Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2014 à 00:25 kulaa c'est super, ça fait du bien de montrer à toutes ces personnes qu'on est capable de le faire!
Normalement, en Septembre, je déménage pour Jette.Oui, moi aussi je me sens pas top avant des envies de manger tout et n'importe quoi et puis des douleurs... mais bon c'est ainsi, on n'y changera rien. Ah le dentiste.... on est tellement heureuse quand on en sort |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2014 à 16:29 ptite mouette de mon coeur... je pourrais être ta môman! un de mes fils a 30 ans! j'ai 52 ans! Mon Dieu! pas dans ma tête en tout cas!
Je suis arrivée au bout de ma perte pour l'instant, j'aimerais me stabiliser à 85. Peut-être un jour descendre plus bas, mais pour l'instant avec tous mes soucis de santé, il est plus prudent pour moi de ne pas "forcer", en tout ça fait quand même près de 55 kilos de partis... heu... mon corps (et je parles pas de la peau!!) me dit stop!
Dis donc... perso, je paie un petit 50 € pour un détartrage, et oui, suivant les endroits ça fait UN PEU mal, sinon rien! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2014 à 16:58 C'est super Annie de rester "raisonnable", et puis avec tout ce que tu as déjà perdu.... Que disent les proches autour de toi? tu leurs avais dit que c'était Dukan? Moi depuis hier soir MEGA gastro intestinale :( l'horreur, je passe en croisière aujourd'hui en plus.... donc j'ai manger un fromage blanc deux tomates cerises et grosse rondelle de concombre mais ca passe pas, je pense que se sera jeun aujourd'hui, Dites savez vous quand on peux passer au yaourt 0% avec morceux de fruits? j'en ai acheté par erreur, dur de les voir au frigo, j'ai aussi un au "stevia" fond genre "compote d ananas et reste fromage blanc à bannir? je dois le jeter. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2014 à 17:08 dès que tu passe en conso, tu peux manger des yaourts 0% aux fruits.... MAIS... attention c'est un toléré et tu n'auras droit qu'a 2 tolérés par jour! l'autre yaourt... sais pas! faut voir le taux de glucides! regarde s'il y a une énorme différence par rapport à tes yaourts aux fruits. Quand tu as le moindre doute sur un aliment, regarde au dessus à gauche "méthode dukan", puis, "liste des aliments" tu as toute une liste de ce que tu peut (ou pas!) manger, quand tu cliques SUR le nom de l'aliment, tu as toute les infos... taux de glucides, de protéine, combien on peut manger, à quelle étape du régime...etc! Mais sinon, n'hésite pas à nous demander... ainsi, on se sent importantes! (rire) |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2014 à 17:10 tu as raison Kulaa il faut écouter son corps. Tu as déjà un sacré parcours j'espère pouvoir y arriver comme toi!! En croisière tu peux prendre des yaourts comme cela mais ils comptent comme tolérés donc n'en abuse pas trop (je pense qu'on peut en prendre 2/j = 2 tolérés) . Celui à l'ananas, regarde sa composition aux 100gr, pour voir si il ne contient pas trop de glucides, compare le avec les autres que tu as. S'il est un peu plus riche que les autres compte le pour 2 tolérés... Mais attend peut-être l'avis de Kulaa car j'avoue que je découvre encore pas mal de choses aussi!
Kulaa encore une question: comment as tu fais pour ne pas te lasser car moi rien que de faire mes courses et de passer dans le rayon des "charcuteries" j'en ai la nausée idem dans rayon fromage blancs et cela ne fait qu'un peu plus d'un mois que j'ai commencé... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2014 à 17:19 qu'appelle-tu "la nausée?" envie de craquer? Je mangeais l'équivalent de ce que j'avais envie, mais version dudu... envie d'un hamburger? je m'en faisais un avec deux galettes salées passée au grille-pain et tout ce qu'on met dans un hamburger (gromage hyper light bien sûr!) j'ai toujours au frais de la sauce andalouse "maison" mayo extra light le la marque DL avec ketchup heinz "balanz", persil, ail, sel, poivre, piment, échalottes (le tout en herbes séche) et puis, j'avais gardé ma façon de cuisiner! je cuisinais tout à fait normalement, sauf sans mat grasse, et sans géculents bien sûr! sais pas! ça m'a semblé tout facile ce régime! Juste par moment ras le bol du pain dukan et envie d'un bout de baguette bien craquant! soit je sucombais pour un petit bout les jours de pl et je compensais en mangeant peu de légumes, soit je me raisonnais... heu!... pas facile, j'avoue!!!! (rire) |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2014 à 17:20 sorry pour les fôtes, |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2014 à 18:15 Laurence me dit en croisière et Annie en conso.... a mon avis c'est en conso car en croisière je n'ai pas lu de chapitre "tolérés" ... |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2014 à 18:39 pour moi c'est la croisière la phase après l'attaque. Celle où tu alternes PP et PL et là tu as droit à 2 tolérés/ jour. La consolidation c'est une fois que tu as perdu tes kilos... et là c'est si je ne m'abuse 3/jour
Kulaa la nausée envie de vomir à l'idée que je vais encore manger cela.... Mais je sais que je dois prendre le temps de plus cuisiner mais ai tellement peu de temps à me consacrer que je fais au plus facile et prend du jambon et autre sous vide... |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2014 à 07:38 merci pour les précisions, j'ai fini par pouvoir manger quelques choses hier, j'avais trop faim et puis je voulais profiter de mon premier jour PL en plus mon homme mangeais de la pizza, dur,dur j'ai pris un ramequin mis des copeau de jambon dégraissé des tomates pelées (origan basilic) des champignons , cassé deux oeufs par dessus et parsemer d'origan d'une pincée de sel et du poivre.... passer au four je me suis régalée, on aurait dit une pizza calzone sans la pâte...., je suis contente car j'ai retrouvé ma feuille de cuisson pour mettre dans la poele et cuisiner sans graisse sans ca, tout collais ou je devais mettre un demi litre d eau sans arret , vous utiliser quoi vous? et j'ai ressorti aussi mon cuit vapeur micro ondes pratiques pour les légumes et le poisson |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2014 à 07:44 Au fait, après avoir lu plusieurs sujets sur le forum je me demande si c est pas mes meringuettes dudu qui m ont rendu malade, apparemment certaines personnes sont sensible au Malthytol et y en a pas mal dedans :( déjà tester? me reste 4 boites et j ai peur d en manger maintenant.... |
Edebouw 53 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2014 à 11:02 Bonjour Je joue lincrust... Je suis isabelle je refais dudu après avoir eu un tu boutchou de 7 mois maintenant... Début très lent et maintenant ça descend bien ;0) Je suis de obaix, près de nivelles... Je vous souhaitez un bon week-end Bizou |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/08/2014 à 15:48 mel... je maintien, signe, et persiste! les tolérés, c'est uniquement pendant la croisière, bon, ils existent aussi en conso, mais c'est "moins grave" si tu dépasse ton quota!
je vais rechercher le lien où on en parle sur ce site et je le poste dès que je l'ai trouvé, promis!
tu n'es pas la première qui dit que les meringues dudu "lui reste sur l'estomac", ne dépasse-tu pas la quantité autorisée par jour? ils entrent dans la catégorie des tolérés si je me souviens bien! Laisse passer quelques jours avant d'en remanger. Le magasin où tu les as achetés ne te les reprendrais pas? quand je n'ai plus pu manger de son avoine, il me restais deux paquetq, ils me les ont repris!... même sans ticket de caisse!
Malaud, voilà pourquoi il faut rester au plus près de ta façon de t'alimenter normalement, car, vu les kilos que tu as a perdre, tu vas en avoir "ras la patate" au bout d'un moment crois-moi! jambon, poulet, poulet, jambon... c'est bien pour ceux et celles qui font le régime 3 mois, toi et moi, ce n'est pas le cas! (malheureusement)
Et bien Ede, pardon... isabelle... (rire) bienvenue parmi nous! nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre, je suis de Tubize.
Félicitation d'abord pour le bout'chou (et puis bon courage surtout!) et aussi pour avoir décidé de rejoindre le club des dudu régimeuses! (rire) |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/08/2014 à 15:52 voici le lien sur les tolérés http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2014 à 18:27 Merciiiiii Annie, super gentil d'avoir fait la recherche..... sur le paquet il fait écrit 5 en attaque 10 en croisière donc non j'ai pas dépasser....
Bienvenue à toi Isabelle, Combien avait tu perdu a ton premier Dudu?
C'est bientôt mon annif' qui a une idée de bon gateau, cake, déjà tester et qui plait au non Dukan... ps: faut pas que se soit trop compliquer à faire ni des ingrédients qui n'ont plus d utilité après
Merciiiiiii |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2014 à 18:32 Quelqu'un à des nouvelles d'Ethel? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2014 à 15:03 voici une recette de cake "dudu", mais attention, comme tous les cakes et autres trucs du genre version dukan, ils sont super bien gonflés dans le four, mais se raplatissent pas mal tout de suite après la sortie!
- 3 cs de son d'avoine 2 cs de son de blé 4 oeufs ( séparer les blancs des jaunes) 1 cs de fromage blanc 0 % de type "petit suisse" (ferme) 1/2 sachet de levure chimique de l'édulcorant ( selon le "sucré" que tu veux.... +- 2 Cs ... goûte à la fin, vaut mieux en rajouter... retirer tu sais pas!) arômes au choix
préchauffer le four monter les blancs en neige fermes dans un saladier, mettre les jaunes et l'édulcorant, battre au fouet électrique 5 m ajouter les sons, le fromage blanc, la levure, l'arôme, mélanger pour avoir un mélage bien lisse incorporer les blancs délicatement huiler légèrement un moulde à cake et verser la préparation Mettre au four +- 20 m à four moyen.
0 partir de là, tu as la base! ensuite, à toi de garnie de pâte à tartiner dudu, ... Suivant les arômes, tu peux aussi (en faisant plus de pâte bien sur) faire un marbré de différentes couleurs! Tu peux aussi y incorporer (avant la cuisson) des baies de goji.
Je suis d'accord, ça vaut pas un super bon gâteau "normal", mais au moins, ça donne (un peu) l'illusion!
à la réponse... comment faire cuire dans une poêle sans papier cuisson.... huiler ou beurrer la pêle et l'essuyer légèrement avec un papier essuie-tout.
Pas de nouvelles d'Ethel, non! mais ce forum 'comme tout les forumes... ça va, ça vient! au début, nous étions ...22! certains s'en vont d'autres viennent! Et puis, c'est les vacances.... Ou d'autres sont malades.... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2014 à 15:06 faut "tester" les levures chimiques car certaines sont fort salées! je prends la mienne dans les magasins bio "poudre à lever sans gluten" je n'ai jamais été déçue. |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2014 à 16:14 Merci du conseil, je ne savait pas qu'il y avait differentes levures... j'ai déjà vu que tu parlais des baies goji? c'est quoi? ca goute quoi et ca s'achete ou?
Ah oui ? tu dois en user de l'essuie tout...tu n'as jamais essayer les feuilles de cuissons? je l'ai acheter 5 euros chez blokker, s'utilise 1000x de chaque coté et passe au lave vaisselle, c'est top je trouve... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2014 à 16:33 ça à le goût des cranberries, auxquels elles ressemblent un peu, très riche en vitamines et minéraux, elles sont recommandées de plus en plus par pleins de gens! http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/baie_de_goji-342.html je te mets le lien du site qui en parle.
je connais les feuilles de cuisson depuis presque 30 ans! j'en ai d'ailleurs! mais pour faire des omelettes, des crêpes, tu sais des trucs qui collent bien à la poêle, je préfère huiler légèrement.
je suis en larmes en te répondant.... nous venons "d'essuyer" un déluge,( les pompiers circulent dans tous les sens, because de nouveau inondations! la route à quelques centaines de mêtres de chez moi est de nouveau coupée, et certaines maisons, de nouveau inondées!) nous avons eu de l'eau dans le garage, et pendant qu'on raclait, la porte est restée ouverte, et mon petit perroquet s'est fait la malle! envolé! parti! perdu! mon petit kiwi! il va mourire, je le sais, seul dans la nature, il ne trouvera pas sa nouriture! j'arrête pas de pleurer! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2014 à 20:30 OOooh Annie :'( , tu m'as donné des frissons, une vrai tragédie ses intempéries, et ton p'tit kiwi , je ne connais pas bien ces animaux, tu pense pas qu'il puisse revenir??? quand il aura faim... Je te souhaite plein de courage |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2014 à 21:09 Salut, Déso d'avoir été absente ce we mais j'avais les enfants de ma soeur. Ils sont 3. Une fille de 7ans un gars de 5ans et demi et une petite puce de 4 ans. Je vous dis pas j'ai courru dans tous les sens.lol. Nous sommes allés à la foire, et pleins d'autres choses. Mais je suis un peu degoutée car avec tout ça, ça m'a pas aider pour le régime dukan, comme il a fait beau on étaient toujours dehors et au moment des repas c'etait pas évident d'ou quelques ecarts. Aller dire a un enfant de bien manger si vous meme vous ne le faites pas. Grrr. Mais bon j'ai pas manger de crasses non plus mais cette semaine je recommence à fontd comme si c'était le début. Je pense que c'est le mieux a faire pour ma motivation et pour le dudu. Du coup je me pese pas pour le moment et le principal est que j'ai passé un excellent we.
Et Annie, franchement 55kg est un bel exemplec'est bien ça qui me donne l'envie de recommencer à fond. en tout cas bravo à toi
Et pour Laurence et Mellawaines vraiment pas mal non plus les filles Franchement cela est dingue mais vous me motiver. lol.
Oh c'est pénible les inondations, et je suis de tout coeur avec toi, si tu sais le faire laisse toujours la cage ouverte de ton petit Kiwi devant chez toi , peut etre qu'il reviendra, du moins je l'espere. En tout cas je comprend ta peine car il y a quelques années mon canari s'est echapé de sa cage et c'était très difficile. Courage |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2014 à 21:28 Je suis de tout coeur avec toi Kulaa..; que de bien tristes nouvelles! est-ce que tu ne pourrais pas mettre sa cage dehors (sous une verranda ou un abris) avec de la nourriture qu'il aime bien pour essayer de le faire revenir? Courage!!! |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2014 à 21:28 @ mouette merci! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2014 à 22:01 oui, merci Mouette |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.