Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 08:48

AnarkiaNath hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ces belles images!!!

Bonjour les Miss!!!!!!!!!!!!!!!! Comment ca va????????????????????

Bon...de mon côté : + 100gr..

j'ai profité hier du resto pour l'anniversaire de mon papa... 80 ans..

J'ai donc profité de ce magnifique moment avec lui...car ..qui sait...c'est peut être son dernier anniversaire avec nous...:-(

J'ai exagéré même..

Mais.....

ce n'est pas grave... je m'y remets aujourd'hui...journée PP..et ce soir, sport.

Belle journée les Miss!!!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:30

oui peut etre mais bon... je suis descendue a 109.5 et la je ss a 100.7  :-(

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:59

Anne bah tu as eu raison, ca fait du bien non? j'espère que ton papa a apprécié la soirée.

vhartiel, ne te pèse plus tous les jours, en stagnation, c'est bien trop démotivant, essaye de mettre la laide de côté pendant la semaine et remonte dessus début de semaine prochaine.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 11:44

AnarkiaNath..oh que oui, il a apprécié ..mais j'espère au moins qu'aujourd'hui, il se souvienne un peu de sa soirée..............

c'est dur..je l'avoue...:-(.........

Vhartiel;;; AnarkiaNath A RAISON;;mets ta balance de côté.... pendant 3 jours!!!

Bois plus d'eau..et bouge peut être un peu plus... tu verras!!!!!!!!!

Comme tu as bien perdu jusqu'ici, c'est normal d'arriver à un petit pallier!!

Allez, couraggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur116988

Posté le 02/04/2014 à 14:50

Boire de l'eau et bougez, ça aide vraiment ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 15:19

Oh oui boire au moins 1,5 litres d'eau, moi perso je n'aime pas l'eau plate, donc je bois du thé vert....

Et bouger oui il faut vraiment essayer de bouger au moins 30 minutes par jour (marche rapide....)

Quand il y a un palier c'est je pense la meilleur chose pour le casser, la dépense physique.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 17:57

karine, la différence entre l'attaque et le jou PP (protéines pures) c'est 1° en attaque PAS DE TOLERE, rien, nada! (pas de cacao, de maizena, de lait en poudre,... (regarde la liste))

2° la liste des aliments protéine que tu peux manger est restrictive

3° une phase attaque dure minimum 3 jours (jusque 7 pour les obésité morbides)

boire est indispensable quand on fait régime, quel que soit le régime! mais plus encore avec dukan!

quand on perds du poids, les cellules font des déchets (en temps normal aussi, mais là c'est multiplié par l'infini) donc, si tu ne veux pas te retrouver avec un teint gris, des boutons (type boutons d'acné la peau sèche et de la cellulite en paquet... faut boire! ça "rince" ton corps!

Mais en faisant dukan c'est pire! car les protéines c'est un poison pour les reins! vraiment! si tu ne bois pas assez, tu risques de les ... rendre malades (pierres, blocage etc)

alors... thé vert, café (sans sucre)thé noir, tisane, aux fruits (tu la fait chaude et tu laisse refroidir au frigo, bien édulcorée, c'est un régal quand il fait chaud) il existe aussi des tisane à infuser dans l'eau froide (chez DI entre autre) coca light ou zéro, sirop grenadine, menthe ou pèche ou même "ice tea" 0 % de sucre... tu vois, le choix est large!

combien boire ? MINIMUM 1 litre 1/2, mais il y a un maximum aussi! car si tes reins ne sont pas habitués à recevoir beaucoup de liquide, ils ne suivront pas non plus! et oui! là aussi faut un juste milieu!

AI FAIT ERREUR DANS MA RECETTE DE CREPE ! IL MANQUE 5 CS DE LAIT ! (du vrai, le liquide, pas en poudre hein! vraiment, elles sont divines, c'est mon petit déjeuner les 3 premiers jours de l'escalier (après, on peut un peu de pain!)

vanessa, fichu pour fichu.... essaye l'escalier! je ne perdais plus que très difficilement avec le régime normal, avec l'escalier, ai repris un rythme de croisière, essaie, fais 'un peu) relache jusque lundi et reprends toi en main sérieusement dès lundi avec l'escalier! tu n'as rien à perdre (sauf des kilos!)

et puis, toutes tes "consoeurs" de régime ont raison! note ton poids seulement UN jour par semaine, le lundi par exemple! je suis descendue à 89.5, mais ce lundi j'étais à 90.1... MAIS j'étais à 91.1 lundi passé! donc, même si j'ai repris par rapport aux 89.5, j'ai quand même perdu 1 kilo sur ma semaine... (c'est clair? (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 18:02

karine ai oublier ; bouger!? oui, dans la mesure où ça permet de garder un corps tonique et ferme, puis, faut pas se leurrer, assis devant la tv( ou l'ordi) ou marcher, nager, danser... la dépense de calories est nettement (mais alors,.. très nettement) différente! oui! on perds plus vite on "se bougeant" cela dit... je suis handicapée, marcher 100 mêtres est toute une aventure pour moi et j'ai quand même perdu... même si je suis sure à 200 % que j'aurais perdu plus et plus vite en "me bougeant"... voilà, voilà....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 21:24

non non l.escalier pas pr moi.. ce n est pas assez euh restrictif lol

pr la balance oui je sais mais j avais trouvé la cacahuète mol maos mon cheri l a remarqué donc elle a changé de place maos meme sans ca..

15 jours sans rien.perdre aprzs seulement 9 kg faut pas demander ce que ca va donner après :(

mercredi je reçois mon heliptique je pourrais en faire un.peu tt les jours

j espère qu enfin ce week end y aura du changement sinon.ke sens bien que je vais me lacher sur une bonne frites et il.ne faut pas :(

Utilisateur116988

Posté le 03/04/2014 à 08:15

Bonjour à toutes !

Merci pour vos bons conseils. 

La balance ne bouge pas ... je crois que je ne mange pas assez de protéines ... je suis vite écœurée.

J'ai même zappé le fruit et le pain.

Sans doute le quick de mardi qui me reste sur les hanches.

Belle journée à vous.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 09:27

Coucou les filles!!

Ne vous découragez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais...!!

Et ben alors.... même si vous ne perdez pas...au moins, vous ne prennez RIEN!!

Même si c'est un mauvais passage, je pense que toutes, on y est passées!!!!!!!!

Si votre balance ne bouge pas, mesurez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faites attention aussi à votre période du mois...la mauvaise semaine peut influencer votre balance..

Allez, les miss!!!!!!!!!on continue !!!!!!!!!!!!!!!!!! on le vaut bien!!!!!!!!!!!!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:04

Coucou les filles!

Moi plus de mauvaise période (stérilet) ah c'est vraiment un avantage ca! lol

Karine, oui quand je faisais un écart, style un gros comme le quick ou mac do, le poids ne bougeait pas le lendemain mais je stagnais le reste de la semaine ou reprenait qq gramme deux jours après! le corps et son mécanisme va comprendre!

Ce matin, 72,9 kg je n'ai perdu que 100 grammes depuis hier mais je ne me prends pas la tête comme tu dis Anne, on ne regrossi pas c'est déjà bien!

J'espère arriver à 69 kg d'ici début mai.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:21

AnarkiaNath Coucou!!

Ppfff..oui, les mauvaise périodes, quel calvaire..

Depuis que j'ai arrêté la pillule, je suis indisposée tous les jours... :-(...c'est épuisant...

Je dois aussi mettre un stérilet...

Côté, balance, j'espère arriver à la fin juin au moins à 78 kg...si pas moins...j'aimerai tellement 76 

Ahhh les vacances...Djerba....trop hâte!!!!!!!!!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:54

Moi Turquie du 8 au 22 juillet.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 11:13

Rhooo super dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhh les vacances...humm !!!

C'est une bonne raison d'être motivée!!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:07

hooooo la chance les vacances

ve matin j ai eu une cliente et c était madame kula :'

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 12:50

hein?cliente de qui? cliente de quoi? comme tu habite la région de charleroi, c'est très possible! toute ma famille habite par là! voyons?... evelyne, maria, christiane... ben des kula femelles y en reste plus beaucoup!... (rire) dis-moi, explique!

vanessa... Pauvre vanessa qui n'a perdu "QUE" 9 kilos!... dis donc, va dans un magasin, prends un sac de 10 kilos dans tes bras (pdt, aliments pour animaux, lessive,...) et marche quelques mêtres, tu verras si tu diras encore "QUE"... Allons, allons......

continue à te peser tous les jours si tu veux, (pourquoi pas !?) mais ne retiens ton poids qu'un seul jour de la semaine et toujours le même.

escalier pas assez restrictif? mais ma choupinette, il l'est tout autant que le.. "normal", sauf que tu est moins frustrée! vraiment, voyant tes besoins face à la nourriture (pas en quantité, mais en variété ESSAIES! au moins une semaine, juste pour re-booster ton moral (impératif) et ta perte!

il est prouvé que le mental influence la perte... et là, (et si tu stagnes, c'est tout à fait compréhensible) je trouve que tu pars en cacahuète! non, non, non, faut pas ma belle!

karine... tu es en escalier ou en "normal"? ta reglette t'indique comme " en attaque"... je comprends plus là!

si tu es en escalier, faut pas regarder spécialement au % de protéines ingurgitées puisque qu'on ne travaille plus avec la cétose (sauf le lundi)

si tu es en attaque... ça fait combien de temps? là, si tu es allée au fast food... c'est foutu pour cette attaque là, faut recommencer trois jours de PP ( aîe, aîe, la santé! ! ! ! )

si tu es en croisière (régime normal, mais plus en attaque - 1 jour PP, 1 jour PL - ) ben, là aussi, ton fast food à tout "salopé".. tu as ébréché ta cétose, remets-toi bien vite sérieusement à ton alternance 1PP/1PL, ou fais 2 jours PP très sérieux! en buvant beaucoup!

C'était la minute du dr Kula ! (rire) comme d'hab, tu recevras ma note par la poste! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 12:57

anne, toujours dangereux de se fixer des poids repères (un tel poids pour une telle date) on risque le découragement! mais faut bien avouer que les vacances sont un bel objectif de motivation !

moi, avec les chiens, les perruches/perroquet, les pigeons du mari, les lapins et les poules, et l'aquarium....on a fait le choix des "nanimaux" toute l'année plutôt que des vacances de temps en temps!... mais j'avoues "blèfé sur les photos que mes amies m'envoient, là, ma kiné reviens de turquie... elle m'envoyait des photos via facebook régulièrement...ah oui! ça l'fait ! (rire)

Utilisateur129377

Posté le 03/04/2014 à 13:01

Bonjour mesdames! Puis-je m'insérer dans votre forum?

Je suis française,mais je vis et travaille à Bruxelles depuis ... trop longtemps pour compter!

J'avais perdu avec Dukan première méthode, mais ensuite je n'avais plus la discipline pour m'accrocher et donc... tout est revenu! L'escalier me convient bien, mais il faut quand même être rigoureuse. C'est plus sympa de pouvoir manger de tout quand même!

Ce matin 2 tranches de pain intégral avec une lichette de beurre Balade (le plus allégé de la gamme) et café.

Ce midi salade betterave/concombre/jambon de poulet/fromage blanc 0%, je suis calée!

Ce soir, je ne sais pas encore: je dois courir à Saint-Josse avant de rentrer à Etterbeek, puis j'ai un rendez-vous à 18h30 et une réunion à 20h. Faut que je case un p'tit en-cas dudu entre ça!

Bonne journée!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 13:13

Coucou lilinana1040, bienvenue à toi, oui tu peux bien sur t'insérer chez nous   avec grand plaisir!

Nous sommes plusieurs a avoir fait un 1er dudu, bien perdu et bien repris par la suite pffff

Moi aussi pas moyen de m'y remettre et ici depuis le 24 mars je fais l'escalier enfin pour être honnête je fais un mix des deux lol, je n'ai pas encore réintroduit encore le pain ni féculent  

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 14:37

Hello lilinana1040 

Sois la bienvenue parmi nous! 

Je pense que la majeur parmi d'entre nous a déjà fait ce fameux YO-YO 

Le principal est de s'y remettre...ou du moins ne pas prendre des kilos en +...

L'été arrive ..il faut y penser!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 16:29

non non je t assure kula ilbfaut que je sois frustrée sinon ce sera frite et tt le tralala je me connaiq haha

je travaille chez belgacom au service clientèle ct joanna elle avait un accent anglais je trouve 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 17:27

ben.... y a pas d'johanna chez les kula! voilà! (rire)

bon! lili, je pensais convoquer une assemblée générale des actionnaires pour discuter du point de ton intégration ou pas dans notre forum, mais puisque quelques unes ont déjà marqué leur accord, je ne peux que m'incliner! ! (rire, humour et tout ça ! ! )

Bienvenue, bien sûr!... en plus, je ne suis plus la mémé du site, tu me bats... NA! (rire)

ce soir, moi, coquelet roti au four et ratatouille niçoise. je me régale déjà rien qu'en pensée.

demain, mon zépoux va chez le chirurgien orthopédiste passer visite de contrôle de sa cheville, ensuite lunch garden au carrefour de waterloo et emplettes de produits dukan par la même occasion. ça fait 1 petite semaine que je n'ai plus de konjac... pff, juste viande et légumes c'est...plat!

ce matin un copain de mon mari est venu à la maison, m'avait plus vu depuis 6 mois.... n'en est toujours pas revenu de mon "changement"... ( ben 25 kilos parait que ça se voit) moi, je sais pas trop! oui, je sens UN PEU que j'ai perdu, mais sans plus! ah oui hein! la sclérose attaque les nerfs du cerveau... je suis donc une handicapée mentale, incapable donc de me connecté à la réalité!

celle qui dit que je raconte n'importe quoi aujourd'hui ... a raison! (rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 20:55

punaise je ss dégoûtée j ai acheté des cuisses de grenouilles hier au carrefour bin elles sont ds la poubelle... j ai voulu les faire ajd elles avaient une.drole d odeur :(

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 21:38

Vanessa,

il faut les rapporter chez Carrefour!!! directement....!!

Je travaille à l'AFSCA, pour la sécurité alimentaire. Ils doivent te rembourser!!

si tu as encore le ticket de caisse!!!

Si ils refusent, tu peux porter plainte à l'AFSCA au 0800 13 550...

Voilàààààààààààà

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.