pas les 0 % oublie!
tout autre chose les filles... oubliez pas la crème hydratante sur les parties qui "flasquent" vite quand on fait régime! c'est même utile de commencer avec ces crèmes AVANT le régime!
Nivéa en fait une bonne (+- 8,5€ le flacon de 400ml) un flacon blanc "fermeté" pénètre facile et depuis 15 jours (un peu plus) que j'utilise celle-là, je vois la différence de "tonus" de la peau!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.