Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2014 à 17:50
salut les filles! oui, repas gala.... beuh! faut faire (très) attention... j'ai l'impression de perdre pour rien en semaine, puisque je reprends le ,dimanche! vais zapper ce "gala"... vais manger "normalement le dimanche, mais surement plus comme ces dernières semaines!
suis à 91,9 ! ce matin! je joue au yoyo! un coup 1 kilo de plus, un coup 1 kilo de moins, et ça, d'un jour sur l'autre! cet escalier est fou!
sweet, ai fait 6 mois comme toi, (toute la durée de ma perte!) je notais tout, calculais tout, pour ètre sûre d'avoir mon "quota" de protéines!, mais tu sais, avec ce système d'escalier, la cétose... on oublie! ça ne fonctionne plus avec la cétose hein!
c'est un régime... normal! sauf que le lundi il y a un grand coup ... disons... de nettoyage dans l'organisme, mais dès le lendemain, "zoup" fini la cétose!
vanessa! je crois que chez toi, ce bloquage de poids est psychologique! ... je suppose que tu suis A LA LETTRE le régime de dukan? sans écarts? un jour PP, un jour PL, ? ne manges-tu pas des trucs interdits sans le savoir? ne dépasses-tu pas tes deux tolérés par jour? respectes-tu ton quota de son par jour? manges-tu assez de protéines?
Que de questions, je sais, mais il faut bien qu'il y ai une raison pour que tu ne perdes plus alors qu'au début tout allait bien!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2014 à 21:38
non c bien ca le prob.. je ne fais pas " d ecart repas" mais je goûte un bonbon .. ou 2 3 chips pas plus mais voila quoi.. toléré c juste un vitalinea choco /jour le son oui g soins de mon pain donc 2 cs de son d avoine et 1 de blé mais faut que j arrete de m autorisez 1 bonbon.. lundi je me reprendre en main sérieusement
les proteines je sais que je n en mange pas assez mais je ne sais pas manger plus c impossible ...
Utilisateur129029
Posté le 11/04/2014 à 08:58
Vhartiel, pour ton quota de protéines, pourquoi n'utiliserais-tu pas le protifar?
Je suis au maximum de ce que je peux manger en protéines moi aussi....
Du coup fais toi une tasse de lait... ou qqch et dilue des dosettes de protifar dedans... AVec 89g de protéine / 100gr ca te donnera ton quota c'est certain!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2014 à 11:32
ss pas trop protéine en sachet... jv limiter les ptit trixs que je prend a gauche à droite puis on verra.. en plus le.profitar ca coute super cherebzr c uniquement sur internet :(
Utilisateur129029
Posté le 11/04/2014 à 12:16
Ha non moi j'en ai trouvé en pharmacie... 10€ la boite de 250grammes
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2014 à 16:20
exact... ça se trouve en pharmacie!
il y a de très bonne recette à faire avec aussi!
tu sais vanessa... UN bonbon, et c'est ta cétose qui saute! excuse-moi... mais faut être logique! tu te plains de ne pas perdre et tu fais .... des.... heu.... allez, je le dis... des conneries!
dukan, c'est génial! mais faut le suivre "tip-top"! - comme tout les régimes d'ailleurs! -
vitalinéa choco, ça fait combien de glucides?
allez ma grande! reprends-toi! note TOUT ce que tu porte à la bouche! tu sais... une (oui! une seule!) chips, ça fait 10 calories! ! ! !
PAF ! et encore un coup de canif dans la cétose! pas important d'accord, mais 1+ 1 + 1 + 1 + 1..... tu comprends!?
ne sois pas fachée si je te parles séverement, mais faut savoir ce que tu veux! situ as besoin de grignoter, grignote des légumes crus les jours de PL.... ou fais W.W., qui permets les écarts "contrôlés" ce que dukan interdit!
tu dis que tu as besoin de limites, de contraintes... pas si sure moi, je crois que tu as surtout besoin de gros calins tout doux!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2014 à 16:27
ai regardé sur le site danone ( c'est eux qui font vitalinéa) si c'est vien les " vitalinéa crème dessert choco 4 X 125 gr".... 18,8 gr de glucides, dont 15 rien que de sucre pur!... AÎE,AÎE,AÎE ! je sais que tu ne vas pas être contente... mais.... pffffiou! incompatible avec dukan!
Utilisateur116988
Posté le 11/04/2014 à 17:56
Hello les filles !
Semaine cata pour moi mais j'assume, j'assume ...
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2014 à 18:10
non non kula ce ne son pas ceux la que je mange czux sont les dégraissé 0.09... pas plus de glucides que ds un yaourt aubdruit4... je ne dis pas non plus que c tt les jours mais voilà anniversaire sur anniversaire et J ai un.peu craqué.. pr la cetose je m en rend compte g faim alors qu avant non ce qui m.inquiète ce que prendre 500 g pr 3 chips ca donnera quoi par ma suite?
le prob de ww ce que comme c est autorisé bin je nz vais pas me limiter! genre si on a le droit a 30 g de chips bin jv me dire allé c pas pr 30 de plus... zt c une chaîne sans fin.. la c interdit et sur 2 moiq j ai mangé 2 fois 3 ou 4 chips ( réellement) et 2 ou 3 bonbons... je vais mz reprendrz en main je me dis waouh deja 2 mois zt 10 kg alors on sera bien vite a -30 .... mais c parfoiq difficile je me diq il vait mieuw craquer une fois mais une bonne fois et bien reprendre zn super motivation mais non non... je le suis deja dit oh allé une bonnz.mitraillette hamburger mais j arrive pas a faire le pas .... alors si j ai cette volonté la pq pas le reste.. mais par pitié pas mon vitalinea!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2014 à 18:32
(rire)... j'adore... par pitié pas mon vitalinéa!
bon, du moment que tu as bien zieuté le taux de glucides, la madame te le permets ton vitalinéa! (rire) non, parce que c'est pas parcqu'il est marqué 0 % que c'est 0 % de tout! ceux dont je te parle, c'est marqué en grand " 0 % " dessus... mais c'est quand même 18,8 gr de glucides, c'est juste en lipides qu'il est " 0" !
AH LA LA ! vanessa! bon sang, craque une bonne fois juste un dimanche et puis basta! je ne comprends, tu avais une volonté de fer au début... et maintenant, dur, dur ! allez ma choupinette! tu la retrouveras ta mitrailette! (rire)
karine...tu assumes c'est déjà un grand pas... reste plus qu'a "revenir sur tes pas! " (rire)
mon médecin m'a certifié que le printemps est une TREEEEEEES mauvaise saison pour commencer un régime, arrèter de fumer, de boire, stopper les anti dépresseur... enfin, tout ça! car c'est un bouleversement important biologiquement parlant! et le changement d'horaire (horaire été n(arrange rien! donc, les filles, soyons positives.... les craquages, ras-le-bol et autre "nafaires" comme ça ... c'est normal!
NON, NON, ai pâââ^s dis qu'il fallait sans servir comme excuse non plus hein!!!!(rire)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2014 à 19:30
lol kula oui c vital cette petite douceur
g regardé les yaourtsb maigres aux fruits contiennznt 15 g de glucides zt c 2 par jour zn toléré
oui mais j ai des remords vraiment j arrivz pas a faire un bon craquage puis pr des scampis beurre aile et 1/4 de pizza il m a fallut 2 sem pr avoir une perte de poid
la je sens que les vilaines vont arriver alors pas de balance cette semaine :(
pat contre g bien l impression d avoir perdu ma cetose comment je fais?
au fait c lon duduniversaire lol
vous faites comment aux anniversaire etc?
j ai eu mon heliptique jv m y mettre mais g peur de ne pas perdre de poid .. in m a dit que j allais transformer ma graisse en muscle??
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2014 à 20:13
bonjour les filles .....
je m appelle cathy, j ai 30 ans et je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans l aventure aussi ..... je viens de seraing en region liegeoise.
je suis l heureuse maman de 3 enfants dont la derniere a 4 semaines .... d ou ma motivation a rejoindre cette grande aventure ... et oui , une grossesse ca laisse des traces ! mdr.... j ai commence mercredi la phase d attaque et je suis a -1kg demain debute la phase de croisiere... je croise les doigts pur garder ma motivation jusqu au bout ms je pense que c forum aide a ne pas baisser les bras.... et d apres ce que j ai pu lire plus haut.... je pense qu il y a de bonnes " marraine coaching" ....lol
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2014 à 11:20
Bienvenue kate tu verras le site est formidable
bon j avais bien vu les indiens ont débarqués donc pesée remise a la semaine prochain... rétention d eau en plis j avais les pieds gonflés... congé a partir de mardi apres midi je vais aller chez le doc faire contrôler ma tension ( trop haute a la visite médicale) je vais en.profiter pr demander un.pds zt voir s il ne me manque rien et tant qu on y est je demanderai a vérifier si je ne ss tjs pas immunisée contre la toxoplasmose et le citomegualovirus... avec les beaux jours il faut aussi qu elle me prescrive qq chose pr la rétention d eau.... et peut etre des bas de contention mais les bas en plein régime vu le prix on verra
il faut que j aille chez le flebologue mais vu que je dois me mettre en pztite culotte je vais encore attendre un peu
pff hier g eu le malheur de dire que j etais fatiguée et bien évidemment c a cause de mon régime
bon ok le régime xa fatigue mais la bin juste je me ss couchée tard et levée tôt enfin les gens qui n'ont pas besoin de faire régime ne peuvent pas comprendre... ils pensent que ca ne leur arrivera jamais
sinon je vais essayer un sport bizarre lol c des cours collectifs ou on travaille avec des sangle. y aussi des cours sur trempoline super mais mx 90k grrr
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2014 à 12:25
Coucou.... La fatigue .... C presque interdit, et crois moi en ce moment elle est belle et bien présente avec bb... Ms si j ai le malheur de me plaindre j entend" dis tu ne travail pas pr l instant!" Ben oui pcq 3 enfants, un mari, une grosse maison ce n est pas du travail.... Ms bon nous sommes fortes et combattront cette fatigue 😜😜😜lol
Moi ma balance est en panne depuis ce matin 😕 et c mon 4 eme jours d attaque, je suis désespérée! Lol
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2014 à 13:52
bienvenue cathy... 4 ème jour d'attaque, tu commence ta croisière quand? félicitation pour ta motivation.... et ta perte d'un kilo, après bébé, c'est sur que ce n'est pas facile! dis-moi... tu ne donnes pas le sein hein? sinon, c'est un "programme" spécial.
vanessa, moi, j'ai des mi-bas de contention achetés en pharmacie.... 38 € ! (ah oui hein! pfff) et il faut les changer tous les ans, après, ils sont moins performants! mais ça fait vraiment du bien!
non, effectivement, je ne crois pas que tu sois encore en cétose! BON! fais "une pause contrôlée" jusque lundi, et reprends, 2, voire 3 jours d'attaque, c'est à dire PP sans tolérés! (sorry pour tes vitalinéas!) puis, retour PP/PL. MAIS SERIEUX ! !
15 gr de glucides, ça me semble énorme pour être toléré!... oublie pas que en jour PP comme en jour PL c'est MAXIMUM 30 gr de glucides pour pouvoir rester en cétose! alors, si tu prends déjà 1 ou 2 "machin comme ça", que te reste-t-il , tu dois encore "caser" ton son et tes légumes! non,non,ma belle! attention! maigre ne veux pas dire 0 % de sucre! lis ATTENTIVEMENT les étiquettes, il y a des yaourts aux fruits beaucoup moins dangereux que ça! de plus, oublie pas que les tolérés ne le sont que SI la perte de poids est bonne ! si ce n'est pas le cas, il faut restreindre les tolérés! ! (je sens que tu vas finir par me haïr) (rire)
pour la fatigue les filles, pensez vitamines ! !
on vends chez delhaize, chez DI, chez colruyt,... des complexes multi-vitamines et minéraux " tout en un" pour pas cher et qui sont très efficaces ! rappelez-vous qu'il faut au minimum 10 jours pour que les vitamines commencent à agir hein!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2014 à 13:57
vanessa, effectivement, tu transformeras ta graisse en muscles, mais tu maigriras quand même, simplement, la balance ne te l'indiquera plus... ou en tout cas... moins! car les muscles pèsent plus lourds que la graisse.
il faudra te mesurer au lieu de te peser ! Mais regardes les filles qui font du body-building, elles n'ont pas une "pète" de gras, OK, perso, je netrouve pas ça beau... mais être obèse non plus! donc... et puis, tu n'en est pas encore là hein!? (rire)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2014 à 14:02
non pas 2 1 seul mais c tt ce que je mange en toléré
demain on a des invités on fait des lasagnes j voulais m en faire une dudu demain heureusement que j y pense pcq logiquement c pp demain
du coup jv faire pp ajd pl demain zt attaque lundi mardi mercredi ,)
pr les vitalinea jv essayer unnjour sur 2 et l autre jour un fmaux fruits... pcq je mange un nature a 10h et 1 nature a 15 h
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2014 à 15:18
Slt kulaa, je commencerai croisière lundi... Et tant que je suis hyper motivée continuons.... Et la direction le magasin pr acheter de nouvelles piles pr cette balances... Lol.... Et si vous avez des conseil, des bonnes recettes etc... Je suis preneuse 😜
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2014 à 16:43
cathy.. bienvenue au club des "frustrées"! (rire) des recettes de quoi? des douceurs? chez dukan.... faut s'accrocher car les douceurs, même s'il y a des tas de recettes.... beuh!.....
un petit conseil... note tout ce que tu avales, et calcule tes protéines, tu trouveras un super tableau des apports "protéines, glucides, lipides, calories, en tapant " apports nutritionnels des aliments communs"... attention, il y a de tout... même des trucs interdits!
il te faut environ 1,2 gr de protéines par kilos que tu pèses! 77.9 X 1.2 = 93 gr par jour de protéines... un steak de 100 gr = +- 22 gr de protéines (c'est un exemple)
fais-toi des flans (un flan, arôme au choix, = 10 gr de prot.) comme ils sont à volonté... faut pas t'en priver!
vanessa...tu es tétue hein!? fais deux jours attaque et puis reprends! bon, c'est trop tard là, mais....
j'ai fais des lasagnes aussi aujourd'hui... maison, baguette, vin... et tout le reste! mais bon, suis en escalier,c'est pas pareil!
allez beauté, tiens le coup! craque plus hein?!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2014 à 17:37
dis donc, sweet... savais pas que tu étais " ovolactovégétarienne" je l'ai été pendant 5 ans... pas par conviction (OOOOOh les pauvres nanimôs... quoique...) mais question santé... au bout de 5 ans, comme le mari lui, il lui fallait SA viande tous les jours... marres de faire trois repas / jours (fallait compter avec les enfants)... ai stoppé! je le regrette car je me sentais beaucoup mieux en étant végétarienne!
tu arrives à suivre dukan en étant végétarienne? car (malheureusement) presque tous les produits pour végétariens sont très gras)!
en plus, perso, le tofu... j'ai jamais pu (beurk)
kate0901
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/04/2014 à 18:57
Merci kulaa pour tes conseils, je v chercher des recettes de flan lol.... Ajd g commencer pl . Je ne savais pas qu il fallait calculer les proteines, je v commencer demain... Merci BCp...
Frustrées... Lol.. Non po du tt , je ne suis pas une grosse mangeuse dc c po compliquer comme régime... Et encore heureux car depuis que j ai commence, je ne c po pq, ms mon mari ne mange que de la mal bouffe! Mdr...
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/04/2014 à 19:10
bon et bien vu que jz refaire une attaque bin jme ss laissée allée.. hizr durum.. et jpeux vous dire que mon corp n a pas supporté.. je me suis littéralement vidée zt ajd pates et viande panée
oui je sais kula mais si je ne fais pas ces 3 jours je vais vraiment me sentir mal et culpabiliser j en ai besoin pr bien redémarrer vraiment
PrilouPetitRose
43 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/2014 à 00:07
Coucou tout le monde, petite belge de 28 ans, installée à Saint Trond dans le Limbourg (où je ne me plais pas trop hum) bref, je suis une redoublante dudu (6 mois et 25 kg avec la méthode originelle) et j'ai repris y'a peu (voir règlette), j'espère trouver des gens sympas pour discuter ^^ (je suis en escalier, moins frustrant pour mon moral à long terme, plus envie de faire les mêmes erreurs)
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/2014 à 15:17
Bienvenue PriloupettiRose, la plupart d'entres nous sommes à notre Xème dudu!
Mais ca va aller! cette fois ci c'est le bon!
moi semaine dernière freestyle :-( donc j'évite de me peser aujourd'hui! je repars sur de bonnes bases et motivée!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.