Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 16:19

non, non, kate... c'est pas qu'il mange des crasses ( mauvaises, mais tellement bonnes... (rire)) c'est que maintenant comme tu es au régime, tu le remarques!... y a plus qu'une solution... mets-le au régime dukan aussi... na!

tu trouveras la recette du flan quelques part sur ce forum... à plusieurs place même, ainsi que d'autres bons trucs, mais (et oui!) faudrait que tu te coltines les 45 pages à lire! (rire)

il ne FAUT pas calculer tes protéines, ce n'est pas obligatoire, mais comme;PLUS TU MANGES DE PROTEINES pures, plus tu maigri, il vaut mieux être sure que tu manges bien ton "minimum obligatoire".

priloupetitrose (crois pas que je vais t'appeler toujours comme ça hein!!)(rire) bienvenue! triste de ne pas se plaire où l'on habite! pas bon pour le moral = pas bon pour la ligne! pas marrant quoi!

ai regardé ta courbe... pfiou, tu viens de loin... moi, à 22 ans, je pesais 140 kilos, (mais j'avais 10 cm de moins que toi ... en hauteur) ai bien perdu aussi en plusieurs fois.

tu as la chance d'être jeune, la peau va ( +-) suivre si tu l'hydrate bien... moi, à 52 ans... tu penses.... si j'écartes les bras par grand vent, avec la peau qui pendouille sous les bras... je m'envole!!! (rire)

nath... au contraire, tu devrais te peser! imagine que tu ai pris 1,5 kilo (quelle horreur, je sais... j'aimes vous faire souffrir, vous le savez toutes... hi hih), si tu perds 1 kilos cette semaine, (ce qui serais TOP) ben... tu le remarqueras même pas!

perso, voilà, ai reperdu le 1,7 que j'avais pris avec mon monstrueux craquage d'il y a 15 jours.... hier bien sage (toute la semaine d'ailleurs).... arrives mon fils et ma belle-fille, qui venaient manger un "bète" spaghetti à la maison.... .... avec un sublime, magnifique, magique;.. saint honoré! oufti comme dirais Anne! heureusement que hier c'était repas gala!... oui, ai dégusté un éééééééééénorme morceau! et ai quand même perdu 1,7 kilo! na!

aujourd'hui queue de boeuf au porto.... oui, pas très diététique! mais ai bien dégraissé avant, pendant et dégraisserai encore après la cuisson... d'la queue d'boeuf! une envie du zépoux....quelle idée! (mais qu'est-ce que c'est bon! (rire)

(celle qui dit que j'me trouve des excuses en accusant mon mari aura.... bien raison! hihi)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 16:22

vanessa... plus je t'eng...uirlande, plus t'es motivée! t'es bizarre comme fille! (rire) Allez ma grande! vas-y qu'on puisse applaudir!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 17:27

haha kula oui ca a tjs été comme ca . c psychologique aujourd'hui pas trop faim... on verra samedi sur la balance 

kate0901

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 17:38

Coucou les filles .... Mon soucis c surtout que je mange peu ms vu ttes c bonnes recette je v y arriver... Lol merciii

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 18:08

ben, kate, pour avoir ton quota de protéine, y a des astuces..

. ajoute du protifar à quelques recettes (c'est assez neutre de goût) il y a beaucoup de protéines dedans (comme son nom l'indique)!

ça se vend en pharmacie,regarde sur le site proteinaute on en parle.

les flans sont à volonté, et chaque flan te donne 10 gr de protéines pures, il existe des espèces de milk-shake protéinés (chez DI prends la marque "easy-body" le vanille est bon ,tu peux y ajouter différents arômes) ce n'est pas à boire "à volonté" hein! mais de temps en temps quand tu n'as pas d'appétit vas-y...il n'y a que 2 gr de glucides et 1 de lipide par portion et ça remplace un repas ou un en-cas... 15 gr de protéines + celles du lait écrémé !

les oeufs... +- 6,5 l'oeuf ( attention aux jaunes si tu as des soucis de cholestérol, mais le son d'avoine capte le cholestérol en grande partie tout au long de la journée) 100gr de steak = +- 22 gr.... etc....

Mariapuce

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 19:05

Bonjour à tou(te)s

Et voilà pr moi l'aventure dukan vient de commencer ce matin, c'est la première fois que je me lance dans ce régime mais j'en ai testé plein d'autres 

J'ai un peu lu vos échanges, ce petit groupe m'a l'air fort sympathique et un peu d'aide pr la motivation n'est jamais de trop alors bhen... pourquoi ne pas vous rejoindre (enfin si vous êtes d'accord hein, je veux pas m'imposer non plus)

Je vais quand même me présenter en qq mots  j'ai 35 ans, je vis à Bruxelles... je suis célibataire et je vis seule, ce qui est un net avantage pr la préparation des repas et un solide handicap lorsqu'il s'agit de motivation (bhen oui personne pr me voir faire un écart en douce du coup la tentation risque d'être plus difficile à gérer)

Ajd'hui je pèse 142 kg (ouais pas terrible, je sais) et, j'ai presque honte de l'avouer, j'ai déjà perdu près de 20 kg (ce qui me fait le score peu enviable de 160 kg poids maximal :( ) Je n'ai pas suivi de programme particulier pr les 20 kilos mais là je m'essouffle, en fait j'ai besoin d'avoir un cadre strict pr pouvoir m'y tenir sinon tôt ou tard, je déborde un peu... bcp... passionnément... (à la folie ?)

Donc en route pr le régime dukan  j'ai déjà fait un régime hyperprotéiné par le passé, mais avec les sachets et j'avoue que ... hem ... j'en ai presque fait une dépression lol au moins ici je peux manger de la vraie nourriture, c quand même pas négligeable.

Bon j'arrête de bavarder  je voulais vous demander un truc, le protifar ca se présente comment ? vous pensez que ça vaut la peine d'en utiliser ou on peut facilement s'en passer ? Je m'interroge parce que je ne connaissais pas du tout ce produit avant, donc j'aimerais votre avis éclairé

Bonne soirée

kate0901

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 20:28

bonsoir mariapuce et bienvenue ds l aventure.... lol

kulaa g un peu de mal avec tous ces calculs de proteine etc. Une petite aide svp, c possible? j ai vu que pas mal d entre vous suivaie,t la methode "escalier" moi je suis a la methode pp/pl... de plus je ne trouve pas le tableau pr les calculer plus facilement les proteines que vous m avez conseille :-(

j espere etre ds le bon ma journee type ressemble a ca :

8h: 1yaourt aromatises 0´pourcent

12h: pain de mie dukan+ 2oeufs a la poele+ 1 verre de soda light

16h : un oeuf cuit dur

souper "cake" saumon fume + 100gr de bl de poulet grille+ 1 verre de soda light

soir: 1 flan vanille

ai-je commis une erreure ou l autre selon vous?

merci bcp de votre aide les "dukanettes"

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 09:10

coucou les filles,

@ kate0901, bienvenue! nous n'habitons pas loin l'une de l'autre, j'habite Rocourt et travaille à Tihange.

Ton menu est bon je pense!

Le matin tu as assez avec un yahourt?

Moi le matin, c'est souvent galette dudu et je rajoute du protifar (5 mesurettes).

tu prends bien le son d'avoine? 1,5 càs/jour.

@ Mariapuce, bienvenue également, nous nous soutenons sur ce forum c'est vraiment chouette!

régime hyperprotéiné, je ne saurai vraiment plus! j'ai déjà fait et à la fin rien que d'ouvrir un sachet, j'avais des nausées lol

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 09:31

Coucou les Miss!!

Bienvenues aux nouvelles!!!! Vous verrez, on se sent bien ici  

Après un week-end de Gala..j'ai abordé cette semaine avec une super motivation...je veux arriver pour Pâques à 84....

Ce matin : 85,1 !!!!!!!!!!

Youpie!!!!!!!!!!!!!!!

Bon... cette semaine, je ne fais pas l'escalier...mais je fais 1 j PP, 1 jour PL...

Soleil aujourd'hui..et le restant de la semaine : c'est bon pour le moral...

Dans 2,5 mois, c'est Vacances... allezz...on fonce!!!!!!!!!

Bonne jouréne à toutes et prenez soin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous

Anne

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 09:36

Kate,

Ton menu me semble parfait... mais Kulaa te diramieux ça que moi... c'est notre COACH... si si...  

AnarkiaNath,

Super dis donc..;tu as bien perdu !! c'est génial!!!

Mariapuce,

Bienvenue!!! Allez fonce ma Miss!! tu verras, tu te sentiras soutenue ici!!!

Vanessaaaaaaaaaaaaa Vhartiel...alors??? comment ca va????????????

PrilouPetitRose : Bienvenue!!!!!!!!!

Allez, les miss! on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 10:32

pour le moment tout va bien mais je n ai tjs pas grimpé sur la balance ,)

je me ss commandée des robes sur esprit j espère que ca ira 

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 13:00

Anne9813, non je n'ai pas mis ma règlette à jour, mais j'ai fait une semaine freestyle la semaine dernière, j'ai bien bien exagéré et donc bien repris.....

ici je garde cette semaine pour essayer d'effacer les écarts et je renoterai mon poids lundi.....

cette semaine ce sera 2PP hier et aujourd'hui puis 1PP/1PL.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 13:14

AnarkiaNath,

Je te l'avoue...moi aussi, j'ai parfois fait ça...lol...je te comprends 

Mais l'important, est de s'y remettre tout de suite!!!

Courage ma Miss!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 14:01

Merci bcp!

Oui ici motivation à fond les ballons lol

Il faut que je sois à au moins 66 kg pour juillet

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 14:07

Ah que bonjour,

Oui, c'est triste de ne pas se plaire où on habite... En fait je reviens de bcp plus loin que ça... Je suis obèsee depuis ma plus tendre enfance... J'ai été jusqu'à 175 kg et ce avec une opération de l'anneau gastrique... J'ai vécu l'enfer pendant 6 ans... Une fois à ce poids de non retour, mon médecin m'a dit... C'est By-pass et rien d'autre... Du coup je me suis fait by-passée et j'ai perdu jusqu'à 135 kg sans effort particulier, les quantités se sont réduites d'elles mêmes.

Une fois arrivée à 1 an de by pass, il faut faire quelque chose, d'où Dukan entre en scène ^^ et me revoici pour une nouvelle expérience, voilà un peu plus de mon parcours... N'aies pas honte d'avoir été super haut en poids, il peut y avoir plein de raisons en dehors de ta volonté aussi... Le plus important c'est de se rendre compte que ça ne peut pas continuer sur cette pente.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 14:15

PrilouPetitRose, on a un peu le même parcours, moi mon plus haut poids a été de 111 kg pour 1m69.

J'ai d'abord eu l'anneau en 2004, j'ai pas mal perdu mais beaucoup de soucis (dilatation de l'estomac, vomissement....) On me l'a retiré en 2007 et j'ai eu un by pass.

Je suis descendue à 70 kg mais pas moyen d'aller plus bas, et puis ici sincèrement on ne dirait pas que j'ai eu un by pass, je mange de tout, sucré..... je peux te manger une pizza entière.... Donc voilà reprise de poids et devoir refaire régime comme avant.

Il n'y a pas de miracle pfffff

Comme m'a dit le chirurgien, si j'avais fait directement le by pass, ca aurait bcp mieux fonctionné que anneau puis by pass.....

J'ai ma meileur amie qui est dans le même cas que moi, on ne dirait pas qu'elle a eu un by pass......

Je sais que nous n'avons pas le même nombre de kg à perdre mais nous menons malgré tout le même combat.....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 17:16

ho alors moi by pass anneau etc hors de question.. ma mere a eu un anneau donc non non non

je teste la recette des meringuée ajd c ds le four hummm qq1 a deja testé?

bin.allé demain derniers jours d attaque vite jzudi pr me manger plein de légumes hahaha

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 17:22

par contre je ne sais pas quoi faire de mes jaunes d oeufs

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 18:06

Ah bah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a aussi souffert de l'anneau... enfin plaisir, entendons nous bien hein je dis pas que c'est génial lol...

Par contre c'est bizarre que tu saches manger une pizza entière, j'ai fait le by pass y'a 4 ans et impossible de manger plus de deux morceaux de pizza je sais pas comment tu fais lol... Tu devrais peut être aller revoir ton médecin pour voir si y'a rien qui a lâché... Si tu me dis que tu mets toute la soirée pour finir ta pizza là je comprends, au pire, fais toi une grande pizza dukan, là t'as le droit au moins ^^

De toute façon chaque parcours est différent, et je ne recommanderais jamais l'anneau, que du contraire... D'ailleurs en Belgique y'a très peu de chirurgiens qui le font encore, ça a donné trop de résultats négatifs.

Mariapuce

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 20:41

Coucou les filles,

Merci de tout coeur pour votre accueil ça fait vraiment plaisir ♥

PriloupetitRose, c'est marrant, j'ai jeté un oeil à ton profil et nous avons la même taille et pratiquement le même nombre de kilo à perdre, je trouve que c une coïncidence amusante 

Perso, je n'ai jamais fait ni anneau ni bypass mais ce n'est pas faute d'avoir eu envie de le faire (pour le bypass) mais j'ai une vraie phobie des hôpitaux du coup je repousse et je repousse encore. En lisant vos témoignages je me dis que l'un dans l'autre c peut-être aussi bien que je ne le fasse pas. Me faire opérer mais devoir quand même faire régime je vois pas trop l'intérêt. Enfin je sais pas, je finirai peut-être un jour par me décider... ou pas lol Tiens à propos de l'opération by pass, sans indiscrétion, ça vous a couté combien ? (pas obligé de répondre hein)

Bon ma deuxième journée touche à sa faim (hahaha quel humour ce soir  ) J'aurais aim perdre plus que 200g au terme de ma première journée mais bon je m'en contenterai. Il faut avouer que c'est la "mauvaise période" du mois pour moi cette semaine, ce qui va surement freiner la perte. Oui c un truc marrant, je commence pratiquement TOUJOURS mes périodes de régimes à ce moment là, allez savoir pourquoi : esprit de contrariété, caprice des hormones, plaisir masochiste ? sais pas

J'ai juste un gros soucis, je n'arrive pas à manger assez de protéine. J'ai pourtant l'impression de manger énormément mais en faisant le compte là tout de suite je me suis rendu compte qu'il me manquait 80g de protéine sur la journée (faut dire que je suis sensée en manger 213 vu mon poids, ce qui est wouaw)

Bonne idée le coup des meringues varthiel, je vais suivre ton exemple et en faire demain. Perso les jaunes je les jette sans remords, je sais que gaspiller de la nourriture c'est pas terrible, mais le jaune d'oeuf je préfère éviter rapport au choléstérol 

Pleins de bisousss à vous toutes, merci encore de votre soutien ça compte bcp pour moi

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 21:13

Coucou les Miss!

Je vous fais un petit coucou...juste pour vous dire : les jaunes d'oeufs peuvent servir pour faire un genre de shampoing pour vos cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!! n'hésitez pas!! Heu..ne rincer pas avec de l'eau trop chaude, hein!!...sinon ;;c'est omelette garantie!!!!!!!!!!!

Bisous à toutes!!! et à plus tard   

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 22:44

Coucou Mariapuce,

En effet nous avons plus où moins le même nombre de kg à perdre, c'est amusant.

Ne te pèse surtout pas en période de règles, tu feras de la rétention d'eau donc ça masque la perte mais elle s'affichera deux trois jours après la fin de ta mauvaise période pas de panique, c'est entièrement normal... Me semble que ça m'a coûté un peu plus de 3500 € me semble (à Edith Cavell) par un médecin réputé en clinique privée mais bon travail de qualité.

Si tu veux, tu peux utiliser le protifar (pour combler le manque de protéine) c'est une poudre de protéine de lait (pure) qui peut servir dans les recettes (peut se cuir) ou dans des boissons genre soupe etc... Tu peux également utiliser le lait en poudre écrémé mais celui ci est sucré de base donc attention quand même après c'est toujours mieux de manger ça qu'une pomme de terre par exemple Smiley bonheur

Tu as opté pour la méthode originale ? Je suis en escalier, je trouve ça plus vivable et tenable sur la durée ^^ je n'ai plus envie d'échouer.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 08:10

Coucou les filles,

Moi idem pas assez de protéines donc j'utilise du Protifar, je mets 5-6 mesurettes le matin dans ma "galette" dukan.

Pour le by pass, je l'ai fait par le docteur De Nöel à la citadelle, fort réputé aussi mais là il a pris sa retraite, j'avais une très bonne assurance complémentaire (DKV) et je n'ai quasi rien payé. 600 euros je pense.

C'est clair que l'escalier est bien moins frustrant, moi je vais faire l'escalier aussi mais sans les féculents et repas de gala, car avec le gala ca freine bcp trop dans mon cas.

Et après un gala j'ai difficile de me remettre au "régime" donc je préfère éviter.

@ Kulaa??????? comment vas tu?

@ Anne9813, ca va?

@vhartiel?

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 08:49

Coucou AnarkiaNath !

Coucou tout le monde!

Alors, moi je vais super bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Balance ce matin : 84,6 kg...trop contente..

Je suis descendue d'une dizaine pour mon IMC  

J'essaie quand même de faire une heure de sport par jour.... j'avais un objectif pour Pâques :84..

Et donc, c'est parti pour arriver en dessous!!!!!!!!!!

Bon mercredi les filles...ici, c'est soleil  

Belle journée..;et CROYEZ EN VOUS !!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 09:11

Forum Dukan : felicitation anne c est genial tu auras degome les 600 grammes pour paques hein

Félicitation Anne! c'est génial, tu auras "dégomé" les 600 grammes pour Pâques hein!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.