Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:32

@malaudb , pour les recettes sucrées, j'ai fait celle des panecakes en y rajoutant de la fleur d'oranger et sérieusement j'ai ADORE ! (Mais là je ne retrouve plus la recette sur le site   )

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:34

haaaa la voilà :

http://www.proteinaute.com/recette-pancake-dukan-inratable-1575.html

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:39

@Ethel merci pour le lien, encore une recette que je devrais tester...

page 60 kulaa m'a donné des recettes de gaufres et crêpes qu'elle a testé et améliorée.

quand une recette te plait ou te tente, tu peux la mettre dans tes recettes favorites (image d'un coeur sous la recette) pour la retrouver plus facilement.

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:45

Merci 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:54

sinon, pour le salé, n'hésite pas a mettre des aromates, pour que ce que tu manges ai du goût.Varie les plaisirs et ne prend pas toujours la même chose par facilité car sinon, c'est monotone et l'on craque...

Si il y a un picard surgelé à LLN j'y ai trouvé des aubergines grillées, du steak haché à 5%, de la rhubarbe surgelée, des légumes, échalotes, oignons, ... bref de quoi se faire plaisir. Si tu achètes des épices fais attention car j'ai découvert que souvent le premier ingrédient c'est du sucre et si c'est pas le premier, ils en ajoutent pas mal! Les épices indiennes/asiatiques en général n'en ont pas ex: tandoori, cajun, ... mais il faut toujours vérifier!

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 23:03

Oui, mais j'ai la chance d'adorer cuisiner et d'en être passionné. Donc je connais bcp d'épice pas très connues, je vous conseil par exemple le Sumac qui est une épice Libanaise qui donne un goût citronné, une tuerie sur les omelettes et sur le fromage blanc !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 23:22

j'adore aussi cuisiner et tester de nouvelles choses, nouveaux plats, nouvelles saveurs...

Je n'ai jamais testé le sumac, ça me tente bien, qu'est ce qu'il y a d'autre de bon?... où achètes tu tes épices?

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 08:13

Alors j'avoue que j'ai de la chance, c'est ma belle-mère qui me fourni la plus part de mes épices. Les parents de mon compagnon ont tenu une échoppe de produits libanais sur plusieurs marchés bruxellois pendant des années. Et dès que j'ai besoin de quelque chose elle me le trouve, mais je ne sais pas trop où elle va se fournir. Je lui demanderais mais là elle est en vacances

Pour mes autres épices, au début j'allais dans de "beaux" magasins culinaires du type "Comme un chef" ou des épiceries fines. Mais pour certains produits comme le Tandorii ou le Colombo j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas top top (trop cher, ajout de certains produit en trop par rapport à la recette originale,...) donc j'ai un peu parlé autour de moi et j'ai trouvé deux maraîchés très sympa. L'un est un marocain qui a de bonne épices "butes" et pas cher du genre Tandorii (que j'utilise tout le temps ! ) Et l'autre est un vendeur un peu plus cher mais qui fait des mélanges à tomber par terre ! Son site ==> louna.be Il est parfois en démonstration à d'autres endroits, le semaine dernière il était à Nivelles. Je ne sais pas dans quel coin tu es?

Voilivoilou 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 10:17

Moi aussi je suis souvent déçue des épices que l'on trouve dans ces magasins... Je veux bien qu'à l'occasion tu poses la question à ta belle mère. Merci pour le site. Et là ou tu achetés le tandoori (j'adore aussi) c'est dans un magasin ou un marché à lln?

Moi je suis de Bruxelles... On m'a souvent parle d'une épicerie indienne le garam masala mais je n'y ai encore jamais été par manque de temps...

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 11:47

Moi je l'achète sur le marché, mais dans une épicerie indienne ça doit être mille fois mieux. C'est vrai qu'à Bxl il y a un tas de magasins de toutes origines. Moi être Jalouse 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 15:43

oui mais, il faut les connaitre et dans certaines parler la langue car sinon on est perdu...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 18:12

bienvenue ethel! moi, je suis de Tubize... je suis plus proche de bruxelles que de LLN hein!? (rire) je trouve beaucoup de choses chez "alice délice" il y en a plusieurs en belgique, mais le top pour les arômes c'est "créa corner" là aussi il y en a quelques uns! j'ai même trouvé de l'arôme cacao! génial! à moi les "douceurs chocolatée ... sans toléré!

alors... inflammation du colon! INTERDICTION TOTALE de manger du son! au moins le temps du traitement! demain, prise de sang et selon le résultat... coloscopie et radio... ou pas!

je dois aussi réduire fortement les protéïnes type viande mais foncer sur les laitages type yaourt!..... c'est déjà ça!

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 18:48

Merci Kulaa pour les conseils!

Là mon compagnon est allé dans un magasin Chaussée d'Ixelles à Ixelles et il y avait une bonne vingtaine d'arôme, mais tous sucré :( Mais c'est déjà ça!

J'espère que tu vas tenir sans son d'avoine car mine de rien ça cale hyper bien ! Courage !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 19:59

@ kulaa: je me doutais bien que cela devait être à cause du son... c'est hyper irritant pour les intestins!!! Faut lui laisser le temps de se reposer et que l'inflammation diminue!! J'espère que les résultats de ta prise de sang seront bons et que tu ne devras pas passer ces examens...

@ethel tu me diras ce que valent ces arômes ( c'est chez bab marrakech qu'il est allé?)

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 13:08

Oui il est allé là bas. Je verrais quand il rentrera 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2014 à 14:39

j'ai enfin mon arôme cacao! oui, malheureusement, les arômes c'est toujours des sucrés! ai jamais vu, arôme jambon ou autres! le seul que l'on trouve non sucré, c'est arôme de beurre.... bien pratique pour les légumes! un p'ti coup à la vapeur, et quelques gouttes d'arôme de beurre dessus, et voilà! bon, ça vaut pas "tripette" comme on dit, mais c'est mangeable!

je suppose que vous croulez sous la chaleur aussi! et dire qu'il y en a qui se mettent encore à faire la crêpe en plein soleil par cette chaleur!... sont timbrés!

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 17:33

Oui je ne les comprends pas non plus, enfin il faut dire que je suis rousse donc généralement chez moi il y a la phase blanche comme un cachet d'aspirine puis la phase rouge comme une écrevisse et puis ça redevient blanc  

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 18:42

oui il fait bien chaud! et dire que j'ai eu la folie de faire du vélo hier par cette chaleur Mais le pire ce sera ce WE au boulot car on n'a pas de fenêtre donc impossible d'aérer... moi j'évite le soleil car j'y suis allergique...

moi je ne sais pas, j'ai très difficile à passer le cap d'utiliser des arômes.. donc pour l'instant je m'en passe car je m'arrange autrement mais on verra sur le long terme...

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 18:43

ps kulaa tu as eu les résultats de ta prise de sang?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 18:44

ps ethel, j'achètes tellement d'épices que j'avais tout derrière dans une armoire du sumac je vais pouvoir tester

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 21:35

Haha tu me diras si tu aimes ou pas. Mais j'espère qu'il est encore bon, c'est un épice qui "vieilli mal".

Quoi de prévu pour ce w-e les filles?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 21:41

J'ai testé ce soir sur du poisson mais je l'ai mis une fois qu'il était cuit... J'ai du en mettre une bonne dose mais c'était bon...

Sinon pour ce WE c'est boulot et lundi ça risque d'être chaud vu que tout le monde est dehors et que les enfants font souvent alors les fous fous...

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 22:50

Oh je comprends, j'ai passé mon après midi avec mon neveu de 1an et 7 mois. Mon Dieu tant d'énergie dans un petit bout pareil.. J'en pouvais plus!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 23:13

ah oui ils en ont de l'énergie à revendre et ils sont très souvent bien courageux quand il leur arrive quelque chose... Bon à part les enfants rois ça ça m'exaspère. style l'enfant à 2 ans et ne veut pas que sa mère le déshabille ou prenne sa fièvre... je ne peux m'empêcher de dire aux parents, il a deux ans qu'allez vous faire quand il en aura 10 de plus?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 23:14

faut voir un des bons côtés d'avoir gardé ton neveu, tu as brûlé des calories 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.