Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 08:46

ben, pour le bbcue... j'étais seule! le mari à la pèche, et les fistons (27 et 30 ans! (rire) déménageaient... bah! si mon zépoux avait encore eu des allumes-barbecue, ça aurait été tout seul! mais là, juste avec du papier..... beuh!... (rire)

allez courage, tu as l'air motivée, tu arriveras à ton objectif!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 12:51

Coucou, et le déménagement Kulaa, bien passé? pas trop vide la maison?

Moi ca va hier soir, crossfit, ce fut dur de reprendre, mais contente après le wod, même si je ne sentais plus mes bras lol.

Ce matin -500 grammes depuis lundi, j'espère que ca continuera ainsi ca ferait 1 kg semaine, juste ce qu'il faut mdr

aujourd'hui PP, fromage blanc le matin, et à midi, brochette de poulet et 2 tranches de jambon.

Ce soir, ce sera certainement poulet aussi.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 15:52

oui, ça fait vide! sur quelques mois.... je passe de trois chiens (des grands) à 1 seul, et le fils de 27 ans parti, nous voilà tous seuls mon zépoux et moi comme de vieux mariés... que nous sommes (bientôt 33 ans de mariage)

je ne dirais pas que le moral est au top! je rèves d'un gros st honoré!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 16:26

Je comprends c'est un fameux changement! courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis si vraiment ca te fait plaisir je ne devrai pas dire cela, mais prends le st honoré, et tu reprendras comme il faut après......

De temps en temps, un craquage contrôlé fait du bien au moral.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 17:10

si tu saavais comme j'aimerais! mais... faut en trouver... et faut aller le chercher!

pffft mari vient de me faire une crise "de mauvaise humeur paranoïaque"! dur! un simple regard vers lui est de trop! marre! l'alcoolisme une maladie? jamais! un vice, un défaut, une faiblesse... ok! une maladie? non! l'alcoolisme est condamné dans la bible! Dieu ne condamnerait jamais une maladie!

je hais les alcooliques! plus encore que les fumeurs! papa était alcoolo, maman se faisait taper dessus!

non seulement, ils sont violents (heureusement, le mien, seulement parano, ) mais en plus "meuh nonç! c'est les autres! moi, tout va bien! ras-le-bol! vraiment!

pardon pour ce coup de mauvaise humeur, mais parfois, ça fait du bien!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 09:39

Salut les filles

chez moo ca devient tres difficile.. je craque puis recraque pfff j en peu plus et je ne peux pas arrêter en meme temps y a des jours ou ke ss hyper motivée d auttrs ou j ai envie de me faire plaisir bref la galère :(

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 13:26

je comprends Kulaa, mon père était alcoolique, a battu ma maman 10 ans, moi pas mais n'a jamais été paternel, il rentrait et criait après moi en disant qu'il aimait mieux son chien que moi......

les seuls fois ou je l'a revu étant moi adulte, je ne demandais qu'une chose qu'il admette ses fautes, mais impossible pour lui ce n'était pas vrai.... il n'a jamais été alcoolique n'a jamais levé la main sur maman soi dsant..... il pensait que j'étais trop petite pour m'en souvenir.

Il était revenu sonner chez moi il y a deux ans à la période de Noël, mais il avait bu. je ne l'ai pas laissé rentré car il n'avait jamais vu mon fils et je voulais que ca reste ainsi, il n'en avait jamais fait la demande de toute façon.

Il a eu deux enfants après moi avec une autre femme, qui ont été placés dans des familles d'accueil qu'ils avaient 3 ans enfin tu vois le style....

Il a eu un AVC en février cette année on m'a téléphoné pour me prévenir, j'ai hésité mais je suis malgré tout allé à l'hopital.

Le lendemain il décédait. J'ai fait la connaissance de sa nouvelle femme, une dame venant du Maroc qui s'était marié avec lui 4 ans auparavant et j'ai finalement appris qu'il n'avait pas changé, il buvait toujours autant, était agressif violent....il l'a braqué deux fois avec sa carabine.....

Donc moi aussi je déteste les alcooliques.

Enfin voilà à moi de te déballer mon histoire mais c'est juste pour te dire que je comprends la situation, même si ton mari n'est pas violent physiquement les mots ou attitudes peuvent blesser tout autant.

Courage donc! même si on ne se connait pas, je sens que tu as beaucoup de caractère même si c'est dur parfois. Le tout est surtout de ne pas se dévaloriser face à eux.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 13:29

vhartiel, tu as déjà perdu 16 kilos c'est génial, si tu sens que tu es dans une période creuse, tu peux faire une petite pause mais ce qu'il faut surtout, c'est que cette pause soit contrôlée.......Monter tous les jours sur la balance et t'autoriser à reprendre X kilos 2-3 kilos puis hop tu refais un peu attention. Faire une pause mais stabiliser ton poids ne pas remonter. Puis quand tu le sentiras tu reprends le régime a fond pour reperdre......

Je pense que c'est mieux de s'autoriser une pause que de dire je reprends, mais craquer, puis le lendemain je reprends ... et ainsi de suite car là les "craquages" seront plus gros.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 14:07

si je m autorise ine pause je ne.reprendrai plus ..

je ne.peux pas faire ca :(

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 15:28

Oui je comprends aussi moi j'ai du mal a reprendre après un écart...

alors:

COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Il ne faut pas craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihi

Je sais que c'est dur mais nous allons y arriver !!!!!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 17:53

oui mais c tellement difficile.. l été qui arrive en plus je dois dire que c encore plus difficile :( les restaurants mes soirées bbq entte amis apero salade de fruits pfff j voudrais tellement etre mince

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 18:14

vanessa, je suis pourtant out à fait d'accord avec nath!... pour la pause! tu sais, j'avais très (très, très) peur de faire une pause vers les 93 kilos, mais j'en pouvais plus! j'ai fait ma conso.... à ma façon.... et au bout d'1 mois 1/2, j'étais à fond pour mon retour à dudu!

tu vas te... "niquer" le moral si tu continues à jouer ainsi avec ce régime!... et je suis sure que ce n'est pas tenable, ni pour toi, ni pour ta famille! je sais, j'ai bien compris... tu as peur de faire une pause car peur de ne plus avoir envie de revenir.... je suis sure, que tu reviendras, car, ta volonté est là, c'est juste le moral qui suit pas... pour l'instant!

nath... je suis contente de ne pas ètre la seule à penser... du mal des alcoolos!... car, quand je parles de ça, c'est à peine si certains ne disent pas que c'est moi qui le pousse à boire... (on deviens pas alcoolique sans raison...qu'ils disent) j'enrage!

aujourd'hui, il est calme, mais moi, j'ai besoin de rire, ...il fut un temps, où on riait beaucoup! maintenant, c'est raleries, critiques et compagnie!...m'énerve quoi!

hé les filles.... je suis allée m'acheter quelques vêtements dans un magasin de deuxième main..... j'ai faillit me trouver mal..... taille 40!

heu, oui, mais uniquement pour les vestes hein! et encore sais pas les fermer, mais si je prenais plus grand, ça pendouillait aux épaules! et puis, pour les jupes... heu... 48! mais bon... il fut un temps...64... relativisons donc!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 19:21

oui peut etre.. la ajd g mangé un steak et des pâtes.... il faut que je me concentre sur mon objectif.. me ss achetée un super balance lol puis il faut dire que je ss epuisee en ce moment ca joue peut être :(

en tt cas c super kulaa pr les fringues  félicitations

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 12:01

Coucou waw 40 super kulaa!

moi c'est également 38-40 pour le dessus mais le dessous 42....et je pense que ca restera ainsi, ma morphologie hein plus forte du bas.....

Ca fait plaisir de voir que l'on rentre facilement dans tel ou tel vetements.....

Moi suis toujours en phase de me trouver baleine dans les vêtements, il faut dire que j'en avais racheté plein quand je faisais 65 kilos donc ici avec un + 9 kilos j'ai du mal a rentrer dedans ou suis toute baudinée......

Moi aujourd'hui 74,2kg 2 jours que je ne bouge pas...grrrrrrrrrr ca va être dur d'être à 73,6kg lundi..... lol

Mais pour le moment je ne fais pas bien "popo" mdr pourtant je prends mon son d'avoine..... vais peut être prendre 1 ou 2 dulcolax pour essayer de relancer le transit.

Ce matin: 2FB

midi: 2 brochettes de poulet

et ce soir, emincés de dinde.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 12:40

ce matin, je me suis régalée avec deux gaufres (dudu bien sur) et du lait en mousse sucré. vraiment les filles ce petit appareil pour avoir de la mousse de lait... un rève!

hier, j'avais trouvé de l'arôme cacao CHOUETTE ! j'imaginais déjà toutes les bonnes choses à faire avec ça... pas d'bol! périmé! et ça ne rentre pas avant 3 semaines! tant pis! au moins, je sais où il y en a!

aujourd'hui, on va manger au lunch garden... bon... pas LE resto de rève... mais au moins, faut pas faire la vaiselle! et comme je me suis inscrite sur le site "lunch garden", je télécharge des bons de réductions, je gagne 2,5 € pat tranche de 25 €, c'est déjà ça!

j'ai rencontré une copine tout à l'heure! elle m'a félicité pour avoir fondu! (chouette), quand je lui ai dit que c'est avec dukan... oufti! le drame! " tu vas tout reprendre... ma fille... - 20 kilos... tout repris et encore plus..." voyez le genre!

oui! mais... sa fille .... oui, elle a fait (un semblant) de stabilisation, puis (je cite); " dès qu'elle a remanger comme avant elle à repris! c'est un régime qu'il faut suivre à vie!" ben oui!..comme tous les régimes quoi! faut faire attention! pas questions de manger n'importe quoi, n'importe comment! on a été obèse, on le redevient si on mange..; "comme avant"!

sont bètes ou quoi les gens?! si on est obèse c'est qu'on mange mal! si on fait régime et qu'on maigri, c'est bien la preuve! alors, si on remange mal après, normal de regrossir!!! mais pour leur faire comprendre ça!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 13:44

C'est clair! c'est malheureusement pour la plupart des personnes, pas de stabilisation et hop.....

Ce fut le cas pour moi mais je n'incrimine pas Dudu, c'est de ma faute, arrivée à 64 kilos j'ai arreté et remangé comme avant, et pas de secret, aussi vite remontée à 77 kilos, je n'ai pas repris tout, mais très vite +13 kilos dans la vue  :-(

Le lunch garden on y va assez souvent avec notre fils, le mercredi et dimanche le menu enfant est gratuit.

Ce n'est pas un gastronomique mais je ne trouve pas ca mauvais du tout, et pas cher....Comparé à un quick ou mc do y a pas photo.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 16:15

dites les filles g qd meme une question la conso est tres clair pr moi maos pas la stabilisation a part savoir que le jeudi c pp qu on peut faire 2 repas se galas et 2 fois des féculent les 2 autres jours c quoi comme repas?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 11:50

hier, finalement... resto chinois! faisait chaud, le vin rosé était bien frais... oufti! j'ai honte de l'avouer... mais aujourd'hui... gueule de bois!

bon, depuis mardi, je fais " du n'importe quoi!" résultat.... trois kilos dans la vue! 98 ce matin! bon, la cortisone me fait gonfler... mais " y a pas que"... donc aujourd'hui, ai refait pain dudu, crêpes et autres trucs, pour être parée dès lundi pour reprendre SE-RI-EUX !

vanessa, pour faire clair... chez dudu, je divise le régime en quatre phases;

1) l'attaque (tu connais)

2) la croisière (tu connais aussi)

3) la consolidation (j'y reviens)

4) la stabilisation (ou... ben.. la vie après dudu quoi!)

la consolidation ; je crois que tu as compris... 10 jours par kilos perdus, avec 1 fruit , 40 gr de pain complet, légumes, fromage, 3 CS d'avoine, deux fois sur la semaine un féculent (pâte, riz, pdt...etc) et un repas gala sur la semaine

tu divises les jours que tu dois faire ta conso en deux.. ex ; conso de 100 jours divisée en 2 = 50 jours.

les premiers 50 jours, tu as droit à UN repas gala sur la semaine, les autres 50 jours, tu as droit à DEUX repas gala sur ta semaine.

jusque là, je crois que tu avais bien pigé! et les autres jours, ceux où tu n'as pas droit aux féculents ou au repas gala... ben... konjac!

enfin, je veux dire... ben, fruits, pain, légumes, fromage, et rien d'autre de particulier (sauf tes protéines et l'avoine bien sùr!)

j'ai répondu à ta question? si non, dis-le... pas top moi aujourd'hui... lendemain de la veille..... (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 11:52

ah oui, j'oubliais... bien sùr, un jour PP / semaine, en consolidation comme en stabilisation.

duan préconise le jeudi, mais finalement, c'est le jour qui TE conviens le mieux, l'important, c'est de le faire une fois semaine!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 19:32

ok donc rn fait la stabilisation c la phase 2 de la conso???

j ai pensé faire l escalier pr l été? vous en pensez quoi? car bco d invit et au moins le dimanche bin c repas de gala... j hesite je me tate.. mais bon pas env2 d acheter lz livre lol

ajd g recu mes collants de contention grrr elle n a pas laissé les orteils a l air mais bon tant pis je l ai met en pmuq j avais des slache trop la classe mdrrr mais c pr un bien.. me ss pesée ce matin et lnt et en effet pas de.prise de.poid et jambe2 pas gonflée mais g chauuuud... en plis 107€ ds mes.dents et pas de remboursement super quoi....

jc pas vous mais moi ce temps me donne trop envie dz rosé de martini royal et j en passe ptdrrrr.. on dirait une alcolo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2014 à 17:34

j'ai acheté du rosé sans alcool chez delhaize.... troooooooop bon! servi hyper frais bien sur! le rosé et le blanc sont top... le rouge... beuh! donc, quand j'ai envie, je me permets un ou deux verres de rosé bien frais... pas permis? ok! mais le rosé "tout court" non plus, et sans alcool c'est déjà mieux!

oui vanessa, si tu as pas mal de "trucs" prévu, l'escalier sera bien... ou tu fais la conso, tu as aussi un repas gala par semaine.

la stabilisation, c'est en fait ... la façon de s'alimenter que l'on devra avoir toute sa vie si on veut suivre dukan ; 3 cs de son / jour un jour PP /sem... bien sur, faut jamais croire que l'on pourra faire comme certaines filles minces, se goinfrer et ne rien prendre! ça, ce ne sera jamais pour nous!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 16:29

maintenant, ils vendent quelques produits dukan chez DI. entre autres les tagliatelles et shirataki de konjac... mais.. pfiou! savent les prix! presque 5 € le paquet!, enfin bon.. je dois faire 34 km aller - retour pour en acheter dans le carrefour le plus proche de chez moi... en dépannage, c'est bien de savoir que dans ma ville je sais en trouver!

Vanessa... et les tofu - konjac (ou l'inverse, je ne sais plus)? ça donne quoi? pas encore reçu ou finalement pas commandé.?.... ou tellement dégeu que tu préfères pas en parler? (rire)

Me suis pesée ce matin...86,9 ! ça veut dire que sur une semaine de .. "n'importe quoi", j'ai repris 1,6 kilo! waouh!

Mais j'avoues que j'ai réellement fait n'importe quoi!... enfin... surtout mangé n'importe quoi! ( )

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 17:56

ho bin franchement pas terrible rien a voir avec des pâtes ca reste gluant

je vais tenter l escalier pr les vacances.. deja rien.que pr les fruits lol et en septembre jz reprendrais la croisière....

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 14:18

Coucou oui c'est chero moi j'en ai commandé 10 paquets sur le site ligne et plaisir, ainsi j'en ai de reserves.

Clair que ca n'a rien avoir avec de bonnes pâtes mais bon avec de la sauce tomates bien épicée et des steaks 5% ca donne l'illusion de.....

gluantes? moi elles ne sont pas gluantes mais la consistance toujours un peu dur.... Il ne faut pas les laisser trop longtemps dans l'eau bouillante, 2 minutes et c'est bon 

Pour ma part, ca va, ca descend tout doucement, je n'arriverai pas au 1kg semaine désiré mais tant pis, le tout c'est que ca descend lol.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 17:36

bon, bin, les filles... je resterai donc aux konjacs classique! par contre, quelqu'un a essayé les tagliatelles aux épinards (de konjac bien sur , de dukan evidemment!)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.