Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 15:51

je suis de Tubize, entre Waterloo et Nivelles et toi?

Tu as raison, il n'y a pas de "bon" moment pour se mettre au régime, juste... "C'EST LE BON MOMENT", c'est comme si ... "enfin" le cerveau, le corps et la volonté se rencontrait enfin! moi, c'est une petite fille qui m'a mis tout ça sur le même axe, j'avais 22 ans, je pesais 140 kilos, elle était dans une poissonnerie avec sa maman ( obèse elle aussi) et elle a chuchoter à sa maman en me regardant : "elle est grosse la madame hein maman!?" waouh! le choc! d'ailleurs, le poissonnier m'a demandé si j'allais bien car j'étais pâle comme une morte!

là, j'ai su qu'il fallait que je fasse quelque chose!

personnellement, je suis une ex-végétarienne, quand vraiment j'ai trop envie de fruits, je supprime les légumes du midi en PP et je mange un fruit à la place (pomme orange, quelques fraises, sans plus! juste UNE portion de fruits!)

de ces jours-ci je suis "en balotage"! plus envie de faire régime, mais surtout pas envie de reprendre du poids! ça fait deux/trois semaines que je fais du "n'importe quoi!" faut dire... mon mari est dépendant à l'alcool, et là, je suis dans une phase où je supporte pas ses mensonges! bah! ça va passer! ça passe toujours!

dès demain je reprends quel

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 17:10

bon bin moi je crois que je vais reprendre la méthode classique.. ca craque ca craque et recraque depuis eih 1 gros mois... j ai fais la moitié du chemin zt il fait que je m y remette a fond.. il paraît que qd on veut on peut! pffffil me rzste 17kg a perdre 4 mois? on y croit lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 17:26

et oui! l'escalier c'est bien... la cétose c'est mieux! (rire)

si tu as peur de craquer avec toutes les bonnes choses qu'il y a à cette époque de l'année dis-toi, que de toutes façon, comme j'ai dis à Malau, il y aura TOUJOURS de "bonnes" raisons de craquer tout au long de l'année!

Alors, tu craques, tu craques et puis basta! Si tu vas sur ce site, "méthode Dukan", en haut à gauche, tu verras sous le titre " bien continuer son régime" la rubrique .... "les écarts du régime Dukan"

Donc, tu n'est pas la seule et surement pas la dernière! moi, depuis une dizaine de jours, je fais n'importe quoi! d'ailleurs, dès demain je mets ma réglette à jour.... il y aura du changement!!! (rire... jaune)

Allez Vanessa! il faut qu'on booste Malau!... et nous aussi!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 21:30

Kulaa quand je vois ta perte je comprend qu'au bout d'un moment on n'ai plus envie... mais comme tu dis on craque et puis basta, on se reprend en main, et voilà mais le plus important est de se reprendre en main et mlgré tout ce qui se passe dans ta vie c'est ce que tu as décidé de faire alors chapeau bas!

Oui il y a des petites choses comme ça qui font qu'on a un déclic... on ne sait pas pourquoi mais quand il est là, on se pose pas de questions, on fonce!

Bonne idée pour les fruits le midi, si jamais c'est trop dur, je ferai cela.

Sinon, moi je viens de Bruxelles.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 18:09

et bien, on n'est pas si loin que ça l'une de l'autre alors. Tubize est à environ 25 km de Brux.

Bon, j'ai remis ma réglette... "à l'heure" Oufti! j'ai pris 3 kilos! Mais comme je ne sais plus ôter ma bague, je pense qu'il y a au moins la moitié de rétention d'eau! (je me console comme je peux!)

depuis ce matin donc, je re-note tout ce que je manges, je me suis fais des gaufres et des galettes sucrées et des galettes avec baies de goji, et je reprends avec trois jours d'attaque histoire de me remettre en cétose!

La madame est motivée.... reste à voir si le moral et le corps suivra!.... (rire)

et toi? raconte! Quand même près de 5 kilos de partis déjà! je suppose que tu as déjà fais d'autres régime avant dudu, lesquels?

Allez... à ton tour de blablater! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 22:25

Lol,

oui, j'ai fait de multiple régimes avant de faire dukan, comme weight-watchers, diététiciennes, hypnose, sachets protéines,...j'en passe et des meilleurs . Malheureusement chaque fois j'ai repris que ce soit par ras-le-bol à cause d'une stagnation très (trop) longue, de problèmes sentimentaux ou dernièrement mon accident de travail qui m'a "cloué" au lit pendant plus de 6 mois... J'ai voulu prendre les choses en main et je suis allée voir une clinique du poids idél en me disant que là on saurait m'aider avec l'ensemble : nutritionniste, kiné, psychologue... et ce fût la douche froide. Tout ce qu'on a trouvé à me dire c'est "madame, vu votre parcours et vôtre poids tout ce qu'on va vous proposer c'est le by-pass... comme je ne m'attendais pas à ça, je me suis effondrée en larmes (bon je sortais aussi du nuit de boulot donc plus sensible..) J'avoue j'y ai réfléchit en me disant ben oui, c'est peut-être la seule solution pour en finir mais au final non, je ne me voit pas faire cela, je trouve que la qualité de vie après n'est vraiment pas celle que j'ai envie d'avoir....

Bref du coup voilà, je me suis fixée une date à laquelle je me suis dis là ce sera bon, tu leur montreras qu'on peut y arriver autrement...

Je suis motivée par différents facteurs: mon dos qui me fera moins souffrir, mon regard sur moi-même, mes collègues qui me soutiendront, mon nouveau boulot où il faut être en forme physique, le mariage de mon meilleur ami où je suis son témoin (faut être jolie), un voyage au Népal fin septembre où je vais faire du trekking et du vtc, .... bref comme je disais à une amie 2014 est mon année (nouvel appart, nouvelle vie ... )

Alors nous voilà partie dans la cétose, qui je pensais était censé diminuer nôtre sensation de faim (mais depuis deux jours j'ai des périodes où j'ai vraiment faim, bon du coup je mange mais du coup je perds moins (j'ai même repris un peu) pas grave vu la perte déjà là mais bon ça me laisse un peu perplexe pour la suite...)

Alors sinon, oui, en effet nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre.

Félicitations de t'y être remise! Et si tu as les doigts gonflés, oui c'est sûrement de la rétention d'eau ce qui explique une bonne partie de ces kilos en plus. Bravo d'être motivée et de te faire des super recettes, ça donne faim! lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2014 à 18:20

tu as faim? soyons (sois) ... comment dire.... lucide! faim ou envie?

profites-en, c'est le seul régime où on peut manger A VOLONTE, flans, mousse chocolat, vanille, tiramisu etc.., et puis, un peu moins à volonté mais sans remords quand même; cake, gaufres, crêpes... etc bon! OK! en version dukan mais quand même! et même y a des trucs, que plus t'en manges, plus tu maigri! c'est pas le rêêêêve? (rire)

Moi, dans un autre registre, j'étais toujours fatiguée, jambes "lourdes", raideurs,... quand je m'en plaignais à un médecin la remarque était invariablement... " Madame... vous vous ètes déjà vue? perdez du poids et ça ira mieux!" sympa aussi hein!? bon, d'accord, je pesais 140 kilos, ....mais s'ils avaient agis, ben on aurait su que c'était (déjà la sclérose en plaques!....

le by-pass est "LE" truc à la mode!, c'est pas eux qui vont se bousiller la santé, le porte-feuille et le plaisir d'un bon repas en famille ou avec des amis! non, mais!

Bon, tu auras des moment où tu resteras stationnaire malgré tes efforts, d'autres où tu vas fondre comme du beurre, vas comprendre!

tiens le coup! ON y arriveras!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 22:10

non c'est vraiment faim, ça se tord et ça fait mal au niveau de mon estomac... Bon du coup je mange mais du coup ne respecte pas toujours bien des heures de table... Sinon ,il y a déjà des recettes que tu as testées et approuvées?

Oui c'est grave dès qu'on est en surpoids, les médecins disent tous c'est à cause de votre poids que vous avez mal... Moi avec mon accident de travail, on n'a pas voulu me croire on m'a dit que je devais maigrir et que j'aurai moins mal.. finalement un ami médecin qui sait que je ne me plaint pas facilement m'a prescrit un scanner, et là, verdict: hernie discale expulsée et 2 autres à risque...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 17:50

sorry, je me suis... "absentée" quelques jours!

ne te prives pas de manger, quelque soit l'heure et les quantités, du moment que tu restes dans les aliments permis par dukan... et en particulier les protéines... aucuns soucis, rassures-toi! c'est l'avantage de ce régime! plus on mange... plus on maigri!

Même mieux! si tu ne manges pas assez.... tu ne maigriras pas! ou du moins, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins vite!

je manges les gaufres, crêpes,, flan, les barres au son de dukan, j'ai toujours des oeufs cuits dur dans le frigo, ainsi que des activia (nature ou aux fruits) 0% bien sur... du fromage blanc vitalinéa 0%, et du protifar dans l'armoire, pour les jours où pas trop faime et que j'arrive pas à mon "quota" de protéine sur ma journée! Je dois manger +- 130 gr de protéines / jour... pas toujours facile!

Mais je ne me plains pas... toi en est encore à +- 174 gr par jour! bon courage! (rire)

j'espère que tu sais que 100 gr de viande ne fais pas 100 gr de protéine... seulement 22... 1 oeuf 6,5... etc!

hier je suis allée acheté de l'autruche! c'est génial comme viande! ok chéro!... mais 22 gr de prot les 100 gr et seulement... 3 gr de lipides! quand tu vois que certains morceaux de boeuf atteignent les 20 gr de lipides.... heu... ça fait réfléchir!

je te donnerai quelques recettes, mais pour la plupart, elles viennent de ce site, ve dans recettes dukan puis "petit déjeuner" et tu trouveras plein de bonnes choses... miam!

pour le reste, ce sont les recettes de tous les jours que je modifie un peu, et pour les envies de pâtes... du konjac, et pour les envies de frites, j'en fais à l'actifry (friteuse sans huile) avec des panais et c'est succulent!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2014 à 21:40

J'espère que c'était pour le plaisir!

Aie je ne dois pas être à ces 174gr,.. Je ne savais pas cela, je ne l'ai pas lu dans le livre... Heureusement que tu me préviens... Et aussi que je dois faire attention aux paquets pour voir les protéines réellement là... Car en effet j'aurai cru 100gr viande= 100gr protéines..

Je n'aime malheureusement pas trop les viandes fortes en goût donc l'autruche ce n'est pas trop pour moi... Le protifar tu trouves cela où, est ce que je ne peux pas le remplacer par des blancs d'oueds en poudre ( ça j'en ai pour mes gâteaux 3d que je fais) j'ai par contre trouvé des produits dukan chez cora dont des céréales ce qui m'aide pour les petits déjeuner...

Des frites de panais ça c'est vrai que c'est bon, j'en faisais déjà avant le régime...

Il y a tellement de recettes sur le site, c'est pas évident de faire des choix, mais on ne va pas se plaindre lol

Hier j'ai fais un resto, mais heureusement compatible dukan.. Ailes et pilons de poulet grillé aux herbes et salade, c'était chouette de voir que dukan peut être compatible avec des sorties resto.

Sinon aujourd'hui j'ai fais du sport depuis début régime , j'ai été faire un tour en vélo. Ça a été dur, je me suis sentie mal à différentes reprises... Mais je suppose que ça va aller en s'améliorant..

Voilà pour mes petites nouvelles.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2014 à 14:55

moi non plus je ne savais pas qu'il fallait un certain quota de protéines, c'est en écoutant une émission avec dukan que je l'ai appris, et puis, sur ce site aussi!

le protifar se trouve en pharmacie, 12,39 € la grande boîte, il existe des recettes à base de protifar (certaines brioches sont top) mais tu peux t'en servir pour faire des milk shake sans soucis, c'est neutre de goût et c'est des protéines pures... comme le blanc d'oeuf, oui mais je ne sais pas comment tu te sers du blanc d'oeuf (ni où en trouver non plus d'ailleur!) ici le protifar 2,5 gr de poudre = 2,5 gr de protéines, ( 2,5 gr de poudre = +- 2 cc)

n'hésite pas à prendre des vitamines durant le régime, surtout si tu t mets au sport... les "bêtes vitamines de chez delhaize ou DI suffises!

j'ai été végétarienne durant plusieur années, c'est te dire que moi non plus j'aime pas trop la viande! par contre, si j'en manges, je préfère la viande "forte"... agneau (oui, j'en mange, les morceaux les moins gras) pigeon (mari colombophile!) autruche, il n'y a que le cheval que je ne mange pas! je trouve que ce n'est pas un animal à manger! trop sensible! (lui, comme moi!)

je te donne quelques recettes prises sur ce site et améliorées "à ma sauce"

crêpes ; (faire la pâte au moins 1/2 avant de cuire pour qu'elle "repose" 13 gr de prot le tout

- 2 CS maïzena

- 2CS fromage blanc (ou un petit suisse)

- 1 oeuf entier

- 6 CS de lait écrémé

- 1CS de son de blé

- 1CS de son d'avoine

- arôme au choix et édulcorant si crêpe sucrée

Mélanger le tout et faire cuire comme des crêpes. (la poële doit être bien chaude et huilée)( tu mets de l'huile et tu essuie avec un essuie-tout)

Tu peux tout manger d'un coup! miam! tu peux aussi les surgelés et réchauffer au micro-ondes

Gaufres (pour 6 gaufres) (1 gaufre = 6 gr de prot)

- 1CS de maïzena

- 6 CS de son d'avoine

- 4 CS de son de blé

- 2 oeufs entier (tu monte un des blancs en neige)

- 120 gr de fromage blanc (ou 2 petits suisses)

- 2 CC de levure chimique

- 1 peu de lait (c'est au "jugé" ça dépends de la grandeur des oeufs... environ 2 CS)

- arôme au choix, moi c'est vanille et beurre

- édulcorant

Mélanger le tout et ajouter le blanc en neige à la fin.

faire cuire au gaufrier en huilant bien à chaque fois sinon les gaufres se dédoublent.

Se conserve au congel, se réchauffe au grille-pain ou au micro-ondes

Porridge (se mange froid ou chaud) 11 de prot et ton quota de son pour la journée

- 200 ml de lait écrémé

- 3 CS de son d'avoine

arôme et édulcorant

mettre le lait à bouillir, ajouter le son et les arômes et édulcorants

Fouetter sans retirer du feu jusqu'à ce que ça épaissise.

flans 7,3 le ramequin de prot

battre vigoureusement 2 oeufs entiers

faire bouillir 300 ml de lait

quand le lait bout, verser sur les oeufs en fouettant bien

Ajouter arôme au choix et sucré selon le goût

verser dans trois ramequins et mettre au four au bain-marie 35 à 40 min à +- 180° (piquer dedans pour voir si c'est cuit)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2014 à 15:05

je te donne aussi un exemple d'une journée ;

matin ; 1 gaufre ET 1 galette (avec la recette de base j'en fais 2)

de la "confiture" dukan

thé vert au jasmin

midi ; 2 tranches de jambon de poulet herta

3 ou 4 batonnets de surimi "coraya saveur crabe"

1 oeuf dur

2 activia % aux fruits

goûter ; 150 à 200 gr de fromage blanc 0% vitalinéa que j'arômatise et édulcore ou un flan... parfois les 2!

soir, 1 kg de moules ( 40 gr de prot le kilo hein! les moules!)

frites de panais si je suis en PL, sinon, juste les moules

tout au soir ; 1 activia et/ou un grand verre de lait avec 2 mesures de protifar

bon app! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2014 à 21:56

ah moi c'est vraiment l'inverse, je ne suis pas très viande et faut qu'elle ne soit pas trop forte en goût... même si je mange de temps en temps de l'agneau et du canard mais ça s'arrête là... tout ce qui est gibier je n'aime pas, mouton c'est aussi trop fort..

moi c'est l'inverse lil, je sais comment utiliser des blanc d'oeufs en poudre mais pas le profitar car en fait je fais des gâteaux en 3d et pour les garnir je fais parfois une crème au beurre meringuée..

Oui, je devrais sûrement faire comme tu dis et prendre des vitamines même quand je ne fais pas régime je pense que j'aurai dû en prendre mais bon je suis très consciencieuse pendant quelques jours et puis après je commence à oublier...

Merci pour tes recettes, le porridge c'est pratiquement mon petit déjeuner quotidien même quand je ne fais pas régime car j'aime beaucoup et cela cale bien, sinon là pour l'instant je suis aux céréales dukan. Les crèpes et gauffres je vais tenter un de ces 4 car j'ai acheté de la pâte à tartiné au chocolat dukan. Mais j'avoue être plus salée que sucrée même si de temps en temps je ferais bien un bon craquage pour du sucré...

quand je vois un de tes menu type j'ai l'impression d'être une ogresse... lol

tiens tes arômes tu les a commadé chez dukan ou tu les as acheter ailleurs en Belgique?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2014 à 16:02

les arômes je les achètes en magasin, chez "alice délice" mais surtout chez "créa corner" là, tu touves même de l'arôme de cacao (très, très rare!) il y en a un à waterloo, un à Wavre et un à bruxelles, , regarde sur le net pour avoir l'adresse, c'est super intéressant comme magasin! j'ai sùrement une dizaine d'arôme différents, abricots, cacao, beurre, rhum, café, framboise, pèche, mangue, cerise,... et encore d'autres!

dis donc... gâteau crème au beurre....pâââââs dukan ça m'dame, mais qu'est-ce que ça doit ètre bon!

ce midi, j'étais chez des amis africains, elle avait fait des bananes plantain, (j'a-do-re ça!) et des accras! oufti! et ben... j'ai pas craqué! en lus, j'avais les plats devant moi, juste sous mon nez! Aaaaargh! (rire)

je viens de faire une "fournée de galette dudu et de crèpes pour mettre au congel... ça sent merveilleusement bon dans la maison!

j'ai pris 1/2 diurétique hier, = 1/2 kilo de parti, mais je ne sais toujours pas e,lever mon alliance....

et toi, ça descends je vois, c'est super!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2014 à 16:05

tu dis que tu manges les céréales dukan, perso, j'ai essayé, mais je trouve qu'on a pas droit à beaucoup si on ne veux pas dépasser notre quota de tolérés par jour!... avec ce qu'on peut avoir, j'ai faim, faim, faim ! comment tu fais?

La protifar, j'ai trouvé une belle recette de briochettes, mais pas encore testée, pour l'instant, je le mélange avec du lait, tout simplement!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2014 à 19:43

Oui, je connais bien ces deux magasins mais j'avoue que je n'ai jamais été très attirée par les arômes ( car je trouve que souvent le goût est très chimique...)

Bravo d'avoir tenu le coup!!! C'est vrai que c'est bon les plantains... Moi au boulot aussi il a fallut résister car il y avait plein de crasses, cacahuètes tarte au fraise glaces...

Oui mes gâteaux ne sont pas très régime mais j'ai toujours su résister en général je n'en prenais qu'un tout petit morceau pour goûter et surtout pour faire plaisir à ceux pour qui je les fais..

Faut que je teste tes recettes de galettes et gaufres car tu me donnes envies en disant que cela sent bon dans la maison...

Pour les céréales,c'est 30gr et je trouve que ça va, ça cale bien et puis je n'ai jamais été une grande fan des petits déjeuners...

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2014 à 21:22

si jamais tu as envie de voir qq exemples de gâteaux que je fais, voici qq liens:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=129&u=11154129

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=109&u=11154129

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=127&u=11154129

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=114&u=11154129

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=122&u=11154129

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 13:44

j'irai voir dès que je quitte le forum, promis!

ai trouvé hier, et tenté ce midi des briochettes mer-vei-lleu-ses! en plus, je suis absolument sure qu'en version salées avec des lamelles de jambon dedans elles doivent êtres divines! j'essayerai!

et puis, pour ne rien gâcher... chaque briochettes apporte 8 gr de prot ! il y a juste un "hic" chaque briochettes compte 1/2 oeuf! hum.... j'essayerai de réduire les jaunes à 3... on verra!

je te donne toujours la recette de base ;

4 oeufs

8 cs de lait écrémé en poudre

4 cs de protifar

3/4 de sachet de levure chimique

arôme de beurre (pas obligatoire, mais meilleur)

ça c'est la base, après tu mets de l'édulcorant ou du sel selon la version sucrée ou salée et tu fais 8 briochettes!

Mettre dans des moules en silicone et au four 30 m à 150 °

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 13:53

dis donc... t'es une artiste! je suis... waouh! la licorne est tellement belle que c'est un crime de la manger!

pfff je suis soufflée! sincèrement! c'est ton métier?

ai donc pris diurétique hier, mon alliance ne glisse toujours pas facilement, mais ça va mieux! hier j'étais à 86,5, je suis à 84,9 ce matin!!

bon, je ne bouge pas ma réglètte, car c'est de l'eau qui est partie, mais moralement ça fait du bien! na! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2014 à 21:57

merci beaucoup pour le partage, je vais tester cela!!

moi une recette que j'ai bien aimée et qui est fraîche pour l'été c'est les tagliatelle de courgettes au saumon fumé mais il faut bien assaisonner : http://www.proteinaute.com/recette-tagliatelles-de-courgettes-au-saumon-fume-7692.html

ou sinon, de faire revenir dans une poêle des oignons, rajouter des aiguillettes de poulet. quand c'est cuit arroser de sauce soja...

concernant les gâteaux, non ce n'est pas du tout mon métier, je suis infirmière dans un service d'urgence pédiatrique. Je fais ça comme hobby pour les anniversaires de mes neveux et nièces. ça me détend et puis j'aime bien voir le visage des enfants s'éclairer quand le gâteau arrive car c'est toujours une surprise et ils ne savent pas ce que je leur ai concocté... Oui la licorne c'est mon gâteau le plus compliqué que j'ai fais... et en effet, il existe toujours car personne n'a voulu couper dedans... lol

oui, ça fait toujours du bien de voir la balance descendre!! Avec ce temps lourd, il ne faut pas hésiter... je fais aussi de la rétention et me réveille même de douleur à cause des plis des draps dans ma peau....

Sinon aujourd'hui ça a de nouveau été une journée difficile peut-être car il n'y avait pas beaucoup de boulot, donc le temps ne passe pas mais j'avais le ventre qui gargouillait!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2014 à 17:42

ne te prive pas de manger! des oeufs durs, du surimi, du jambon de poulet, des yaourts 0%,.... y a pleins de trucs que tu peux prendre avec toi au boulot. Dans quel hôpital travailles-tu?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 20:53

oui je prend des choses avec mais j'ai peur qu'on me fasse une remarque en me disant que je mange trop... et puis ces jours là je pourrais manger non stop... ce qui n'est pas bon non plus car je pense qu'il faut respecter des horaires...

tiens j'ai regardé pour acheter des activia 0% aux fruits mais j'ai vu que ça contenait de vrais fruits et je pensais qu'on n'y avait pas droit..

comme je déteste les yaourts, ce sont les seuls que j'arriverai à manger..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 17:01

tu peux manger des yaourts aux fruits 0% mais c'est max deux par jour et seulement si tu ne stagne pas. j'en mange deux par jour car j'ai un gros soucis aux intestins ( prolapsus rectiosel) et si je reste plus de deux jours sans aller à la toilette, je dois mettre un laxatif, avec deux/trois activia par jour, ça va bien.

quand tu fais dukan (la méthode traditionnelle) tu ne dois pas respecter d'horaire, tu manges quand tu as faim, et comme je t'ai dis.... plus tu manges, plus tu maigri! Maintenant, c'est vrai que le blablatage au boulot.... "c'est pas étonnant qu'elle soit grosse, elle bouffe tout l'temps!" dit derrière le dos et entre filles de préférence!! ouais, je connais! tout comme le.. "on dirais que t'as encore grossi! passeras bientôt plus les portes" par contre... perds dix kilos, et pas une ne te dira "chouette, continue" non, non, ce sera plutôt... "pff d'tout' façon, tu vas pas tenir le coup" ou encore "bah! tu vas quand même tout reprendre"!

Tu vois, les chipies sont partout! quel que soit le boulot! moi, c'était secteur commercial.

écris-moi un journée type de ce que tu manges si tu veux bien! tu as déjà vu que sur ce forum il y a une photo de moi à 140 kilos? et la page suivante une autre à +- 90 kilos, c'est dans les numéros 50 et quelques! Alors, tiens bon! j'y suis arrivée malgré les critiques et les propos démoralisant des toubibs, tu peux y arriver, y a pas de raisons!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 22:42

oui les commérages il y en a partout... mais j'ai la chance d'avoir quand même une super équipe mais bon,et puis il y a les gens autour, qui passent par la garde... Le secteur commercial, je pense que ça devait être encore pire!!!! Mais je vais faire comme tu dis, et manger quand j'ai faim et il faut surtout que j'apprenne à reconnaitre aussi la faim dû à l'ennui et trouver une autre parade.... Je me suis acheté pleins de bons petits thés pour justement calmer tout cela... un que j'aime beaucoup car il a du goût c'est le thé détox de Clipper (on trouve cela chez carrefour) il goûte l'hibiscus et la réglisse donc il faut aimer... mais pas besoin de sucre là dedans.

Oui, les activia sont bon pour le transit! je pense que je vais me laisser tenter car le goût des fraises ma manque... lol et puis comme je ne stagne pas... mais faudra que j'adapte mon petit déjeuner.

sinon voici un exemple de ce que je mange

une journée pp et une pl avant hier et hier

matin : 30gr céréales lait écrémé, 1mug de thé midi: 4 tranches saumon fûmé, 3 gervais salés 16h: 3 tranches filet de poulet

soir: 3 solettes jus de citron, 2càs son d’avoine avec lait eau et 1 coca zéro

matin: 30gr céréales lait écrémé, 1mug de thé midi 4 tranches dinde, 7 tranches biltong, tomate, concombre, chou-fleur, vinaigrette dukan, folies meringuées 16h 1oeuf dur, 3 tranches biltong Soir: frites de panais, 1 oeuf dur, poulet tandoori, 2càs son d’avoine lait

Je t'avouerai que je n'ai pas lu toutes les pages de ce post mais je vais aller voir car en effet les avant, pendant, après je trouve cela hyper motivant!!!

Sinon, autre question, j'en profite (tu n'hésites pas à me dire si je t'embête! ) pourquoi parle-t-on dans les recettes d'arômes vanille pourquoi ne pas utiliser de gousses ou d'essence de vanille ?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 22:48

waouh impressionnant, quelle métamorphose!!! chapeau bas madame!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.