Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 09:32

Salut les filles chez moi tout va bien pr le moment hâte d être a demain

sinon je pense qd mm acheter fu profitar ne serait ce déjà que pr faire de la baguette par contre je ne sais pas trop ds quoi d autre l utuliser ? les pains au lait?

enfin on verra

bisous

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 10:07

oui pain au lait, si tu fais du flan aussi, galette dudu.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 11:03

galette dudu j aime pas et les flans je n aime pas la consistance loo

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 11:47

Le repas de gala je l'ai fait la semaine passée, pas eu d'incidence sur la perte... Après je n'ai pas mangé de féculents ni de pain j'en n'ai pas ressenti le besoin...

Bravo pour vos pertes les filles, perso je préfère laisser simone de côté et ne me peser qu'une fois par semaine... Avec l'escalier vaut mieux 

kate0901

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 13:55

Coucou les filles.... Journée ensoleillée c est motivant 😜... G perdu 2kg en une semaine c très bon pr le moral je dois dire lol....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 13:55

galette dudu j aime pas et les flans je n aime pas la consistance loo

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 13:56

la bonne nouvelle du jour.. tadam

107.2 kg

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 14:08

Waw super vhartiel! Félicitations!

Tu as vraiment une très belle courbe niveau perte!

@ kate0901, 2 kg en 1 semaine, c 'est super!

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 14:22

Merci AnarkiaNath !!!!!

Bravo à vous toutes!!!

Trop cool ce dudu !!!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 15:10

suis trop trop contente ,)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 16:30

tatam! je suis de retour! et oui! pensiez être débarassées de moi hein!? ben... pas d'bol pour vous! (rire) une éééééénorme bienvenue aux nouvelles!

Surtout pas de gène, ou de honte ou de... ce que vous voulez.. par rapport au poids que vous pesez, celui que vous pesIez, et que vous avez perdu, puis repris... ai vécu ça aussi ; 140 kg, puis 92 kg, puis 125 kg, puis 112, puis 117.... oufti ( salut Anne! rire) le principal, c'est maintenant... et à chaque jour suffit sa peine! un jour de raté? et bien.... il sera réussi le lendemain! voilà !

bon! ai du retard dans mes "commentaires" sur VOS commentaires hein! puisque anne me bombarde coach.. j'y vais ;

maria, ai vu qu'on t'a répondu sur le protifar, sache qu'on le trouve en pharmacie. perso, jamais employé. Mais on trouve de nombreuses recettes (de douceurs par ex) où le protifar fait partie des ingrédients.

kate, il me semble qu'effectivement ce que tu manges est très bien... attention aux oeufs quand même hein!? n'en avale pas autant TOUS les jours! mais 1 ou 2 par jour si tu n'as pas de soucis de cholestérol... pourquoi pas!?

attention à ton quota de son! 1 1/2 par jour! obligatoire !

vanessa... meringue? ai essayé 4 ou 5 recettes différentes... fiasco à chaque fois! soit dégeu... soit superbe DANS le four... raplapla à la sortie... tu me diras ton résultat?

by pass.... non, merci ! anneau? encore moins! pour l'anneau il y a eu dans mon entourage un décès suite à la pose de l'anneau. d'autres (la majorité ont dù le retirer, (et vive la reprise de poids vitesse TGV) et pour le reste ... peuh! l'anneau n'empèche pas le chocolat, les merveilleux,.... donc... cata!

le by-pass, je juge ça trop... agressif! le coté "irréversible" me dérange, mais chacun fait ce qu'il veut, et j'ai déjà assez de soucis de santé ainsi sans en rajouter avec une opération... où il faudrait VRAIMENT que ma vie soit en danger immédiat! c'est vrai que... 175 kilos... c'est le cas! tu as bien du courage!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 16:36

bon, et moi, ça va! je suis de nouveau à 89,5 ce matin, malgré le bon gros morceau de st honoré de dimanche! (hi,hi )

ça fait bizare! je (re)découvre mes os, mes tendons, mes veines... tout ça je ne le voyais plus depuis des années!

le docteur rouspète (un peu) car je suis toujours " en dukan" " vous savez que vous ne devez plus perdre de poids!"

oui, oui docteur! un coup je dois, un coup je peux, un coup je peux plus! stop! je fais ce que je pense! et je me sens bien quand je suis l'escalier, ça me sécurise... psychologiquement en tout cas! sinon, je suis capable de le bou...er toute seule le st honoré hein! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 16:39

dis donc vanessa!... tu viendras encore te plaindre! WAOUH!!! entend-tu mes applaudissements jusqu'à Oiseau?... ils sont nombreux et sincères!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 16:50

Maria... meuh non pas 213 gr de protéines par jour pour toi! multiplie ton poids par 1.2 ! oui, dans certains livre, dukan dit poids X 1 gr, sur certains site X 1.5! coupe "la poire en deux" multiplie par 1.2.... total ; 170 gr de protéines par jour.

Ok, ça reste beaucoup! n'en fait pas une fixation non plus! si tu tourne autour des 120 c'est déjà bien! bon, pas évident non plus! c'est là l'utilité du protifar!

rappel aux nouvelles! pensez aux vermicels (ou tagliatelles) de konjac !

- 1° c'est à volonté

- 2° c'est pas mauvais du tout

- 3° ça rempli (gonfle) l'estomac

- 4° ça capture les graisses et les élimines dans les selles

- 5° ça fait baisser le taux de cholestérol

- 6° ça régularise le taux de sucre pour ceux qui ont un soucis de diabète

- 7° ... sais plus, mais il y a encore kèke chose!!!

ça se trouve facilement chez carrefour (les hyper) au dans certains magasins bio ou chinois

!!! ça pue quand on ouvre, mais bien rincé ça part.

!!!! vérifiez le taux de glucides sur l'embalage, ça doit tourner autour des 3 gr.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 17:29

oui kula t as vu ca  10 jours sans balance et une merveilleuse surprise

et bien franchement elles étaient bonnes ces meringues ,) et elles sont restées croustillantes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 18:23

la recette, la recette, la recette!

tu te rends compte... perdre 12 kilos en 2 mois.....super! tu vois... j'te l'avais bien dis que t'es bizarre comme fille! j't'eng...tu maigris! (rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 23:05

oui kula peut etre que j avais vraiment besoins de fait cet ecart depuis je me sens bcp moeux zt booster a 100% ,)

la recette c celle du site 3 blanc d oeuf 1 pincée de sel .. monter les blancs en neige ajouter de l edulcorant

.. le jus d un demi citron ou arômes vanille continuer fe battre le tout pr sue va forme comme ine crème fouettée et hop tu mets des tas sur du papier sulfurisé au four (que tu auras préchauffé a 120) 30 voit 40 min porte entre ouverte puis j ai fermé la porte pendant 10 grosses minutes

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 23:38

Coucou Kulaa...

J'ai un soucis psychologique avec le konjac... La texture me dérange bcp... Je sais pas si au fur et à mesure de la cuisson ça se ramolli un peu mais ça me pose un problème.. Du coup j'ai 5 paquets que je n'utilise pas pour le moment...

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 08:20

moi g testé la recette de pâtes fraîches et franchement c top

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2014 à 17:32

vanessa, je réessayerai les meringues avec ta recette.... les pâtes fraîches, c'est aussi la recette du site? ai essayé celle de dukan dans son bouquin sur le son d'avoine.... encore un ratage! je t'assures que je suis pourtant reconnue par tous comme "cordon bleu"... manifestement pas pour les recettes dukan! (rire)

prilou, le konjac faut prendre "les vermicels", perso, les tagliatelles... ça passe pas non plus!

les vermicels, je défais les "noeuds" bien sur, puis, je coupe en deux ou en trois, si je les laisse entiers, ça passe pas. mais avec une bonne sauce je trouve que ça ressemble à des espèces de.. nouilles chinoise que l'on trouve dans certains potage... Mais c'est vrai que chacun ses goûts! moi, c'est le tofu que je déteste... et pourtant j'ai été végétarienne longtemps!

djosi, je me doutais bien de quelque chose comme ça,plus de motivation ...etc

si tu as difficile, vraiment fonce sur l'escalier! bien sur on perds moins vite (quoique, ai perdu 3 kilos sur les deux premières semaines)mais c'est beaucoup plus ludique... et tu pourras manger une glace avec ton fiston le dimanche! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2014 à 17:39

moi ai trouvé une aubaine... 2 bottes de rhubarbe pour 1 € ! autant vous dire que j'ai fais un stock! car oui, nettoyé et coupé en morceaux ça se congèle super bien, et deuxièmement, la rhubarbe est considérée comme un légume par dukan ( rien d'anormal... s'en est un!) donc, les jours où l'on peut manger des légumes... ben rhubarbe "à donf" car en plus, c'est un purgatif puissant... la compote mélangée à un activia 0 %,... popo assuré! (rire)

Mariapuce

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 19:16

Coucou les filles,

Ma balance est tjs un peu récalcitrante mais je pense que demain ça devrait aller mieux, tu as raison PrilouPetitRose, je ne devrais pas me peser à période de règles mais je préfère... Ca me permet de garder le contrôle, je fais partie de ceux qui doivent se peser tous les jours quelles que soient les circonstances, ça me sert de "garde-fou" pr ne pas faire d'écart. Le fait que le passage par la balance est obligatoire me fait réfléchir à deux fois avant de craquer (je suis un peu barge sur les bords lol)

kulaa tu viens de me retirer un poids (si si) j'avais lu qu'il fallait 1.5 X le poids pr les protéines et j'étais bien malheureuse de ne pas y arriver alors que j'ai l'impression de manger comme un morfal. Je vais m'appuyer sur tes (sages) conseils et me baser sur 1.2X Oui je sis, c'est jamais qu'un chiffre mais tjs ce besoin de garder le contrôle. Je vous rassure hein, je pèse pas au gramme près mais j'aime avoir un ordre d'idée assez précis.

Le konjac j'ai pas encore testé mais ma mère oui, j'étais morte de rire, c mon père qui les a préparé et il a fait ça n'importe comment (il n'a pas dé

J'ai quand même acheté le protifar, y a une ou deux recette que j'ai envie de tester avec... Tiens à propos de recette, si vous avez une recette "préférée" de pain au lait ou brioche, ça serait chouette de m'en faire part, il y en a tellement sur le site avec des commentaires tous plus contradictoires les uns que les autres que j'aime autant me baser sur vos conseils histoire de ne pas me décourager par une déception. Parce que là j'avoue que j'ai besoin d'un truc correct pr le p'tit dej, le yaourt nature édulcoré avec le son ça va un moment mais là je sature (oui déjà lol je suis pas super fan du yaourt à la base) et personne ne me fera avaler jambon/oeufs brouillés de gd matin (sauf en vacances à l'hötel devant un magnifique buffet argh non peux pas penser à ça lol)

vhartiel, félicitation pr ta perte, c vraiment génial, je suis contente pr toi

Merci les filles pr les infos "prix" pr le bypass, c'est une donnée en plus que je prendrai en compte avt de me décider mais ça reste vraiment vraiment l'option de la dernière chance parce que comme le dit kulaa c'est terriblement agressif et psychologiquement ça doit pas être folichon non plus à gérer...

PrilouPetitRose oui j'ai opté pr la "méthode classique" pr commencer même si l'escalier semble plus aisé. Mais j'ai besoin de voir une perte assez rapide au début sinon je me connais je vais manger de moins en moins pr accélérer la perte ce qui est totalement anti productif évidemment. Donc j'aime autant rester sur le classique dans un premier temps et m'orienter vers l'escalier quand je serai bien installée dans le trip "je mange donc je perds"  et puis je dois bien reconnaître qu'avec les beaux jours qui arrivent, le coup du régime viande/légumes, je tiendrai pas, j'aurai bien trop besoin de me régaler avec les fruits d'été (dont je raffole)

Bon encore deux jours en phase d'attaque pour moi et dimanche... repas de pâques en famille, j'anticipe, je stress lol ma mère est adorable, elle mva préparer unn tas de petits amuses bouche permis pr moi histoire que je puisse grignoter sans me jeter sur les chips mais le chocolat !!! comment je vais gérer ce truc ! Bah on verra, au pire je craque et je repars pr qq jours en PP histoire de rattraper le bazar. Mais je ne craquerai pas, n'est ce pas ?   

Bisousss bonne soirée vous toutes et bon courage djosi c pas grave si tu as repris l'important c ajd'hui et maintenant comme nous l'a si bien fait remarquer kulaa notre coach volontaire désignée 

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 19:34

oui oui kula c est unz recette du site les pâtes mais ce n est pas a base de son... tape sur googlz pates fraîche dukan c le 1 er lien.. c avec du lait en poudre de la maïzena ( est ce que je peuw remplacer par de l agar agar?) zt de l oeuf... et on dirait vraiment des pâtes ,)

le konjac pareil les tablier ca passe difficilement mais les vermicelles sans prob il faut d ailleur que j en rachète

et oui ce week end va etre difficile 

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 20:32

arggggggggggggg les filles................

Hier et aujourd'hui, je me suis carrément jetée sur le chocolat.............................:-(.......................

et maintenant :

je RALE.... non mais... à ce rythme là, je n'arriverai pas à Pâques à 84.........................

je suis désespérée là.........................et les oeufs en chocolat qui me font encore de l'oeil..

je vous jure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trèèèèèèèèèèès mauvaise période pour moi..............

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 12:16

Coucou les filles,

J'ai testé les vermicelles de konjac hier, ça passe mieux déjà... Mais j'ai cuit assez longtemps, re rincé puis laissé cuir avec la sauce histoire que ça prenne bien le goût... Je me suis avalé le paquet entier de 250 gr (en plusieurs fois hein) avec une bonne sauce bolo dudu c'était pas mal du tout et comme j'avais une envie de pâtes ça m'a calmée ^^ .

Pas encore vu de rhubarbe par ici personnellement... Dommage j'adore ça, même en surgelé j'en n'ai pas vu >< (Picard me manque pour ça).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.