Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/08/2014 à 19:19 les perruches et perroquets élevés en captivité ont la particularité quand elles fuient, de voler droit devant! autour de chez moi, une fois passé la rue, c'est fort boisé, va la retrouver là! de plus, non, pas possible de mettre sa cage dehors, elle serait volée en moins de 2. Elle est déjà morte ou pas loin! sans nourriture, ces pt'ti bestioles tiennent vraiment pas longtemps ( c'est un conure à joues vertes si vous voulez avoir une idée.. c'est un petit perroquet en fait) la faim, la soif, la terreur, les chats, les chiens, la fatigue, l'épuisement....
résultat? hier, me suis enfilé un gros bout de chocolat na!
la foire ( je suppose celle du midi!?) c'est LE piège anti-régime! miam, barbe à papa, pommes d'amour, croustillons, beignets, sangria, moules crues, gambas.... (soupir) je te comprends!... seul le porte feuille maigri là-bas!
fais deux jours de PP et reprends l'alternance pp/pl, ne refais surtout pas plus, tu "traumatiserais" ton corps et ce serait finalement l'obliger à stocker tout ce que tu donnerais!... c'est ainsi (sur ce principe là en tout cas) que je suis montée un jour à 140! |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/08/2014 à 20:17 Merci kulaa pour tes infos et encore désolée pour Kiwi.
Effectivement mon portefeuille a bien diminué mais on s'est bien amusé.lol.
Bisous et bonne soirée à toutes. |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/08/2014 à 22:13 oh c'est vraiment triste cela... je suis vraiment désolée pour toi!
La foire est pas loin de là où je bosse du coup mes collègues ont souvent envie de croustillons et ça embaume dans tout le service et je ne dois pas craquer... |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/08/2014 à 23:05 Tu bosses dans quoi?
Oui trop dur de pas craquer et ma collègue aujourd'hui c'était son annif donc elle a apporté un gateau au chocolat et quand j'ai dit que je voulais pas car je faisais attention elle en a parlé a tout le monde, arf, trop de gamine des fois moi qui voulais rien dire lol. mais bon le principal est que j'ai pas craqué. Moi je bosse avec des enfants de 18 mois à 3ans, puéricultrice.
Bonne nuit |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/08/2014 à 12:05 t'aurais mieux fait de mettre ta main sur ton estomac et de dire un truc ( non, merci, mais de ces jours-ci mon estomac à difficile de digérer les trucs lourds) dit avec un air de gourmandise vers le gâteau! oui, je sais c'est un mensonge! mais tu as le droit de cacher à certaines personnes ce qu'elles ne sont pas en droit de savoir! vois le bon coté des choses... maintenant tu es OBLIGEE de perdre du poids sous peine de moqueries de leur part!... tu sais... " pfff je savais bien qu'elle ne tiendrait pas le coup!" cela dit avec des petits rires stupides!... partout pareil!!!!!!
Malaud et toi aurez de quoi parler question boulot! elle te dira où elle travaille! (rire)
Moi, j'étais animatrice commerciale, maintenant ( à part être Témoins de Jéhovah, je n'ai plus d'activité j'aimais bien mon métier qui m'envoyait sans cesse d'un magasin à un autre et qui me faisait visiter la wallonnie et ses p'ti coin parfois! en plus, j'adorais conduire tranquillement, toute seule, (soupi) 5 ans que je ne sais plus conduire! snif!
Ethel, sais pas si tu nous lis... mais si oui, donnes-nous de tes nouvelles!
En parlant de nouvelles.... où sont les "nouvelles"? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/08/2014 à 12:07 hier, j'étais à 85,5. Aujourd'hui... 87,3! presque 2 kilos sur 24h! Heureusement que je me pèse tous les jours! ainsi, je sais quand je grimpe ainsi d'un coup que c'est de l'eau! reste plus qu'a me gorger de "draineur" et essayer de passer la journée à faire pipi! |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/08/2014 à 22:39 Au moins comme tu dis tu sais d'où ça vient et quelle solution appliquer...
Alors comme là sous-entendu kulaa nous avons les mêmes horizons professionnels . Je suis infirmière dans un service d'urgence pédiatrique.
Aujourd'hui journée à la mer avec 5 enfants... pas de tout repos... je suis exténuée, je n'ai pas bu assez sur ma journée et du coup je sais que si je me pèse demain j'aurai repris du poids... :( |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2014 à 13:54 Hello les filles, comment allez vous? moi bof, je suis contente d'avoir quand même perdu plus de 5 kg en 2 semaines mais pffff ce 7 sur la balance se fait attendre,bon je prends mes mensurations: poitrine -5 cm (youpie le gras que j avais dans le dos a presque disparu) taille: - 10 cm (houlàààà j'avais bien vu mon ventre dégonflé mais quand même) hanches -0.5 (grosse déception) cuisses 0 (déprime) J'ai peur maintenant que même si j'arrive à mon poids idéal je reste en forme de poire, du coup tantot j'ai été acheté un drainant (fortepharma) j'espère qu'il y aura un résultat... c'est super bon à la framboise, j'espère que c'est autorisé dans le cadre Dukan....
Malaudb et Mouette quelle patience de travailler avec les enfants, je vous admire moi j'en éleve 3 à la maison et y a des jours ou je suis heureuse d'être lundi matin,
Moi je me rapproche plus de toi Kulaa je suis mershandiser donc tout le temps sur les routes et j'adore ca surtout que je fais cantons de l'est et le luxembourg (pays)
Finalement j'ai choisi l'alternance 3pp/3pl aujourd'hui dernier jour pp je ne sais pas encore ce que je vais souper des idées???? j'ai envie de saucisses de poulet mais je pense que c'est interdit pour l'instant :(
Au fait, avez vous déjà bu la con...ex j'ai acheté hier une bouteille d'1l car j'avais terminer ma bouteille "ordinaire" je n'ai pas arreté d'aller au toilettes, quel trucs de fou pas pour moi quand je suis sur les routes...
Vous avez déjà essayer? sinon vous buvez laquelle? généralement je suis a l'aqua...l car gros stock fait au lux 1 euros le pack |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/08/2014 à 15:34 merchandising en ai fait quelques fois, suivant la firme que je représentais. ... ça donne du muscles ... ou parfois des rhumes (je travaillais surtout pour iglo/ola)
la saucisse de poulet... heu... vaut mieux ça que de la saucisse pur porc... mais... déjà la "bête" saucisse genre frankfort au poulet est limitée à 50 gr et c'est compris comme 1 toléré, alors, la saucisse.. saucisse...! mais juste une fois en passant, si tu en as TRES envie....
par nature, d'origine, les femmes perdront moins vite des hanches et des cuisses, principaux endroits où le corps stocke le gras en vue d'une hypothétique grossesse! mais comme tu dis, certaines sont en formes dde poires, d'autres de pomme, si vous avez été voir ma photo sur la page 55, vous pouvez voir que moi itou j'suis une bonne poire! (rire) Taille 42 au dessus, 46 si pas 48 en bas! |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2014 à 21:14 Bonsoir!!!
Oui Annie j'aurais du mentir mais malheureusement je mens tres mal, il y a qu'au poker que j'arrive a bluffer.LOL.(et aux hommes,hééé ).
Laurence c'est génial ça la mer avec les enfants et heureusement que tu n'es pas partie aujourd'hui(vu le temps) mais je comprend que ça épuise.:o)
Mela j'adore mon boulot, j'adore les enfants, je m'en lasse jamais(presque jamais,MDR), d'ailleurs pour travailler là dedans il faut aimer ce que l'on fait car il est vrai que des fois je sors de là, j'hurle un bon coup. Par contre au risque d'en choquer plus d'une, je ne désire pas avoir d'enfants, j'aime rentrer chez moi le soir et ne pas avoir d'obligation. Vivre pour moi. D'ailleurs bcp de personnes m'ont dit que j'étais une égoiste pour cela mais moi je pense tout a fait le contraire. Je préfere suivre mes envies plutot que de faire un enfant comme tout le monde pour faire plaisir aux autres et de ne pas m'en occuper comme il se doit. Je ne pense pas que je suis un monstre, j'ai souvent les enfants de ma soeur que j'aime plus que tout. J'ai mon neveu qui vient de nouveau ce we car je lui avait promis d'aller voir Planes 2 au cinéma.
J'espere qu'Ethel va bien!!!! Moi je suis nouvelle mais je compte bien rester;;o)).
Kulaaa je vais voir ta photo de suite.... |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2014 à 21:18 Et bien dis donc pas mal du tout sur la photo. tu me donnes vraiment l'impression d'être une femme sincère et authentique. De plus je sais plus quelle page mais j'ai vu la photo ou tu pesais 140kg et WOW quel changement, c'est dingue.
Bisooo |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2014 à 22:43 alors moi journée au boulot relativement calme. Sinon une bonne nouvelle c'est que les gens commencent à remarquer que j'ai perdu du poids... mais aujourd'hui sur la balance j'ai repris du poids peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas beaucoup bu hier...
Mela, comme l'a dit Kulaa les femmes ont plus de difficultés à perdre à ce niveau là car c'est une réserve pour les futures grossesses et puis cela attire quand même pas mal d'homme inconsciemment car cela montre qu'on est fertile... Malheureusement on a toutes une forme prédéfinies et l'on restera ainsi (je pense qu'il vaut mieux être poire que triangle à l'envers) et les "poires" ont moins de soucis de santé que les pommes. Sinon moi je dis que je suis "bouteille coca-cola" Sinon oui, la contrex et la vittel sont très diurétiques...
Mouette moi ça ne me choque pas... chacun fait ses choix.
Kulaa comment vas-tu?
Et toi aussi Ethel si tu passes par là... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/08/2014 à 14:39 mouette la photo à 140 c'est juste la page avant. 54 = 140 / 55 = 88 (je crois! sais plus le poids au juste!)
égoiste? dis moi, qui est le plus égoiste ; celle qui décide de faire un enfant parce qu'elle en a envie, même si elle sait que le monde est moche et violent et que ce sera dur pour cet enfant, ou celle qui comme toi n'en veut pas! pourquoi égoiste parce que tu ne veux pas d'enfant? chacun ses choix!
je sais que j'ai (peut-être) ouvert un débat en parlant comme ça, mais... voilà!
je suis gorgée d'eau (de nouveau) mais plus que quelques jours et je suis quitte de la cortisone! il est temps! je suis très fatiguée en plus! résultat, ce matin ai pris un diurétique.... je vous quitte, je reviens!(rire)
Ah oui! je ne dois jamais être loin "du trône" car en plus, because sclérose, je suis incontinente.... vous imaginez!... une incontinente qui prends un diurétique ce que ça peut donner!...... (rire)
aujourd'hui... PAELLA! et oui! privilège de la conso! na, na, na! ma première vraie paêlla depuis un an! d'habitude, je faisais ma paella en version dukan... c'est à dire, les fruits de mer, poisson, les légumes et je laissait tout les jus de cuisson pour avoir une èspèce de zarzuella ... c'était délicieux, (j'en referai même si je ne suis plus en croisière) mais là aujourd'hui.... j'ajoute le riz.... (soupir) slurp!
Dimanche resto chinois en famille pour mes 33 ans de mariage... chouette! j'en salive déjà, cette fois, pas de restrictions.... enfin, je dis ça, mais je sais que si j'exagère mon estomac renvoira le tout! |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2014 à 19:36 Merci de me comprendre
Vu que tu en ris toi même je me permets, lol, tu devrais faire l'achat d'une chaise percée comme ça tu ne devrais courir jusqu'a ton trone Hééé.
J'adore la paëla, Mmmm, bon appetit!
Et bien 33 ans de mariage, je pourrais jamais en dire autant, c'est génial en plus le tout accompagné d'un bon repas. profites-en.
Moi aujourd'hui ça a été une journée tres calme et ça fait du bien.
Bisooo |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2014 à 23:16 Chouette que tu ai bientôt fini ton traitement de ce satané médicament!! Je pense que malgré les soucis engendrés, tu ne dois pas hésiter à prendre des diurétiques afin d'éliminer cet excès d'eau qui lui aussi te cause d'autres soucis. humm une bonne paëlla... ce soir j'avais justement envie de riz....
félicitations pour tes 33 ans de mariage (moi non plus je ne pourrais jamais en dire autant )
Sinon journée agitée au boulot pas eu le temps de beaucoup boire, du coup me suis rattrapée ce soir mais la nuit va être galère Et pour la perte cela m'énerve que pour chaque kilo perdu, je stagne et reprend du poids pendant des jours voir des semaines avant de nouveau perdre... |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2014 à 23:17 ah oui et puis je stresse pour les 2 mariages que j'ai à peu de temps d'intervalle... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/08/2014 à 18:32 (rire) la chaise percée j'en ai une figures-toi!.... mais au milieu du living, j'ai essayé, ça fait pas joli! (rire)
malaud, c'est vrai que c'est em... bètant de stagner souvent, mais positive! regarde ta perte de poids et ta courbe! Tu aurais dis ça il y à deux mois? si tu trouves que ton palier est trop long, n'hésite pas à faire (une très légère) relâche un jour et reprendre ensuite deux jours pp, ça redémarre en général! et puis, mesures-toi, ne pas perdre de poids ne veux pas dire que tu ne minci pas!
dis-moi, tu te pèses tous les combien?
mon diurétique m'a fait du bien 'si pas au corps, au mois au moral!) je suis revenue dans les 85 (et quelques) c'est mieux! |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2014 à 19:50 Moi je me suis pesée aujourd'ui et depuis le we passé j'ai plus fait d'ecarts mais j'ai perdu que 100g mais je reste motivée, Arf!!! mais suis quand même degoutée car quand je vois vos courbes je me dis que je suis vraiment mal fichu, lol
Je te comprend Malaudb, mais apparement ca peu arrivé, puis tu as deja une belle perte, pas comme moi lol.
Kula, ça doit pas être si laid que ça vu que tu f^te tes 30 ans de mariage Mdr.
Je fais court car mon neveu va arrivé d'une minute à l'autre. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/08/2014 à 11:08 33 ! 33 ans de mariage chère madame! pas 30! hé! 3 ans ça compte! comme je dis maintenant... je vais fêter ça pour me récompenser d'avoir tenu 33 ans! (rire... jaune!)
mouette! essaye de te peser tous les jours.... si ça tombe, à un moment de la semaine tu avais perdu plus d'un kilo, et là... rétention d'eau... paf! ça se voit pas! Même dukan préconise de se peser tous les jours! ... il dit même plusieur fois/jour, mais faut pas devenir obnubilée non plus hein!
mes douleurs au colon sont de retours! en fait, c'est plutôt des sensations de brûlures! mon médecin m'avait donné de l'entérol, pour lui, oui, c'est une inflammation du colon. point. là, il est en congé, donc, je me soulage comme je peux, avec des compresses froides. Lundi, j'irai chercher des fleurs de soucis à la pharmacie (en commande) je ferai de la tisane... parait que c'est radical! sur quelques jours, la colite disparait! problème ; trouver ce qui l'a provoquée! intolérance au lactose? au gluten? déjà que je ne supporte plus le son d'avoine....pfffft |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/08/2014 à 14:02 hello les filles, quoi de 9? Bon pour reprendre certains sujet,
Mouette, j'admire les femmes comme toi qui assume leurs choix (celle qui assume leurs poids aussi d'ailleurs) Ne pas vouloir d'enfants, les gens assimile ca à ne pas les aimer or c'est faux j'en connais quelques unes et souvent c'est des marraines,tantes,amies,baby sitter formidable Tu parlais des courbes des autres filles, y a pas de raison que la tienne ne descende pas mais un peu moins vite je pense que les personnes ayant beaucoup de surpoids perd très très vite au début mais toutes ont eu des paliers des périodes de stagnations et on dit toujours que les dix derniers sont les plus durs, Toi tu en à 14 à perdre et je suis sure que tu passera en conso avant moi ou malaudb, Ton objectif est 50 c'est ton juste poids Dukan? tu mesure combien?
Malaudb , je suis bien comme toi, parfois dur de boire, y a des jours ou à 16h j'ai bu mon litre et demi et d'autre ou a 23h je galère sur les dernières gorgées, surtout quand il pleut, bizarre... pour le poids c'est pareil ca monte ca descends et surtout ca STAGNE je flotte entre le 80.1 et 81.9 presque 2kg de flottage et ca descends plus... peut être le début de croisière je sais pas, je lâche rien en tous cas, je me dis que j'ai perdu une moyenne de 5 kg en un peu plus de deux semaines et c'est bien hâte de faire "le bilan" après un mois... Comme toi j'ai du mal à mentir, ou je parle trop vite je m'étais dit que je ne dirais rien à personne puis finalement déjà 4 personnes au courant, heureusement 3 ne connaisse pas Dukan donc on ne m as pas casser les oreilles.... Kulaa, Tu n'as pas de chance avec ta santé, j'espère que tu sera vite rétablie, tu es chanceuse en amour c'est déjà ca...c'est quand que tu va au resto? tu nous tiens au courant du menu??? J'ai regarder ta courbe tantôt, tes commentaires m'ont bien fait rire... J'ai bien manger ce matin, j'ai pris la recette de "chouquette" qui ressemble a des pain au lait DELICIEUX un arome petit beurre l'autre vanille et pour la dernière bouché une noix de pate a tartiner Dukan mon homme a gouter il trouve que ca goute le pain au lait avec ca une tasse de lait chaud avec mon son d'avoine et arome noisette roooooooh trop bon,
Ce soir ciné, je vais me faire des battons de concombre pour mon dernier jours pl après 3 pp , j'ai encore fait un roman désolé je vais essayer de faire plus court la prochaine fois....
Je me tate aussi pour m'inscrire dans une salle de sport....
Ethel.....si tu nous lis...
a très vite. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/08/2014 à 17:16 mela... ne change rien! j'adore les romans!
chance en amour... heu... oui! j'ai un marai génial! travailleur, fidèle, attentionné... mais alcoolo-dépendant et à cause de ça, parano! tout ce qu'on dit il le prends de travers, je dois SANS CESSE réfléchir avant de lui dire quelque chose! mais bon, j'ai bien tenu 33 ans, je tiendrai le reste! (rire)
demain ce sera chinois! sans doute apéritif au leechies, puis, potage vinaigre-piquant ou aux fruits de mer, puis, gambas à l'impérial sur plat chauffé ou peut-être sautés à l'ail ... enfin, je dis ça, mais quand je serai là.... |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/08/2014 à 14:08 Hello les filles, ca va? aujourd'hui gros craquage :(, hier j'étais fier de moi avant d'aller au cinéma j'ai manger un bol de thon avec yaourt nature cube de concombre poivre sel et ciboulette (un peu de citron aussi) je me suis fais un tupperware de concombre pour le ciné (bah oui, c'est toujours retrouver la sensation de piocher pas pareil que le pop corn mais bon à volonté!) ensuite chez des amis ils fesait une bonne raclette fromage et je n'ai eu aucun mal a dire non et boire que de l'eau... Ce matin...aie... je n'ai pas faim mais "ENVIE DE GRIGNOTER" on est dimanche mon ménage est fait il fait pas beau donc voilà je craque! enfin je reste dudu... j'ai commencer par une recette trouver genre oreo dukan en gros c'est la galette au son avec une cc de choco dégraissé coupé en deux et dedans FB avec arome vanille et canderel... jusque là ca va...1h après 2 tranches de viandes de grisons bof ca m'a pas gouter alors j'ai refais "les chouquettes" qui ressemble au pain au lait arome caramel et tartiner d'une pointe de dudutella.....voilà je pense que j'ai largement dépasser mes tolérés et il n'est que 14h pfff enfin c'est toujours mieux que 3 bounty 4 tranches de pain et une cotelette toute grasse hein Alors kulaa, bien amusée hier? Malaudb et Mouette, vous êtes encore là? |
oiseaudenuit 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/08/2014 à 16:49 Bonjour les filles, Apres des mois difficiles et ou j ai tout envoye balader me revoila decidee a perdre ces derniers kilos... Car tous ces efforts pour rien. Topo, je suis partie de 84 kg en fevrier apres 4 mois -10 kg. Aujourd hui, deux mois plus tard et aucun effort je suis a 77,8kg alors je me dis que cela aurait pu etre pire. Donc depuis hier PP pendant 5 jours et en route pour les 69 kg..... Promis cette fois ci je vais y arriver..... Voir tous vos messages me donnent le courage de me relancer dans l aventure. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/08/2014 à 17:36 mela, jette un coup d'oeil sur le site des tolérés, quand on est "saturé" de régime, de dukan , il a prévu "des craquages!" je remets le lien! http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html
oiseau bienvenue parmi nous!
bon! tu verras.... je suis la "conscience" de ce site! (rire) au bout d'un moment, elles (car ce sont majoritairement des femmes) en ont marre de mes conseils et s'en vont! pitié! PAS 5 JOURS DE PP ! ne jamais dépasser trois jours ( grand max!!!) de pp! même dukan le dit! penses à tes reins ma belle! Allez, tu serais chez W.W., tu pourrais déjà te mettre en "stabilisation!" quel est ton "juste poids?" |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/08/2014 à 20:01 Oui Kulaa je connais cette liste, mais bon j'ai manger ce que j'avais envie point... j'ai pas calculé mais bon je sais meme pas si les jaunes d'oeufs est limité.. j'en ai jamais mangé que 2, et dans mes prépa "craquages": 45g de lait en poudre, 1cc de cacao non sucré et une pointe de couteau de dudutella donc si j'ai dépassé mes tolérés c'est pas de beaucoup le soir un steak pelé cuit sans graisse et un peu de moutarde à l'ancienne, et je vais terminé sur un yaourt nat 0% ...mais je me peserai pas aujourd'hui pour pas culpabiliser ....
Bienvenue oiseau, tu viens d'ou? c'est ton deuxième dukan c'est ca? tu va faire quelle alternance??? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.