Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 16:25

moral dans le 3ème sous-sol! je dois lutter pour ne pas me jeter sur les chocolats du fiston! mon mari a "pêté" les plombs aujourd'hui! juste parce que je lui disait "on dirait que tu es de mauvaise humeur de ces temps-ci!" ne dites JAMAIS ça à un alcoolo! waouh!

il s'est excusé plus tard! ouais! je connais les excuses d'alcooliques!

en plus, ce matin... 91,1 ! alors que j'étais à 89,9 avant-hier et que j'ai suivis à la lettre le régime! pfff

vanessa, presque sous les 110 allez! tu aurais cru ça il y a 1 mois1/2 ?

bbque? à la fois facile et piégeux à cause des sauces ! aussi fais au max tes saucestoi-même... prends le ketchup heinz "balanz" on peut (avec modération) mélangé à de la mayo super light, un soupçon de moutarde, paprika, pili,persil,échalottes,c'est (presque) de l'andalouse!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 16:28

je ne sais plus qui, mais l'une de vous ne supporte pas le son d'qavoine... parait qu'on en vend en gélules! parapharmacie ou magasin bio.... mais c'est passé à coté de "créations" (cake, pain, crêpes, pancake...) je vais pas dire bonnes (quoique....)mais qui aident !

les biscuits que j'ai fais hier son meilleur aujourd'hui, même s'ils sont toujours trop sucrés! ai trouvé une recette de "rochers" amaretti ou coco", j'essaierai!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 19:57

Kulaa, désolée de lire cela, ce n'est pas évident....

.

J'ai connu cela mais avec mon père, maman est restée 10 ans avec, il était alcoolique et violent avec elle..... La dernière "disp**e" elle a crié après moi je suis descendue aussinon il allait la tuer....  :-( elle était en sang.

il n'a jamais été paternel, par la suite il a perdu son droit de visite, je l'ai revu quand j'étais adulte, la dernière fois c'était à la période de Noël l'année dernière, il n'a jamais admis ces fautes, comme j'avais 6 ans il pensait que je ne me souvenais pas, donc il a toujours dit qu'il ne buvait pas n'avait jamais levé la main sur maman......

Il y a un mois on me téléphone pour me dire qu'il avait fait une rupture d'anévrisme il était à l'hôpital, j'y suis malgré tout allé, je lui ai pardonné sur son lit de mort mais au fond de moi je garde beaucoup de colère et tristesse.

J'ai appris par la suite par sa "nouvelle" femme qu'il n'avait pas changé.... il buvait énormément et était violent, agressif avec elle....

Je t'envoie bcp de courage très sincèrement.

Pour la reprise du poids, peut être du au stress, énervement, rétention va savoir pfffff

ah la coco j'adore!!! il faudrait que je commande de l'arôme coco pour essayer....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 08:38

holalal kula dure dure tour ca :( ca me rend triste pr toi

pr ton ptit kg ne te tracasse pas ca va vite partir

pr moi poid bin disons que ce matin jbetait a 110.7 grrr bon j ai fait caca aujourd'hui ( bin.oui lol) ca fasait qq jours ;( jv probablement repredre un peu mais bon c demotivant

le ketchup balanz c ce que j ai a la maison jv embarquer ce soir

la mayo jv acheter un pot.. le nutritionniste l avait dit de prendre les couvrcle mauve... c ligth de chez ligt Celle la

bisous

Utilisateur26083

Posté le 29/03/2014 à 11:01

Ce matin les rayons du soleil devraient avoir raison de mon moral ko de chez ko... Il le faut !!!

Hier soir encore craqué, trop de pain, de chocolat pff

Bon juste, 1/2kg mais ... c'est pas l'bon sens de l'aiguille de dame balance ! Faut que je me reprenne sérieusement si je ne veux pas me prendre la tête avec les vêtements cet été !

Moi aussi, aussi j'ai tout dans les jambes grrr

Côté tatoo, moi je cherche désespérément à me l'enlever, depuis un an. Et sur Liège, à mon avis, pub mensongère ! On m'avait dit que ça pourrait se faire dès janvier 2014, je reprend contact la semaine dernière. On me dit qu'on me rappelle ... mais en fait je pense qu'ils n'ont tjrs pas le matériel adéquat; sur Liège, en tout cas ! :-(((

Pour revenir à notre Dukan, je pense que je vais essayer de faire week-end "journées PP" pour me remettre sur le chemin "escalier" dès lundi. Ah ces terribles émotions qui me font craquer !!!!!!!!!

Belle journée à toutes

@kulaa : 3,2g/ glucide , c'est ok , je crois ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 11:46

les filles a faire circuler passé sur rtl carrefour rappel ses produits a base de viande hachée les steak a 5% font partie des produits rappelé ainsi que le filet americain nature car présence de la bactérie e coli .....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 12:17

pr celles qui font du pain je vous conseil de faire de la frittata avec le pain rassi.. passer le pain au mixer pr avoir une poudre et que ca devienne de la chapelure... y ajouter sel poivre ail basilic er de l oeuf melanger avec une fourchette pr que ca fasse un pate et ensuite cuire ds une poel anti adhesive humm c bon .. nius en general on fait ca avec le reste de chapelure quand in fait de la viande panée c un delice

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2014 à 15:34

mon mari n'est pas violent... sauf parfois en parole! je le vois très rarement "plein" (sauf le dimanche ! !) mais il boit sans cesse en cachette et son foie est en train de le lâcher!... mais faut JAMAIS le contredire ou le contrarier... un peu parano ! bon, il n'a pas eu une jeunesse facile, mais moi non plus (battue, viol, pas désirée, papa alcoolo...etc...) c'est pas pour ça que je fais la même chose! soit! passons!

sweet, et si tu "oubliais" (pas trop quand même) le régime pour le w-e, histoire de remettre "les compteurs à zéro?" oublie pas que le lundi pour l'escalier c'est aussi PP ! ça va faire 3 PP en suivant? trop! beaucoup trop!

j'ai vu ton objectif poids par rapport à ta taille... c'est tout juste hein! tu arriverais à un IMC de 20.3, à partir de 20 c'est "maigreur"!

prudence ma belle!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2014 à 15:40

je suis à 89.5 ce matin, ça a redescendu, mais mon moral reste .... dans les chaussettes! ce soir c'est "soirée jeux de société en famille" (avec mon fils et ma belle-fille...et mon zépoux) c'est chouette, ça va peut-être me faire du bien... sauf que c'est en général aussi soirée "grignotage"! ai prévu des tas de trucs légers... mais eux ont prévu des chips, du saucisson, des tas de toasts.... mais je serai héroïque!... en tout cas, j'essayerai!

PFFF! demain on dors une heure de moins! déjà fatiguée rien que d'y penser... et vous? ça vous fais quoi?

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 20:19

Coucou!!!!

Oh pour ma part, tout va bien,

Aujourd'hui, deux petits pains au lait le matin, bouillon asiatique à midi avec deux tranches de jambon et le soir, nouilles de konjac avec scampis, pulpe de tomate et épices.

Mon fils (7 ans) a joué son premier match de basket, ils ont gané 34-0 lol il n'a pas marqué un panier mais a fait deux trois bonnes passes.

Le week end c'est ou il y a le plus de tentation pour moi mais aujourd'hui j'ai géré, mon homme le soir a mangé une pizza et mon fils des spaghettis bolo mais ca va avec mes nouilles aux scampis, je n'ai pas trop été frustré.

Vhartiel, merci pour l'info j'ai encore deux boites de steak hachés 5% dans mon congel  :-(

kulaa, courage pour la soirée grignotage lol pas évident!!

Utilisateur26083

Posté le 29/03/2014 à 20:22

Pas d'crainte je suis plus du tout dans le trop ... du rien Hum ! J'suis claire que pour moi là ! lol

J'ai pas pu respecter mes "bonnes" intentions du matin ! J'ai englouti près d'un kilo de légumes et 200 gr de rhubarbe pff lol

Ensuite je continue mes excès avec Balade chocolat noir et pas qu'une cuillerée ! Mais bon comme dis Kulaa, ce sera pour lundi, la PP ... Enfin, j'espère que ce sera plus facile avec le train-train de la semaine.

Côté changement d'heure ... ben pas trop énervée vu que ça tombe un dimanche et que rien de prévu. Les we sont devenus de vrais déserts et ça n'aide pas côté hyperphagie  Mais pas trop l'coeur à investir dans des relations ... depuis 3 mois, mon ami me manque trop, parti là d'où on n'revient plus. On dit qu'il faut 2 ans pour faire un deuil ... J'ai le temps de devenir énorme si je ne me contrôle pas !

J'espère que vous avez profité du beau temps ? Moi à part le ménage et manger ... Pas trop fait le plein de vitamine D ! lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 14:44

désolée sweet, pour ton ami. quand tu dis "ami" c'était ton compagnon quoi?! il est parti (comme tu dis pudiquement) de quoi? quel âge?

je comprends que tu aies envie de manger et grignoter! La vie n'est pas sympa! garde courage, 3 mois c'est peu pour faire un deuil.

heu.... par contre... "le trop du rien"... effectivement.... ai rien compris! (rire)

je n'ai pas trop mal gèré la soirée d'hier, quelques "chips" spécial K, un peu de fromage et du cidre au leechies... par contre j'ai gagné au jeu de société! (rire) super défi!...(c'est le nom du jeu) sais pas si vous connaissez? on a commencé à 7h30 et fini à ... 11h! pas vu le temps passer et on a bien rit!

Utilisateur26083

Posté le 30/03/2014 à 16:25

Soirée bien sympa kulaa ! Et pas trop d'excès quoi demander de plus ?

Merci pour ton empathie Kulaa, cela me touche en cette période de tristesse et solitude.

Pour répondre à ta ? Oui, c'était plus qu'un ami mais nous ne vivions pas ensemble. Il avait 55 ans et n'était pas en grande forme depuis quelques mois mais loin de s'imaginer cela ! Le 18 décembre il est parti aux urgences suite à un malaise (le coeur, problème de respiration aussi).IIl est resté hospitalisé et préférait ne pas recevoir de visite ... mais il me téléphonait lorsqu'il se sentait plus en forme pour parler.

Le 30 décembre il a apprit le diagnostique: cancer du poumon. Il n'a pas voulu me causer des soucis supplémentaires, je pense et ne m'a pas avertit du délai qu'il lui restait à vivre selon les doc. Mais aussi, il fallait lui-même qu'il le digère... Le 3 janvier juste après notre échange sms (il était trop faible pour parler) On a dû le mettre en coma artificiel pour le soulager et je n'ai pu lui rendre visite que qlq jours plus tard, qlq minutes car son ex épouse était présente et sa tendresse encore présente pour lui m'a fait me sentir comme de trop. Il était inanimée, ce qui comptait c'était désormais les beaux moments passés ensemble. Il est parti le 10 janvier et je n'ai même pas eu la force d'aller à son enterrement tellement j'étais bouleversée. Je suis bordeline, donc c'est compliqué à gérer pour moi les émotions !

Dsl pour le blbla mais j'avais besoin d'en parler

Enfin, je pense que c'est le pourquoi je me raccroche à des plans et projets même s'ils me paraissent futiles ... Ils ont l'avantage de me faire survivre au quotidien je suppose ?

Vivement demain que j'ai ce "cadre" de l'escalier nutritionnel à tenir ! lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 16:38

t'inquièt, ce genre de blabla est toujours positif, comme tu dis, le fait d'en "parler" évacue le trop-plein d'émotion ! ton histoire est bien triste! on ne se rends pas toujours compte qu'en voulant "épargner" de la souffrance à ceux qui nous aiment, on les privent aussi de moments précieux qu'ils ont besoin pour se préparer à l'"après". la mort est une ennemie redoutable! personnellement j'ai perdu mon papa, ma maman, mon frère, ma soeur, mon beau-père, ma belle-mère, mon beau-frère et des tas d'amis plus ou moins proches, ça fait un sacré paquet de chagrin, mais je suis "aidée" par ma foi en mon Dieu Jéhovah, je plains vraiment d'autant plus ceux qui n'ont pas cet espoir! Je suis de tout coeur avec toi, c'est plus que de l'empathie sweet, je connais ce que tu traverse, même si chaque chagrin, chaque deuil est différent, notre souffrance n'est qu'a nous... et bon sang que c'est douloureux!

Utilisateur26083

Posté le 30/03/2014 à 16:58

Oui c'est clair, que tu sais ce que c'est, la souffrance tu connais par coeur hélas !!!

Et c'est très pertinent ce que tu dis, comme d'hab ; c'est pour ça aussi qu'on t'aime !!! lol

Mon ami savait ce dont tu parles car il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas faire autrement pour certains que d'accepter leurs visites.

Ils en avaient besoin ... Mais moi, il croyait que le fait de savoir ce qu'il éprouvait pour moi, me rendait plus forte. je pense qu'il n'aurait pas voulu que je le vois diminuer et qu'il avait peur de ma réaction "borderline" Je le comprends et je me serais probablement effondrée devant lui ! Pas très "fortifiant" pour lui à ce moment, il devait garder ses forces encore dans l'espoir d'entamer le traitement qui lui aurait donné 4 mois à vivre. Mais c'est Dieu qui a toujours le dernier mot à nos projets !

Et avec les épreuves qu'Il permet, Il donne aussi les moyens d'en sortir.

Je t'embrasse bien fort, tu es une précieuse miraculée de cette vie, Kulaa !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 17:23

les hommes... quand on pleure, on est des chochottes! quand on ne veux pas montrer nos larmes ont est "fortes" ben non! on est des femmes, on a besoin parfois, juste d'un sourire, un mot, un geste qui rassure... et ils ne se rendent pas compte que finalement eux aussi!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 21:46

de tte coeur avec toi sweetnes ;l la vie.nous parrait parfois injuste... j ai perdu ma marraine ds "les meme circonstances" rentrée pr une gastro qui l empêché d avalzr quoi que ce soit.. diagnostiquée cancer généralisé en.1 mois elle s est eteinte

j ai vecu avec elle.. c était comme ma mere .. elle a fait bien plus moi que ma génitrice

il te faudra bcp de courage et de temps

alors moi je pars un peu en cacahuète.. hier invitée bon euh finalement j ai du mal.expliquée mon régime lol en.entrée ca cy salade de chicon avec un.peu de kiwi et lardons .. en.plain.paupiette de veau cuites au four mais farcie avec des ptite croquettes ronde j en ai mangé 5 6... un.peu difficile puisque ct pas chez moi et je.nz.savais pas faire autrement

ajd anniversaire de mon neveu j ai mangé qq chips mais pas d alcoll ni de gateau ni de sandwich... et donc.niveau balance bin ca ne bouge pas... 110

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:18

Coucou les filles,

Sweetness, vraiment pas évident la perte d'un proche, tu gardes une belle image de lui ce n'est pas plus mal, même si c'est vrai qu'on aimerait une dernière fois lui dire aurevoir. Courage!!!!

Vhartiel, ca ne bouge pas mais pas de petits chiffres en + c'est déjà ca! on reprend la semaine comme il faut hein 

Pour en revenir à Dudu, vendredi j'étais à 73kg800 ce matin 74,300 kg

J'ai repris 500 gr avec mon repas de gala d'hier.

J'avais dit que je ne ferai pas le gala, mais invitation au resto, et j'ai craqué, pas d'apéro, mais entrecôte sauce roquefort avec frites, et profiteroles comme dessert, et boisson coca light.

Bah, je reprends aujourd'hui avec PP pour redescendre sous les 74 kg 

Utilisateur26083

Posté le 31/03/2014 à 14:50

Merci les filles pour votre soutien, c'est vrai que cela fait du bien de "s'étaler" pas trop quand même (lol) et de se sentir comprise !!!

Hier, j'ai exploité mon dernier we de "non contrôle sans culpabilité" Résultat ce matin, je repars à 63kg

Je sais que ce sont qlq kg vite pris et donc, en théorie, vite perdus. Cela ne me parait pas si grave !

C'est le grand jour, donc ce matin, je descends l'escalier.

Mais ma longue soirée d'hier me laisse encore des séquelles et je n'ai pas très faim.

J'ai pas envie non plus de cuisiner ... J'ai juste mangé un oeuf cuit dur.

Je vais essayé, cette fois de profité de la température clémente et de ma "non activité profesionnelle" pour aller faire mes courses à pieds; 1 heure (aller-retour), il me faut des protéines végétales pour la semaine, seitan, soja déshydraté surtout et peut-être quorn si j'en trouve du haché nature en promo (lol) Ben oui, suis repartie vers ma nature vegan lol

Belle journée à toutes et plein de motivations. Bisous

Utilisateur26083

Posté le 31/03/2014 à 14:50

Merci les filles pour votre soutien, c'est vrai que cela fait du bien de "s'étaler" pas trop quand même (lol) et de se sentir comprise !!!

Hier, j'ai exploité mon dernier we de "non contrôle sans culpabilité" Résultat ce matin, je repars à 63kg

Je sais que ce sont qlq kg vite pris et donc, en théorie, vite perdus. Cela ne me parait pas si grave !

C'est le grand jour, donc ce matin, je descends l'escalier.

Mais ma longue soirée d'hier me laisse encore des séquelles et je n'ai pas très faim.

J'ai pas envie non plus de cuisiner ... J'ai juste mangé un oeuf cuit dur.

Je vais essayé, cette fois de profité de la température clémente et de ma "non activité profesionnelle" pour aller faire mes courses à pieds; 1 heure (aller-retour), il me faut des protéines végétales pour la semaine, seitan, soja déshydraté surtout et peut-être quorn si j'en trouve du haché nature en promo (lol) Ben oui, suis repartie vers ma nature vegan lol

Belle journée à toutes et plein de motivations. Bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2014 à 16:48

oui, oui, sweet, on a compris ... pas la peine de répeter deux fois! (rire)

bienvenue donc dans l'escalier. ce matin 90.7, ai repris (because repas gala) mais ai finalement perdu 1 kilo tout rond sur la semaine. je sui très satisfaite, puisque dukan, lui, assurait +- 700 gr la semaine!

nath, continue de nous "coller" de belles pensées en phot ou dessins, c'est chouette!

vanessa, pas sérieux de craquer! ceux qui savent que tu fais régime et qui te voient doivent se dire "beuh! elle maigrira jamais, elle fait n'importe quoi!" allez ma belle, reprends toi! et cloue-leur le bec! tu gagneras! tu le peux et tu as tout en main pour ça!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2014 à 16:50

anne ma soeur anne où est-tu? et karine? pas de relâche les filles hein! (rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 18:41

bin en fait je leur avait dit que je ne mangeait que de la viande grillée et des légumesbils m ont dit ok pas de soucis et finalement bin voila.. et j avais faim donc pas trop le choix... a la maison tt va bien mais la gt devant le fait accompli :(

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 20:29

Ahhhhhhhh coucou!! je suis là...je vous lis  

J'ai fait un peu trop de gala ce dimanche...comme d'hab, vous allez me dire!!

Ben oui... lol et maintenant, je dois m'y remettre..

C'est reparti pour une nouvelle semaine avec Dudu..........;et vous les filles!!!!!!!!!!

Bonne soirée, ne lâchez rien!!! car nous la valons bien!!!!!!!na ! 

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 21:14

ce soir bbq ey aucun craquage de brochettes de boeuf et 1 merguez avec une salade tomates chicon oeuf pas de fromage pas d alcool hihi

sinon les filles des astuces pr aller a cacarelle? habituellement c tt les jours et la ces dernières semaines j ai su mal zt c 1 oi 2 fois semaine.... he mange pourtant du son s avoine et du son de blé tt les jours

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.