Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2014 à 08:34
Mdr.... Super djosi... Moi je suis très impatiente de pouvoir remonter sur ma balance, mais c la mauvaise période du mois donc j évite ... Surtout que c les 1 été depuis l accouchement :-(((
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2014 à 08:42
Coucou!
@ Djosi, c'est déjà cela 800 grammes, quasi 1 kg en moins d'une semaine c'est bien!
aujourd'hui enfin des légumes ca fait du bien
@ kate, je suis certaine que tu auras une bonne surprise en remontant sur la balance.
@kulaa ah de bonnes pâtes carbonnara, au régime c'est ce qui me manque le plus, les pâtes, suis une très grande fan, et en plus j'habite au dessus d'une pizzéria autant vous dire que c'est très dur!!!!!!!
oui pour le régime, je vois bien que ma motivation n'est plus la même qu'avant, et qu'en faisant dudu je craque après une semaine, ici je pense faire le rééquilibrage (fruit, légumes, protéines sans féculents, gras.....) et un jour ou deux semaines faire PP. Je verrai après 1 mois les résultats......
Ce matin 75,9 kg (oui j'avais bien repris après mes deux semaines freestyle lol).
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2014 à 09:23
après mon premier dudu je suis descendue à 63,6 kg lol mais je n'y suis restée que très peu de temps, et tout le monde me disais que j'étais bcp trop creusée dans le visage et haut du corps c'était trop, c'est vrai que moi je garde tout dans les jambes.....
Donc ici je me suis mise un objectif plus "réaliste" 66kg mais il est clair qu'à 63 kg moi je me sentais vraiment bien!
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2014 à 09:38
Moi le moins que j ai pèse c t 54.... C t top pr moi ... Ms c t trop peu... BCp trop peu.... Mon entourage pensais que je me droguait.... 😩 !!!! Pffff... Ms pr mon mariage g t a 64 et c t top! Taille 38-40... G t totalement satisfaite.... Dc retournons vers ce poids ... En plus a ce stade je ne serais plus ni en obésité modérée , ni en surpoids ... Ms normal !!!!!!!!!! Lol
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2014 à 17:56
ha bin tt un tempérament gt aussi ds les 50 60 kg maos1 ça c était avant lol mnt moi je vise les 80 85 kg... bon sang j en ai pzrdu 12 ou 13 selon les jouets en 2 moins 1 /2... allez encore 20 grrr
oui certainement kula cat ajd g mis un.pantalon en.lin et je flotte dedans! zn muscles mdrrr non ca je ne crois pas haha... mais la je m.inquiète avec l été qui arrive et la rétention d eau pfff j espère que le.médecin le donnera qq chose
en fait je n aurai pas du me.pesée tt les jours grr mercredi dernier 107.3 et ce matin 106.8... faut que cette fichue balance disparaisse
demande prochain je vais a bellewaerd er je sens deja le craquage de loin grrr je devrais encore me punir
sinon voila je me dis que g perdu 12 kg en 65 jours si j enleve l attaque ca me fait 9 kg en 2 mois... encore 4 a 6 mois
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2014 à 18:15
"je devrai encore me punir!" pourquoi? fais un "craquage sous contrôle", TE PUNIR ? oh que je n'aime pas cette expression négative!
beuh non! tu craques violemment? ben "remets les pendules à l'heure" c'est tout! pourquoi te punir, ce qui est fait.... est fait!
bon... moi le poids le plus bas que j'aie jamais pesé??.... 2 kilos 100! ... à ma naissance bien sur! (rire)... me suis bien rattrapée depuis! (rire) je me souviens qu'a 17 ans je pesais 68 kilos (pour 1,70 m) j'étais super mince d'apparence (taille 38) et à 24 ans....140 kilos!... pfiou! fameux écarts hein!? sinon, après, je suis restée longtemps à 95/96 kilos.
grrr! ordinateur grincheux aujourd'hui! il cale, il est lent, pffft je vous revois demain les filles, là, si ça continue, je frappe l'ordi!!!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 12:21
un 2 eme non.. maos bon a part me prendre un menu ... et disons que ds les parcs c tjs de la malboufe
kula tu sais bien g besoin de ma "ptite punition" sinon ss mal ds ma peau mais promis pas plus de 2 pp en suivant
g envie d y passer une journée normal sans devoir contrôler ma nourriture donc le midi je mangerai comme tt le monde par contre je vais aller pe chercher des biscuits dukan pr la journée mais bon glace cookies gaufres etc je ne craquerais pas
sinon depuis que je ss en surpoid loll mon poid de croisière est aussi de 95 96 kg
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 12:22
ps: je serais en pl dimanche prochain
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2014 à 14:23
moi, le 18 mai, journée pairi daiza avec la ligue belge de la sclérose en plaques, visite libre, et offert.... 4 sandwiches, 1 bout d'eau et un fruit, bon, je sais qu'il y a une espèce de lunch garden dans la grande serre.... je sais pas encore ce que sera mon repas... mais je sais que les gaufres, glace et autres trucs ne me tentent jamais dans les parcs, donc... (ouf) déjà ça que je ne craquerai pas!
vanessa... oui, tu peux faire deux PP à la suite, mais le soucis... c'est que tu le fais trop souvent! on fais 2 PP lorsque l'on a démoli, ruiné, fais exploser (bref, tu comprends) sa cétose en avalant n'importe quoi toute la journée, mais pas avec (juste) un repas gaché, ou un morceau de tarte.... le jour de ta sortie, si tu veux une glace, prends -en une, mais une petite, et ne prends pas de mayonnaise bien grasse avec tes frites, mais pense plutôt au ketchup..., enfin, tu vois .. ai des ptis trucs qui allégeront la "facture kilos" sans te frustrer!
les biscuits dukan sont une bonne idée, (les gaylord hauser sont meilleurs et exactement même apports lipides/glucides)
djosi, décidément... j'adore ton avatar... (hi,hi)
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2014 à 14:31
aujourd'hui, intense fatigue, et je me sens très gonflée! môche quoi!
vivement ce soir qu'on se couche!
ce soir, "roulades aubergines parmesan" de l"industriel... pas envie de faire à manger!... sauf que le mari veut quand même ses "patates" et il a sorti un merlan (beurk, c'est un des rares poisson de mer que j'aime pas du tout!) donc, faudra quand même passer derrière les fourneaux!
demain, les jeunes (mon fils et sa copine) veulent (encore!?) une fondue chinoise! " bah! ça fait pas beaucoup de travail hein!?" TU PARLES ! préparer les sauces, couper les légumes, les viandes, cuire le riz, les nouilles, les "faire sauter"... et je parles pas de la vaiselle !
mais on va aider! oui, oui! comme les hommes aident quand on fait un barbecue! ils sont tout fiers d'avoir allumé le bbcue et de faire cuire la viande.... le reste... (avant et après) c'est pour bobonne! Mais demain, NADA! je fais le strict minimum! oh! hé! y a pas écrit "conchita" hein! (rire)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 17:10
oui je sais kula mais le soucis c que si je ne lz fait pas au niveau psychologique cq me bloque .. mais vraiment je me sens mal g l impression de tt gâcher et envie de lacher... le fait de faire 2 pp.. quittr a faire suivre par 2 pl ca me rassure et me motive vraiment... c con mais si je fais un.excès sans "punition" et bien pr moi c comme si je lachais tout et j ouvre la porte au gourmandises
je ne connais pas c biscuits? ca ce trouve ou? je pensais au dudu surtout pr l apport en son d avoine
humm roulade d aubergines parmesan mon chéri me fait de la parmigiana mais ca manquz de pain lol
courage kula pense a tt ce quz tu as déjà reussi
cool la journée a pairi daiza j adore.. io fait que j aille refaire le pass pr le ptit et moi c a 30 min de chez moi du coup c facile le samedi je ss seule avec mon fils et pairi daiza qd on s ennuiz y a pas mieix
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2014 à 19:22
les biscuits "gaylord hauser", je les trouves, soit au carrefour près des produits dukan, soit bètement chez "DI", vraiment, ils sont bien meilleurs! ce sont aussi des biscuits au son d'avoine (si je me souviens bien il y a même un peu plus de son que chez dukan) les "saveur chocolat" sont top!
je suis une inconditionnelle des oiseaux... pairi daiza... oui, mais j'aimais mieux quand ça s'appelait "paradisio" et que c'était axé sur les oiseaux, maintenant ça devient très "un peu de tout"... tu as vu qu'ils ont des tigres blancs? un couple. Mais ils sont encore "en quarantaine" ai vu ça il y a quelques jours dans le journal.
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2014 à 20:04
oui g vu un article
. moi c le contraire g peur des oiseaux lol.. la 1 ere fois que jby ss allée seule a l entrée le gars m a posé sur l epaule la peruche g hurlé : g peur ca va pas ou quoi loll la honte lol mais le ptit adore surtout la mini ferme a l entrée
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2014 à 20:14
alors... faut jamais venir chez moi! (rire) il y a une perruche (comme ils mettent sur l'épaule à l'entrée, avec une petite huppe sur la tête) et un petit perroquet en liberté tous les deux... mais rassure-toi... pas à la même heure (se supporte pas) et puis, ils ont peur des gens qu'ils connaissent pas!
mon plaisir, ce sont les oiseaux "du ciel" mésanges, pinson, rouge-gorge, pipit... j'essaie de les reconnaitres au vol ou à leur chant...pas simple, mais ça vient.
bon, le mari attends après l'ordi pour regarder son résultat du concours pigeons ......par contre, les pigeons, mon mari a réussi à me les faire détester! ... sauf dans l'assiette! (rire)
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2014 à 18:57
hé ben les fifilles? de nouveau abandons de poste? vous avez toutes décidés de partir chez w.w. ou montignac? (rire)
bon, je vais donc me parler toute seule! na! aujourd'hui dernier jour de "relache" pour moi! j'aurai au moins repris 1,5 kilo! demain PP, puis PL... puis, je sais pas! je veux dire que je ne sais pas encore si je retourne au "dukan normal" ou si je remonte sur l'escalier!... ou si je fais un amalgame des deux! ce sera peut-être cette dernière solution qui l'emportera!
un jour PP, un jour PL, mais avec un fruit et une tranche de pain complet les jours de PL...c'est à tenter!
vous tiendrai au courant!
le dernier de mes fils quitte le nid! (il est temps... il a 27 ans! ) se met en ménage au 1er juin. ça fait un peu plus de 3 ans qu'ils sont ensembles, mais ils attendait qu'Aurélie aie son CDI à l'hopital, voilà qui est fait depuis deux mois.
Enfin! moins de lessive, de cuisine à faire, d'ordre à mettre, on oublie, coca, chips, chocolat, bonbon, saucisson...YES!
quand je pense que j'ai pleuré quand le premier est parti... ici, j'ouvre le champagne! (rire) Maiaiaiaiais il il y aura quand même un pincement au coeur, j'avoues!
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2014 à 20:04
Mdr.... Kulaa ... Tu n es pas seule.... Moi g été au resto hier.... Et je le regrette amèrement ! Je suis restée 3 semaines ss le moindre écart et c t même po bon... Enfin g presque rien mange... C l avantage ! Lol.... Bon demain balance ... Croisons les doigts... ( les russes m ont enfin quittées !!!!!!lol) . Ms po trop le moral donc po du tout d appétit... Je pense que c po l idéal qd même ! Ms bon on verra.... Ça va passer !
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2014 à 15:04
et bien, ce matin...91,2, depuis lundi passé, ai repris un petit kilo... j'aurais pensé plus!
donc, depuis ce matin retour aux choses sérieuses. D'abord, aujourd'hui PP, puis, demain, j'essaie un (on dit "un" ou "une"?) amalgame de dukan!...
je sais que l'on ne peut pas dépasser 30 gr de glucides / jour dans le régime classique, donc, je vais calculer au plus juste (en tout cas essayer!..) le taux de glucides de ce que j'avale. j'ai un tableau qui reprends près de 500 aliments différents et "journaliers possibles", je vais y piocher. ainsi, s'il y a des jours où, sans dépasser les 30 gr de glucides fatidiques je vois que je peux manger un fruit ou manger du pain ou un peu de riz, je le ferai.
Comme ça, je ne casserai pas ma cétose et je me ferai plaisir... dans les limites autorisées.
je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Kate, que tu n'ai pas d'appétit, c'est normal si tu es en cétose, c'est un des signes que ça fonctionne bien de ce coté là.
Pourquoi pas le moral? il y a une raison? (si je ne suis pas trop indiscrète hein!?)
Tu sais, faire le régime dukan, est "super" d'un coté car on perds (normalement) bien, et pour ceux et celles qui aiment "chipoter" en cuisine,c'est amusant, mais le mauvais coté c'est que (quoi qu'en dise dukan et consor) il est un peu déséquilibré et le moral ne suit pas toujours à cause de ça! c'est une des raisons pour lesquelles il faut prendre des vitamines et minéraux.
dis donc, c'était quoi comme resto pour qu'il t'ai laissé une si mauvaise impression? (rire)
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2014 à 20:07
Coucou.... Pr mon moral.... C un tt, fatigue, première règles depuis l accouchement ( et po les moindres) , nuits perturbées et du coup ... Prises de bec avec monsieur.... ( c rare, dc je n aime po du tt) ... Et ma balance ne m aide po... 76,1 ce matin ms je c po si mes règles jouent la dessus... Car elles sont Tjs présentes!!!
Pr le resto le seul point positif c que c t une grillade de poisson ... Ms c vraiment le seul ! Lol
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2014 à 21:01
Coucou les filles
Je me suis un peu absentée depuis quelques jours...mais je vous ai lues quand même..
J'ai essayé de limiter les dégâts...bref..pas terrible...
Mais je m'y suis remise ce matin.
Ma balance affichait 86,4...:-(
Cette semaine, ce sera : 1 jour PP, 1 jour PL....samedi et dimanche : escalier
Après 1 semaine on verra bien!!
Bisous à toutes!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2014 à 12:56
Salut les filles comment ca va?
chez moi la balance ne bouge pas tjs 106 :(
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2014 à 17:48
lundi j'étais donc à 91,2, ce matin,.. 90,4! YES!
hier, je suis allée chez le doc, il m'a encouragé à perdre encore 10 kilos.... comme j'ai déjà dis... sais pas c'ki veut!... un coup oui, un coup non!
ça fait bizarre de se remettre à " 1 jour PP / un jour PL", hier, jour PL ai mangé une orange, et je manges quelques cuil à soupe de rhubarbe tous les jours avec mon activia... je vois que je perds quand même... pour l'instant!
aujourd'hui zarzuella,
j'ai fais du "carré frais 0% à la ciboulette", j'ai laissé égoutter 2 petits suisses dans un linge pendant deux jours (au frigo hein!) ai salé légerement et ajouté de la ciboulette sèchée... dé-li-cieux! ai tartiné une belle tranche de jambon, l'ai roulée, mise au frais quelques heures et puis, coupé en tronçons...slurp! à refaire!
kate... et oui! les premières règles après "le retour de couche" sont parfois... comment dire... chiantes? (rire)
as-tu repris la pilule (si tu la prends)?
je pense que je suis revenue en cétose (si vite? ben....oui...je crois) plus du tout d'appétit, et plus du tout envie de sucre, du coup, ça me motive pour rester "sage" (rire)
vanessa, regarde ta courbe... - 13 kilos! garde le moral! relis tes post du début, quand tu venais "simplement" nous dire "coucou, je ne fais pas dukan, mais je vais m'y mettre" quel beau chemin parcouru.. non!?
Anne, enfin tu nous reviens! tu manques quand t'es pas là!
djosi, "ils" annoncent 20 ° pour ce w-e...ça va encore sentir le bbcue dans tout le quartier! (grrr) c'est ps génial! mes voisins en font parfois tous les jours quand il fait beau... pas top comme odeur dans les chambres!
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2014 à 21:55
Coucou... Génial kulaa... Félicitation! Oui comme tu dis c premières règles sont chiantes! Mdr.... Et non po de pillule car elle ne me fait po d effet donc c abstinence ou durex.... Mdr....
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2014 à 22:58
bravo kula pr cette belle perte .. ds 500 gr adieu les 90 kg Bonjour les 80 hahah
oui c sure je lz rend compte que 13 kg c super surtout que la j ai lis une robe que je n avais pas mise depuis le debut de dudu et g des l espace mais bon y a des jours ou je me dis que je ne serais jamais 85 lg pr octobre novembre et c primordial dby être :(
oulala mauvaise idée de faire les courses la veille d une jours fériés lol
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2014 à 16:17
kate....?? la pilule ne te fais pas d'effet? c'est à dire? tu ovules malgré la pilule? ...ah bon?! heu.... no comprendo! (rire)
vanessa.... c'est fait!!! 89,8 ce matin ! heu.... là, je viens de "m'envoyer derrière la cravatte" 300 gr de fraises...28 gr de glucides d'un coup! ajoute à ça, une orange à midi ...20 gr et du chou rouge ce soir .... 6 gr les 100 gr!...et encore... y a aussi une galette dukan, des tomates, ... demain j'aurai retrouvé mes "amis les 90 ! " (rire)
ai (encore) essayer de faire du pain "minute" au micro-ondes et j'ai (encore) raté! j'ai eu une masse ... beuh genre .. sais pas!... bizaroïde!
et dire qu'en temps normal, je suis la reine des tartes, gâteaux et brioches et tutiquanti!...je boude! na!
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2014 à 20:34
C tt a fait ça kulaa... Moi ajd je me lâche ( pizza... Une vraie!) suis un peu démotivée car pas moyen de descendre sous les 76!!!! Helpp
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.