Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 22:26

Bonsoir, suis devant Top Chef et je viens vous faire un petit coucou.

Bon je fais un peu l'escalier à ma sauce....... La semaine dernière j'ai fait PP lundi, reste de la semaine PL avec un fruit a partir du 3ème jour, mais je n'ai pas mangé de pain, 1 fois seulement du fromage et pas de féculent...... et j'ai fait le repas de gala hier.

Ce soir, prise de tête avec monsieur donc voilà j'ai cuisiné pour mon fils et lui et moi me suis juste faite 2 œufs et 2 fromages blanc.

J'espère que demain j'aurai perdu la prise de poids du repas de gala.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 22:29

Vhartiel, pour le kk, pas de remède miracle j'ai le même soucis..... mais avec le repas de gala d'hier, aujourd'hui ca s'est débloqué.

Prendre un dulcolax en dernier recours..... un le soir avant d'aller au dodo.

Utilisateur116988

Posté le 01/04/2014 à 07:59

Hello tout le monde !

Bon, j'ai été très sage ... que de l'eau et du coca light hier ... la balance n'a cependant pas bougé ... peut être demain. Bon maintenant, c'est vrai que j'ai encore zappé le son.

J'ai tenté hier une recette de crêpes (œuf, lait, lait en poudre), résultat : bof, bof; je suis écœurée et je me demande bien quel est le produit qui provoque cela ... le lait en poudre.

Je vais cherché une autre recette.

Sinon, est-il possible de consommer de la poudre protéiné pour les soirs où j'ai la flemme ?

Je constate en vous lisant que beaucoup d'entre vous sont fort tristes ... on s'accroche les filles ... demain sera parfait.

Belle journée à vous. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 09:32

Coucou Karine,

moi j'utilise du protifar, je mets deux trois mesurettes dans ma galette de son le matin, pour être certaine d'avoir mon quota de protéines dans la journée.

Avec mon PP d'hier suis redescendue sous les 74, repas de gala de dimanche oublié ouf.

Aujourd'hui la motivation est là donc ce sera encore PP

Pour ce midi blanc de poulet.

Et le soir, je ne sais pas encore......

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:26

Coucou les Miss!

Après la journée d'hier en PP, je suis au même poids...:-(..86,6 kg...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa : 80 ans 

Non non, ce n'est pas un poisson d'avril ..lol

Ce soir, c'est resto...comment faire pour ne pas manger de la pizza...aie aie aie...

Bonne journée les filles!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:36

Coucou Anne, un très bon anniversaire à ton papa!

aie dur dur.... peut être déplacer ton repas de gala.... (je ne sais pas si on peut) exceptionnellement.... ou alors prendre une petite salade.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:46

balance ce matin et tjs a 110 je désespère les filles xa fait 15 jours :( je verrais cmt xe passe lenmoos d avril si pas de changement je referais un attaque ( vais m attirer les foudre de kaula) mais la je ss démotivée

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:48

Merciiiiiiiiiiiii AnarkiaNath !!!c'est vrai que c'est un fameux cap!!!

Oui, peut être bien... bon ben ce midi, salade et jambon.... et demain, je pense que je vais denouveau faire une journée PP..

J'aimerai tellement arriver à 85 kg la semaine prochaine!!!

Belle journée à toi sous le soleil

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 11:39

Vanessa,

Je pense que tu n'auras pas que les foudres de Kulaa ... je pense à ta santé...et crois qu'il ne faut absolument pas faire une attaque!!!

A la rigueur, peut être faire une semaine l'escalier....

Et puis recommencer un jour PP, et un jour PL....

Moi, c'est ce que je ferais!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 11:45

Vanessa,

moi aussi j'ai déjà remarqué que faire plusieurs jours de PP ne me faisait pas perdre plus malheureusement...

C'est pour ca qu'ici j'en fais 2 max puis reprendre une alternance "normale".

C'est un gros palier, mais tu en viendras à bout! Nous sommes plus forte! même si c'est décourageant car on se dit que nos efforts ne sont pas récompensés mais ca viendra!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 14:57

Forum Dukan : y a quelqu un lol le post s essoufle il me semble

Y a quelqu'un lol? Le post s'éssoufle il me semble  :-(

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 15:42

héééééééééééééééééééééééé! super ton WANTED! ...lol

Merci!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je suis là..mais je dois me connecter du bureau...et pas facile tout le temps ....

Ahh... notre beau soleil est là aujourd'hui et cela motive quand même, hein!!! 

Utilisateur116988

Posté le 01/04/2014 à 17:23

Je suis là aussi mais moi, je ne maigris pas donc je me cache et je souffre en silence !!!! )

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 17:42

je suis là aussi hein! mais je "cours" beaucoup (étant en chaise roulante, c'est une blague hein!? )

Bon, mes tchoutes! d'abord, heureuse de te relire anne! tu te demande pourquoi tu ne perds pas "comme tu devrais" ? ouais! fais-tu le régime comme tu devrais? NON ! donc, pas de raison de perdre "normalement"! tu prive ton corps de ce qu'il a droit et puis, tu le "gave" d'un coup! y comprends plus rien le pauvre!

vanessa.... meuh non, je n'enverai pas de foudres... juste un bon coup de pied au....! (rire)

refais deux jours de PP, pas d'attaque, c'est inutile, .....toi, tu dois ètre masochiste c'est pas possible! (rire) tu sais,.. j'ai connu des tas de gens en dialyse, c'est vraiment pas une partie de plaisir!.... les reins sont tellement indispensables, que Dieu (ou la nature, si tu préfères) a juger utile de nous en mettre deux! ne les bousilles pas avec des co.....ies! Après tout, tu as raison!... je vais vraiment me facher! na!

c'est le son de blé UNIQUEMENT qui est (légerement) laxatif le son d'avoine aurait plutôt l'effet inverse! on trouve en pharmacie des "carrés" aux fruits qui sont très bien! et autorisés - même conseillé - par dukan en cas de soucis de ...popo!, sinon, il y a des tisanes (toujours en pharmacie) une astuce aussi (qui est plus longue) est de renforcer la sangle abdominale. et puis, en effet, il y a les dulcolax.

karine, voici ma recette de crêpes ; mélanger ensemble 1 oeuf, 2 CS de maîzena, 1 CS de son d'avoine, 1 CS de son de blé, 60 gr (1 petit suisse) de fromage blanc 0%, arôme de vanille et édulcorant, laisser reposer 1/4 h avant de cuire comme une crêpe (tu en fait 2 ou 3) avec .

recette de confiture ; 30 ML de sirop 0 % (grenadine par ex) teisseire, 30 ML d'eau, 1/4 d'agar-agar, chauffer le tout, faire bouillir 1 minute et laisser refroidir au frais (cà fait tout juste un tout petit pot de confiture)

c'est délicieux et ... sans conséquence!

Utilisateur116988

Posté le 01/04/2014 à 17:52

Merci beaucoup Kulaa.

J'ai encore une question : quelle est la différence entre attaque et PP ?

alinette1980

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 19:02

Bonsoir les filles,

Besoin de vos lumières la mienne est éteinte j'ai commencé l'escalier hier après avoir commencée avec la 1ère méthode.

Une fois qu'on a le poids qu'on veut on fait quoi vu que c'est la même que la méthode conso de la 1ère méthode je passe en stabilisation ?

Quelqu'un à compris quelque chose ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Bisous à toutes.

Utilisateur116988

Posté le 01/04/2014 à 19:08

Pffff ... invitation surprise chez Quick !

Le mieux est-il de compenser demain avec PP ?

alinette1980

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 19:37

Karine2 attaque c'est tout au début les 3 5 ou 7 jours du début, et pp c'est les protéines pures quand tu peux manger que ca.

Utilisateur116988

Posté le 01/04/2014 à 19:51

Je croyais que Attaque c'était des protéines pures .... où se trouve la différence ?

Désolée, suis un peu blonde.

Utilisateur26083

Posté le 01/04/2014 à 20:44

Hello les filles,

Nath génial ton affiche !

Karine de prime abord, je pense que la différence doit être dans la durée ! En attaque, tu vises la cétose, et tu y restes. En PP, selon la phase tu gardes le cap si tu es en cétose. Mais avec l'escalier, la PP ... je me demande si ce n'est pas le fait d'éliminer l'eau et la restriction calorique qui s'opère normalement par le fait que les choix sont restreints. Toutefois, en PP, perso, il m'arrive de consommer tellement de calories que je ne perds pas et je reprends !!! Alors qu'en attaque, plus je mange et plus je maigris ! Mais entre-nous, c'est un leurre puisque je le reprends dans les autres phases. AAAh je t'ai bien embrouillée là hein ? lol

Bon, j'évite de me mêler de ce que je ne sais pas vraiment ! lol

Deuxième journée. Perdu 1 kg, donc je suis à 62kg. Je ne me pèserai plus qu'à la fin de la semaine en théorie.

Protéine + légumes mais supplément non autorisé comme huile de sésame (oups!) Et rhubarbe, je pouvais ou non ??? Non hein ?

Côté pratique, je n'ai pu mangé qu'à 13h pour la première fois. Prise de sang à jeun oblige et puis divers choses administratives à régler avant de rentrer chez .

Donc j'étais affamée et épuisée car trop peu dormi cette nuit.

Je me suis fait :

- potage maison courgettes, poireaux, bouquet garni et germes de soja en guise de croutons

- une poèlée de seitan et tofu ferme avec konjac et reste de chou-fleur, 2cs d'huile de sésame, curry piquant, cumin et 3cs de crème de soja.

19h : - laitue, oeuf dur, 1cs de sauce yogorette & coriandre fraîche + 1/2 poivron rouge, germes de soja, crèpe Dukan (1oeuf,2cs de son d'avoine, 1cs bombée de cottage cheese light) assaisonnée cumin, sauge.

- dessert, reste du cottage cheese (200gr) nature + 2cs de compote de rhubarbe maison (sucrée Tagatose)

Comme je suis d'humeur super triste, je n'ai pas d'envie spéciale je pense que ça ira pour le reste de la soirée avec mes tisanes.

Vivement demain, trop envie d'une pomme !!!

Bisous à toutes et motivations surtout !!!

Utilisateur116988

Posté le 01/04/2014 à 21:22

Effectivement, je suis bien embrouillée.

Je repose ma question autrement :

l'attaque = protéines pures pendant 3-5-7 jours suivant le poids à perdre ?

PP = protéines pures à combiner avec PL et selon un certain rythme ?

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 21:43

en attaque aucun toleré autorisé

pp 2 toléré max / jour

l escalier nutritionnels? euh non non deja comme ca je ne.perd rien mais alors en.escalier.non

visite médicale ce matin 109 maid bon c pas la.meme balance :(

par ccontre j etais en hypertension :(

c dingue de se privzr autant pr rien.. je m attendais a stagner mais pas.mnt.. il mz rzste 30 kg a perdre donc je m y attendais mais ds 15 kg

bref vous aurez compris je baisse les bras

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 08:10

Forum Dukan : comment allez vous

Comment allez-vous??????????????????

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 08:19

Forum Dukan : vhartiel on ne craque pas non di dju je sais c est decourageant decevant car on se dit que les efforts ne paient pas mais il faut resister tu vas fini

vhartiel, On ne craque pas!!!!!!!!!!!!!!! Non di dju!!!!

Je sais c'est décourageant, décevant car on se dit que les efforts ne paient pas mais il faut résister! tu vas finir par le casser ce fichu palier!

Dis toi que si tu craques, ce sera pire après car ca va repousser ta perte encore bien plus loin.

Corrètchhh!

Karine effectivemment:

Attaque = première phase du régime: protéines pures entre 2 et 5 jours suivant le poids à perdre.

PP = la phase qui vient après l'Attaque, la croisière: alternance de PP et PL: PP (Protéines Pures) et PL (Protéines + légumes).

Souvent c'est 1PP/1PL, il y en a aussi qui font 2PP/2PL à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Ne pas négiliger les PL pour les fibres et vitamines.

Mais aussi ne pas oublier les protéines au proft des légumes..... c'est toujours le risque.

Il existe une règle claire qui dit de ne pas manger plus d’1/3 de légumes pour 2/3 de protéines.

Moi levée à la bourre, j'ai oublié de prendre mon zyrtec hier soir pour les allergies donc j'ai des yeux pffff et je n'arrête pas de me moucher, je viens de le prendre maintenant.

A part cela, ca baigne, je n'ai pas craqué hier malgré les envies de crasses mdr.

Ce matin sur la balance 73 kg.

Aujourd'hui ce sera PL + fruiit

matin, pain dudu et FB0%

midi: salade iceberg + thon catalan

15h mangue

soir: salade d'endives et jambon.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 08:20

Kulaa il faut que j'essaye la recette de confiture, mais je dois acheter de l'agar agar, je n'en ai jamais utilisé......

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.