Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur122035
Posté le 18/07/2014 à 23:32
coucou les filles,
aujourd'hui journée jardinage....j'espère que ça paiera sur la balance demain parce que pour le moment pas de résultats :-(
@kulaa pas super ça inflammation du colon :-( prends bien ton traitement le temps que ça se calme...
sinon pour les arômes moi j'en ai trouvé chez biocap...y'en a 2 à namur y'a pas grand choix m'enfin...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2014 à 13:59
je suis épuisée, lessivée, liquidée! vivement ce soir qu'on s'couche! (rire) et même... pas top non plus! fait trop chaud!
je suis d'accord avec toi malaud! quand je vois certains enfants, je me demande comment les parents peuvent les laisser faire! ! quand tu entends des pti bouts de quelques années répondre "ta gueule" en plein magasins à leur parents et que ceux-ci rigolent.... OUOUOUOUH ! envie de leur flanquer une bonne tripotée! oui, on ne frappe pas les enfants! mais faut bien avouer qu'il y en a quelques uns à qui ça ferait peut-être du bien! na! (j'vais passer pour un monstre là! (rire))
cats... dis nous ce que tu manges sur ta journée, tu ne manges sans doute pas assez de protéines, il t'en faut 1,5 gr par kilos que tu pèses oublies pas! et comme j'ai déjà dis... 100 gr de steak ne fait pas 100 gr de prot. !... mais " à peine 22!"
bois-tu assez? manges-tu bien ton quota de son? fais-tu gaffe aux glucides? c'est max 30 gr/jour si tu veux rester en cétose!
quand au sport! important bien sur, mais je suis handicapée, j'en fais pas, et ça ne m'a pas empéchée de bien perdre. garde courage! tiens le coup!
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2014 à 15:35
Ici j'ai de la chance, mon neveu est hyper bien éduqué ! Même si malheureusement ses parents se sont séparés.
Sa mère lui apprend la langue des signes, il sait déjà "dire" Merci (qu'il "dit" presque tout le temps quand tu lui donne son doudou ou son biberon d'eau), encore, orange, cookies,...
En plus ils lui ont appris à nettoyer sa tablette après avoir mangé.Enfin nettoyer est un bien grand mot, mais j'étais super surprise quand je l'avais sur les genoux au restaurant et qu'après que le serveur ait pris les plats il a automatiquement pris la serviette qui trainait sur la table et a fait de grand mouvement ample pour frotter la table Bon il a envoyé un peu tout partout mais c'était trop mignon.
Non vraiment là (et ce n'est pas parce que c'est mon neveu que je dis ça) il est juste super
Hâte d'avoir des petits bouts comme lui !
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2014 à 16:23
pourquoi la langue des signes? il a des soucis d'audition?
à deux ans, mon fils mangeait déjà avec un couteau et un fourchette.... à 30 ans, il mange avec ses doigts.... y aurait pas un problème là? (rire)
l'orage arrive! je l'entends gronder et il fait lourd, lourd! pas que chaud! il n'y a pas d'air... dans l'air!
le mari est rentré du concours de pigeon pompette! gé-nial! en voiture! là, il "regarde" le tour de france affalé dans le fauteuil//// il scie du bois pour l'hiver... à la grosse tronçonneuse hein! (même pas envie de rire!)
alcoolisme une maladie? non! une maladie, on ne la choisi pas! l'alcoolisme est un choix! je déteste les gens qui boivent!
Je tremble tous les jours! je sais qu'un jour on va lui trouver un gros soucis au foie! il s'en fiche! pourtant, son foie crie "au secours" depuis des années, les prises de sang sont de plus en plus mauvaises! (soupir) et après, on s'étonne que je me jette sur le chocolat! 'avant dukan bien sur!) que j'aie besoin d'antidépresseur.... marre!
bon! parlons de chose plus gaie!... mes intestins vont beaucoup mieux! je pense que dès lundi je pourrai recommencer la conso sérieusement! (avec avoine et tout ça!) mais j'irai doucement sur le son!.... ai pris 3 kilos! sur une semaine! faut l'faire hein!?
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2014 à 17:37
Alors non il n'a aucun problème d'audition, je pense que c'est juste dans l'idée de lui ouvrir l'esprit, et d'un côté il ne parle pas encore assez bien pour formuler des mots mais il y arrive comme ça. Moi je trouves ça chouette.
Pour ce qui est de l'alcoolisme... je ne sais pas combien de travaux ou d'examen j'ai réussi à l'université grâce à ma bouteille de vin. Je n'aime pas le chocolat et je n'ai jamais été très sucré, j'ai fumé à une époque mais rien ne me fait autant plaisir qu'un bon verre de vin. Je pense que la maladie ou que le problème arrive quand on abuse d'une chose. Que ce soit le chocolat, l'alcool ou encore les carottes.
Malheureusement c'est très compliqué d'aider quelqu'un tant qu'il ne prend pas conscience du problème par lui-même. Ce régime m'a fait réalisé à quel point le vin me manquait et que ce n'était pas normal.
En tout cas je te souhaite bcp de courage!
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2014 à 22:54
@ catherine, accroche toi, il ne faut pas désespéré, le corps nous joue parfois des tours mais c'est à nous d'être les plus fortes. Moi j'avais repris 1,3kg et pendant 4 jours pas de pertes, et hier reperdu ce kg pris avec un petit extra...
@kulaa, je suis contente que tes intestins aillent mieux (même si du coup tu as repris un peu mais c'est important de se soigner et puis de reprendre de plus belle. Malheureusement on ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas être aidé, cela fait souffrir l'entourage mais (je te parle d'expérience avec mon oncle) c'est peine perdue. mais je te souhaite beaucoup de courage!
@ethel: je trouve ça génial que ton neveu apprenne la langue des signes! en effet une belle ouverture d'esprit et aussi un moyen de communiquer quand on ne parle pas. Il y a des années, j'avais un livre (signe avec moi) sur le principe d'apprendre des signes pour que les petits puissent s'exprimer. La seule chose que je trouvait dommage c'est que les signes n'étaient pas ceux de la LS belge mais la française. Mais le jour où j'ai des enfants je pense que j'essaierai cela car je trouve cela passionnant et à mon avis permet d'éviter quelques crises...
Utilisateur122035
Posté le 20/07/2014 à 00:44
merci pour votre soutient les filles mais après tant de jours sans résultats.... arriva ce qui devait arrivé! j'ai craqué sur une glace pffff ben voilà on faisait barbec, ou je mangeais du blanc de poulet précuit avec de la salade et des concombres... (pas de pdt c'est déjà ça) mais j'ai pris un petit morceau de boudin blanc et une merguez....avec de la sauce andalouse évidemment!!! puis après un petit break, le marchand de glace est passé...et comme tout le monde en prenait...et ben j'ai craqué aussi na!
Bon ben on verra les dégâts demain sur la balance pfff j'ai jamais eu autant de problème pour perdre du poids!
Pour répondre à ta question Kulaa, le matin pour le moment je mange deux yaourts o% avec du canderelle et du son d'avoine... quand j'ai le temps je me fais des crêpes dudu (donc pas souvent lol)
pour le moment je mange bcp plat froid, saumon, elbo, crevettes avec un carré frais ails et fines herbes o% ou alors grosse omelette de 4 oeufs avec épices....
niveau légumes pour le moment pas grand chose vu que je commence seulement ma phase de croisière et j'ai du modifier mon jour de PL vu mon barbec d’aujourd’hui
il m'arrive aussi je me faire griller du filet de dinde au grill etc....
avec cette chaleur j'ai pas trop envie de manger en fait mais bon..
Par contre j'ai toujours avec moi des barres Dukan et c'est vrai que j'en consomme pas mal pour éviter de craquer sur autre chose (le 4h par exemple )
voilà!!!!
bonne soirée ou plutôt nuit lol
@Kulaa, attention quand même de pas vouloir aller trop vite pour tes intestins....
Waouw la tartine.... je me demande d'où je tire mon énergie à cette heure lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2014 à 18:06
cats... ben voilà! cherche pas (beaucoup ) plus loin( 1° pas assez de protéines.... et surtout 2°... les barre dukan... c'est 1 par jour, et encore.... si tu ne prends aucun autre toléré! ben oui! regarde sur la boîte, c'est marqué! 1 barre = 2 tolérés! !
Ah oui! une barre (quelle qu'elle soit c'est (+ - ) 87 cal / 3 gr de lipides / 13,5 de glucides ! ! trop beaucoup trop si tu en manges plus d'une par jour! désolée hein!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2014 à 18:14
ne te culpabilise pas à l'extrème sur ton craquage! c'est un recul pour mieux sauter!
Ethel, c'est super qu'il apprenne la langue des signes, j'aurais toujours voulu savoir "signer", j'ai essayé à un moment, mais toute seule, sans personne pour te corriger c'est peine perdue! je trouve qu'on devrai apprendre les bases à l'école... ce serait toujours plus utile qu le cours de moral ou de religion qui (c'est mon avis et il ne concerne que moi) ne servent plus à grand chose quand on voit ce qu'on y apprends à notre époque!
je reprends demain la conso (sans trop de son d'avoine... en tout cas, pas tout les jours!) je me suis pesée ce matin... 88,5! ah oui hein!
mais je suis de nouveau hyper gonflée! mon alliance que d'hab je remets et retire "toute seule", même avec du savon j'y arrive pas!
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2014 à 20:49
ah oui, si tu en mange plusieurs par jour ça peut expliquer en partie tes soucis. Ne culpabilise pas pour le craquage, ça t'a fait du bien c'est l'essentiel, on est humain et on craque tous. L'essentiel est de remonter sur la selle maintenant!!
@Kulaa, ne remets pas trop de son en effet. Sois douce avec tes intestins..c'est bien que tu reprenne la conso. Pour ta rétention as-tu déjà pris de l'orthosiphon, c'est un drainant naturel. Mais au moins cela explique aussi ta reprise de poids, beaucoup de rétention d'eau. En plus par ces chaleurs, c'est normal!
Tiens j'ai vu sur le forum qu'apparemment, les yaourt aux fruits ne sont plus des tolérés, ils sont tout simplement a bannir!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2014 à 17:11
ah bon!? où as-tu vu ça au juste? sur la page " méthode dukan" liste des aliments" ils sont toujours marqués comme tolérés!
Il est vrai que dukan change sans cesse son régime, sans doute pour l'améliorer, mais si ça a (rès) bien fonctionner avec les yaourts-fruits avant, y a pas de raisons de changer!
ça me fais penser à W.W. qui change pratiquement son régime chaque année! mais on perds de moins en moins vite!
j'essaye avec la tisane queue de cerise et barbe de maïs, le romarin et menthe-citron aussi...mais aucuns effet, je vais me renseigner sur l'orthosiphon! merci du conseil!
premier jour donc de mon retour en conso, ai commecé doucement... j'espère que les 3 kilos pris vont repartir...
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2014 à 17:33
sur le forum, c'est une internaute qui a marqué cela.. mais bon, maintenant j'y ai repris goût alors je ne vais pas m'arrêter dans manger comme tu dis beaucoup on maigri avec donc... c'est juste si je stagne vraiment trop longtemps que je m'en passerai.
Pour l'orthosiphon moi je prend celle d'Arkogéllule. A moi cela convenait, avec je devais très souvent faire pipi...
Je pense que tes 3 kg sont beaucoup d'eau.
Bien que tu ai repris, doucement mais sûrement!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2014 à 17:58
faut voir elle a trouvé ça! elle a peut-être mal interprèté un truc qu'elle a lu ou qu'on lui a dit!
de toute façon, c'est le principe des tolérés, on peu tant qu'on ne stagne pas... bon, maintenant, c'est vrai que c'est "riche" en glucides, quand tu regardes sur les pots l'apport nutritionnel, ça passe les 10 gr de glucides le pot! Mais comme tu dis, c'est tellemet bon, ça donne comme une idée de dessert, parce que les natures auquels on ajoute des arômes... ben.... oui... mais... finalement... pas tellement! (c'est clair!? rire))
karimitcho
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2014 à 18:02
bjrs les filles j'ai une question super importante pour moi j'ai fait le régime dukan pendant 1 mois et demis et j'ai perdu 10 kilos j'en n'était trop heureux mais à la suite j'ai commencé à avoir des envie de malaise et surtout la tension qui chute je me suis mal senti et j'ai stopper le régime je suis aujourd'hui dégoûté car en 5 mois j'ai repris mes kilos je souhaiterai le refaire mais je sais pas comment pour éviter se qu'il met arrivé car tellement que ça m'a foutu les boules que min Corp réagis comme ça j'ai stopper net le régime ... alors qu'il fonctionnait à merveille aidé mois les filles comment je pourrai le recommencer et pouvoir éviter se qu'il met arrivé (si quelqu'un a déjà traversé ça et qu'il a réussi à bien le traverser dite moi comment faire merci ) karim.
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2014 à 18:03
les seuls yaourt que je sais manger ce sont ceux au fruits alors les natures avec des arômes ça ne me tente pas du tout (et puis j'avoue que les arômes chimique ça ne me tente pas non plus) donc c'est soit je mange ceux aux fruits soit j'en mange pas du tout..
pour ce qui est de la véracité des propos, je ne sais pas car on trouve toujours tout et son contraire... du coup je suis parfois un peu perdue!
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2014 à 20:01
Roooh dommage pour les yaourt aux fruits... enfin il est vrai qu'à la maison dès que j'en achetais mon compagnon sautait dessus. Et je sais pas si c'est pareil chez vous, mais si la semaine qui suit j'en achète 2fois plus pour qu'on en ai assez, là tout de suite il n'en mange plus et je me retrouve avec 8 pots sur les bras
Pour ma part je ne maîtrise pas encore les arômes (surtout le dosage) donc je reste avec mon petit suisse ou yaourt + canderel
Là je suis occupée à organiser les 30ans de mariage de mes parents, pffffiou je cours partout !
@Karim es tu certain de manger assez? Pour ma part j'ai au début du régime eu la tête qui tournait un peu mais c'est parce que je ne mangeais pas assez. Et surtout bois beaucoup d'eau et mange des légumes en PL et de la rhubarbe (pour les vitamines).
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2014 à 23:24
@ karim est-ce que tu mange ton quotas de protéines et surtout surtout est-ce que tu bois assez d'eau. Sinon, n'as tu pas trop abusé du sport, ou as-tu pensé à prendre des vitamines en plus? Réessaye en suivant ces conseils et si ça ne va pas, je te conseille d'essayer la nouvelle méthode qui sera plus douce donc que ton corps tolérera mieux car la perte sera moins rapide
@ethel, courage pour les préparatifs, ça doit en effet être la course. Mon c'est l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami que je dois organiser et c'est pas évident.
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 09:15
Hhaha je te comprends Malaudb ! Je préfère quand même organiser les 30ans de mes parents
@Kulaa je vois que je ne suis pas la seule a avoir essayé WW Pour ma part ça a marché la première fois, mais c'était surtout parce que je mangeais vraiment trop, je mangeais de "bon" produit mais en trop grande quantité. Mais bon une fois réduit les doses je en perdais vraiment plus rien.
Là je vais craquer et m'offrir une sorbetière L'une de vous en a une? Des recettes? des conseils?
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 09:21
pour la sorbetière, je te conseille d'en prendre une qui est réfrigérante.. certes plus cher à l'achat (car c'est un mini frigo) mais au moins tu peux faire des glaces quand tu en as envie et pas te dire je dois penser à mettre la cuve dans le freezer autant de temps à l'avance et surtout avoir de la place dans le freezer car la cuve doit y être mise droite!
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 13:06
Comme on a un grand congélateur on a décidé d'acheter un modèle avec une cuve à mettre au congélateur.
Je testerais demain et je vous dirais quoi
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 14:37
cool de bonnes glace dudu pour l'été
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 15:46
Ooooh que oui et ça ne fera pas de mal car là je fond ! J'ai chaud!!!!!
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 19:21
oui.... on n'est jamais content en Belgique concernant le temps lol
Ethel
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 21:25
Dites les filles j'ai une grosse question et un peu "délicate" , j'ai le moral vrm dans les chaussettes, grosse engueulade avec mon frère, et j'ai vrm besoin de "craquer" et je voulais savoir... qu'est ce qui est le moins grave? Une glace ? Pilon de poulet frits? Une soupe Wan-Tan? Une assiette de pâtes avec du parmesan? Un morceau de fromage? Un Giant? Un verre de vin?
Désolée si ce post est un peu déplacé, mais j'ai vrm besoin de ça pour me calmer/remonter le moral, mais je ne veux pas tout foutre en l'aire à cause de lui...
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2014 à 21:37
moi je dirais soit le vin ( car 3càs = 1 toléré ) ou sinon un morceau de fromage mais ça dépend lequel
donc moi j'irai pour le vin... mais évidemment pas le ultra sucré...
sinon, fait toi couler un bon bain avec une bonne tasse de thé. mets avant au freezer une préparation de petit suisse sucré, avec de la vanille ou mixé avec de la rhubarbe ou du cacao au freezer ou sinon un yaourt aux fruits 0% au freezer et quand tu sortiras de ton bain, il sera un peu pris et fera comme une glace...
t'inquiètes on a tous nos moments comme ça. Et puis ici c'est tout à fait l'endroit pour en parler!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.