Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2014 à 17:09
ha l hypertension peut être due au surpoid? g rdv vendredi prochain chez le doc.. envoyée par la médecine du travail car tension trop élevée pfff par contre je vais demander si ca ne peut pas être la thyroïde plusieurs facteurs s ybretriive
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/05/2014 à 18:16
bien sur! l'hypertension est même une conséquence directe du surpoids! (même si des minces peuvent avoir des soucis de ce coté là aussi!)
ai ( aussi! je sais j'ai tout! c'est pour ça que je sais répondre à tout!! (rire) ai aussi des soucis avec ma thyroïde, à cause de l'interéron (médocs sclérose en plaques) j'ai de l'hyPOthyroïdie, je prends là aussi des médocs pour arranger, mais, je ne pense pas que l'hypertension soit en relation directe avec la tension... ou alors ce serait de l'hyPERthyroïdie, et là... on maigri...!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2014 à 19:39
petite photo de moi ajd jvous en mettrai une tt les 10 kg
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2014 à 20:19
today
Utilisateur129377
Posté le 12/05/2014 à 11:19
coucou les filles! je reviens... en espérant que je vais réussir à me discipliner suffisamment, à mon âge il serait temps!
Mais bon, je constate que mes genoux et mes pieds me trouvent trop lourde, donc faut s'y remettre! En même temps, je suis allée marcher 3 jours sur les sentiers autour de Saint-Malo et je n'ai pas eu de problèmes (à peine essoufflée!)
Je vais refaire une petite attaque et passer à l'escalier ensuite, ça devrait être bien.
Bravo à toutes pour vos pertes et votre détermination!
Bonne journée!
P.S: je laisse ma barre de signature comme ça, mais je crois bien qu'elle n'est plus juste... Je me pèserai demain et après l'attaque!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur129029
Posté le 12/05/2014 à 12:00
Bonjour les filles!
Comment allez-vous?
Ca fait du bien de vous lire enfin un peu
Moi ca va, pesée du matin 74! Que du bonheur, dans 2 kilos à moi la conso. ME faut encore plus de la motivation car je me sens vriament déjà bien avec moi même mais bon, j'aimerais arriver à 72...e t puis consolider cette fois-ci! A mon avis pour fin mai j'y suis et ca c'est cool
Hier soir je regardais l'émission belle toute nue! Ca me fait trop rire cette émission, où y'a une nana qui complexait dans un 40...
mwai mwai mwai...
PAr contre il est grand temps que je refasse un peu de shopping, dans le genre j'ai l'air d'avoir "fait" dans tous mes pantalons mdrr!!
Sinon samedi super soirée, avec les mamans pour leur fête souper charcuterie - fromage, j'ai bien géré, et j'ai pas pu mangé du gateau, c'était bcp trop sucré... j'ai mis une bouchée en bouche et j'ai pas pu ... C'est mon frère qui a mangé ma part il était bien heureux hihihi!
Aujourd'hui je récupère mes monstres, qui m'ont téléphoné hier pour ma fête en me disant "Bon anniversaiiiire maman mdr" . Mon anniversaire c'est dimanche mais quand même hihihi. Je me réjouis d'avoir mon collier de pâtes de l'école!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2014 à 14:20
Salut les filles
c lundi on repart en guerre contre lrs kg
ce soir rdv chez le phlebologue..
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2014 à 14:43
re-bienvenue parmi les dingues (de la bouffe! (rire) lilinana... dis donc,... st malo... la mer... le poisson, les fruits de mer... AAAAaaah (soupir de désespoir) mon rève!
allez! courage, mais, ma toute belle... si tu fais l'escalier, l'attaque ne sert à rien puisque l'on ne "travaille" plus du tout avec l'effet cétose! !
au contraire, si tu fais attaque, tu vas perturber ton corps!
SAUF QUE.... le lundi c'est UN jour d'attaque, mais pas pour se mettre en cétose, pour "surprendre" ton organisme, donc, tu peux commencer l'escalier tout de suite.
Pour rappel, l'escalier débute TOUJOURS un lundi et fini TOUJOURS un dimanche ( tu peux décaler , mais c'est toujours de 7 jours en 7 jours!) pas question de commencer "en plein milieu de la semaine et de finir par un repas gala le dimanche par ex"
deb, je suis dans ton cas, j'ai toujours les vètements de quand je pesais 120 kilos.... et j'en suis à 88,5... heureusement, c'est toute des jupes à élastique à la taille, mais bon....De toute façon, c'est pas trop le moment question finances.... mon dernier oisillon quitte le nid le 1 er juin (il est temps... il a 27 ans! )donc, dépenses un peu à droite et à gauche pour eux!
vanessa, bonne idée de te photographier régulièrement..; c'est chouette! moi, j'attends le bon vouloir du fils pour qu'il me prenne en photo et mette la photo sur mon ordi.....""C'EST QUAND TU VEUX HEIN! ""
ce matin 88,5, perdu 500 gr cette semaine, bon, pas terrible, terrible, mais ce qui est parti est parti, et puis, l'épaule d'agneau hier.... hum... pas indiqué non plus en "dudu normal !"
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2014 à 16:00
p
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2014 à 16:02
voilà "la dondon après avoir perdu 52 kilos! on voit que tout est flatche!... mais bon... c'est un peu mieux! par contre... il est temps que j'aille chez le coiffeur!... ouhla!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2014 à 17:46
hehe kula ca fait plaisir de mettre unz photo sur ton nom quelle métamorphose bravo
oui et je vais faire un montage de tte mes photos mois par mois jaurais une meilleure vision
sinon hier on m a dit que ca commençait a bien ce voir zt au boulot ma coach m a félicité pcq elle tro7ve aussi qu on voit la différence bin ca fait plaisir
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2014 à 17:46
j attend mon tours chez le phlebologue ca me stress loll
Utilisateur129029
Posté le 13/05/2014 à 08:58
Coucou les filles,
Comment ca va ce matin?
Ici je vais bien , j'ai bien récupéré mes loustics qui étaient contents de rentrer aussi ))
Hier soir on a mangé des roulades de viande hachée, c'était bien beau, j'avais emballé de la viande hachée boeuf-veau (bon ok pas à 5% de matière grasse mais c trop sec pour les petits) dans des petites tranches de viande de grison, j'ai mis cuir au four, avec des pommes de terre pour les petits, ils ont adoré
Ce soir ca sera spghetti bolo et konjac pour moi
Bonne journée,
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2014 à 14:27
oui vanessa, par rapport aux premières photos que tu as mise, ça se voit... avoues que ça fait du bien au moral quand quelqu'un te le fais remarquer!... ça motive! tu verras, le coup des photos est pas mal non plus!
tu me diras ce que ton phlebologue a dit?
deb, t'inquiètte, ai jamais regardé au taux de mat grasse du haché que je prends! et c'est de toute façon toujours du porc/boeuf! donc, trop gras pour dukan! Je manges aussi du roti de porc à l'occas!
hier matin... 88,5, ce matin.... 87,7! ai fais pipi "à mak" cette nuit!
aujourd'hui PL, ai déjeuner avec du pain de mie, (1/2) et du philadelphia - choco, ce midi, autre 1/2 pain, et un triangle de camembert " coeur de lion light"..... et des fraises. Ce soir,.. du lapereau, mais sais pas encore comment, ni avec quoi!
que les âmes sensibles ne crient pas au scandale pour le lapereau.... mon mari élève des lapins, et il y en avait un qui avait mal à la patte, donc, il l'a tué. Non, non, non,je ne vais jamais les voir sinon, impossible même de le cuisiner!
vous voyez, je ne regarde pas "à outrence" ce que je manges question lipides, je surveille beaucoup plus les glucides.
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2014 à 14:39
moi je vois pas trop en fait mais c sure que ca fait du bien au moral
g eu ma prescription pr mes bas de contention g fait un bilan sanguin et échographie des jambes il m a faiy qq injection pr voir comment je réagit super jdois gatfrr les bandage 48h lol
g un lymphoedeme primaire chronique héréditaire de type 2 medium a une échelle de 17.. jusque 33 on peut traiter les patients visiblement c un prob génétique que j ai depuis la naissance
samedi je vais commander mes bas jv prendre des noirs comme ca je peux les mettre a la place de mes leggings et g des blancs de ma césarienne pour ma nuit avec ca je devrais deja me sentir mieux
ajd attaque j2 ca commence a allzr mieux.. g qd meme hâte d etre au 1 er juin pr la pesée mais au moins je ne vois pas les dégâts des 2 dernières semaines
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2014 à 14:40
humm quel festin
le haché moi j achète du filet americain nature maos c vrai que c sec :(
ce soir moi ce sera scampi
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2014 à 17:04
vanessa.... ben dis donc,... comment as-tu retenu ces mots lymphoedeme... machin, truc, chose! (rire)
moi, ai aussi des soucis lymphatique, vais deux fois semaine chez la kiné pour drainages manuels et je porte des bas de contention, mais des mi-bas. moi, c'est lié au fait que je ne marche plus, donc, la lymphe stagne au niveau des chevilles.... et oui!.... vous allez dire que j'ai pleins de soucis de santé.... et vous aurez raison... ai fait un jour le compte....10! certains sont moyennement grave, d'autres sont graves, et d'autres doivent rester sous surveillance.... et dire qu'a 20 ans, je disais que j'étais jamais malade!! !
finalement ce sera lapereau aux poivrons (sorte de sauce basquaise mais piquante...très piquante!)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2014 à 20:37
haha kula la pathologie est indiquée sur la prescription
sinon je n aurais pas retenu kv samzdi commander mes bas j espère que ca ira
Utilisateur129029
Posté le 14/05/2014 à 08:55
Bonjour les filles,
Comment allez-vous?
Moi ca va bien, enfin le soleil est de retour par chez nous!! C'était pas trop tot!!! punaise une semaine de flotte ca fou le moral en l'air!
Et ils annoncent cela jusqu'à samedi C'est chouette!
Bonne journée,
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/05/2014 à 15:16
vanessa.... perso, les bas, je ne saurais plus faire sans, je suis tellement ben, ça soulage, mais en fin d'aprem, début de soirée, je ne les supportes plus! le hic, c'est qu'a cause d'une incontinence "d'urgence" (quand faut y aller, j'e ne sais plus retenir mes urines) je ne porte plus de pantalons, et des mis-bas, faut une certaine longueur de jupe sinon, c'est môche!
deb, doit y avoir un micro climat sur liège si tu as du soleil (rire), car ici (25 km de bruxelles) ... il pleut, y a des coups de tonnerre incroyables...
encore 100 gr de partis, tout à l'heure ma kiné m'a dit que je devais arrêter de maigrir " c'est trop là!"... Ariane (ma kiné j't'aime bien, mais tu vas pas commencer aussi hein!?
aujourd'hui, je suis "cuisine dukan" ai déjà fais des crêpes et des pancakes pour le congelo, pain de mie à midi, et je vais "chipoter" quelque chose pour le goûter à 4 h avec mon thé... j'ai essayé deux sortes de biscuits... toujours excellent au sortir du four,mais le lendemain, c'est style cahoutchou! (sais plus l'orthographe correcte!)
ferai peut-être des muffins? sais pas je vais aller zieuter sur le site!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2014 à 15:54
moi je vais acheter deq collant comme je peuw mettre avec mes robes .. je ne suis jamais en pantalonnade... puis une.fois a la maison je peux les enlever
on verra de tte facon quand il faut im faut
3 eme jour d attaque pour le moment tt ce passe bien.. g rêvé que j avais perdu encore 6 kg lol
Utilisateur129029
Posté le 14/05/2014 à 16:21
Pouatch tu parles..
CA drache sec ici! Et ca tonne tout aussi sec!! Franchement un truc de dingue! J'en ai marre de la pluie!!
Vite un peu de soleil bon sang!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/05/2014 à 18:20
on dirait une journée de mars, tu sais, le genre giboulées! il y a du soleil, tu sors, il drache!
finalement, ai fait des muffins, j'essayerai peut-être un coup les financiers pistache, mais pas aujourd'hui! ai fait muffins abricots, fraise, coco, le tout avec arôme bien sûr!
aujourd'hui pas trop le moral! mari de nouveau hyper piquant... il a pourtant son verre de porto près de lui!..; (rire (très) jaune)
comme tu dis deb... le moral en prends un coup avec cette pluie!... pffft vivement ce soir qu'on s'couche!... et qu'on fasse de beaux rêves.. (hein vanessa?!) dans mes rêves, je suis TOUJOURS mince, et je ne suis pas handicapée....
je n'ai plus de konjac depuis quelques jours, ai voulu aller en acheter... pas d'bol! rupture de stock! re-pffft!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2014 à 21:49
pareil ici sale journée.. le tonnerre s est mis a gronder qd je ss sortie du bureau pff moi qui ai peur de l orage
moi g décidé jv commander les fameuses pâtes dz tofu zt konjac
ajd je me ss pesée chez ma belle mère mon poid n a pas bougé malgré les 2 semaines d ecart... apres g probablement repris un peu et reperdu cette semaine
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2014 à 18:26
tu me diras si ça vaut la peine ces pâtes "tofu-konjac" hein!?
hier soir je suis tombée...comme ça... perte d'équilibre! ça fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé! (merci à ma maladie adorée et ses pertes d'équilibre!)
je me suis bousillé le dos! douleur terrible au bas du dos! je serai bonne pour retourner chez l'osthéopate! pffft!
aujourd'hui, saumon, chx fleur au gratin!
déjà que mon moral était pas au top... c'est pas cette chute (et la douleur qui va avec) qui va arranger les choses!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.