Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2014 à 15:01 n'hésite pas à aller voir sur ce site dans l"option recettes... bon, j'avoue qu'il y en a quelques unes qui ont l'air super bonnes en photos... mais je ne te dis que ça d... dans la bouche... heu!..; (rire) mais chacun son goût hein! c'est aussi pour ça que k'ai voulu faire ce forum "pour les belges"... on peut ainsi se donner des trucs, et astuces bien belge! tu as raison... pas mal de produits français (qui seraient chouettes) ne se trouvent pas, ou très difficilement en belgique! par contre... nous, on a le fromage de bruxelles que les français n'ont pas qui est à volonté (na, na, na!) heu... oui, faut aimer! mais sur une tranche de pain duka grillée ou passée au four après l'avoir tartiner de fromage, c'est pas mal du tout! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2014 à 15:09 pour les légumes, n'hésitez pas à les faire simplement à la vapeur, puis, parsemez-les de persil haché et d'arôme de beurre! divin! pensez aussi aux gratins! ben oui! avec du lait et de la maîzéna (c'est un toléré, puis mélangez aux légumes, un peu de son dessus pour gratiner, et hop! au four!
dans les magasins bio on trouve de l'arrow-root, ça s'utilise comme de la maîzéna (faut en mettre un peu moins) mais c'est "cadeau" |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2014 à 15:11 sorry, l'arrow n'est pas cadeau, c'est une cs = 1 toléré! ah bon? ben, j'ai perdu mes kilos sans faire attention à ça! (rire) |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 15:47 Dis moi kulaa, tu trouve ou tes aromes? j'en ai commander sur internet mais bon j'aimerai trouver un magasin ou je peux en trouver selon l envie du moment, je travaille sur les routes donc je vois beaucoup d'enseignes...mais si tu connais un magasin en particulier... |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 17:53 pour le protifar c'est en pharmacie que je l'ai commandé. Le bioflan je n'en ai pas encore trouvé mais ça se trouve en général en magasin bio (mais on n'aura pas tous les goûts...) Les arômes chez creacorner, alice délice mais que du sucré et pour les basiques (vanille, café, rhum...) en grande surface.Moi je fais tous les magasins car il y a certains produits que je trouve chez cora, d'autres carrefour ou delhaize... Pour la lasagne : http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-a-la-bolognaise-faciles-et-protei(...) mais c'est vrai qu'il y a tellement de recettes c'est pas évident... |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 18:39 merci, bioflan et aromes je les ai commandes sur ligneetplaisir c est un site belge et tout pour le regime dudu hate d avoir ma commande |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2014 à 19:32 je rejoints malaud pour les arômes... créa corner! tu trouves (en tout cas à celui de waterloo) au moins 25 arômes différents, et si il n'y a pas ce que tu cherche, il y a moyen de commander! (sais pas si ça fonctionne avec TOUS les arômes hein!)
maintenant tu peux aussi jeter un oeil sur le site même de la marque qui les fabriques (en tout cas, la marque de références) il y a peut-être moyen de commander certains arômes spéciaux! en france par exemple, ils trouvent arômes "lard fumé, ou fromage fondu...etc)
le site internet de cette marque "de référence" est ; www.scrapcooking.fr |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 21:30 dis nous, si tu veux bien, ce que tu auras pensé de ta commande et des arômes achetés.. |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 21:53 OK Je n'y manquerai pas, je pense que les prix sont résonables mais j ai pas trop de comparatif la livraison c est par kiala donc 4 euros |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 21:57 oui c'est l'impression que j'ai eu en regardant en vitesse le site. |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2014 à 22:02 |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/07/2014 à 15:55 je ne bouge plus.. ai quand même repris 2 kilos depuis que j'ai dù me mettre en conso... mais dukan affirme que l'on reprends entre 1 et 3 kilos... donc, pas (trop) d'angoisses!, même si je sais que certaines continuaient à perdre en conso! (mais comment elles font???!)
en plus, ben, c'est mon 4è jour de cortisone à 32 mg (demain je commence à diminuer, même si la poussée ne s'est pas beaucoup améliorée!) par contre, la tisane drainante trouvée chez DI fait toujours des "miracles", mon alliance s'enlève de nluveau facilement (à un moment, elle ne tournait même plus autour de mon doigt!)
plein de courage les filles! tenez le coup! finalement, la croisière, c'est le moment le plus facile... croyez-moi! |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/07/2014 à 21:44 courage Kulaa!! on est de tout coeur avec toi!!! C'est pas évident avec la cortisone |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/07/2014 à 18:02 merci, merci, merci! je tiens le coup! hier, mon fils est venu avec une merveilleuse tarte à la banane... le rêve... mais ..heu! question calories, je vous dis que ça! il est copain avec un type qui travaille dans l'une des meilleures pâtisseries de la région, alors, quand il reste des invendus... ben... il partage!.... j'avoues que j'ai craqué pour un petit morceaux.... que j'ai vomis 1/2 plus tard! trop gras, trop lourd, trop riche, sais pas! mon estomac n'en a pas voulu!... tant mieux!! (rire) |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2014 à 21:46 on va dire qu'au moins tu as eu le goût de cette bonne tarte en bouche et puis tant mieux en quelque sorte qu'elle soit ressortie mais je pense en effet que c'est pcq le corps n'a plus l'habitude de sucre comme cela donc il réagit.
Moi ça a été une journée difficile car j'avais envie de sucre et au boulot les tentations sont énormes entre les boîtes de 3kg de fruitela, les nic-nac qui sont là tous les jours et ce que les gens ramènent aujourd'hui mignonnettes, tartes... et en plus j'ai un de ces mal de crâne qui ne passe pas.. et demain je dois tenir min 12h au boulot... |
Ethel 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2014 à 22:23 Coucou les filles. Moi je vous donne des nouvelles en direct de mon lit d'hôpital... Hé ouai pas top top. En gros je fais des pierres aux reins. Et ici (sûrement à cause du régime) j'ai du me faire hospitaliser. Je vais donc peut être devoir arrêter le régime. Mais j'espère que mon médecin trouvera une solution. Allé bisou |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2014 à 22:30 aie pas de chance!! oui ça doit sûrement être dû au régime..., courage soigne toi! |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2014 à 17:33 Salut les filles Bon j'ai commencé par lire 3 à 4 pages en arrière pour en savoir un peu plus sur vous et je dois dire que vous avez l'air tres sympa ;o).
Alors moi c'est Jenny, j'ai 32 ans et suis de Bruxelles. Pour ma part c'est mon premier dukan et apres 2 jours ca va je suis tjs motivée lol. Par contre le seul "hic' est que je n'en parle a personne de ce régime car pas besoin qu'on critique dukan ou quoi que ce soit, je prefere faire ça parmis vous;)
Pleins de courage à toutes et bisoooo.
Ps; Ethel j'espere que ça va mieux? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2014 à 17:50 salut les belges! z'avez vu les inondations? Ittre, c'est là où se trouve la piscine de l'hôtel où je vais nager... ravégée! et Clabecq... ben, c'est chez moi! Heureusement, comme j'habite sur les hauteurs, nous n'avons rien eu, mais les images que l'on voit de Clabecq, c'est à 300 m à vol d'oiseau de chez moi!
Ethel... je ne pense pas que ce soit dù au régime! le corps mets quand même pas mal de temps pour fabriquer ces pierres! tu devais déjà les avoir AVANT de te mettre au régime! cela étant dit... c'est peut-être le régime qui les a fait bouger! Tu avais déjà eu des soucis avec tes reins avant? tu buvais bien avant le régime? On est de tout coeur avec toi! bien sur, ça t'avance âs beaucoup de la savoir (rire) mais quand même! n'hésite pas à nous faire part de ce que tu ressent et de ton... séjour! Malaud... ça ne la dépayseras pas trop!! (rire)
Chère Malaud! envie de sucré... ou envie de toute les... (j'allais dire cochonneries, mais c'est si bon) bonnes choses que tu a autour de toi? c'est pas normal d'avoir envie de sucré si t'es en cétose, donc, ... ah, ah! ça peu être qu'une grosse envie! ben... c'est comme moi avec la tarte à la banane! (rire)
salut Jenny! j'adore ce nom... c'était celui de ma maman, tu as raison, garde ça pour toi, au moins au début! car comme tu dis... les critiques vont fuser! et de plus, les réflexions moqueuses si tu craques un jour ( ça arrive, tu viens de le lire hein! rire)
on commence à être une belle bande de p'tites belges hein!? c'est chouette! |
melawaimes 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2014 à 19:01 Hello dukanettes, oh Ethel :( , tiens nous au courant....,
malaudb, comme je te comprend, Avec Dudu je n'ai encore jamais ressenti de faim, mais passer près des terrasse où les gens dévore une coupe brésilienne pleine de chantilly, c'est dur, Puis mon travail c'est d'aller de magasin en magasin alors moi aussi j'ai flasher sur "fruitella" tantot pourtant j'en mange jamais habituellement!
Bienvenue Jenny/Mouette , comme moi premier Dukan, et moi non plus je ne dis rien, pour les critiques non merci. Demain ça fera 7 jours d'attaque ......la pesééééée Mais j'ai les vilaines, pensez vous que je dois attendre? J'ai lu qu'on pouvait un peu prendre cette période ou stagner a cause de l'eau c'est le cas pour vous , les anciennes? Kulaa, tu as de la chance de ne pas avoir été touché par les innondations , mais tu dois avoir des proches peut être... Quel drame!
Et c'est super que le groupe "Belge" s'agrandisse" mais personne de ma région .... lol coin perdu!
Dites vous trouvez pas que c'est long les publications sur le forum???? |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2014 à 20:45 Merci les filles
Oui effectivement j'ai bien vu les inondations, cela est vraiment triste pour les personnes concernées, heureusement que toi ça va Kulaa...
Et oui melawaimes je vois qu'on débute quasi en même temps, c'est cool ça. J'ai pris le pseudo mouette pour la mouette rieuse, lol, toujours comme moi en train de se marrer, hééé.
Les ptites belges vont toutes etre svelte, en tout cas j'y crois .
Bis et bonne soirée |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2014 à 20:56 mela... oui, je trouve que ça devrait être das le genre "skype ou mns" direct affiché, ici, parfois, les commentaires se croisent et c'est parfois.... heu... je ne dirai pas le mot.. non, non! personne de proche de touché par les inondations, mais des gens que je connais oui!
Les russes ont débarqués quand? moi, quand j'avais ce genre de débarquement (ménopausée depuis 4 ans... chouette!!!!!!!), j'étais gonflée, avant, pendant, et au moins trois jours après....! ouais! ça faisais long! donc, je ne sais pas quoi te conseiller pour ta pesée...
bon, moi... mon prénom est Annie, kula c'est mon nom ; kula et la première lettre de mon prénom Annie.... étant donné que mon papa était polonais.... j'aurais pu porter un nom plus... polonais! j'aurais aimé un truc très compliqué avec 14 consonnes et 2 voyelles! (rire) |
malaudb 389 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2014 à 23:50 hello! chouette de voir que le groupe s'agrandit! Jenny je te comprend, moi je ne dis rien non plus. Je dis que je suis au régime et quand on me demande ce que je fais je répond que j'ai arrêté tous les féculents et le sucre si on me demande un peu plus je dis c'est un mélange à ma sauce et pour éviter trop de sucre, je fais des recettes de Dukan et autres... Car je sais ce que les gens pensent de ce régime... et je n'ai pas besoin de ça, je suis motivée et ai envie de le rester au maximum. et sinon tu es de quel coin de Bruxelles?
Kulaa (ou Annie) oui, j'ai vu les inondations, terrible! Sinon concernant mes envies, ce sont des envies tout comme quand je passe devant le magasin où j'achète mon houmous je me dis "hummm du houmous"... Je dois être en cétose car pas de sucre (sauf le naturellement présent dans les viandes...) mais j'ai fait un test l'autre fois au boulot (une goutte de sang sur une tigelle) et ça disait que j'avais un taux proche de la normale.. Mais bon avoir un taux élevé n'est pas bon non plus..
Mela, oui moi à ces périodes là je prend jusqu'à 3kg... !
sinon, moi mon prénom c'est Laurence. MaLau est le surnom que j'ai demandé que ma première filleule me donne c'est la contraction de marraine et de Laurence car je trouvais cela plus mignon que tout simplement marraine et puis il y a le possessif dedans montrant que je serais toujours là pour eux. Et c'est resté... |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2014 à 16:54 waouh! tu va chercher ton surnom loin! (rire) mon neveu m'appelle "tanie", contraction de tante et annie... heu... il va avoir 38 ans aussi!! (rire) mon Dieu que je me sens vieille quand j'y pense!! (rire)
Ce matin, je suis allée rendre ma visite annuelle chez ma neurologue, la dernière fois qu'elle m'a vu, j'étais encore à 120 kilos.... elle est passée à coté de moi deux fois sans me reconnaître! chouette non!? |
Mouette47 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2014 à 20:24 Salut!!!
C'est chouette je vois que tout le monde se comprend ici...
Alors je suis d'Anderlecht et toi t'es où de Bruxelles?
Pour ma part à cette période je prends toujours de 1à3 kg et je me sens hyper mal la semaine avant, d'ailleurs la gigi m'a conseillé d'arreter la pilule pour que ça aille mieux mais rien du tout, je me demande même si ce n'est pas pire. Ah nous les femmes quand même;o) MDR.
Sympa les filles de connaître vos prénoms
Ce soir je suis allées chez le dentiste pour mon détartrage annuel, j'ai souffert pendant 15 min et là j'ai encore mal, le tout pour 62 euros, lol. Bon, le positif dans tout ça est que je n'ai pas envie de manger, j'ai de plus jolies dents qu'hier,et que je suis tranquille pour 1 an;;o)).
Wow, Annie tu dois être ravie, en tout cas je le suis pour toi. Tu voudrais perdre encore combien? Et tu sais quand je te lis tu m'as l'air tout a fait jeune d'esprit Si je suis pa s trop indiscrete, quel age as tu? J'ai un defaut suis curieuse, lol.
Bisooo et bon vendredi |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.