Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
val73 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2014 à 12:49 Suis degoutée ai pratiquement rien su manger hier de la journée et ai pas perdu un gramme j avais meme l impression que je remontais grrrr Es ce le fait que je ne mangerai pas assez de protides dois je me forcer ? J ai du protifar quelle dose puis je prendre help merci de m aider |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2014 à 13:30 Bonjour les filles, bonjour John ,
Val , j'ai lu qu' il fallais absolument manger , sinon à la moindre de chose que l'on va avaler , le corps va se venger et va stocker ... Pour le protifar , la pharmacienne m'as dit qu'on pouvais l'ajouter dans tout ce qu'on voulais vu que son gout est neutre ...
J'en met dans pas mal de chose , car vu le poid que j'ai , si je fait le compte, je devrai manger 188 gr de protéines .. T'imagine la quantité de nourriture qu'il faut manger pour y arriver !! Alors je compense avec le protifar , j'essaye de me tenir à mes 3 repas par jours , et a 1 collation mais c'est pas tjs évident ... j'ai souvent tendance à passer le diner ...
Pour la dose, il faut regarder sur la boite, il me semble que c'est inscrit qlq part ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2014 à 15:26 youyou tout le monde ,
Petit renseignement :
Comment faites vous pour dégraisser vos cuisses de poulet et de dinde ?
Hier j'ai fait une soupe au poulet , il en restait et ce matin , j'ai trouver un peu de gras figé sur le dessus du plat . Pas énormément , mais trop à mon gout ! Pourtant j'ai enlever toute la peau , nettoyer tout le gras du poulet , l'ai fait bouillir dans de l'eau afin d'éliminer ce qui restait de gras et les ai rincés avant de les préparer dans le potage ...
Vous avez une astuces ???
Merciiii Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2014 à 16:00 sansan, oui, les cuisses de poulet ce n'est pas le plus "light" du poulet! tu fais tout ce qu'il faut .. ôter la peau, retirer le gras visible, ploger dans l'eau bouillante quelques minutes s'il le faut... une fois que tu as fais ta préparation, pose un essuie-tout sur ta préparation, (bouillon ou plat " en sauce" et le gras va y rester "collé" (faut parfois recommencer avec deux ou trois essuie-tout) mais bon, faut pas faire une fixation morbide non plus! à partir du moment où tu as fait "ton possible" pour cuisiner sans graisse, c'est déjà très, très bien!
le cacao quel que soit le taux de graisse reste un toléré! attention... rappel... c'est DEUX tolérés par jour en croisière! un peu de maïzena et un cuil à café de cacao et vous y ètes!...
j'ai déjà donné ce site internet " apports nutritionnels des aliments communs" tapez çà, et vous avez 13 pages d'aliments du quotitien, taux de glucides, de lipides, et de protides, ça aide pour ceux qui veulent ..."calculer" le taux de protéines qu'elles (qu'ils" avalent.
Il faut bien manger, oui, car sinon, comme sansan le dit, le corps va se mettre en mode "épargne" et il va même arriver à trouver des calories dans un verre d'eau! c'est vrai!
il y a pas mal de choses que dukan autorisait avant et que maintenant il ... écarte"! soyez vigilents.. il y a aussi une grosse part de marketing! exemple... la pâte à tartiner de dukan... bien plus riche en glucides et calories (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est facile de les retrouver sur le net) que la pâte à tartiner balade chocolat! l'un est "vanté", l'autre interdit! ben tiens!!
les panais sont sujets à contoverse! pour certains c'est o.k. pour d'autres c'est niet! une chose sûre, c'est autant de glucides que les pommes de terre! on peut aussi faire des frites avec du choux raves ou du céleri rave! jamais goûté, mais parait que c'est très bon! attention, au four ou à l'actifry... pas à la friteuse bien sûre hein! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2014 à 16:09 hé non! pas de toléré en attaque rien que PUR PROTEINES, c'est la différence entre les jours PP de la croisière et l'attaque. en PP les tolérés sont... tolérés, en attaque pas! des doutes sur un aliments, un adjuvant, un aliment ? revoyez "la liste des aliments" faite par proteinaute, avec ses petits "dessins" qui nous renvoie aux phases bien précises, c'est très facile!
ai reperdu quelque peu, mais aujourd'hui repas de gala... pas d'apéro, pas d'entrée... mais une fondue bourguignone, pas top, mais ça fait 6 mois que le mari attends après! .... et moi ? bof! même pas apprécié! |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2014 à 16:19 Ahlala............... Moi, aujourd'hui,j'ai mangé quelques frites, et une demi crêpe..........;;; c'est quand même la chandeleur Et je devais quand goûter ce que ma fille avait préparé gentiment pour toi.. J'ai fait des écarts, oui, je le sais..................mais c'est terminé..je passe à autre chose maintenant... J'ai perdu 2,4 kg en 13 jours... pas mal pour un début... j'aurai pu faire mieux..mais bon.. Du moment que ca descend... Demain PP, et mardi PL, et je me pèserai mardi matin.
Voilà voilà................. Bonne chandeleur à tous!!Bizz |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2014 à 16:36 dommage pour l'écart, mais tu connais ... "que celui qui n'a jamais péché... etc"! (rire) c'est râlant, mais ce qui est fait est fait! ça t'a semblé bon ? ta fille était contente? c'est important! na! |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2014 à 17:36 Et oui Kulaa , le corp stocke ,et les kilos pris ainsi sont les pires et les plus difficile à perdre ! Je suis l'exemple même !
Ajd, journée PL et je n'ai pas faim :( j'ai juste su avaler un petit bout de pain addict et 2 yaourts ... Vais faire un peu de potage, j'espère que ca passera ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2014 à 17:44 aïe! force toi un minimum d'avaler des protéines choupinette, sinon,... ben tu connais déjà le résultat, tu l'as dis plus haut... je stocke, tu stockes,... fais des flans, c'est utile d'en avoir toujours dans le frigo, vite fait, bon et riche en protéines... tu connais beaucoup d'autres régimes où tu peux manger des flans, mousse etc pratiquement à volonté? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2014 à 17:46 ah oui! c'est la chandeleur... fais des crèpes! à la maïzena, elles sont très bonnes... |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2014 à 21:04 oui en gros.il se contre dit tt le temps :( poir les toléré oui j ai vu que ct interdit en attaque et c ca qui me semblait bizarre:( pq indiquer ca sur le site officiel.. bon.par acquis de conscience j attendrai mais ca m aurais bien.aidé |
val73 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2014 à 09:44 Coucou les filles Nous voici lundi a mon avis ce sera plus facile pour le regime... Oui je me rend compte que je ne mange pas assez mais vraiment pas faim mais me suis obligée quand meme et ai rajouté un peu de protifar a mon café AUjourd huis journee pl Merci a vous les copines et bonne journée |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2014 à 09:58 Bonjour à vous toute ,
j'espère que vous avez passé un bon week end !
Aujourd'hui ma balance est sympa ... 124 !!! yhéééé !!! 6 kg de perdu en 12 jours ! 6 kg c'est une taille de moins non ???
ai tjs l'estomac barbouillé , mais j'vais quand même essayer d'avaler un truc ...
Passez une belle journée les filles !
biz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
val73 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2014 à 11:32 BRAVO sansan bonne continuation |
Anne9813 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2014 à 12:04 Bravo Sansan!!! et toi, Val73 : allez, lundi!! On y croit!!!!
Et oui..on peut manger à sa faim!!! et ça, c'est rare dans les régimes.... Journée PP pour moi....
Bonne journée tout le monde...avec un petit rayon de soleil, ca va tout de suite mieux!!! Bizz |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2014 à 12:18 merci les filles !!! ( non je ne suis pas charlie des droles de dames !!! )
Courage Val !!! Comme le dit Kulaa fait toi des flans ... ca se mange sans faim Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/02/2014 à 17:00 coucou les filles ( je suis pas charlie non plus , désolée! rire)
Vanessa... courage, l'attaque ne dure pas longtemps, mais si tu sens que tu as trop dur et qu'un toléré te "soulagerais"... ben vas-y! mieux vaut un pti toléré qu'un gros chocolat! lol
val, mange, vraiment! car moi aussi je ne respectais (pas trop) le taux de protéines demandé et maintenant j'ai parfois difficile de ne pas craquer en conso, j'ai tout le temps "envie" de manger! pas faim! juste envie! je crois que ça vient du fait que mon corps a trop galéré en croisière! je ne lui ai pas donné assez!
sansan.. je suis fière et contente pour toi! allez ma belle! pour la taille en poids, je sais pas, mais si je me souviens bien (ai mon diplôme de couturière, mais beurk j'aimes pas ça!) tous les 4 cm de tour de taille, là, oui, tu perds une taille... à vos rubans les filles (rire) (john nous laisse tomber! on le "voit plus! donc, pour l'instant on est entre fille!)
sansan, continue à nous tenir au courant, comme on ne voit pas ta courbe, si tu ne dis rien, on sauras pas t'encourager hein! donc... info, info!
moi, mon soucis depuis quelques jours... c'est "boire" plus soif! rien, nada! je fais des "pièges à eau", je fais des tisanes (ai une délicieuse au lichees) je coupe l'eau avec des sirops sans sucre... rien n'y fait, quand je bois, on dirais que l'eau s'accumule à l'entrée de l'estomac! ( ai hernie hiatale, peut-être plus forte? sais pas!) si je force... ai même des envies de vomir! demain je fais un bouillon léger, aujourd'hui plus le temps! on verra! |
Utilisateur26083 |
Posté le 03/02/2014 à 20:40 Hello tout le monde,
Je te lis Kulaa et moi pareil J'ai tout le temps envie de manger et plus très soif non plus ! Je dois me faire violence pour boire (impression d'être trop remplie avec peu de liquide) Je mise sur konjac pour me couper la faim, je l'ai cuisiné avec des poireaux crème soja, c'était divin et ça m'a bien calé car (400gr de poireaux et 150gr de shirataki ... j'en ai eu pour 2 repas ... trop bon pour varier auj. (lol) c'est pq je suppose que c'est juste des envies (pff) et j'ai peur de retomber dans le cercle vicieux du PP/PL pour me rassurer.
Je suppose qu'il faut un certain temps avant que le corps s'habitue ? lol Enfin ... suis pas très patiente et j'ai un appétit d'ogre lorsque je ne suis pas en cétose. Sniff, suis à cran, hier j'ai pris 1kg500 et demain ??? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/02/2014 à 20:57 mon mignon koala (rire) je comprends pas! "j'ai peur de retomber dans le cercle vicieux du PP/PL pour me rassurer" ? ? ? quel cercle vicieux? pourquoi "retomber" ? quel cercle vicieux? tu as un appétit d'ogre quand tu n'est pas en cétose? quand n'est-tu pas en cétose? si tu parles des jours PL, je te rassure, tu reste en cétose! on ne manges pas assez de glucides ces jours-là pour casser la cétose ( faut au moins 30 à 40 gr de glucides / jour par casser la cétose!) craquerais-tu derrière notre dos? huuum? (rire) je suis sûre que c'était "divin" comme tu dis.... et tes protéines là dedans? où sont-elles? la crème soja, as-tu zieuté les glucides et/ou lipides? le lait de soja est un toléré... c'est à dire max 30 cl par jour (si tu ne prends aucun autre toléré!) et tu me parles de "crème".... pas dans la liste des choses acceptées par dukan la "crème de soja!" "tout ce qui n'est pas dans cette liste est par principe interdit" c'est ce qu'il dit! et pas de crème de soja dans la liste....
Tu as bien fais de nous faire un coucou... tu t'fais engu..irlander! (rire) désolée! (re-rire)
Allez-sans rancune! m'en veux pas hein?! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/02/2014 à 21:13 je sais que sansan a mis crème de soja 2cs... sansan, tu as vu ça où? j'ai beau regarder partout... ai pas trouvé de crème de soja, et le lait est plus rationné que "un verre", si quelqu'un a d'autres infos, please dites-le... départagez-nous!... ANNE ! tu as les nouveaux bouquins je crois! allez joue l'arbitre! (rire) |
lililove 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2014 à 21:43 bonjour à toutes , je recommence demain mon régime dukan, j'espère y arriver |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2014 à 02:38 Creme de soja ???? je n'ai pas mangé de creme de soja moi ???? Tu as peut etre vu cela ds le post que j'ai copié collé du site ici meme j ne vois pas ou ca pourrais etre d'autre car je n'en ai pas utilisé Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sansan1202 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2014 à 02:43 voilà Madame où j'ai trouvé cela ... HIHIHI http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html
C'est pas moi , c'est pas moi tralala Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2014 à 17:52 ok mais ds les commentaires g lu.que.les saucisses de poulet etaient interdites pourtant c un toléré ... il y a aussi actimel 0% ( pour le cacao c un toléré si c celui a 11% ( voila pq le dukan est autorisé ) les sirop 0% et la ricoree |
vhartiel 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2014 à 17:54 je v peut être vous poser une question idiote mais qu un est ce qu un yaourt 0% aromatisé?? c une crème vanille .. chocolat? un yaourt aux fruits sans morceaux? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.