Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lililove 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/07/2014 à 21:53 BONJOUR LES AMIS
AIDER MOI JE DOIS RECOMMENCER DUKAN POUR PERDRE + DE 20 KG
JE SUIS TROP MAL |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/07/2014 à 21:54 on est tous ici pour la même raison, perdre nos kilos en trop... alors bienvenue! |
Ethel 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/07/2014 à 23:11 Cette disp**e m'a tellement fatiguée que je n'ai pas le courage de craquer... Enfin un truc positif dans cette journée... |
Ethel 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2014 à 14:03 Alors les filles je reviens vers vous pour ma première expérience avec ma sorbetière !
Juste génial ! Je viens de faire un sorbet à la rhubarbe et je le bois comme un granité là Juste délicieux! Vraiment contente d'avoir fait cet achat!
ps: Mon moral va mieux |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2014 à 15:56 bienvenue aux nouveaux!
Karim, je rejoints tout à fait tout ce qui t'as été dis!.... manges-tu assez? n'oublie pas qu'avec dukan tu ne dois jamais avoir faim! c'est vrai que perdre du poids est une épreuve pour l'organisme! et il nous averti à sa façon que quelque chose de traumatisant se passe pour lui! (à quand un psy pour pauvres organismes traumatisés? (rire)) prends un complément de vitamines et minéraux... faut rien de cher hein! moi, je prends les miens chez DI!
lililove... tu as déjà fais dukan? "recommencer" tu dis... tu avais perdu combien? quand? enfin... dis-nous! on veux tout savoir! (hi,hi) c'est pas toi qui il y a quelques temps avais une espèce de poussin comme avatar?
ethel... tu vas nous faire baver avec tes glaces? tu as bien raison! tu l'as payée cher? c'est pas donné quand même les sorbetières!
et bien... je me suis remise donc à ma conso... 1 cs de son d'avoine... oufti! de nouveau douleurs, crampes, gaz,... ai arrêter de suite le son,... et depuis ça va de nouveau mieux! verdict.... ben,... le son c'est fini pour moi! (dommage, les gaufres sont tellement bonnes! snif) ça va pas être évident de suivre la conso sans son d'avoine...tant pis! on fera avec!... mais vraiment! ras le bol des soucis de santé moi! |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2014 à 20:46 @ kulaa, laisse tes intestins se reposer quelques temps, bois de l'hépar, mange tes activia, fais toi des massages du colon... et d'ici quelques temps tu pourras recommencer le son mais doucement...
@ethel, humm tu me donnes envie avec ta glace rhubarbe. Quelle recette as tu utilisée? |
Ethel 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2014 à 13:16 Coucou les filles,
Désolée de répondre aussi tard, j'ai rendu visite à ma belle-mère hier et j'ai décidé de dormir là bas plutôt que de reprendre le volant à 02h du matin. Alors la sorbetière elle était à 24.95€ je pense chez Van denbore en méga réduction donc. Pour la recette, en gros j'ai fait une compote de rhubarbe mais avec un peu plus d'eau que d'habitude. Et ensuite j'ai mixé le tout pour après mettre dans la sorbetière. Je pense que je vais bientôt essayer de faire de la glace au lait ou yaourt, ça a l'aire plus compliqué ça! Donc je vais attendre la semaine prochaine car ce w-e ce sont les 30ans de mariage de mes parents!
Pfffiou je suis en mode bricolage, je leur fait un livre/album photo et me voilà partie à découper des photos des formes et écrire des petits mots... Ca faisait longtemps Allé je retourne à mes découpages et collages ! Bonne journée à toues ! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2014 à 18:11 hello les dudu! ai faillit dire "les filles" pardon Karim! (rire)
Je viens de faire des muffins absoluments géniaux! bon! je ne sais pas ce que ça donnerais version dukan
voici la recette que j'ai fais ; (pour 6 muffins)
65 gr de farine ( voilà où il faudrait changer mettre du son d'avoine et de blé mixés à la place) 1/2 cuil à soupe de levure chimique sans phosphates (j'ai de la bio, elle n'est pas salée et sans gluten) 1 petit oeuf entier 65 gr de yaourt 0% nature 1/2 cc d'huile (pour 6 muffins, c'est rien!) 60 gr de baies de goji édulcorant selon goût (faut goûter avant de mettre dans les moules, ai mis +- 1cs) arômes d'amande et de beurre
mélanger dans un plat "les poudres" (farine normale ou de son, l'édulcorant la levure) mélanger les autres ingrédients au fouet dans un autre plat sans mettre les goji mélanger les deux plats et ajouter doucement les goji répartir dans les moules et faire cuire +- 20 min four moyen
ai reçu mes résultats de prise de sang, tout va bien, c'est déjà ça!
par contre, poussée de sclérose en plaques, je ne vois presque plus (de nouveau) de l'oeil droit.... retour à la cortisone 32 mg! chouette! ça va bien m'aider à perdre de l'eau! demain je vais chercher de l'orthosiphon, y en avait plus, ça rentre demain. tu vois malaud, j'écoute ce que tu dis!
intestins.... no coment! |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2014 à 00:48 @ethel: je ne pense pas que ce soit tellement plus compliqué avec des yaourts... Bon scrapbooking, ne le fait pas trop tard dans la nuit car on ne coupe plus très droit alors...
@kulaa, concernant l'orthosiphon, Je pense que tu dois tester et trouver ce qui te convient... c'est déjà une bonne chose que la prise de sang est bonne, par contre plus embêtant pour ta poussée de sep, et comme tu dis la cortisone ne va pas t'aider pour le régime mais bien pour ta poussée! et je pense que c'est le plus important... fais bien attention de ne pas manger trop salé, de prendre des drainants, de ne pas succomber aux tentations (car ça ouvre l'appétit), mets pleins de bonnes protéines dans ton frigo ... merci pour la recette des muffins. |
Ethel 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2014 à 09:43 Question bête : Qu'est ce que l'orthosiphon ? |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2014 à 10:12 c'est un drainant naturel. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2014 à 17:23 c'est une plante, dans le style "reine des près, ortie,.." on en fait des gelules que l'on trouve en pharmacie et même dans certains magasin du genre "DI" finalement, on m'a donné à essayer une tisane de juvamine "drainante active" (c'est aux fruits rouges, mais je trouve que ça goûte la cerise) ben, j'en ai bu 1/2 litre hier après-midi...- 1,4 aujourd'hui!... me suis levée 4 x cette nuit pour faire pipi! alors, j'en ai acheté un paquet, on verra! bien sur, alors, pas d'orthosiphon!
ethel, du coup avec ta sorbetière j'ai oublié de te dire... dukan, dans sa liste "des tolérés" à prévu les craquages "controlés", regarde, sur ce site quelque part sous le titre "méthode dukan" on parle des tolérés... entre autres.... 200 gr de pâtes avec du fromage allégé... oui, oui! et d'autres trucs dans le genre aussi, mais je ne me souviens plus! Il appelle ça lui-même des "craquages contrôlés" |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2014 à 17:26 sorry, c'est pas avec du fromage! http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html
je t'ai copié le lien, y a des fruits aussi, du pain,... enfin, regarde! |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 01:22 non, il ne vaut mieux pas faire les deux sinon tu passeras toute ta nuit sur les toilettes. Je vais peut-être essayer aussi cette tisane car mes gélules sont dans une boîte dans un garage en attendant mon déménagement. Tu la trouve où ça cette tisane? |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 01:33 bravo pour ta perte en tous cas!! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 13:17 hello les dudu compatriotes , j'ai commencé avant hier et vraiment la rage de guerriere , j'y crois, je lacherai pas et le forum est un vrai coup de main courage a toutes...(et tous) |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2014 à 18:21 je la trouve chez DI... j'en fais 1/2 litre que je laisse refroidir au frigo et que je bois trankilou!
heu! pour la recette des muffins.... c'est 30 gr de baies de goji! pas 60! (la recette à l'origine est pour 12 muffins!) là, j'en ai refais... je suis en train d'en déguster un tiède... miam!
bienvenue mela...déjà 2,2 kilos en deux jours! ! waouh! tu démarres sur les chapeaux de roues dis donc! bravo!racontes nous... on adore ça! c'est ton premier dukan? pas ton premier régime je suppose! (ce serait rop beau! meuh non, j'suis pas méchante! juste réalité de ceux et celle qui passe la barre des 30 en IMC!)
on a plus de nouvelles de lililove! espérons qu'elle n'ai déjà pas abandonné! pareil pour karim! snif pour tous les deux! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 18:55 coucou kulaa, non évidemment a bientôt 31 ans ce n'est pas le premier, mais j'espère que celui ci sera le dernier je suis passée par la soupe aux choux les pot de poudre le jeun mais tout ca date d'au moins 10 ans, depuis je n'en ai plus fait peu de volonté, de motivation et meme Dukan je pensais pas pour moi j'aime trop le sucres la creme fraiche le chocolats et boire me semblait insurmontable, comme c est mon premier Dukan je suis fort étonnée de pas ressentir de "manque" d'être rassasiée avec mes deux tranches de jambon est ce normal? l'euphorie du débutant?
J'espère vraiment arrivé a des résultat probant je ne m achete plus d habit depuis des années et ceux que j ai sont trop petit vive le stretch et l'élasthane (lol c'est pathétique)
j'ai deux garcons (7 et 2 ans) et comme on est une famille recomposée j en éleve un troisième de 7 ans aussi, c'est mon fils ainé qui continuais a me demander si j avais encore un bébé pourquoi j'avais encore un gros ventre ....les enfants sont cruels mais vrai .
J'appréhende un peu la croisière j'adore les legumes mais habituées a les cuisiné au beurre et a la crème....bah oui mes kilos vienne pas d'une overdose de salade avez vous des recettes de vinaigrettes sans huiles???
Et merci des réactions chaque message me motive encore plus .... |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 22:58 bienvenue Mela et félicitation pour ta perte! non il est normal de ne pas ressentir de faim, c'est grâce à la cétose qui se mets en place. Mais il faut manger tes protéines et ne pas sauter de repas.Si tu es motivée, il n'y a pas de raisons que tu ne tienne pas! Pour les légumes il y a beaucoup de manières de les cuisiner. Cela permet de retrouver le goût des choses et moi j'utilise aussi beaucoup d'épices et du fromage blanc. |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 23:04 merci kulaa pour les infos j'essaierai de passer lundi matin chez di. Sinon aujourd'hui j'ai trouvé chez delhaize des yaourts grec 0%, je ne sais pas si c'est autorisé mais je me suis acheté 1 paquet de filet de saxe WW car j'avais besoin de changer de goût car je commençais à me lasser du poulet, surimi... Je pense que je fais aussi de la rétention car je me suis réveillée ce matin à cause des draps incrustés dans ma peau... |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2014 à 23:26 ah oui, sinon j'achète aussi du ettekeis comme on ne trouve pas tous les fromages français à moins de 7% MG. au moins celui-là pas considéré comme un toléré car 0% MG mais par contre hyper salé donc il faut y penser quand on fait la cuisine... |
Ethel 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 07:11 Bonjour les filles !
Un petit message très matinal ( je me suis levée à 4h45 pour conduire mes parents à l'aéroport et impossible de me rendormir maintenant! ) pour vous dire que la mini réception que j'organisais pour les 30 ans de mariage de mes parents c'est bien passée... Enfin étant une perfectionniste dans l'âme je repense à plein de défauts et petits couacs ( Champagne pas assez frais, trop de soleil, la moitié des zakouski qui me reste sur les bras et que je ne peux pas manger , moi qui fond en larmes quand j'ai voulu lire mon discours... ) Mais bon dans l'ensemble mes parents étaient aux anges. C'est le principale!
Là je suis K.O.
Ou sinon, Bienvenue à toi Melawaimes, Un petit conseil vite fait en plus que celui de Malaubd pour les légumes, la sauce soja et un wok ! Je cuisinais déjà bcp au wok car mon compagnon et moi sommes passionnés par la culture asiatique en général. Mais là tu cuits tes légumes à l'eau et puis tu les fait revenir dans un peu de sauce soja et nickel ! Moi ça m'évite de rajouter trop de sel ! Ou sinon un truc que je fais tout le temps car mine de rien avec mes études/stages/mémoires toutes les minutes comptes, c'est cuisiner au four ! Tu rentres chez toi, tu fais préchauffer (généralement 180°, Tu coupes tes légumes ( poivrons, aubergines, courgettes, tomates, carottes, panais, ..... ça marche avec Tout ce que tu veux) tu les mets dans un plat, sel-poivre, ou mieux encore un peu de cube bouillon dilué dans un peu d'eau et tu enfourne une bonne 30 aine de minutes, et tu peux faire autre chose à côté comme te détendre. Et ce qui est bien c'est qu'il te suffit de mettre dans un plat à part des pommes de terre pour tes enfants et ton compagnon, et des morceaux de blanc de poulet ou de poissons sur tes légumes et ça te fait un plat tout fait pour toute la famille, sans devoir cuisiner un truc que tu ne peux pas manger. Car je sais pas vous, mais pour moi c'est le pire, devoir cuire du riz ou des pâtes pour mon amoureux alors que je ne peux pas en manger et puis s'en vouloir car on a mangé un spaghetti "pour vérifier la cuisson " (oui oui ...O ) et finalement tu te retrouves à vérifier la cuisson toutes les 2 minutes
Oulalala j'ai écrit un véritable roman, c'est l'énergie de la nuit blanche ! Allé à plus tard! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 07:53 merci malaudb , je ne saute aucun repas bien au contraire je pense quand on est pas seule c est plus facile on se mets a table au heure de repas.... moi aussi beaucoup de fromage blanc d'ailleurs pour mon poulet trop sec ou tremper mes moules je me fait un bol fromage blanc un cs de lait ecrémé une pincée de sel poivre et ciboulette, Délicieux Ethel merci pour ton conseil, y a t il une sauce soja a prendre en particulier? je sais qu'il existe des light... c'est un toléré? J'ai fait un cauchemar cette nuit, mon homme avait cuisiner un super spaghetti bollo , l'odeur me venait au nez et j essayai péniblement de ne prendre que les morceaux de viande et je ressentais tout le malheur du monde en voyant un spaghetti entouré l'un d'entre eux....
MDR, c'est grave? vous pensez que je dois consulter??? |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 08:28 Pour le soja, ne pas de prendre celle sucrée! On a toutes nos envies! Et ici franchement on trouve du soutient et de bonnes recettes! Moi un de ces jours je teste le konjac pour remplacer les pâtes. Sinon il y a une recette sur le site de lasagne où les plaques sont des surimis déroulés ( ça perd son goût à la cuisson)
@ethel! super que ça s'est bien déroulé! quand on organise soi-même quelque chose on voit toujours tout ce qu'on aurait pu améliorer. |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 10:08 je vais essayer de trouver de la sauce soja non sucrée alors... oui il y a énormément de recettes je viens de passer une heure a regarder dans les desserts car c'est bientôt mon anniversaire et j ai pas l'intention de faire d'écarts et je troue qu'il y a assez d'idée pour faire une belle table, des ingrédients reviennent souvent j'espère les trouver par chez moi ( protifar et bioflan) Ca a l'air super les lasagnes mais y a tellement de recettes, je trouve que c est pas évident de trouver quelque chose de particulier... peux tu m aider a trouver cette lasagne? Merci |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.