Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2014 à 16:39

je vous remercie très chère! (rire)

ben les gousses c'est cher, et il y a des petites (très petites) graines qui ne plaisent pas à tous, sinon, faut laisser infuser et la recette ne s'y prête pas toujours!

puis, il est plus facile de trouver de l'arôme vanille dans les magasins que de l'essence de vanille!

je ne suis pas sûre que tu atteigne ton minimum de prot / jour avec ce que tu manges, mais tant que tu perds et que tu te sens bien comme ça! mais perso... j'aurais la dalle! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 21:51

avec plaisir et en toute sincérité!!

comme je fais mon essence de vanille moi même et qu'il n'y a pas de contre-indication, je vais utiliser ça, je préfère le naturel

c'est vrai tu as l'impression que je ne mange pas assez? moi j'ai l'impression d'être "grosse bouffe"... j'avoue que je n'ai toujours as calculé la quantité de protéines que je mange, je devrais le faire...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 15:13

saumon fumé = 25 prot les 100 g / solette 16 les 100 gr (cuit) / filet de poulet, c'est en général 5 à 6 la tranche / gervais 14 les 100

je ne connais pas le taux de prot pour 30 gr de céréales dudu, mais tu vois, tu n'es pas très haut!

non, non, ne te sens pas ogresse, tu en est loin! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 22:33

ah oui, vu comme ça, je suis vraiment loin du compte.... ça change la perspective... mais je ne sais pas comment je ferais pour avaler plus, car parfois je cale et de temps en temps, je me force...

Je me sens ogresse quand je vois mes collègues et ce qu'ils mangent... mais il faudrait que j'apprenne à ne pas trop tenir compte de ce que les gens pensent et surtout de ce que je crois qu'ils pensent....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 20:56

et ce n'est pas facile, je sais! pour la première fois depuis.... oh la la ! sais pas combien de (dizaines) d'année, j'ai osé aller manger seule dans une espèce de taverne dans la galerie commerciale de mon village (une ville... Oooops pardon, si le bourgmestre m'entendait !)

c'est... indescriptible! enfin! passer inaperçue! être "normale" parmi les normaux!... stupide hein!? Mais on ne me regardais pas comme un... "pachyderme qui se nourrit", juste comme un être humain qui mange! juste pour ce moment de pur bonheur, merci Dukan!

Par contre, aujourd'hui.... chocolat et vin! pas le moral, beaucoup de douleurs, temps gris... ai craqué! tant pis! ce qui est fait est fait!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 21:52

Non, ce n'est pas stupide, je comprend très bien cela!!! (comme je pense tout ceux qui sont ici)

moi aujourd'hui j'ai été vexée, c'est dans la lignée de ce que l'on disait. On m'a sorti "tu as beaucoup manger ce midi..." je trouve que 2 tranches de filet de dinde, 1/4 de courgette farcie, une tomate et morceau de concombre, qq tranches de viande de grisons, et l'équivalent en maquée d'un petit gervais ce n'était pas trop...

Je comprend que tu ai craqué, sale temps, quand on a mal ça ne va pas ... on a besoin de réconfort! Je pense que tu as déjà une belle perte, que de temps en temps il faut se faire plaisir mais se rendre compte qu'on a craqué et se reprendre en main après mais surtout ne pas culpabiliser!!! Et puis le vin peut faire partie des tolérés non (3càs = 1 toléré

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 12:04

rire... oui, le vin "peu" faire partie des tolérés!... et le chocolat? (rire) non? dommage!

et qu'as-tu répondu à ce... personnage (restons polies) qui t'as sorti cette remarque? je lui aurais dis un truc du genre.... " tu es triste? tu aurais voulu que je t'en laisse?", mais c'est toujours facile de dire ça après, sur le coup on est scotché! presque 10 kilos de partis! je suppose que personne ne t'en fait la remarque!?... tiens bon!

moi ai décidé de me mettre en conso, ai beaucoup, beaucoup de douleurs au niveau des intestins... je vais essayer de revenir ......tout dou-ce-ment à une alimentation "normale", mercredi je vais chez le gynéco (c'est lui qui surveille mon prolapsus) la semaine suivante visite annuelle chez la neurologue, ensuite, si les douleurs à l'intestin continuent faudra surement aller voir le gastro-entérologue.... pfffff

heureusement que je n'ai pas peur des hôpitaux hein! (rire)

sans doute inflammation du colon, ou une joyeuseté ainsi! tu sais, le genre de truc qui est douloureux et irréversible, et qui ne se soigne pas! (maladie coeliaque, de chron, mii, ) non, non, pas pessimiste! je m'attends toujours au pire ainsi si c'est ça, ben, pas de surprises, si c'est pas ça.. encore plus contente! na!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 14:29

je suis restée scotchée et vexée en disant que non, je ne mangeais pas plus que d'habitude...

oui presque 10kg... mais en effet personne ne me fais la remarque mais on, vu le poids à perdre, 10 c'est pas grand chose... peut-êtrte que mes collègues qui étaient en vacance verront qqch... mais c'est vrai qu'à voir presque tous les jours qq on ne remarque pas toujours les pertes...

est ce que le son d'avoine et de blé ne pourraient pas aussi expliquer un peu tes soucis intestinaux car ça provoque beaucoup d'intestins irritables à force d'en manger... Je pense qye c'est une bonne idée de te mettre en conso afin de bien stabiliser ce que tu as perdu, de pouvoir plus varier encore ce que tu vas manger..

en parlant de chocolat, j'ai testé la recette de chocolat blanc du forum dont bcp raffolent... et bien heureusement que je n'en ai fait que la moitié car à moi ça ne me plait pas du tout... bon on verra une fois que c'est froid si ça se solidifie...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 15:40

quand je pesais 140 kilos, il a fallut attendre d'avoir perdu...25 kilos pour que quelqu'un me disent.... "t'aurais pas UN PEU perdu du poids"?... par contre, si j'avais pris trois kilos... là.... "on" attendais pas! grrrr tous pareil!

en règle général, les recettes dudu sont souvent.. comment dire?..... beuh! à part les crêpes, la galette (à ma façon) et les gaufres (ma recette) le reste!..... le "cake moelleux" (recette dans "petits déj" n'est pas mal, disons que ça... fait illusion pour notre cerveau!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 16:07

idem ici, il faut perdre un paquet pour le voir (c'est logique d'un côté.... et heureusement les gens autour de moi sont assez sympas que pour ne pas me dire que j'ai repris des kg. Enfin tant que ma balance continue a baisser et que je me sens mieux c'est l'essentiel!

oui, j'ai l'impression que les recettes sucrées c'est pas top et puis je ne sais jamais quelle quantité de "sucre" il faut mettre pour que ce soit bon et pas trop sucré... le salé ça va car je les altère pour les adapter à mon goût.. heureusement que je ne suis pas trop sucrée, quand j'ai besoin je prend du chewing-gum ou des folies meringuées dukan...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 16:32

finalement... je ne sais pas... mariée? des enfants? moi, j'ai 52 ans (bigre! me sens pas du tout cet âge là, moi!) mariée depuis 33 ans (le 8 août prochain)deux garçons, David 30 ans et jean-jacques 27 ans. jean (on ne l'appelle jamais jean-jacques) a quitté le bercail début juin, il s'est mis en ménage avec Aurélie, sa copine depuis 3 ans, David,... ben, faudrait qu'il lève le nez de ses moteurs de voiture pour voir les filles... et c'est pas la cas! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 18:03

oui c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose l'une sur l'autre alors j'ai 34 ans et non, je ne suis malheureusement pas mariée et je n'ai pas encore d'enfants, la vie en a pour l'instant décidé autrement... Alors du coup je prend soin des enfants des autres 

sinon je vais, après des années de co-location, emménager dans mon petit chez moi...

Sinon, pour mes passions et bien j'adore cuisiner (j'ai un nombre incalculable de livres de recettes), j'aime faire de l'encadrement, ... Bref tout ce qui est un peu créatif et me lancer des défis. Ma devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Smiley bonheur

Utilisateur122035

Posté le 13/07/2014 à 20:55

Bonjour,

Je suis nouvelle (pour la deuxième fois) sur le forum...

Je (re) commence le régime Dukan depuis hier et je dois dire que j'ai besoin de soutien là pffff

J'espère que je pourrais en trouver auprès de vous

A bientôt

Catherine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 22:22

bienvenue Catherine, pas de soucis on est tous dans la même galère donc... on se soutient!!! Et sinon, tu es de quel coin de Belgique?

Utilisateur122035

Posté le 14/07/2014 à 09:47

Je suis entre la province de namur et la province de luxembourg, près de la frontière française

Vous faites la méthode classique ou la nouvelle méthode escalier? qu'est-ce qui est le mieux à votre avis?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 16:47

bienvenue catherine, on fait toute les deux la méthode classique! plus motivante... et contrairement à ce qu'on pourrait croire... plus facile! car une fois qu'on est en cétose, on a moins faim... et moralement, quand on sait que le moindre craquage va détruire cette cétose, on réfléchi à deux fois avant de faire n'importe quoii! et puis, avec la méthode normale... moins de tentation et on perds plus vite... que demande le peuple!? (rire)

et toi? tu compte faire la méthode classique puisque tu es en attaque?! c'est la deuxième fois que tu fais dudu?

malaud.... si tu veux, je te présenterai mon fils... 30 ans, beau garçon, belle situation..... et dans le genre compliqué y a pas mieux!! (rire)

bon, 1er jour de conso... ça va! on verra sur la balance dans les jours à venir! je n'ai pas encore mangé d'avoine aujourd'hui, et mes maux de ventre on disparus, je vais attendre quelques jours (si les douleurs ne reviennent pas) et j'en remangerai, on verra!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 21:41

faudra faire la file... il y a déjà plusieurs mères qui veulent me présenter leur fils.. (rire)

contente d'entendre que cela va ton 1er jour de consol, tiens bon!!! Dukan préconise le son d'avoine mais ça irrite les intestins.. donc je pense que tu fais bien de ne pas en prendre quelques jours. Bois de l'eau hépar, prend tes activia et je pense que ça ira...

@ catherine, je pense que c'est vraiment toi qui dois voir ce qui te correspond, est-ce que il y a des choses qui te manqueront absolument et qui risquent de te faire craquer... moi j'ai commencer la méthode normale car j'ai beaucoup de kilos à perdre, j'ai des envies mais comme le dis kulaa j'y réfléchit à deux fois car je n'ai pas envie de tout faire capoter...

Utilisateur122035

Posté le 16/07/2014 à 08:56

et bien j'ai commencé la méthode normale, celle que j'avais fait la première fois... là je viens de commencer ma phase de croisière après 4 jours.... par contre j'ai perdu qu'un seul kg rrrrr.....

j'ai déjà fais dukan l'année passée car je partais en vacances au mois d'aout et je DEVAIS rentrer dans mes vêtements d'été lol

là et bien je repars de zéro vu que j'ai tout repris....pas de secret, j'ai eu une phase boulime où j'arrêtais pas de manger pffff

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 17:36

D'après ce que j'ai lu ici notre corps à la mémoire de ce régime quand on le refait peu de temps après une première fois. Ce qui est ton cas.. Ne désespère pas, 1kg c'est déjà super! Tiens bon et tu verras ça s'envolera...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 18:05

oui, au plus on fait de régime, au plus notre corps fait de la résistance (sale bête va! ) mais tiens bon! montre lui qui est le plus fort!

J'ai stoppé complètement dukan... enfin... je suis en conso hein! mais sans son d'avoine et sans (trop) de laitage!

Il suffit que je mange UN activia et direct c'est des coliques et ... vidange! dans deux heures je vais chez le toubib, il m'enverra surement faire des examens complémentaires... alors? colite? intolérance à quelque chose? allergie? les paris sont ouverts!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 18:49

Je pense à un intestin irritable à cause du son...

Tiens nous au courant...

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 21:41

Bonjour à tout le monde !

Je m'appelle Ethel, je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai commencé le régime Dukan depuis le 24 juin ( pour fêter la fin de mes examen )

Je suis donc étudiante, en dernière année. J'habite Louvain-la-Neuve et je me demandais si certains d'entre vous étaient de la région et si vous avez des trucs et astuces pour trouver les produits Dukan. J'en ai déjà déniché chez Di, Carrefour, IU ( ultra cher, rien en dessous de 7€) et c'est tout ... 

J'ai vraiment envie de commander sur le site "ma boutique", mais les frais de port ont l'air élevé, quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée !

Utilisateur122035

Posté le 16/07/2014 à 21:51

merci malaudb, oui je sais ça a été prouvé que le corps "retenait" ce genre d'info.... ma vie est un éternel régime donc je suis mal barrée lol

Bonjour Ethel, j'ai trouvé des produits dukan chez carrefour mais comme tu dis ça coûte très cher! sinon le mieux c'est de faire tes préparations toi même avec les idées recettes du forum

sinon pour l'édulcorant liquide, moi je le trouve chez Kruidvat et il est pas cher du tout...

@kulaa, attention, dukan dit bien qu'il faut continuer le son d'avoine tout le temps..... ne gâche pas tout ton sacrifice bêtement hein....

Ethel

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:16

Merci bcp Cats1977, et les arômes vous en trouvez où?

J'ai déjà testé plusieurs recettes mais c'est vrai que dans bcp ils parlent d'arôme qui mettent l'eau à la bouche!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:23

@ethel, chez cora j'ai trouvé des produits dukan et moins cher que chez carrefour... sinon, j'achète d'autres marques et je lis bien les étiquettes. Je voulais passer commande sur le site dukan mais quand j'ai vu que j'allais devoir payer très cher pour les frais de port, j'ai laissé tombé... Je teste pas mal de recette du site mais pas encore trouvé des recettes sucrée qui me plaisent...

@catherine, idem ici... j'ai passé plus de la moitié de ma vie à faire régime... mais cette fois-ci c'est la bonne!! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.