Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 09:43
Hello les filles,
je sais Anne ce n'est pas le bon plan mais j'adore, top chef, master chef..... je n'en rate aucun lol.
J'adore cuisiner mais c'est souvent le temps qui manque.... entre le boulot à temps plein, le sport de mon fils 5 fois semaine.....
Aujourd'hui c'est PL: ce matin, galette dudu, midi ce sera poivron farçi avec steak 5%, et ce soir, je ne sais pas encore.
Mais demain, ce sera le jour du fruit, j'ai déjà préparé une bonne orange sanguine
Je pense continuer l'escalier mais les premières semaines tant que je tiens, me passer du repas de gala.....
Je peux déjà avoir le fruit, les 2 tranches de pain, fromage et la portion de féculent sur la semaine, ca me va..... je me dis que la perte sera un peu plus rapide si je ne fais pas le gala..... et je me connais si je fais gala, après ce sera très dur de m'y remettre.....
Bon je retourne un peu au boulot, aujourd'hui je n'ai pas le travaillant mdr.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2014 à 11:49
c'est vrai que dukan précise que le repas gala n'est pas obligatoire, perso... ce qu'on me donne je prends! (rire)
Nath je penserai à toi lundi prochain! moi non plus je ne rate pas une émission de top chef... Aaargh! les 2 julien partis! snif! (rire)
anne, ce matin (début 2 ème semaine escalier) je me suis pesée... pas bougé! Nath à peut-être raison, le repas gala est trop.... "gala" (lol)
en plus, toi, tes médocs (que je supposes tu as reçu) te font sûrement faire de la rétention (elle a bon dos la rétention non? (rire))
aujourd'hui pas faim du tout! et en même temps, mon estomac "rouspète" (y a d'la "friture" entre mon cerveau et mon estomac.. pas possible autrement! (rire),
ce matin ai grignoté un "snack" dudu "chocolat/noisette à l'avoine, ce midi 1 fruit, (miam, une orange bien juteuse) un yaourt, et probablement une gaufre dukan (jamais essayer hein, serai peut-être déçue!)
ce soir, cuisse de poulet mijotée avec gros morceaux de carottes, navets, celeri, un peu de vin blanc, et des tomates (recette w.w.)
bien sûr la cuisse sans peau, et dégraissée au max.
bon, vais faire mes courses bises
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 13:12
Kulaa, tu nous diras pour les gauffres....
A part les galettes dudu, je ne fais jamais de dessert.....Si j'ai faim entre repas c'est toujours FB0%
j'ai fait une fois le gateau au chocolat, j'ai trouvé ca infecte, il avait une bonne bouille mdr mais niveau goût brrrrr je l'ai mangé car je n'aime pas jeter mais vraiment pas bon.
J'ai essayé une fois les crèpes dudu..... mais elles accrochent bcp trop dans la poêle.... il faudrait que je mette une ou deux gouttes d'huile d'olive peut être.
Ici je viens de manger mon poivron farçi miam un délice.
Ce soir à mon avis ce sera soupe potiron.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2014 à 17:24
et ben finalement pas eu le courage de faire les gaufres, j'ai fais des crèpes au son... UN DELICE !
je te donne vite fait la recette ; 2 cs maizena + 2s fromage blanc + 1 oeuf + 6 cs lait écrémé (pas en poudre hein) + 1 cs de son de blé + 1 cs de son d'avoine + arôme et édulcorant selon goût.
on mélange le tout et on fait cuire!
j'ai une petite poële (10 cm de diamêtre) ai fais 5 petites crêpes, j'ai kiffé grave! (rire)
c'est une recette trouvée sur ce site. pour le gâteau, essaye ça : 3 cs de son avoine
2 cs son de blé
4 oueufs (séparer blancs des jaunes)
1 cs fromage blanc
30 gr édulcorant
1 cc de levure chimique
arôme selon goût
monter les blancs en neige, battre au fouet électrique les jaunes avec l'édulcorant 5 min.
ajouter tous les ingrédients aux jaunes, terminer par les blancs.
ça va faire un mélange très mousseux!
mettre au four assez doux entre 15 et 20 min (selon le four et le moule) piquer pour vérifier la cuisson.
le gâteau va monter, mais il va... redescendre dès la sortie du four !
Il est excellent, vrai gâteau, pas mouillé du tout!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2014 à 17:26
pour les crêpes... je mets de l'huile dans la pêle, que j'éssuie avec un essuie-tout! ça colle pas du tout!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 19:09
salut les filles
humm ca donne envie ces desserts le gateau a l air bon mais moibg besoin de pain le midi.. du coup bon.je ne c pas faire ce genre de dessert :(
ce soir c etaiy konjac scampis ail crème hoooo dieu que c etait bon
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 20:40
Ah merci Kulaa, j'essayerai ce week end.
Ce soir, j'ai finalement mangé un bol de soupe aux potirons puis un steak au poivre grillé.
Demain, c'est le fruit.
Au matin, galette dudu, 10h: orange sanguine, midi: courgette farçie, et le soir soupe avec jambon.
Bonne soirée à vous
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 21:25
beurk galettes dukan lol
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 22:02
ah j'adore! avec de l'édulcorant, et arôme (souvent chocolat et noisette)
je mets deux œufs, 1,5 cuillères son avoine, 1 cuillère son blé, 2 càs de FB, édulcorant et arôme. Tout ca au mixer puis je la cuis dans la pôele.
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 08:48
Coucou !!!!
Comment allez vous ce matin?
Moi ce matin, suis montée sur la balance: 74,7 kg suis contente ca descend..... Même si c'est normal ce sont les kg pris sur les 3 dernières semaines..... Mais ca fait du bien au moral malgré tout, suis toute heureuse lol
De mon côté, ca descend aussi...2,5 kilos depuis le début de l'escalier, et 5,6 kg en tout! Houpie!!!!!!!!!
C'est que du bonheur de voir ce poids descendre!!
Je pense que je vais faire aussi de la soupe pour tantôt!..
Petite salade à midi...et je ne sais pas quel fruit...sans doute ANANA
Belle journée les Miss!!!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2014 à 10:06
vanessa... le gâteau... ce n'est que 2 cs d'avoine pour TOUT le gâteau ! (je le fais cuire dans un moule à cake rectangulaire) et j'en ai pour 3 jours! donc, tu peux toujours manger ton pain ET en plus 1/3 du gâteau sans soucis hein!
huuum aôme vanille, chocolat noisette, un marbré banane noisette... miam! délicieux chaud, excquis froid (je mets alors de la confiture de sirop (recette dudu) c'est un petit déjeuner super!
ce matin.... 89,9 ! souvenez-vous, j'avais commencé l'escalier à 94,1 ! faut dire hier j'ai bu beaucoup de trucs diurétique et j'ai "pipiter" toute la journée!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 10:11
ooooooooooh!!!!!!!!!! Annie!!!!!!!!!!!!!!! c'est génial!!!!!!!!!!!!!BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 10:17
Annie, bravo!!!! c'est une super perte!
comme quoi l'escalier est génial! L'escalier du bonheur hihi
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 12:42
waouhh super les filles ss happy pr vous
jv essayer le gateau
ce midi g mangzr pain de mie comme tt les jours jambon carré 0% et bouillon
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 14:09
ah un collègue vient d'amener des "boules de Berlin" et des "misérables" pour son anniversaire, dur dur mais j'ai résisté, comme je n'ai pas mangé mon orange à 10h je pense que je vais la manger car voir les patisseries ainsi m'a donné faim
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2014 à 14:25
nath, merci pour ce superbe dessin! waouh!
et waouh aussi pour avoir eu la force de résister aux misérables et aux boules de berlin!
note que j'ai vu un jour comment ils font les boules de berlin... j'aurais appelé plutôt ça boulet d'huile! (rire)
moi ce matin je me suis refais des crêpes dudu, avec d'la confiture de sirop .. miam
à midi 1,5 tranche de pain dudu avec du st môret light et quelques tranches de brescola (c'est le même que la viande des grison mais moitié moins cher!) et 1/2 mangue
ce soir ce sera sauté de veau et choux rouge, suivit sans doute d'activia nature 0 % arômatisé voilà, voilà
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 14:33
Merci,
Et on peut la Brescola?
car ca me fait mal chaque fois que j'achète de la viande de grison, le prix plus de 4 euros pour qq petites tranches pffffffffff
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 14:34
je suis en train de regarder sur google ce n'est pas de la Bresaola?
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2014 à 15:23
oui, c'est un truc dans le genre ! (rire) je crois que c'est dans le livre de dukan que j'ai vu ça! ben, c'est bien meilleur 'et comme j't'ai dis bien moins cher que la viande des grisons quoi je trouve n'a pas de goût!
ai fini le paquet hier, il est dans la poubelle en dessous d'un tas de déchets, mais demain j'irai en racheter, je te dirai le nom au juste! perso, je le trouve à l'intermarché, en préemballé,donc, je suppose qu'on en trouve un peu partout!
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 15:26
Oui c'est bien ca j'ai regardé sur le site du delhaize, parfais j'irai voir tout à l'heure j'ai un intermarché comme voisin lol
Merci beaucoup pour l'info!!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2014 à 15:31
et moi ai regardé sur internet l'apport nutritionnel des 2 (grisons et bresaola) et ben... la bresaola et même un rien moins grasse ! bon, je suppose que ça dépend des "marques" ce n'est pas donné non plus, mais tu payeras quand même bien moins cher (différence de + d'1 euro le paquet, c'est déjà pas mal!)
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 17:15
moi j ai jamais acheté de grison ct tjs filet se poulet ou jambom... la va falloir variée un pzu jv acheter du rosbif et jv regarder a votre machin lol
ho nous hier pot de depart d un collègue qui part ds un autre services... chips alcool grr bon g mangé 4 chips 2 paprika 2 sel... l odeur était trop forte loll
ce soir gratin de chou fleur hummm préparé par monsieur
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2014 à 17:21
dis donc, vous n'arrèttez pas... quand c'est pas un anif chez une c'est un "pot" de départ chez l'autre! (rire)
t'inquiètte pour tes quelques chips... (bon, c'est quand même 10 calories la chips et 4 chips... 1 cuil à café d'huile...!)
oui, je te culpabilise là! mais ainsi tu le feras plus nananère! (rire)
tu aurais craquer (beaucoup) plus, félicitationsssssss !
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2014 à 19:50
lol oui sans compter que les rares samedi ou je boss c pain au chocolat et croissant lolll mais je dis non
la j ai résisté maos ct plus fort que moi lolll
et dimanche mdrrr anniversaire de mon.neveu
samedi je ss invitée chez un ancien collègue mais bien gentil ils me.feront une viande grillée et une salade
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.