Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur129029
Posté le 07/05/2014 à 15:06
HA je sais pas je ne fais pas l'escalier...
Mais qui a dit ca??? C'est curieux quand même...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2014 à 16:02
Bizarre quand même
....
c'est ma fille qui l'a lu dans le bouquin dudu Escalier...bizarrre!! bizarrrrrrre!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2014 à 16:05
g pas le choix que de m y remettre de tte facon g encore des kg a perdre.. qd g commencé gt malade donc l attaque était plus facile je n avais pas faim et gt a la maison.... bouhhhh mais pq je ne ss pas mince
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 18:22
vanessa, deb a raison... pourquoi craques-tu? quand on est un peu enrobée... c'est un défaut d'alimentation mineure (je cite un psy... il m'a vu UNE fois, puis.... non merci, ce type me hérissait les poils! (rire)), mais quand on est en VRAI obésité (comme toi et moi) parait que c'est un traumatisme que notre subconscient (il a bon dos c'suis là!) refuse d'assimiler!
alors ma beauté?... analyses-toi... ( bien sur, on ne te demande pas d'en parler ici, on respecte ta vie privée bien sur!) c'a pourrait ètre quoi? moi, à 4 ans un type m'a obligée à lui faire une fellation, à 6 ans, un viol sans pénétration (mais il m'a arraché ma culotte et il a essayé quand même!) puis, battue par un prof pervers à l'école toute une année scolaire,... j'en passes et des pas mieux!
Mais, je suis arrivée à gerer tout ça (même si je reste marquée je le sens)
vanessa, le passé, même s'il fait mal, il faut vivre avec, maintenant, c'est peut-ètre pas ça du tout! (mais quand même, ton obsession à toujours vouloir "te punir"... heu....) tu as peut-ètre un souci hormonal qui te fais te diriger vers toutes les crasses? problème à gèrer en tout cas, car ça te rends malheureuse!
les champignons, non! 3 gr de glucides aux 100 gr! alors, en attaque, non! normalement, en PP non plus, mais on est nombreuses (moi y compris) à en manger ces jours là ! si le fait de pouvoir tenir se joue aux champignons... vas-y!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2014 à 18:29
anne, elle a vu le truc sur les fruits "interdits" en période rouge à quelle page? je l'ai lu aussi ce bouquin, ...et je ne me souviens pas d'avoir vu ça!?
ai acheté un mini (mini hein!) fouet électrique pour faire de la mousse de lait comme les italiens mettent sur les "vrais" capuccino, je pourrai me faire cette mousse et en mettre sur les déssert dudu et avoir l'illusion de la crème fraîche. (z'avez remarqué qu'avec dudu faut vivre souvent d'illusions en matière de bouffe? (rire))
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 10:04
Coucou Annie, je suis là
Coucou tout le monde!!
Annie, j'ai eu les larmes aux yeux de lire ton parcours....
Et c'est vrai qu'il faut gérer... il faut du courage...
A propos des fruits, j'ai demandé à ma fille de rechercher l'information.. je te tiens au courant.
Ahhh les filles, la balance ce matin affiche 84,4 ))
Et IMC est redescendu en dessous de 30..yess...!!!!
Et vous????????????????????
Utilisateur129029
Posté le 08/05/2014 à 10:16
Coucou les filles,
Moi aussi ton parcours m'a fait plein de frissons!
Bravo Anne, tu vois ca repars!! ))
Moi aussi ce matin c'était encore du moins, c'est bien reparti malgré mon WE Je suis contente, pesée officielle les samedis pour moi!!!
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 10:26
Coucou Debonoel
Et oui, ca repart ...je suis super contente !!!
Dis, tu te pèses que le samedi????
Rhhooooo moi, 2 fois par jour...matin et soir
canaillous
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 10:32
me voiloù Anne9813, je suis en phase attaque et j'en n'ai encore pour 6 jours, pour l'instant tout se passe très bien sauf (constipation) LOL.... Le plus dur est de préparer tous les jours le repas de mon z'homme sans y goûter...Mais j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout....
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 10:45
Ahhhh Canaillous!!!! Bienvenue à toi!!!!
En attaque alors! super!!!!Encore 6 jours..allez, ca va vite passer!!
Ce qui est super, c'est que tu vois le changement sur la balance de jour en jour
Mais c'est vrai aussi qu'il y a le côté constipation qui n'est pas génial.. je te conseille de boire de l'eau HEPAR :!!
Ca aide... n'oublies pas de son de blé, et le son d'avoine, !!! ca aide aussi!!
Ahh préparer le repas de son conjoint, n'est pas une chose facile.. un truc : mange la même chose que lui, mais juste les protéines!!
Allez courage!! tu vas y arriver!!!!!!!!!!!! Fonce!!!!!!!!!!!
canaillous
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 11:04
pourriez vous me dire où je peu trouver des carré frais 0% ici... province LUX... j'en vois pas dans les super marché de la région...
merci d'avance....
Utilisateur129029
Posté le 08/05/2014 à 11:16
Anne, oui je me pèse qu'une fois semaine, sauf cette semaine ou je surveille si mes excès du WE sont bien oubliés (ce qui est le cas ))
Du coup c'est motivant, car c'est toujours du moins, et je ne vois pas les fluctuations de la semaine
J'arrive en ZR moi donc du coup je sais que cette semaine ca va pas trop bouger, je prends entre 1 et 2 kilos avant la zone rouge...
Bienvenue canaillous et courage!!! Moi je fais comme Anne, on mange tous la même chose, sauf que je vire les féculents et les légumes quand suis en PP
Pour les carrés frais 0%.. ca n'existe pas chez nous
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 11:33
Canaillous,
Pour les carrés frais...regarde sur ce forum... car Kulaa en parle...
Heu..je pense qu'elle met au frico des fromages blancs, qu'elle laisse sécher pendant 2 jours...
Heu..je crois que c'est ça..... heu ..j'espère...je ne voudrais pas que tu sois malade à cause de moi....hahhaha
Debonoel.... haaaaaaaa c'est fameuse ZR...pppffff..;si on pouvait la supprimer... ce serait magnifique!!! lol
Utilisateur129029
Posté le 08/05/2014 à 11:43
Pfff m'en parle pas! C'est dingue comme on peut se sentir ballonnée pendant cette période là!!
Et puis moi perso j'avalerais un boeuf!! J'ai toujours une faim de loup!!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 12:05
pareil .. mon dieu qu elle parcours kulaa... :( j en ss tte retournee :(
bienvenue cainnaillou
les filles jv au restau vendredi mais je ss un pzi bloquée.. donc g voulu recommencer mon attaque mardi poir me remettre en cetose maos gros craquage en bonbon doncndu coup mercredi je m y ss remise le truc c que je pensais faire attaque jusque samedi inclus mais je ss bloquée pr lz restaurant jv pas juste manger ma viande sans légumes???
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 12:06
ps: le carré frais j en ai trouvé a auchan uniquement moi j utulise du st moret ligne et plaisir
Utilisateur129029
Posté le 08/05/2014 à 12:20
Quand tu dis attaque c'est attaque??? Sans tolérés rien du tout???
Perso, je "retombe" vite en cétose après un écart, souvent 24h après c'est fait..
Et puis les légumes ne cassent pas la cétose vu qu'on y a droit tout le temps en croisière ) Donc moi je serais toi je mangerais des légumes pour justement ne pas être trop frustrée au resto...
Anne9813
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 14:01
Vanessa,
J'allais te donner le même conseil! Profite de ton moment au restaurant !..donc : Viande ou poisson et légumes
Il faut passer un beau moment..et cela ne doit pas devenir une corvée, hein!
Profite!
Et le lendemain, refais une journée PP....
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 14:35
oui oui attaque
la 2 jours et ca va mieux moins faim ,)
oui jv faire ca une bonne brochette avec des légumes pff en plus dimanche communion grrrr jv me f1ire une parmigiana et des scampis ca m aidera.. 21 juin baptême et debut juillet 60 ans de mariage des grands parents de lon.cheri non mais ca s arrete quand??
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/05/2014 à 16:27
anne, bravo pour l'IMC... tu n'est donc plus "obèse" mais "en surpoids"!... ben oui, c'est tout à fait différent! non?! en tout cas, c'est plus joli de dire " je suis en surpoids" que de dire "je suis obèse"!... (rire)
bienvenue canaillou... ( débauchée par Anne, je l'ai vu! (rire) je m'appelle Annie, mais les "autres" m'ont bombardée " coatch" (rire) en bref, tu verras, je suis ch...te dans mes conseils!!
je commence d'ailleurs ; dis donc, tu as déjà 3 jours d'attaque à ton actif et tu en fais encore 6? total ; 9 ! ( oui, oui, ai toujours été médiocre en math, mais jusque là ça va! (rire)) ça fait beaucoup non!? 6, voire 7 sont suffisant, (sauf si le surpoids atteint les 120 et plus...), mais si tu le sens ainsi (et surtout si tu tiens le coup question "juste des protéines) ... oublie pas de bien boire! !
les carrés frais 0 % en belgique... cherches pas! y a pas! (sauf chez ROB à bruxelles) en général, tout le monde utilise les st môrets ligne et plaisir. Mais tu peux faire ton "carré frais" toi-même ;
laisse égoutter au frigo un petit suisse 0 % (à travers une petite passoire genre passoire à thé par ex) le lendemain, tu mélange UN PEU de sel... c'est tout! l'illusion est parfaite!
vanessa... manges tes légumes sans remords au resto... tu n'as pas regardé le lien que j'ai mis il y a 2-3 jours? dukan réponds justement à une dame qui va souvent au resto... bon, je ne me vois pas demander du fromage blanc en dessert dans un resto (faut quand même pas pousser!!) mais il y a moyen de gèrer! hier, suis allée au lunch... steak, légumes, ketchup, coca zéro dans un verre à vin! na! quand c'est beau et bien servi, ça coupe déjà pas mal la frustration!
allez ma grande! tu as perdu 13 kilos, tu en perds la moitié et tu es sous les 100.... montre-leur à tous que tu es une battante! quoi!? tu ne l'es pas? ben... porter un bébé 9 mois, le mettre au monde, demande ça aux mecs tiens! eux qui crient déjà après "maman" quand ils ont mal aux dents! (rire)
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/05/2014 à 17:38
OYEZ, OYEZ ! (rire) ai (enfin) trouvé une recette de muffins super! oui, ça existe! bon, je ne l'ai pas inventé, je l'ai trouvée sur ce site " rayon recettes - dessert" je vous la donne ;
- 2 cs de son d'avoine
- 1 cs de son de blé
- 1/2 cs d'édulcorant poudre
- 2 cs de lait écrémé en poudre
- 1 cs de lait frais
- 1 oeuf
- 1/2 cs de fromage blanc
- 1/4 sachet levure chimique
Mixer rapido les sons, le lait poudre,
battre l'eau, ajouter l'édulcorant, l'arôme, la levure et le mix des sons, bien mélanger
goûter pour ajuster le goût sucré et mettre dans des moules à muffins ( j'en ai fait 4)
cuire 15 minutes à four chaud (180 ° attendre que ce soit tiède pour démouler.
certaines battent le blanc en neige, d'autres ne mettent pas de fromage blanc... comme ça, cette recette est top!
- arôme au chiux
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/05/2014 à 17:41
sais pas pourquoi la dernière phrase des ingrédients s'est fait la belle, n'oubliez pas de mettre un arôme au choix! moi ai mis "bètement" vanille et un peu arôme beurre.
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 21:27
oui c sure mais bon pr le coup cette sem2 je n ai pas fait pp a part mercredi du coup jusque dimanche inclus je vais manger équilibré c ad lz midi mon pain de mie charcuterie et le soir viande et légumes et des lundi je m y remet pr de bon en attaque je reprend du début ... c important pr moi de refaire ttes les phases pour que mon corp et lon esprit sz remettent a 0 ... plis d invit avant 1 mois 1/2 donx c le moment mais bon cette semaine je m autorise lzs légumes mais rien d autre he ss motivée a block j y ai bcp réfléchi ocq je c que l attaque n est pas top mais depuis que je lz ss décidée je me sens deja bcp bcp mieux
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2014 à 21:27
quelqu un a deja essayé la recette de la forêt noir??
Utilisateur129029
Posté le 09/05/2014 à 08:29
Coucou les filles,
Comment allez-vous?
Ici ca va, dernière journée de travail, je me réjouis bien d'être ce soir et ce WE pour fêter la fête des mamans
Hier suis allée chercher qques décos, ca sera bien joli.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.