Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2014 à 21:24
pour le son d avoine moi c pareil ds lon livre et sur ma fiche 1 1/2 ss en att1que 2 en croisière et 3 en conso et stabilisation..
bin disons que c qui m ennerve ca d avoir repris du poid car je viens de reperdre ( je c j avais dit plus de balance mais min cheri ne l a pas encore caché
en fait je me ss alarmee pr rien j etais balloner et comment dire.. euh j avais besoin de flatuler lol et ce matin ct rentrait ds l ordre
ce midi boulettes ( faites avec du filzt américain nature) a la provençale
âpres midi on est all5 chez mon père et g résisté pas de chocolat pas de biscuit et pain de vin ( bin le vin g eu un peu de mal.. quoi c bon pr la santé lol)
et ce soir une salade avec un demi concombre tomates cerises 4 tranches de jambons 3 oeufs cuits dure et un pain de mie dudu
Angeeeeeeeel
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2014 à 22:15
@Vhartiel: Ok ben je prendrzi 1 cuiller 1/2 c'est pas grave lol...
Je dis ca je dis rien mais Dr Dukan lui, il dit qu'il faut se peser tous les jours !
Suis contente que ca soit rentré dans l'ordre pour toi.
Bravo pour avoir résisté !
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 13:53
ouii mais moi ca me rend dingue de me peser
sinon catastrophe ce midi g mangé du fromage ail et fines herbes sauf que je n ai pas pris la bonne barquette ds le frigo... 70 % mg :(
par contre g pas l impression de maigrir... :(
Angeeeeeeeel
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 14:12
Vas en acheter une autre da lol
Moi ca y est, j'ai commencé ! 1er jour de phase d'attaque !
Yaaaaahaaaaaa !!!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2014 à 16:21
angel, oui, la viande, le poisson, les crustacés, volaille ..etc c'est à volonté (sauf quelques exceptions), c'est "dans l'autre sens" que je parlais de 1;2 à 1,5 gr par kilos... c'est à dire que c'est le MINIMUM que tu dois manger pour bien perdre... plus tu ingurgite de prot. plus vite tu maigrira... ce régime est merveilleux!.. plus on mange, plus on maigri ! (rire)
vanessa.. pas de bol le coup du fromage! là, pour le coup.. 70 % de M.G. waouh! t'affole pas, si tu n'as pas vidé la boite à toi toute seule, ça passera peut-être comme un lettre à la poste!
angel dit vrai, dukan conseille de se peser tous les jours (il dit même.. plusieurs fois par jour!).... mais dans tous les régimes que j'ai fait, c'est déconseillé.. justement pour éviter ce que tu as eu... de se décourager si on reprends.... pour rien. Et ça arrive sans cesse ; entre les flatulences (rire) les popo qui se font attendre, la rétention d'eau...etc pfff
fais comme tu le sens! moi, je me suis toujours pesée matin et soir, tout le temps, même hors régime, c'est une habitude aussi ancrée que de se laver!
voilà... kelly est enterrée. je préfère pas trop en parler.........
je vous ai pas dis..... hier, mon mari m'a apporté un... st honoré! voui! le gros trucs avec plein de crème fraîche, de chou, de sucre,... J'ADORE ! heureusement, c'était mon repas "gala" (teppanyaki)... (rire)
annanana
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 16:37
Hello les filles
Angel re bienvenue lol et Bon courage
Perso hire j'ai mange normalement toute la journee en esperant creer un petit electro chok car je suis remounted a 83
J'aurais peut etre du attendre un peu avant de commencer le regime Mais je suis trop impatiente de maigrir.
Et bonne nouvelle mon petit loulou va mieux depuis le passage au lait de Soja. Et oui I j'ai pu dormir 4h de suite centre nuit mdrr
Kulaa. Pas de mots, c'est triste :(
Bon debut de semaine bisous bisous
annanana
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 16:37
Hey merci de nous faire saliver hhhhh
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2014 à 16:50
oh! mais je le fais avec joie et sadisme...(rire)
anna, tu as mangé "normalement" hier, donc, aujourd'hui (et demain ?) PP? courage! félicitation pour tes quatre heures de sommeil! (que je suis méchante! rire) AAAAaah la bonheur d'avoir un bébé! les nuits, les couches culottes, les "dents", les pleurs, ... joies et gaietés ! rire!
annanana
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 17:08
Oui toutes ces joies Mais qu'est ce quelle source de bonheur, ses petits slurries et son evolution
Treve de revasserie je recommended par 2jour pp et ensuite 1/2 pl plus de fruits Mais des vitamines. J'espre que centre fois sera la bonne
Angeeeeeeeel
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 17:24
@Kulaa: Oui t'en fais pas je sais lol...
Oui tu as raison dans ce que tu dis pour la balance.
Moi aussi suis habituée à me peser 1 à 2x par jour.
Après c'est à l'appréication de chacun.
Courage pour ton chien...
Suis vraiment désolée pour toi !
Par contre j'avais une une question...
Dans les recettes Dukan y a la mayonnaise.
Dedans y a des " carrés frais " ! C'est quoi ? Ca se trouve ou ?
@Annanana: Merciiiiii
Pour le moment ca va mais je dois dire que j'ai faim et que je ne sais pas quoi manger.
J'ai lu dans le livre qu'il ne faut pas laisser la faim nous gagner et toujours manger ce qu'il y a dans la liste.
annanana
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 17:43
oui mange des oeufs, du saumon des surimis, il y a meme des recettes de flan ou de crepes special attaque
desolée pour les fautes, dictionnaire automatique
Angeeeeeeeel
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 18:47
Ca ne répond pas à ma question mdr.
Qu'est-ce-que le carré frais? Et ou peut-on en trouver ?
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2014 à 22:32
angel on ne trouve pasbde carré frais en belgique je orend du st moret ligne et plaisir ou je remplace pas du fromage blanc ou du petit suisse 0%
oui pr le.fromage la poisse grrr
alors les proteines moi jby arrive vraiment pas.. je suis tjs a 80 90... Certains jours oui mais pas tous
je.ne.sais pas me forcer a manger... je vais penser a acheter des protéines en poudre et faire des gâteaux etc...
annanana
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 11:05
coucou les filles!
je pense aussi acheter de la poudre de protéine mais j'hésite en milk shake (celle que DI vend 18.50€ pour 17 milk shake) ou protifar en pharmacie (10€) mais je ne sais pas combien de dose (225gr)
bonne journée
motivée motivée aujourd'hui j'ai ma carte pour basic feat!!
bisous bisous
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 11:56
Coucou tout le monde!!!
pour moi, la reprise du sport se fera en mars;;;si tout va bien car mon hernie discale est toujours là...ggrrr...
Du côté de ma balance, elle me boude un peu... je pense avoir trop mangé de steak hier...ppff..et pourtant, en jour de PP, c'est quand même autorisé..je ne comprends pas :-(....
Et pourtant..... les centimètres diminuent... mais pas le poids...
Belle journée à vous tous!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 12:02
moi, je prenais le milk shake easy body de chez di (oui, 18€ la boite) ça se boit "tout seul" avec du lait bien frais, très bon.
Le protifar faut l'ajouter à une préparation, je n'en ai jamais utilisé justement pour ça! je sais que ça a la propriété d'épaissir un peu comme la maïzena. regardez sur le "forum "question sur le régime dukan". Certains en parlent, moi, je ne connais pas plus que ça!
faites des flans les filles! ! 10 gr de prot. le petit ravier! aröme comme vous voulez et c'est quasi à volonté!
Les carrés frais 0% on ne les trouvent que chez ROB en belgique, magasin de luxe à bruxelles. prenez ligne et plaisir de st môret, ou faut les faire soit même ! ( laissez bien égouter min une nuit un ou plusieurs petits suisse 0%, salez... et c'est tout!) oui, angel, un "carré frais" c'est juste ça! du fromage blanc légèrement salé, mais où l'eau est égoutée (pas trop quand même) et présenté en ... carré!
pour en savoir plus et avoir une idée "de ce que c'est de visu) regarde sur le net, c'est gervais (danone) qui fait ça.
On en trouve dans tous les magasins, mais pas le 0%, ne te trompe pas!
aujourd'hui crise de sciatique (ça fait des années que ça ne m'étais plus arrivé!) aïe, ouille!
Mon berger allemand refuse de manger! je pense que Kelly lui manque, faut dire que quand j'ai eu barouk (le berger) kelly s'en est occupée comme si c'était son chiot! (elle avait déjà 8 ans, barouk 5 semaines), et jusqu'a fa fin, dès qu'elle "le regardait de travers", il s'écrassait! pourtant, il fait 45 kilos (oui, c'est "un grand modèle (rire) elle en faisait peut-être encore 25 à la fin! dominance, dominance!
aujourd'hui poulet chicons, demain sans doute zarzuella ( jour PP demain).
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 12:08
anne... continue comme tu fais! non, t'inquièt, tu n'as pas mangé "trop de steak" avec dukan c'est pas possible! juste, rétention d'eau! prends l'habitude de boire "un peu plus" les jours où tu manges de la viande genre steak, c'est lourd à digérer pour l'organisme et donc, c'est un peu comme une voiture qui consommerais plus d'essence, sauf que toi, c'est de l'eau!
dur à comprendre hein!? on fait de la rétention d'eau, donc, il faut boire plus!! (rire)
oui, ton corps n'ayant "pas assez d'eau avec ce que tu lui donne, il stocke une partie ... "au cas où"!
donc, donne lui-en plus, il stockera moins..... (malin qu'il est ce corps quand même hein!? (rire))
La preuve que tu maigri... tu perds des centimètres!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 13:49
Merci Annie!!!
Merci pour ton soutien!!
Ce midi, c'était : roulades de hareng avec un tout petit peu d'oignon...
Et ce soir : aucune idée...
Pour ton poilu, si tu as l'occasion, donne lui un morceau de blanc de poulet...Pauvre loulou... courage....
Anne9813
Ce message a été supprimé par son auteur.
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 14:01
Je vais suivre tes conseils... et me boire plus d'eau!!!
TCHIN TCHIN
Angeeeeeeeel
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 14:45
@Vhartiel: Ha merci.
Par contre moi le son d'avoine dans le fromage blanc le matin c'est pas possible.
Ca me fout la nausée.
Je vais essayer de le faire en pancake ou quoi...
@Annanana: ha cool, je te vois bientôt alors !
Moi j'y suis allée ce matin.
@Anne9813: Je ne pense pas que tu ais mangé trop de steak puisqu'on peux en manger à volonté.
@kulaa: Courage pour ta sciatique !
Pour ma part hier fut dur !
Surtout que mon chéri est chef cuistot et qu'il regarde Top Chef tous les lundis !
Hier épreuve spécial chocolat... L'HORREUR lol.
Moi qui aime bien la gastronomie.
Aujourd'hui suis pas trop en forme...
Je me lasse déjà de tout ce que je peux manger.
MAIS j'ai déjà perdu un demi kilo
Ce soir on va au cinéma mais je n'aurai droit qu'a un coca zero grrrrr !
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 15:20
Je me présente, Nathalie, 34 ans de Juprelle
Maman d'un petit garçon de 6 ans Sacha et en couple depuis 14 ans.
J'ai commencé le régime Dukan en janvier 2012. J'étais à 83 kg. (en 2004 j'étais à 109 kg) j'ai toujours fait yoyo.
En Juin 2012, j'ai atteint mon objectif de 64 kg. Ce n'était que du bonheur.
Mais en Juillet, j'ai eu pas mal de soucis, une séparation (qui finalement s'est arrangée)... et j'ai lâché le régime, et bien sur, les kilos sont revenus à la vitesse grand V.
J'ai essayé plusieurs fois de reprendre mais pas moyen la motivation n'était plus là, je tenais 2 jours puis fini.
J'ai repris il y a qq mois, reperdu 7-8 kg,
Ici avec les fêtes..... je suis remontée à plus ou moins 75 kg (je dois me peser demain matin).
Je m'étais racheté des vêtements à 64 kg et évidemment je ne sais plus rentrer dedans, c'est un peu la déprime.
Je reviens sur le forum chercher de l'aide car je n'arrive plus à m'y remettre sérieusement!
La première fois ca été si simple...... une volonté de fer pour les deux premières phases mais maintenant :-(
Donc voilà je reprens depuis hier..... ici jej vais faire trois jours PP puis je passerai à 2 PP/1PL
Je suis allée aussi courir hier.
Cette fois ci j'espère tenir! Ce serait cool de pouvoir se motiver
Merci de m'avoir lu
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 16:32
oui mais les proteines qu on vent chez di ce sont des.milkshake? il y a plusieurs gouy
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 16:35
grr plusieurs gout? par contre a la base ca remplace un repas.. et logiquement les boissons hyperproteinees sont interdites dans le régime dukan?
ce soir pizza
je me ss acheté du caco au cora g trouve de l agar agar et de l arôme vanille
j ai aussi acheté de la vache qui rit light apparemment c un toléré et du fromage light pr me faire un.cheese durant la semaine
je vais tester la recette du moelleux au chocolat
ha ouibet g acheté des vitalinea au chocolat
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2014 à 16:37
Bienvenue anarkianath
tu y arrivera il faut juste que tu te sentes prête
bon.niveau poid je désespère.. logiquement on est pas sensé perdre 1kg par semaine? pcq la 10 joir de croisière et seulement 500g a cette allure il va me falloir 5 ans pr perdre.mes kg
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.